|
iceman | Administrateur |  | 1379 messages postés |
| Posté le 08-07-2012 à 14:21:31
| Voici le 1er jeune silber de l'année. C'est un F2. Les parents ont un nouveau jeune silber au nid. Je l'ai bagué cette semaine.
Uploaded with ImageShack.us
-------------------- Emmanuel Gelé |
|
| Posté le 08-07-2012 à 14:29:51
| Là un jeune issu de mon couple de pur silber. Egalement les parents ont deux autres jeunes au nid. A baguer la semaine prochaine.
|
jessy | Lynxophile confirmé |  | 1371 messages postés |
| Posté le 08-07-2012 à 17:26:31
| Salut Manu, le 08.08.2011 j'avais ecrit au Forum,que toi et Alain vous avez mis deja un Pied dans la porte de cette magnifique Couleur.Un anné plus tard,-apres tes photos et les jeunes de chez Alain,le deuxieme Pied est deja prês de la Porte.Il y aura surement encore quelques jeunes au Persil-mais l'evolution de cette Couleur est visible.Mais patience,-et je suis sur que l'anné prochain c'est l'anneé des "Silbers"en France et en Europe Merci pour les Photos,-mais il manque encore les Bleus F2
-------------------- M.Meier |
|
jamsmadrid | Pascal Jamart | Membre |  | 378 messages postés |
| Posté le 09-07-2012 à 16:44:26
| iceman a écrit :
Là un jeune issu de mon couple de pur silber. Egalement les parents ont deux autres jeunes au nid. A baguer la semaine prochaine.
Uploaded with ImageShack.us |
Bravo Ce sont 2 jeunes différents, non? Le premier a une meilleure tête et parait mieux en forme. Le maillage pourait surement s'améliorer , mais ce n'est certainement pas l'essentiel vu la rareté de la variét'. Une question: est qu'il y a de jeunes silbers qui cont au persil, ou pour le moment tout est bon?
-------------------- La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe. |
|
| Posté le 09-07-2012 à 16:48:39
| iceman a écrit :
Voici le 1er jeune silber de l'année. C'est un F2. Les parents ont un nouveau jeune silber au nid. Je l'ai bagué cette semaine.
Celui-ci semble pas mal, la tête, la forme, même le maillage á l'air presque ordonné. A voir le gabarit qui pourrait être un peu limite, non? En tous cas félicitations pour ces sujets et merci pour les photos.
|
| Posté le 09-07-2012 à 22:34:31
| Il est déja tellement difficile d'en avoir! Pour le moment j'ai que 5 silbers dont trois de bagué et 4 bleus. Donc la sélection va venir, mais pour sélectionner il faut déja avoir un minimum de sujets...
|
paul chambon | Administrateur |  | 6851 messages postés |
| Posté le 09-07-2012 à 22:42:03
| salut Manu, ça fait plaisir de voir des SILBERS ! il vont être utile à leur amelioration grace a ton croisement avec les bleus! une fois plus vieux nous verrons s'ils ressemblent à ton beau male TCHECQUE tete de souche !!
-------------------- Paul CHAMBON LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig |
|
| Posté le 11-07-2012 à 12:24:18
| iceman a écrit :
Il est déja tellement difficile d'en avoir! Pour le moment j'ai que 5 silbers dont trois de bagué et 4 bleus. Donc la sélection va venir, mais pour sélectionner il faut déja avoir un minimum de sujets... |
Merci pour la réponse. Petit á petit c'est clair. L'année prochaine devrait être logiquement plus productive (plus de reproducteurs au départ) et peut être un ou deux éleveurs mordus en plus et ainsi pourra se dévelloper cette belle variété.
|
| Posté le 11-07-2012 à 13:00:57
| jamsmadrid a écrit :
[citation=iceman]Il est déja tellement difficile d'en avoir! Pour le moment j'ai que 5 silbers dont trois de bagué et 4 bleus. Donc la sélection va venir, mais pour sélectionner il faut déja avoir un minimum de sujets... |
Merci pour la réponse. Petit á petit c'est clair. L'année prochaine devrait être logiquement plus productive (plus de reproducteurs au départ) et peut être un ou deux éleveurs mordus en plus et ainsi pourra se dévelloper cette belle variété.[/citation] Ca ne sert á rien pour le moment d'avoir 1-2 Èleveurs en plus de cette Couleur (manque de la Quantité)Avoir un couple ou un demi Silber avec des autres,c'est ni Viande -ni Poisson.Ils sont sur un bon Chemin,Alain et Manu-laissez les faire en tout tranquilité
|
| Posté le 05-08-2012 à 16:01:01
| Voici le F2 vu un peu plus haut. Pas mal non? Dommage, un mauvais vol...
|
jb david | Lynxophile confirmé |  | 981 messages postés |
| Posté le 05-08-2012 à 16:02:17
| iceman a écrit :
Voici le F2 vu un peu plus haut. Pas mal non? Dommage, un mauvais vol...
manu mes le sur un vp
-------------------- Jean Baptiste David |
|
| Posté le 05-08-2012 à 16:03:03
| Voici son frère, un F2 mais en bleu cette fois si...
|
| Posté le 05-08-2012 à 16:08:15
| Et enfin le 3ème sujet de ce couple, encore un Silber.
|
| Posté le 05-08-2012 à 16:10:54
| Voici maintenant le 1er sujet de mon couple de pur. Vu un peu plus haut.
|
| Posté le 05-08-2012 à 16:13:08
| Et voici les deux suivants du couple de pur.
|
| Posté le 05-08-2012 à 16:15:52
| Maintenant les jeunes d'un autre couple de croisement. Voici le F2 vu plus haut, celui qui était bien maillé au nid.
|
| Posté le 05-08-2012 à 16:17:51
| Voici les deux suivants, ils sont plutôt bien maillé également.
|
| Posté le 05-08-2012 à 16:19:41
| Et voici les deux suivants, et!!!! un Silber!!!
|
| Posté le 05-08-2012 à 16:21:17
| jb david a écrit :
[citation=iceman]Voici le F2 vu un peu plus haut. Pas mal non? Dommage, un mauvais vol...
manu mes le sur un vp ;)[/citation] Chaque chose en son temps, d'abord les vb...
|
jb david | Lynxophile confirmé |  | 981 messages postés |
| Posté le 05-08-2012 à 16:24:44
| iceman a écrit :
[citation=jb david][citation=iceman]Voici le F2 vu un peu plus haut. Pas mal non? Dommage, un mauvais vol...
manu mes le sur un vp ;)[/citation] Chaque chose en son temps, d'abord les vb...[/citation] oui m est sa peut etre un super sujet de travail
-------------------- Jean Baptiste David |
|
| Posté le 05-08-2012 à 17:14:19
| Même pour le vb!!! C'est si rare... Les F2 sont prometteurs, on vera bien les F3! Mais il est possible si l'évolution continue, que certains sujets se déplacent au Danemark pour le championnat d'Europe. En tout cas, ils ne sortiront pas avant!
|
| Posté le 05-08-2012 à 18:08:13
| Merci Manu,-une três bonne nouvelle aprês les semaines maigrés sur le Forum. Ca fait toujours plaisir de voir l' evolution des Silbers.Le premier male,-malgré son mauvais vol,un três grand prometteur pour l'anné prochain. J'espere que d'autrés Users te suivront et presentent leur prometeurs au Forum
|
Eddy Kurpik | Administrateur | 6353 messages postés |
| Posté le 05-08-2012 à 18:39:56
| iceman a écrit :
Et enfin le 3ème sujet de ce couple, encore un Silber.
J'aime vraiment beaucoup ce jeune !
-------------------- |
|
| Posté le 05-08-2012 à 18:59:59
| Eddy Kurpik a écrit :
[citation=iceman]Et enfin le 3ème sujet de ce couple, encore un Silber.
J'aime vraiment beaucoup ce jeune ! :love:[/citation] Eddy,-je l'aime moi aussi.Tout jeune encore,-les triangles paint comme avec un pinceau(j'espere que apres la mue ca sera pareil)três bon Typ-Barres bien marqué, separé et Couleur impecable.Mais attention-plusieres ont des "Patalons"mais avec cette Couleur, on peut être encore avec un oeil aveugle.Il me tard de le voir apres la mue.
|
paul chambon | Administrateur |  | 6851 messages postés |
| Posté le 06-08-2012 à 07:59:27
| iceman a écrit :
Et enfin le 3ème sujet de ce couple, encore un Silber.
salut MANU tres beau jeune
-------------------- Paul CHAMBON LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig |
|
|