Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 Lynx 2010 PAUL

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 19-10-2010 à 21:23:09   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

La mère :



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 06:45:03   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

beau sujet et je pense bon choix!

--------------------
Halipré pierre
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 09:40:05   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Effectivement,en mettant le fils sur sa mère,tu risques de sortir du bon et du très bon même.J'adore les barres de la mère !!!
Les 2 sujets sont bien typés aussi et la couleur jaune a l'air bien chaude !

--------------------
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 13:15:16   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

paul chambon a écrit :

je vais peut êtregarder ce jeune male pour le remettre sur sa mère... à voir si la pureté du bouclier s'ameliorera...


Si tu es sure que la mere n'a pas du sang maillé,-met le fils,autrement tu est l'anneé prochain lá ou tu es aujourd'hui

--------------------
M.Meier
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 14:10:29   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

non elle a du sang de maillé..

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 16:32:42   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

paul chambon a écrit :

non elle a du sang de maillé..


Alors-no risque--no fun

--------------------
M.Meier
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 17:51:00   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Attention Max, un barré ne peut pas être porteur de maillé .
Le maillé est dominant sur le barré,donc le barré ne peut pas transporter le maillé.Soit le facteur dominant s'exprime,soit il est absent ! C'est comme si tu me disais qu'un jaune est porteur de rouge !
Désolé Max,mais je ne pouvais pas laisser passer ce malentendu !

--------------------
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 18:33:02   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Eddy Kurpik a écrit :

Attention Max, un barré ne peut pas être porteur de maillé .
Le maillé est dominant sur le barré,donc le barré ne peut pas transporter le maillé.Soit le facteur dominant s'exprime,soit il est absent ! C'est comme si tu me disais qu'un jaune est porteur de rouge !
Désolé Max,mais je ne pouvais pas laisser passer ce malentendu !


Eddy,-je ne suis pas d'accord avec ta theorie,mais je ne peut pas m'expliquer en francais comme je veux,mais peut-être nous trouvons 5 minutes a Jebsheim
pour discuter.

--------------------
M.Meier
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 19:34:06   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

jessy a écrit :

[citation=Eddy Kurpik]Attention Max, un barré ne peut pas être porteur de maillé .
Le maillé est dominant sur le barré,donc le barré ne peut pas transporter le maillé.Soit le facteur dominant s'exprime,soit il est absent ! C'est comme si tu me disais qu'un jaune est porteur de rouge !
Désolé Max,mais je ne pouvais pas laisser passer ce malentendu !


Eddy,-je ne suis pas d'accord avec ta theorie ,mais je ne peut pas m'expliquer en francais comme je veux,mais peut-être nous trouvons 5 minutes a Jebsheim
pour discuter.[/citation]


Attention Max,ce n'est surtout pas MA THEORIE ,mais celle de tous les généticiens du monde entier.Tu peux trouver la confirmation de ce que je dis, en allemand, sur le site du professeur Axel Sell (VDT).
Je ne suis qu'un minuscule pion sur le plan de la génétique,mais il y a des bases essentielles qu'on apprend dès le début,comme le calcul à l'école primaire (1+1=2).

--------------------
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 20:31:17   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

OK Eddy,-pour moi la Theorie c'est une feuille de papier blanche-La Practique c'est quelque chose qui je peut prendre en main et regarder.D'ailleurs,je ne mets pas le DR.A.Sell en cause.jai ne pas lue ses Livres.Comme j'ai dit,je suis practicien et c'est bien comme ca.A bientôt á Jebsheim

--------------------
M.Meier
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 21-10-2010 à 00:05:58   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

OK Max,on va attendre Jebsheim pour s'expliquer devant un bon verre de bière,ça sera plus facile et plus agréable aussi !!!

--------------------
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 22-10-2010 à 06:57:34   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

jessy a écrit :

OK Eddy,-pour moi la Theorie c'est une feuille de papier blanche-La Practique c'est quelque chose qui je peut prendre en main et regarder.D'ailleurs,je ne mets pas le DR.A.Sell en cause.jai ne pas lue ses Livres.Comme j'ai dit,je suis practicien et c'est bien comme ca.A bientôt á Jebsheim


sur la vision générale du sujet ,je rejoins l'idée de max.
le pourquoi?
parce qu'en élevage et selon les facteurs mis en présence ,le résultat est parfois surprenant .La génétique ,par ce fait n'en est pas une science infuse et catégorique à mon sens, même si dans beaucoup de cas elle soit reconnue et validée!.mais des exceptions peuvent exister point de vue personnel bien entendu!

--------------------
Halipré pierre
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 22-10-2010 à 08:24:30   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

Peter 62 a écrit :

[citation=jessy]OK Eddy,-pour moi la Theorie c'est une feuille de papier blanche-La Practique c'est quelque chose qui je peut prendre en main et regarder.D'ailleurs,je ne mets pas le DR.A.Sell en cause.jai ne pas lue ses Livres.Comme j'ai dit,je suis practicien et c'est bien comme ca.A bientôt á Jebsheim


sur la vision générale du sujet ,je rejoins l'idée de max.
le pourquoi?
parce qu'en élevage et selon les facteurs mis en présence ,le résultat est parfois surprenant .La génétique ,par ce fait n'en est pas une science infuse et catégorique à mon sens, même si dans beaucoup de cas elle soit reconnue et validée!.mais des exceptions peuvent exister point de vue personnel bien entendu! :lol:[/citation]

je vous rejoint

--------------------
rb33
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 23-10-2010 à 21:37:04   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

roger bouygues a écrit :

[citation=Peter 62][citation=jessy]OK Eddy,-pour moi la Theorie c'est une feuille de papier blanche-La Practique c'est quelque chose qui je peut prendre en main et regarder.D'ailleurs,je ne mets pas le DR.A.Sell en cause.jai ne pas lue ses Livres.Comme j'ai dit,je suis practicien et c'est bien comme ca.A bientôt á Jebsheim


sur la vision générale du sujet ,je rejoins l'idée de max.
le pourquoi?
parce qu'en élevage et selon les facteurs mis en présence ,le résultat est parfois surprenant .La génétique ,par ce fait n'en est pas une science infuse et catégorique à mon sens, même si dans beaucoup de cas elle soit reconnue et validée!.mais des exceptions peuvent exister point de vue personnel bien entendu! :lol:[/citation]

je vous rejoint :yep1:[/citation]

Vous avez raison les amis,la génétique c'est vraiment de la "merde"!
Vous seul avez la science infuse en matière de sélection au point de vue type et couleur.Les "cons" qui ont avancé l'idée qu'un jaune était la dilution du rouge ou qu'un maillé pouvait transporter du barré,doivent aujourd'hui pleurer dans leurs tombes.Je vous laisse "divaguer" dans vos croyances,mais sachez malgré tout,que vous restez tout de même mes amis malgré nos divergences de vue !!!

--------------------
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 08:53:46   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

pour répondre a Eddy personne n'a dit que la génétique c'était de la merde a par toi

et puis le jour ou tu arrêteras de jouer au professeur

--------------------
rb33
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 09:07:30   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

eddy,l'énervement est un signe de faiblesse chez l'être humain!
je ne prétends en rien avoir la science infuse et tes propos laissent penser que la génétique est et reste une science exacte.ce que tu énonces est et reste certaines bases de celle-ci ,mais si tu relis mes propos ,choses que tu as du faire très vite ,vu ta réaction;c'est que parfois des résultats sont surprenant et sont un peu en contradiction avec certaines de ces affirmations ;donc ,et c'est celà que j'ai voulu exprimer, des exceptions existentet parfois nul ne sait le pourquoi.c'est également ce qui fait le charme de l'élevage!
après ne t'inquiète pas non plus ,tu resteras un ami malgré ;je ne dirai pas "divergences" mais "point de vue "

--------------------
Halipré pierre
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 11:17:12   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Hallo Eddy
tu nous permets quand même d'avoir aussi notre point de vue sur ce sujet sans que tu saute au plafond.A Jebsheim c:est toi qui paye la biere

--------------------
M.Meier
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 21:54:32   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

paul chambon a écrit :

La mère :



Je ne ferai de toute façon finalement pas cette accouplement car cette femelle m'avait été prétée pour une saison, elle repartira donc chez son propriétaire prochainement

Voila l'esprit CLUB

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 14:19:27   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

une partie du groupe pour JEBSHEIM




Edité le 25-10-2010 à 14:20:03 par paul chambon




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 18:14:29   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

tu exposes du rouge maillé à vol plein?

--------------------
Halipré pierre
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 18:27:21   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

oui 2


Edité le 25-10-2010 à 18:28:59 par paul chambon




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
franck
Lynxophile confirmé
franck
516 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 19:59:31   Voir le profil de franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à franck   

Beau lot de lynx.

--------------------
franck bertin.
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 20:56:20   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

paul chambon a écrit :

oui 2

tu peux nous les faire voir de plus près!


Edité le 25-10-2010 à 21:02:02 par paul chambon




--------------------
Halipré pierre
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 25-10-2010 à 21:04:22   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

pas de problèmes certainement demain...
ils ne sont pas top! je voulai simplement les présenter, dans le but qu'il y ai une nationalité de plus qui présente cette variétée

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 26-10-2010 à 14:57:52   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Peter 62 a écrit :

[citation=paul chambon]oui 2

tu peux nous les faire voir de plus près! :jap:[/citation]

les voilas:

male


femelle


--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  Lynx 2010 PAULNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum