Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 sliber manu

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 14-08-2011 à 21:42:45   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us
Femelle bleu pure que je vais probablement utilisé avec du silber l'an prochain. Elle parait longue sur la photo, mais elle est tout a fait correct. Elle a surtout un très bon maillage.Elle a été championne de France, il y a quelques années.

--------------------
Emmanuel Gelé
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 14-08-2011 à 21:47:14   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us
2ème femelle pure que je vais sans doute utilisé en croisement. C'est la soeur de la précédente.

--------------------
Emmanuel Gelé
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 15-08-2011 à 06:26:59   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Bonjour Manu

De quel provenance est la souche de maillé que tu pense utiliser...? quel qualités veux tu tirer des bleu maillées...?
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 15-08-2011 à 06:30:22   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

iceman a écrit :



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us
Jeune à peine sevré du couple Polonais. Le maillage est presque absent sur l'épaule.


si il est de trop pense a moi....

--------------------
Julien MELI
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 15-08-2011 à 11:02:49   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

salut Manu,

Belles femelles tes bleu maillé, elles ont l'air d'avoir de sacré forme et maillage!

C'est super si tu peux fixer sa sur les SILBERS!!

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 15-08-2011 à 12:27:34   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Julien MELI a écrit :

Bonjour Manu

De quel provenance est la souche de maillé que tu pense utiliser...? quel qualités veux tu tirer des bleu maillées...?


Salut Julien
Les deux femelles sont issues d'un mâle Allemand de 2005 et d'une femelle de Marcel. Je sais qu'elles pêchent un peu pour la pureté de la poitrine. Mais je n'ai pas plus pure, et elles étaient belles plus jeunes.
Ce que je recherche, c'est la force, court, bon maillage et les devants propres... Bref, ce qui ce fait de mieux en bleu maillé!

--------------------
Emmanuel Gelé
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 15-08-2011 à 13:09:06   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Ok Manu, plus mâle...ou femelle en maillé? je pense femelle puisque les mâle sont porteur de la couleur a se que je croit comprendre...

une femelle très courte, large, avec un bleu tendre et un beau dessin de plume.... est ce que l ourlet est importent pour les sliber????
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 15-08-2011 à 14:51:53   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Julien MELI a écrit :

Ok Manu, plus mâle...ou femelle en maillé? je pense femelle puisque les mâle sont porteur de la couleur a se que je croit comprendre...

une femelle très courte, large, avec un bleu tendre et un beau dessin de plume.... est ce que l ourlet est importent pour les sliber????


Plus femelle.
Oui l'ourlet est aussi important que pour les bleus. Il ne faut pas oublier que le Silber est une simple dilution du Bleu. De plus Max a remarqué que en Pologne chez Mr Maluch, l'ourlet du maillage avait tendance à disparaitre... Donc il est important de ramener ce maillage.

--------------------
Emmanuel Gelé
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 15-08-2011 à 16:26:09   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

iceman a écrit :

[citation=Julien MELI]Ok Manu, plus mâle...ou femelle en maillé? je pense femelle puisque les mâle sont porteur de la couleur a se que je croit comprendre...

une femelle très courte, large, avec un bleu tendre et un beau dessin de plume.... est ce que l ourlet est importent pour les sliber????


Plus femelle.
Oui l'ourlet est aussi important que pour les bleus. Il ne faut pas oublier que le Silber est une simple dilution du Bleu. De plus Max a remarqué que en Pologne chez Mr Maluch, l'ourlet du maillage avait tendance à disparaitre... Donc il est important de ramener ce maillage.[/citation]

ah ok je pensai que c était comme pour les rouges, les jaunes et les noirs ....que la troisième couleur disparait...ok
en effet l' ourlet a disparut sur ceux de Maluch mais sa viens surement de la souche de départ utilisée pour la création leur maillé sont moyen donc normal que ça donne sa alors

En France non avons la chance d 'avoir la meilleur lignée de bleu maillée d Europe je croit serai donc logique d' introduire uniquement celle la dans la souche polonaise, la souche tchèque et celle que tu va mélanger 'tchèque +polonaise' et la avec bc de travail et du persil comme dit max sa doit donner un superbe lynx

veux tu que j'en parle a Marcel...

--------------------
Julien MELI
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 15-08-2011 à 16:49:28   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Avec tout l'euphorie envers les "Silber"-une critique soit permis.Tous les éleveurs savent-ou non-que le Charbonage est un defaut grave et heritaire.C'est três dificile de sortir ce defaut de la souche-par plusieres generations(voir la veille femmelle qui etait Champ.de France quand elle etait jeune)et beaucoup du persil.
Manu,- je ne prendrais pas ce deux veilles femmelles,-ils sont etaint de ce defaut-voir les jeunes croisé.Ce qu'il faut,-nous avons parlé-des femmelles normales-pas des monstres avec 1000gr et plus-court,large,d'une couleur qui peut etre aussi bien foncé(dilution apres)mais la poitrine impecable.L'ourlet bien noir et même un peu large.Je crois ce n'est pas dificile de trouver des femmelles avec tout ce points

--------------------
M.Meier
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 15-08-2011 à 17:00:24   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

iceman a écrit :



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us
Evolution du jeune Polonais vu si dessus.


Bravo Manu,-que tu nous presente le Cru "Silber" 2011 la premiere fois en France.C'est deja un grand pas en avant.Et maintenant...selection,selection,car seulement les mieulleurs sont bon pour la reproduction

--------------------
M.Meier
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 15-08-2011 à 17:17:50   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

iceman a écrit :



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us
2ème jeune femelle de croisement. La meilleur à mon gout...


Vraiment la meilleur des croisé.Elle a tous qui'il faut,Forme,Gabarit,Maillage,
Barres....mais la Couleur de la Poitrine???Il faut travailler avec et esperer que ce charbonage en 2-3 generations est parti.

--------------------
M.Meier
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 15-08-2011 à 19:37:17   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Je suis d'accort avec max je pense aussi inutile de prendre un monstre en poids un sujet court et large suffira avec un bon ourlet bien noir

Je fait de sortir de la consanguinité va de-suite grossir le pigeon
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 02-10-2011 à 14:49:18   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Les bleu maillé silber: (sur 5 sujets sans doute 3 mâles et 2 femelles)


Uploaded with ImageShack.us
jeune femelle (la meilleur à mon gout)


Uploaded with ImageShack.us
2ème femelle (domage elle possède un peu de charbonnage)

--------------------
Emmanuel Gelé
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 02-10-2011 à 14:54:58   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Les silber (5 jeunes Polonais et 1 Tchèque):


Uploaded with ImageShack.us
jeune mâle Tchèque


Uploaded with ImageShack.us
jeune femelle Polonaise (enfin je pense)

--------------------
Emmanuel Gelé
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 02-10-2011 à 15:07:23   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

le male me plait bien !

--------------------
Halipré pierre
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 03-10-2011 à 19:25:07   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

iceman a écrit :

Les bleu maillé silber: (sur 5 sujets sans doute 3 mâles et 2 femelles)


Uploaded with ImageShack.us
jeune femelle (la meilleur à mon gout)


Uploaded with ImageShack.us
2ème femelle (domage elle possède un peu de charbonnage)


F1,-ca fait plaisir de la regarder,-le chemin pris est juste

--------------------
M.Meier
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 03-10-2011 à 19:29:06   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

jessy a écrit :

[citation=iceman]Les bleu maillé silber: (sur 5 sujets sans doute 3 mâles et 2 femelles)


Uploaded with ImageShack.us
jeune femelle (la meilleur à mon gout)


Uploaded with ImageShack.us
2ème femelle (domage elle possède un peu de charbonnage)


F1,-ca fait plaisir de les regarder,-le chemin pris est juste.Je pense que ce peu de charbonnage est parti en F3-a suivre[/citation]

--------------------
M.Meier
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 05-10-2011 à 19:02:55   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

iceman a écrit :

Les silber (5 jeunes Polonais et 1 Tchèque):


Uploaded with ImageShack.us
jeune mâle Tchèque


Uploaded with ImageShack.us
jeune femelle Polonaise (enfin je pense)


beaux tes silbers MANU je vois que sur le male l'ourlet est mieux marqué que sur la femelle.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 22:21:05   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Le mauvais vent de pologne est venu jusqu'à la maison. Un mâle reproducteur polonais de mort ce matin.

--------------------
Emmanuel Gelé
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 21-10-2011 à 08:14:23   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

RRRHH c'est bien dommage Manu

bon courage pour avancer dans cette belle variétée

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
lynx24
Administrateur
987 messages postés
   Posté le 21-10-2011 à 10:43:43   Voir le profil de lynx24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx24   

C'est toujours comme ça, ce n'est jamais ce qu'on veut pas garder qui meurent
Avec les jeunes j'espère que tu vas pouvoir continuer le superbe travail que tu as réalisé cette année.
A bientôt à Montluçon

--------------------
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 04-02-2012 à 17:58:03   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Voici mes 4 couples dans le but d'avoir du Silber en 2012:
Le premier couple, le seul en Siber pur. Mâle Polonais (père des bleus de croisement à suivre) et femelle Tchèque (mère du seul mâle Silber pur à suivre)


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us
Sur la première photo le mâle Polonais et à gauche et la femelle Tchèque est à droite.

--------------------
Emmanuel Gelé
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 04-02-2012 à 18:06:37   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   



Uploaded with ImageShack.us
Le mâle est un F1 issu du mâle polonais si dessus et d'une femelle bleu maillé qui a été championne de France (voir post plus haut). Il a un très bon maillage et une bonne carcasse, par contre quelques légères traces de charbonnage. Mais on fait avec ce que l'on a... La femelle est Polonaise pure, elle est petite mais à une bonne forme est un bon maillage. C'est la soeur des sujets que j'ai passé à Alain Duhamel.


Uploaded with ImageShack.us

--------------------
Emmanuel Gelé
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 04-02-2012 à 18:14:28   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   



Uploaded with ImageShack.us
Le mâle est un adulte Tchèque (père du mâle à suivre dans les posts), il est très court est très bien maillé. La femelle est une bleu F1 issue du mâle Polonais plus haut avec une femelle bleu vue sur ce forum ( pas la même mère que le mâle F1 vu au post précédent). Elle est courte et très bien maillé. Elle manque un peu de profondeur de poitrine.


Uploaded with ImageShack.us

--------------------
Emmanuel Gelé
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  sliber manuNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum