Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 sliber manu

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
Stingray
Nouveau membre
Stingray
56 messages postés
   Posté le 10-02-2013 à 20:48:40   Voir le profil de Stingray (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stingray   

iceman a écrit :

Bref tout ça pour dire que ces couples (notamment pour ceux dont les mâles sont silber et les femelles bleu F1) m'ont donné des mâles et des femelles des deux couleurs... Donc...


Quand les couleurs des parents sont purs, tout est calculable.:

soit un mâle bleu pur (2 chromosomes sexuels bleus)
ou un mâle silber (2 chromosomes sexuels silber)

et une femelle bleu "pur" (1 chromosome sexuel bleu)
ou silber (1 chromosome silber)


Mais quand le mâle est porteur d'un gène différent (1 chromosome sexuel bleu et 1 chromosome sexuel silber) les variables sont différentes.

En tous cas, en aucune façon une femelle bleue apportera le gène silber, car elle ne porte qu'un seul chromosome sexuel, ce qui indique que sa couleur est toujours pure.


Edité le 10-02-2013 à 20:49:53 par Stingray




--------------------
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 11-02-2013 à 18:08:36   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Juste une petite remarque, le Lynx "silber" n'est pas une couleur en soit puisque comme il a déjá été expliqué dans un autre post, la tonalité "silber" s'obtient grâce á la présence du gêne Milky (my) hérité du Lahore. Il ne faut pas confondre avec la couleur "argenté" qui elle est bien la diluée du bleu et correspond aux explications de Stingray.
Ce rappel devrait être utile pour bien différencier les choses.

Nota: j'ai fait une simulation sur la version Beta du Kippenjungle et on trouve bien en théorie 50% de bleu et 50% de silber (bleu + milky).

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 12-02-2013 à 11:11:59   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Je vois qu'il n'y a preque plus des commentaires sur les "Silber"
Merci Alain,merci Manu de nous avoir presenté vos repros pour 2013,-des Bijoux.C'etait aussi une premiere de les presenter en dehor de la France et surprise...faut pas cacher vos Silbers dans la cave.Ils ont autant la qualité et les souhaits comme chez nos amis dans l'Est(A-CZ-D-PL-SK)
Bon chance pour la repro et au revoir au Danemark,-et persone vous embéche de mettre des photos du nouveau cru

--------------------
M.Meier
Stingray
Nouveau membre
Stingray
56 messages postés
   Posté le 12-02-2013 à 11:42:13   Voir le profil de Stingray (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stingray   

Dans ce cas, cela change tout.
J'adore les personnes qui donnent des nom inappropriés à une couleur pour semer la confusion.

Si "silber" n'est pas argenté, malgré le fait que son nom l'indique.
Le terme de bleu poudré ou milky devrait être employé pour cette variété.

Dans ce cas, le gène est récessif (autosome et non lié au sexe),
par conséquent mâles et femelles en sont porteur, mais ce gène doit être présent à double dose pour que le pigeon soit "silber".

Pour réellement faire apparaître le gène lavande,
il faut accoupler un "silber" et un noir.
Ensuite, ces noirs porteurs de milky (car c'est un gène récessif) il faut les remettre ensemble, pour pouvoir sortir 25% de lavande.

--------------------
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 12-02-2013 à 11:56:54   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Pour Stingray, qui ne l'a probablement pas encore vu, voici le lien avec les explication de l'origine du "silber" https://lynx.alloforum.com/comment-sont-silbers-t2003-1.html.
Ce qui est certain , c'est que l'appelation "Silber" que l'on traduit presque naturellement par "Argenté" porte á confusion .

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 12-02-2013 à 12:17:28   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Stingray a écrit :

Dans ce cas, cela change tout.
J'adore les personnes qui donnent des nom inappropriés à une couleur pour semer la confusion.

Si "silber" n'est pas argenté, malgré le fait que son nom l'indique. Tout comme toi, presque tout le monde a fait cette erreur de traduction, car il faut savoir qu'en Allemagne le lavande est appelé silber, ce qui a créé cette grande confusion. Effectivement le silber est bel et bien un bleu poudré et sera nommé comme tel dans le prochain standard français.
Le terme de bleu poudré ou milky devrait être employé pour cette variété.

Dans ce cas, le gène est récessif (autosome et non lié au sexe),
par conséquent mâles et femelles en sont porteur, mais ce gène doit être présent à double dose pour que le pigeon soit "silber".

Pour réellement faire apparaître le gène lavande,
il faut accoupler un "silber" et un noir.
Ensuite, ces noirs porteurs de milky (car c'est un gène récessif) il faut les remettre ensemble, pour pouvoir sortir 25% de lavande. Avant de chercher à obtenir du lynx lavande, il faut d'abord bien stabiliser les "silber" actuels, car il y a encore du travail sur la planche !!


--------------------
Stingray
Nouveau membre
Stingray
56 messages postés
   Posté le 12-02-2013 à 12:59:14   Voir le profil de Stingray (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stingray   

jamsmadrid a écrit :

Pour Stingray, qui ne l'a probablement pas encore vu, voici le lien avec les explication de l'origine du "silber" https://lynx.alloforum.com/comment-sont-silbers-t2003-1.html.
Ce qui est certain , c'est que l'appelation "Silber" que l'on traduit presque naturellement par "Argenté" porte á confusion .


Autant pour moi.
Lorsque l'on débarque sur un site qui a quelques années, on est pas forcément au courant de tous les post.
Il est vrai qu'à ce sujet, j'aurais pu utiliser la fonction "recherche" avant de me lancer.
Ce n'est pas le seul site dont je fais partis et je sais que cela peut être utile pour ne pas relancer un sujet , ou pour savoir si celui-ci a déjà été abordé.

J'espère que vous m'excuserez pour cette confusion.

--------------------
jean-marc
Membre
jean-marc
404 messages postés
   Posté le 12-02-2013 à 14:22:03   Voir le profil de jean-marc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jean-marc   

Il nous tarde d'etre a l'Européenne pour admirer ses magnifiques silber
et surtout tout le travail accompli par Alain et Manu nos super éleveurs
de silber et bien d'autres encore

--------------------
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 12-02-2013 à 15:59:16   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Pour ma part, je me fou de l'appelation que l'on donnera à cette variété en France (argenté, silber, bleu poudré, givré...) . Avec toutes ses histoires de génétique... Il y a déja eu de nombreuses fois le débat sur le forum. Et personne n'a réussi à ce mettre d'accord. Le tout est une histoire de traduction entre les différents pays. Moi personnelement en génétique, je n'y connais rien... Donc... Ce post s'appelle silber, car en allemagne, république tchèque, etc, il est appelé comme ça. C'est tout. On arrivera pas de toute façon à satisfaire tout le monde. Il y en aura toujours un qui dira: "c'est pas un ...., c'est un ....)
Donc moi en France, je l'appelerais comme j'appelle mon chien. C'est à dire en le sifflant...

--------------------
Emmanuel Gelé
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 22-02-2013 à 09:27:10   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Felicitation et Bravo

Les " Silbers " comme Avatar - ca réprésent bien la race du Lynx et la varieté


Edité le 22-02-2013 à 11:15:17 par jessy




--------------------
M.Meier
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 24-02-2013 à 22:33:27   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

OUI MANU A UN BEL AVATAR

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 14-03-2013 à 00:51:13   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

[citation=iceman]

Uploaded with ImageShack.us
mâle 100% silber maison (à droite) x femelle F2 silber maison[/citation

Ce couple m'a donné mon premier jeune bagué de la saison 2013! Et un silber en plus!

--------------------
Emmanuel Gelé
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 14-03-2013 à 07:33:38   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

super MANU , la saison demarre bien pour toi si elle demarre par un silber !!

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 14-03-2013 à 09:38:08   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

iceman a écrit :

[citation=iceman]

Uploaded with ImageShack.us
mâle 100% silber maison (à droite) x femelle F2 silber maison[/citation

Ce couple m'a donné mon premier jeune bagué de la saison 2013! Et un silber en plus!

Felicitation,-j'espere que tu nous fais cette saison plus de tels messages positifs

--------------------
M.Meier
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 14-03-2013 à 11:47:20   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

paul chambon a écrit :

OUI MANU A UN BEL AVATAR


Un magnifique avatar

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 14-03-2013 à 11:51:22   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

iceman a écrit :

[citation=iceman]

Uploaded with ImageShack.us
mâle 100% silber maison (à droite) x femelle F2 silber maison[/citation

Ce couple m'a donné mon premier jeune bagué de la saison 2013! Et un silber en plus!


Au moins cela s'annonce bien ... mon 1er silber bagué est mort avec le froid et un autre écrasé au 2ème jour Enfin les femelles ne sont pas stériles .

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 15-03-2013 à 23:08:23   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

iceman a écrit :



Uploaded with ImageShack.us
mâle silber 100% maison (à droite) x femelle F2 silber maison


Deux jeunes silbers sous ce jeunes couples ce matin!

--------------------
Emmanuel Gelé
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 15-03-2013 à 23:29:46   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

iceman a écrit :

[citation=iceman]

Uploaded with ImageShack.us
mâle silber 100% maison (à droite) x femelle F2 silber maison


Deux jeunes silbers sous ce jeunes couples ce matin! [/citation]

Vraiment une très bonne nouvelle Manu, en souhaitant que le climat soit clément avec ton élevage !
Je m'aperçois que l'ouest va devenir une place forte du silber !!!

--------------------
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 16-03-2013 à 09:41:12   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Eddy Kurpik a écrit :

[citation=iceman][citation=iceman]

Uploaded with ImageShack.us
mâle silber 100% maison (à droite) x femelle F2 silber maison


Deux jeunes silbers sous ce jeunes couples ce matin! [/citation]

Vraiment une très bonne nouvelle Manu, en souhaitant que le climat soit clément avec ton élevage !
Je m'aperçois que l'ouest va devenir une place forte du silber !!! :yep1:[/citation]

Ce message apporte le printemps á la maison-Bravo

--------------------
M.Meier
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 16-03-2013 à 11:11:40   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

iceman a écrit :

[citation=iceman]

Uploaded with ImageShack.us
mâle 100% silber maison (à droite) x femelle F2 silber maison[/citation

Ce couple m'a donné mon premier jeune bagué de la saison 2013! Et un silber en plus!


Je ne peux plus être aussi présent qu'avant mais j'ai vu tous tes couples pour cette année, ils sont prometeurs et certainement porteurs de futurs jeunes de grande qualite-
Félicitations pour ces premiers jeunes.
Et, qu'on me corrige si je me trompe, de 2 silbers, seuls peuvent sortir des jeunes couleur silbers.

A suivre---

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 16-03-2013 à 16:14:33   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

jamsmadrid a écrit :

[citation=iceman][citation=iceman]

Uploaded with ImageShack.us
mâle 100% silber maison (à droite) x femelle F2 silber maison[/citation

Ce couple m'a donné mon premier jeune bagué de la saison 2013! Et un silber en plus!


Je ne peux plus être aussi présent qu'avant mais j'ai vu tous tes couples pour cette année, ils sont prometeurs et certainement porteurs de futurs jeunes de grande qualite-
Félicitations pour ces premiers jeunes.
Et, qu'on me corrige si je me trompe, de 2 silbers, seuls peuvent sortir des jeunes couleur silbers. Affirmatif !

A suivre---[/citation]

--------------------
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 28-04-2013 à 16:24:46   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

saison 2013


Uploaded with ImageShack.us

--------------------
Emmanuel Gelé
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 28-04-2013 à 16:26:51   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   



Uploaded with ImageShack.us

--------------------
Emmanuel Gelé
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 28-04-2013 à 16:29:06   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

déjà 4 !!!! SUPER !

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 28-04-2013 à 16:30:06   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

ce jeune ne pourra pas être exposé, il a une patte handicapé.
C'est le descendant du bleu F1.


Uploaded with ImageShack.us

--------------------
Emmanuel Gelé
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  sliber manuNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum