Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 sliber manu

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 30-01-2013 à 10:35:30   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

DUDU 53 a écrit :

Face à de si beaux silbers , les miens (surtout les femelles ) sont presque ridicules . je n'ai aucun silber pur ,vraiment pur
j 'ai 2 vieux mâles tchèques avec 2 f2 silber (petites).
1 mâle F2 silber avec 1 F1 silber à Manu.
Sinon , 3 couples: silber F2 avec bleu F2 ....
Avec cela , je ne suis pas encore rendu au Danemark ..
D'abord ,des petits , après , j'aviserai...

Le depart d'un couple des Tscheques avec des BMVB-c'etaint des Moineaux?
Tu les sais:avec un Moineau tu n'aura pas une grosse Madame
Depuis je te conais tu n'a jamais rien á exposer et apres tu sort un crack apres l'autre-alors Alain,ne cache pas des Silbers á la cave-regard en avant et montre nous tes belles petits souris


Edité le 30-01-2013 à 13:47:39 par jessy




--------------------
M.Meier
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 30-01-2013 à 12:55:42   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

gilles.r a écrit :

excusez moi m'est personne n'a de vol plein ??c'est beau pourtant


Avant d'envisager les vols pleins, je pense qu'il est préférable de bien stabiliser les vols blancs et d'avoir un cheptel important de qualité dans un premier temps. Si tu n'as pas une base solide, tu ne pourras rien construire de durable.
Mais un éleveur comme toi, doit déjà savoir tout ça !!

--------------------
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 30-01-2013 à 13:38:07   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Ce ca qui je dis depuis une éternté-comme un sermon á l'Eglise. Stabiliser une Varieté avec une base solide-au lieu d'avoir deux,trois pigeons en soidisent couleur.Meme pour les vols pleins.

Eddy,-malgre tu es plus jeune que moi,-mais en lisent tes conseils,je vois mon grand pere devant moi


Edité le 30-01-2013 à 13:46:57 par jessy




--------------------
M.Meier
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 30-01-2013 à 15:01:10   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

jessy a écrit :

C'est ce que je dis depuis une éternité-comme un sermon á l'église. Stabiliser une variété avec une base solide-au lieu d'avoir deux,trois pigeons en soi-disant couleur.Meme pour les vols pleins.

Eddy,-malgré tu es plus jeune que moi,-mais en lisant tes conseils,je vois mon grand-père devant moi. Le pépé te donne bien le bonjour Max !


--------------------
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 30-01-2013 à 19:08:16   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

Eddy Kurpik a écrit :

[citation=gilles.r]excusez moi m'est personne n'a de vol plein ??c'est beau pourtant


Avant d'envisager les vols pleins, je pense qu'il est préférable de bien stabiliser les vols blancs et d'avoir un cheptel important de qualité dans un premier temps. Si tu n'as pas une base solide, tu ne pourras rien construire de durable.
Mais un éleveur comme toi, doit déjà savoir tout ça !! ;)[/citation]

oui eddy m'est je penser que le vol plein exister

--------------------
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 30-01-2013 à 19:27:41   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

En Allemagne il y a un éleveur avec des VP

--------------------
M.Meier
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 30-01-2013 à 22:57:05   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Pour avoir vu les silbers de Alain, ils sont plutôt pas mal. Surtout les mâles. Les femelles n'ont pas grand chose à envier aux miennes. La preuve avec les photos du dessus ou l'on voit la femelle de Alain. Elle est de même type que les miennes.

--------------------
Emmanuel Gelé
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 30-01-2013 à 23:02:08   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

gilles.r a écrit :

excusez moi m'est personne n'a de vol plein ??c'est beau pourtant


J'aurais effectivement la possibilité de les faire en vp. Voir même en barré. Puisque j'élève ces variétés. Mais chaque chose en son temps. Faisons d'abord une souche qui tienne la route en mvb et après on vera. Ne grillons pas les étapes.

--------------------
Emmanuel Gelé
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 31-01-2013 à 03:03:27   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

je suis d'accord,c'était une question et pas que pour cher nous et jessy a répondu
merci

--------------------
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 31-01-2013 à 10:16:09   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

iceman a écrit :



Uploaded with ImageShack.us
mâle silber 100% maison (à droite) x femelle F2 silber maison


Trouvez moi un Defaut,ou un Souhait sur ce mâle!!!Forme,Typ et une Maillage sensationel,Barres bien separé et la Couleur impecable-un Standart pour cette varieté
Pour chercher la petit bête-peut-etre les plumes du cou plus serré.Mais á qui ca interesse?


Edité le 31-01-2013 à 10:19:45 par jessy




--------------------
M.Meier
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 08-02-2013 à 18:29:16   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Alain,Manu,-je mes suis permis d'envoier plusieres photos de vos Silbers et reproducteurs chez des éleveurs en Autriche,Pologne,Tschequie et Slovaquie

--------------------
M.Meier
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 08-02-2013 à 20:06:58   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Ce n'est pas un problème , tu as eu raison .
Attention, les droits d'auteur vont être élevés

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 08-02-2013 à 21:20:59   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Pour moi non plus, pas de problème.
Et vive le silber libre et reconnu!!!

--------------------
Emmanuel Gelé
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 09-02-2013 à 08:02:00   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

au moins vous aurez la primeur de votre travail en Europe
sa avance dans le bon sens

--------------------
rb33
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 10-02-2013 à 17:16:43   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Pour essayer de comprendre les propos de Eddy et de Stingray. Ce couple en 2012 m'a donné 2 mâles silber, 1 mâle bleu et 4 femelles bleu.

iceman a écrit :



Uploaded with ImageShack.us
Le mâle est un adulte Tchèque (père du mâle à suivre dans les posts), il est très court est très bien maillé. La femelle est une bleu F1 issue du mâle Polonais plus haut avec une femelle bleu vue sur ce forum ( pas la même mère que le mâle F1 vu au post précédent). Elle est courte et très bien maillé. Elle manque un peu de profondeur de poitrine.


Uploaded with ImageShack.us


--------------------
Emmanuel Gelé
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 10-02-2013 à 17:21:38   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Toujours pour essayer de comprendre les propos de Eddy et Stingray. Ce couple m'a lui donné en 2012 deux mâles bleu et trois femelles silber.



iceman a écrit :



Uploaded with ImageShack.us
Le mâle est le seul jeune sujet Tchèque né de la saison dernière. Vous pouvez voir ses parents si dessus (ils ne sont plus accouplés ensemble). Il a toujours un plumage un peu fouilli à mon gout. Il pourrait être plus serré. sujet également un peu long. La femelle est une F1 (soeur de celle du dessus). Elle est courte, avec un bon maillage bien marqué (plus que sa soeur) par contre elle a également quelques traces de charbonnage (ses parents n'en ont pas). Mais on fait avec ce que l'on a!!! Pas le choix, sinon pas de Silber cette année...


Uploaded with ImageShack.us


--------------------
Emmanuel Gelé
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 10-02-2013 à 17:23:47   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Toujours pour essayer de comprendre les propos de Eddy et Stingray. Naturelement ce couple m'a lui donné des jeunes des deux sexes silber.

iceman a écrit :

Voici mes 4 couples dans le but d'avoir du Silber en 2012:
Le premier couple, le seul en Siber pur. Mâle Polonais (père des bleus de croisement à suivre) et femelle Tchèque (mère du seul mâle Silber pur à suivre)


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us
Sur la première photo le mâle Polonais et à gauche et la femelle Tchèque est à droite.


--------------------
Emmanuel Gelé
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 10-02-2013 à 17:27:37   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Toujours pour essayer de comprendre les propos de Eddy et Stingray. Suite à des problèmes de fertilité. J'ai remplacé le mâle par un autre mâle F1 à la mi saison. Ce couple m'a lui donné en 2012 une femelle silber.



iceman a écrit :



Uploaded with ImageShack.us
Le mâle est un F1 issu du mâle polonais si dessus et d'une femelle bleu maillé qui a été championne de France (voir post plus haut). Il a un très bon maillage et une bonne carcasse, par contre quelques légères traces de charbonnage. Mais on fait avec ce que l'on a... La femelle est Polonaise pure, elle est petite mais à une bonne forme est un bon maillage. C'est la soeur des sujets que j'ai passé à Alain Duhamel.


Uploaded with ImageShack.us


--------------------
Emmanuel Gelé
Stingray
Nouveau membre
Stingray
56 messages postés
   Posté le 10-02-2013 à 18:52:28   Voir le profil de Stingray (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stingray   

Tout arrive d'un bloc, il aurait été plus facile de donner des explications sur des photos données une après l'autre.
Bon, ce n'est pas bien grave, on va essayer de gérer l'affaire.

Tu n'aurais même pas été obliger de donner le sexe des reproducteurs pour certains cas, car avec la couleur des jeunes et leur sexe on aurait pu te donner le sexe et la couleur des parents.

Juste deux, trois questions.
Tes reproducteurs sont en pigeonnier communautaire ou dans des box?
Es-tu sur d'avoir bien sexé tes jeunes?
Car j'ai bien acheté mon premier mâle en lynx alors qu'il était inscrit en femelle.

--------------------
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 10-02-2013 à 19:51:59   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Stingray a écrit :

Tout arrive d'un bloc, il aurait été plus facile de donner des explications sur des photos données une après l'autre.
Bon, ce n'est pas bien grave, on va essayer de gérer l'affaire.

Tu n'aurais même pas été obliger de donner le sexe des reproducteurs pour certains cas, car avec la couleur des jeunes et leur sexe on aurait pu te donner le sexe et la couleur des parents.

Juste deux, trois questions.
Tes reproducteurs sont en pigeonnier communautaire ou dans des box?
Es-tu sur d'avoir bien sexé tes jeunes?
Car j'ai bien acheté mon premier mâle en lynx alors qu'il était inscrit en femelle.


Chaque couple est isolé.
Et oui mes jeunes sont bien sexés. Ils sont tous accouplés et bientôt pret à commencer la saison de reproduction.

--------------------
Emmanuel Gelé
Stingray
Nouveau membre
Stingray
56 messages postés
   Posté le 10-02-2013 à 19:56:02   Voir le profil de Stingray (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stingray   

iceman a écrit :

Pour essayer de comprendre les propos de Eddy et de Stingray. Ce couple en 2012 m'a donné 2 mâles silber, 1 mâle bleu et 4 femelles bleu.

[citation=iceman]


Uploaded with ImageShack.us
Le mâle est un adulte Tchèque (père du mâle à suivre dans les posts), il est très court est très bien maillé. La femelle est une bleu F1 issue du mâle Polonais plus haut avec une femelle bleu vue sur ce forum ( pas la même mère que le mâle F1 vu au post précédent). Elle est courte et très bien maillé. Elle manque un peu de profondeur de poitrine.


Uploaded with ImageShack.us
[/citation]


La femelle Silber (1 chromosome sexuel silber).
Le mâle bleu porteur de Silber (1 chromosome sexuel bleu et 1 chromosome sexuel silber).


Edité le 10-02-2013 à 20:29:27 par Stingray




--------------------
Stingray
Nouveau membre
Stingray
56 messages postés
   Posté le 10-02-2013 à 20:10:16   Voir le profil de Stingray (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stingray   

iceman a écrit :

Toujours pour essayer de comprendre les propos de Eddy et Stingray. Ce couple m'a lui donné en 2012 deux mâles bleu et trois femelles silber.





[citation=iceman]


Uploaded with ImageShack.us
Le mâle est le seul jeune sujet Tchèque né de la saison dernière. Vous pouvez voir ses parents si dessus (ils ne sont plus accouplés ensemble). Il a toujours un plumage un peu fouilli à mon gout. Il pourrait être plus serré. sujet également un peu long. La femelle est une F1 (soeur de celle du dessus). Elle est courte, avec un bon maillage bien marqué (plus que sa soeur) par contre elle a également quelques traces de charbonnage (ses parents n'en ont pas). Mais on fait avec ce que l'on a!!! Pas le choix, sinon pas de Silber cette année...


Uploaded with ImageShack.us
[/citation]

Le mâle est silber (2 chromosomes sexuels silber)
La femelle est bleu (1 chromosome sexuel bleu)

Le mâle apporte le silber sur le seul chromosome sexuel des jeunes femelles.
Par conséquent, toutes les femelles apparaissent silber (1 chromosome sexuel silber).

La femelle apporte son chromosome bleu su l'un des deux chromosomes sexuels des jeunes mâles.
Par conséquent, tous les jeunes mâles apparaissent bleus mais porteur de silber (1 chromosome sexuel bleu et 1 chromosome sexuel silber)

Si tu n'as pas eu de silber cette année, c'est que tu n'as sortis que des mâles de ce couple.


Edité le 10-02-2013 à 20:23:06 par Stingray




--------------------
Stingray
Nouveau membre
Stingray
56 messages postés
   Posté le 10-02-2013 à 20:14:33   Voir le profil de Stingray (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stingray   

iceman a écrit :

Toujours pour essayer de comprendre les propos de Eddy et Stingray. Naturelement ce couple m'a lui donné des jeunes des deux sexes silber.

[citation=iceman] Voici mes 4 couples dans le but d'avoir du Silber en 2012:
Le premier couple, le seul en Siber pur. Mâle Polonais (père des bleus de croisement à suivre) et femelle Tchèque (mère du seul mâle Silber pur à suivre)


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us
Sur la première photo le mâle Polonais et à gauche et la femelle Tchèque est à droite.
[/citation]

Avec ce couple de silber,
tu ne peux qu'obtenir des silber,
il est impossible de sortir autre chose.

-Mâle silber (2 chromosomes sexuels silber)
-Femelle silber (1 chromosome silber)


Edité le 10-02-2013 à 20:18:33 par Stingray




--------------------
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 10-02-2013 à 20:35:36   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Bref tout ça pour dire que ces couples (notamment pour ceux dont les mâles sont silber et les femelles bleu F1) m'ont donné des mâles et des femelles des deux couleurs... Donc...

--------------------
Emmanuel Gelé
Stingray
Nouveau membre
Stingray
56 messages postés
   Posté le 10-02-2013 à 20:35:45   Voir le profil de Stingray (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stingray   

iceman a écrit :

Toujours pour essayer de comprendre les propos de Eddy et Stingray. Suite à des problèmes de fertilité. J'ai remplacé le mâle par un autre mâle F1 à la mi saison. Ce couple m'a lui donné en 2012 une femelle silber.



[citation=iceman]

Uploaded with ImageShack.us
Le mâle est un F1 issu du mâle polonais si dessus et d'une femelle bleu maillé qui a été championne de France (voir post plus haut). Il a un très bon maillage et une bonne carcasse, par contre quelques légères traces de charbonnage. Mais on fait avec ce que l'on a... La femelle est Polonaise pure, elle est petite mais à une bonne forme est un bon maillage. C'est la soeur des sujets que j'ai passé à Alain Duhamel.


Uploaded with ImageShack.us
[/citation]

Le mâle est bleu porteur de silber (1 chromosome sexuel bleu et 1 chromosome sexuel silber)
La femelle est silber (1 chromosome sexuel silber)

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  sliber manuNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum