Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 Lynx 2010 PAUL

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 18-07-2010 à 16:05:48   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

J.Borkenhagen et A..Bohl vont aussi expose a Jebsheim.De qui est le couple de RMVP ?

--------------------
M.Meier
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 18-07-2010 à 16:31:49   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Je ne connais pas le nom de l'éleveur, c'est quelqu'un que tu connais, nous étions autour d'une biere lorsqu'il est venue te voirs, il avait porté 2 couples (au marché de RMVP, à vendre, et Benoit et moi en avons pris 1 chacun..

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 18-07-2010 à 16:56:43   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

C'etait le Juge S.Neubert

--------------------
M.Meier
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 18-07-2010 à 17:24:38   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 03-08-2010 à 19:24:51   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

quelques photos de jeunes:











Edité le 11-10-2010 à 12:48:02 par paul chambon




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 04-08-2010 à 02:28:41   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

t'on rouge est pas ci mal que sa

--------------------
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 04-08-2010 à 06:31:32   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

merci pour les photos Paul!
comme le dit Gilles ,le rouge est à revoir un peu plus agé mais me semble correct!

--------------------
Halipré pierre
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 04-08-2010 à 13:15:31   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Hallo Paul,-un petit mot sur des Jeunes qui tu nous montre-laisse beigner tes pigeons au moins deux fois par semaine,c'est mieux pour la structure des plumes(plus serres)Ce qui me plait pas au deux noirs,c'est le tour des yeux qu'il faut etre noir la premiere annee chez les Noirs (Barre et Maille)La 2eme Photo-surement une 0,1a deja les Barres tres,tres bien-j'espere blanc sans la moindre trace de poivre.La Form top-Lustre de la tete au fin de la queu-superb.La 1ere Photo la form egalement super-les barres faut voir encore,J'espere que la couleur de separation des Barres et le fin du bouclier devienent noirs et ne restent pas grisatre.Le rouge est a revoir-les triangles sont la et vont encore plus regulier.Peut-etre il lui manque encore un peu de volume et une poitrine plus bas.La couleur du vol,a revoir

--------------------
M.Meier
franck
Lynxophile confirmé
franck
516 messages postés
   Posté le 04-08-2010 à 13:20:21   Voir le profil de franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à franck   

C'est vrai le rouge MVP évolue dans le bon sens .
Les noirs barrés ont de belles formes , souche Allemande ?

--------------------
franck bertin.
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 04-08-2010 à 13:25:41   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Les deux Noirs maille,-pas grande chose a dire encore,sauf celui de droite a deja les triangles tres bien et j'espere qu'ils restent aussi apres la mue.

--------------------
M.Meier
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 04-08-2010 à 13:56:25   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

franck a écrit :

C'est vrai le rouge MVP évolue dans le bon sens .
Les noirs barrés ont de belles formes , souche Allemande ?


Salut Franck,
Non ils ne sont pas de souche allemande, père: né chez moi (95 au championnat 2008) parent de chez T.Maisonnette
et la femelle de Chez thierry Maisonnette (96pts)

Ces 2 jeunes (femelle me plaisent beaucoup

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 21-08-2010 à 17:31:33   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   







--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 21-08-2010 à 21:03:57   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

merci pour les photos Paul
avis personnel:
le jaune sera costaud avec une bonne profondeur je pense .Il sera à revoir plus agé
le deuxième de type plus allongé mais vu la variété ;l'intensité est et sera bonne je pense le maillage par contre sera à mon avis trop chargé mais laissons le évoluer
le troisième:
de couleur correcte mais certainement moins bonne ou dirons moins intense au niveau des remiges ;le maillage sera plus homogène mais un peu clairsemé mais vu la difficulté de la variété ,il faudra voir le sujet plus agé
pour l'ensemble ,les becs me semblent être des mieux
félicitations Paul!

--------------------
Halipré pierre
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 21-08-2010 à 21:17:34   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

salut , pierre je suis d'accord avc ton analyse en particulier sur la couleur MOYENNE du RMVP (le plus finit).
Par contre l'autre est très jeune donc à voir...

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 21-08-2010 à 21:20:07   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

en ce qui concerne le jaune, il me tarde de le voir finit, pour voir le dessin exact des barres

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 21-08-2010 à 21:25:49   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

surtout la deuxième; mais laissons les tous évoluer
le principal étant de les voir et de pouvoir en discuter selon le moment!


Edité le 21-08-2010 à 21:26:29 par Peter 62




--------------------
Halipré pierre
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 21-08-2010 à 21:33:43   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

oui tout à fait les 2 rouges en photo ci dessus seront les 2 seuls jeunes sur mes 7 de ce couple,que je garderai pour la repro 2011.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 25-08-2010 à 18:07:50   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Hallo Paul,-je suis revenue de la Baviere(paradies des pigeons de tout categorie)et je me permetsde faire une petite analyse tes 3 pigeons.le 1er-je suis ravie de la forme(on ne voit pas beaucoup de cette calibre,-il sont plustot long et mince).Les barres ?A revoir,car je pense que la 2eme barre ne va pas etre assez longe.Si de fois sur le manteau sont quelques plumes blanches(je suis sure que quelques generationes arriere il y avait des mailles dedans)toilleter delicatement
voir journee technique chez B.Villard.
Le 2eme-RMVP-na pas fini sa mue sur les epaules,ca viendra.Les triangles sont deja superb-le blanc du manteau et barres tres net,Bec propre-rare chez les RMVP,Remiges bien colore.La separation de la barre s'anonce deja bien.En Forme,peutetre un peu longe,mais sur la carte de jugement il y a aussi une place pour un souhait.Le 3eme,-je ne parle pas encore de la Forme-pas encore habitue a la cage-Couleur du Fond tres intensive-couleur remiges, souhait-triangles bien
prononce,maillage sur les epaules(souhait)les barres vont etre bien separre.Le bec propre,Avant 5 ans on aurait se lechee les doigt pour cette qualite,et je pense de les voir tout les trois a Jebsheim.
Felicitations

--------------------
M.Meier
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 25-08-2010 à 19:55:39   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

merci max, très intéréssante cette analyse, en particulier je n'avais pas pensé à la longueur de la 2ème barre, j'attends qu'il soit finit et je le reprendrai en photo..

ils seront je pense présent tous les 3 à Jebsheim

Alors comment étaient les élevages visités en Bavière?

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 19-09-2010 à 18:17:08   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Quelques jeunes :

male jaune barré vb





femelle noire barré vb












Edité le 20-09-2010 à 18:35:39 par paul chambon




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 19-09-2010 à 18:27:35   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Les maillages ne sont pas encores bien en place car la plupart sonten mues
male


femelle


femelle


?? jeune...



Edité le 20-09-2010 à 18:38:28 par paul chambon




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 19-09-2010 à 20:23:02   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

merci pour les photos ,paul!

--------------------
Halipré pierre
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 20-09-2010 à 04:22:39   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

merci paul

--------------------
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 20-09-2010 à 07:18:58   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

Je reste sur ma première impression concernant les rouges maillés à vols pleins
pour le premier l'intensité de la couleur est bonne mais le maillage ,bien qu'il fasse le laisser se terminer,est chargé
pour le deuxième l'intensité est moins bonne (à voir la couleur des rémiges ) et le gabarit moins puissant .par contre,le bec est plus net au niveau de la couleur(pésence de trace sur la mendibule inférieure) ,me semble-t-il que le premier mais est-ce la photo?
pour le jaune ,bon gabarit,bonne couleur ;sujet court;la deuxième barre reste à confirmer ,mais je pense que ce sera bon et laissons le se terminer ;un petit souhait cependant,chose qui ne se voit pas sur la première photo,le départ de front pourrait être marqué,ou dirons-nous avoir un peu plus de front(voir la deuxième photo,mais celà est peu être du à la photo) ceci n'étant qu'un souhait ,je pense que c'est un bon sujet

--------------------
Halipré pierre
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 20-09-2010 à 11:44:10   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Merci pour les photos-et tu me le permets-une petit analyce de ma part sur le JBVB.Forme ,Tenue ,Couleur de Base,Tete -Bec o.k-mais.....comme j'avais ecrite le 25.08.ce pigeon a pour les ancetre un ou les deux parents maille.Le Bouclier a trop des plumes blanches-si tu le toillette -tu fais des trous et ca se voit.En plus il y a un debut de la 3eme barre.Alors-elevage avec un barre oui-expo non.NBVB-elle a tous les avantage pour une Noir barre.Sur la 2eme photo la barre a une courbe sensationelle mais...???Tu as regarde les rectrices d'exterieur?Le standart dit:Rectrices d'exterieur le plus noir possible-peut aller avec un peu de blanc j'usqu'au 96 Points.A mon avis cette 0,1 a les rectrices trop blanc (faut la voir dans la main)

--------------------
M.Meier
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  Lynx 2010 PAULNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum