Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 Lynx 2010 PAUL

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 14:24:33   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

jessy a écrit :

Eddy,c'est tout a fait normal qu'on travaille sur certains "Defauts"pour les eliminer.On fait ca dans tous les rasses.Personne a dit qu'on peut ou il faut exposer les Lynx avec ces "Defauts"Une autre fois-un Lynx n'importe quelle couleur,avec quelques plumes blanches c'est mieux de le laisser au pigonier et travailler avec,et les "Sans"on met a l'Expo.Et si defois,l'eleveur a oublier d'enlever une ou deux plumes blanches- c'est un juge comme moi,ou un autre , qui les enleve au lieu de penaliser le pigeon et l'eleveur."Daccord"
Ya,natürlich !!

Le problème c'est que les juges comme toi ne sont pas nombreux.Rares sont ceux qui "osent" arracher une plume,c'est en principe le travail de l'éleveur.C'est tout de même un concours de beauté un championnat,pas un marché à volailles !
Comme tu me le disais hier,tu "plumes" un lynx pour qu'il obtienne un 96,mais après l'éleveur est perdu car il ne reconnaît plus son pigeon !
Il faut bien admettre que ce n'est pas dans la mentalité d'un juge (du moins pas encore !), que d'améliorer la présentation d'un pigeon autrement qu'avec sa baguette.Son rôle se limite à noter le sujet qu'on lui propose en l'état du moment ! Pourquoi favoriser un éleveur qui n'a pas fait son travail par rapport à celui qui a passé peut-être 1 heure pour toiletter son "champion" ? Délicat dilemme !! (to be or not to be ?).

--------------------
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 15:40:01   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Alors,ilne faut pas etre plus Pape que le Pape,-ou comme vous dite en France,ne plus etre Roi comme le Roi...Question Menthalite

--------------------
M.Meier
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 12:58:19   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Voici mon unique (pour le moment ) couple de rouge maillé vol plein , je les ai acheté au dernier championnat Allemands en Janvier, j'ai pour l'instant 4 jeunes , dont 2 très jeunes.

voici les parents:





les 2 jeunes nés le 10 Avril 2010
à 30 JOURS :





le 4 juin :





à vous les commentaires , (c'est sujets sont présentés dans le but de discuter de cette variétée rare dans notre Pays)

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 13:36:43   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

c'est difficile de jugé c'est 4 pigeons on peut dire que pour 3 la couleur semble correct mais 1 sort du lot bizarre comme couleur peut être après la mue mais ???en forme il a pas l'air mal je dirais une bonne poitrine

--------------------
rb33
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 14:09:25   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

bonjour Roger,

Dans les photos des jeunes il y a que 2 sujets! juste pris à un age different..

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 23:48:21   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

paul chambon a écrit :

Voici mon unique (pour le moment ) couple de rouge maillé vol plein , je les ai acheté au dernier championnat Allemands en Janvier, j'ai pour l'instant 4 jeunes , dont 2 très jeunes.

voici les parents:





les 2 jeunes nés le 10 Avril 2010
à 30 JOURS :





le 4 juin :





à vous les commentaires , (c'est sujets sont présentés dans le but de discuter de cette variétée rare dans notre Pays)


Très beaux sujets,même si à priori ils ne semblent pas trop complémentaires.J'adore les barres de la femelle,tout de suite j'ai flashé dessus ! (à l'occasion si tu peux la reprendre en photo en dehors du nid !).Le dessin de la maille est bon aussi,le sommet du triangle rouge pénètre bien dans la plume.Difficile par contre de porter un jugement sur la forme !
En ce qui concerne les jeunes,je pense que le premier sujet (photo 1 et 4),va ressembler aux parents,à savoir un maillage plutôt clairsemé,mais ce n'est pas encore gagné ?
Le second jeune (photo 2 et 3),sera de meilleure facture au point de vue dessin,moins chargé en blanc.Il semble un peu plus jeune que le précédent et le volume du corps s'en ressent.J'ai une préférence pour ce sujet en espérant qu'il prenne un peu plus de coffre.
C'est un âge délicat pour porter un jugement,car cette "satanée" mue nous joue bien des tours !

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 11-06-2010 à 07:51:49   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

oui attendons la mue peut être des SURPIRSES au niveau de l'évolution !


Edité le 11-06-2010 à 08:25:05 par paul chambon




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 11-06-2010 à 11:05:08   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

paul chambon a écrit :

Voici mon unique (pour le moment ) couple de rouge maillé vol plein , je les ai acheté au dernier championnat Allemands en Janvier, j'ai pour l'instant 4 jeunes , dont 2 très jeunes.

voici les parents:





les 2 jeunes nés le 10 Avril 2010
à 30 JOURS :





le 4 juin :





à vous les commentaires , (c'est sujets sont présentés dans le but de discuter de cette variétée rare dans notre Pays)


Paul,je ne savais pas,que tu as trouve un si beau couple pour travaillerDe qui ilsont?Chez le 1,0 les triangles sont bien marquant et le blanc des barres et maillage top.Tres rare chez lesRMVP.3 eme Photo-un peu haut sur les pattes-(des jambes tres long chez les femmes ok).meme si ils elargie encore.La couleur apres la mue va surement bleuatre sur le dos et le dessous.Voir la couleur de la queu maintenant.le vol plain super,mais le blancdes barres et le maillages ne vont pas avoir la purete de son pere.4 eme Photo-Les triangles deja bien marque,rare dans cette couleur.Rare aussi le bec blanc.Le blanc va etre pure(barres et maillage)je pense qu'il va elargier du dos et de la poitrine.A suivre son l'evolution-un bijou pour Jebsheim.

--------------------
M.Meier
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 11-06-2010 à 17:36:00   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Sincerement, pour moi le meilleur des deux sur la photo 1 et 4 il a le triangle, ensuite c'est vrai qu'il a moins de corps...
Mais l'autre est trop haut sur pattes et sa me gêne.
Sinon sur ces pigeons je suis satisfait car les vol sont OK, et les becs aussi...

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 14-07-2010 à 15:51:55   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Quleques jeunes







--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 14-07-2010 à 17:38:20   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   









--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 14-07-2010 à 20:50:53   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Ils sont très beaux ! (je ne veux pas me faire tuer par Max !!!).

--------------------
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 15-07-2010 à 03:19:53   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

m'est il sont pas mal

--------------------
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 15-07-2010 à 12:44:39   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Max ne tue persone,-il defend les Lynx
Mon avis sur les deux RMVP-tout les deux sont-sur la photo un peux longe-Souhait -deux doigt apres les remiges.Les triangles du gauche (male)sont deja bien marquant et regulier,la couleur,la proprietedes barres et le vol plain-faut attendre la fin de la mue.Les becs top si ils restent comme ca apres la mue.
Celui de droite-haute,mince et long.Les triangels sont moins marquant.Couleur ,barres et vol a voir plus tard.Malgre que cette couleur est tres rare et travailler avec ce pigeon?D'un Moineau tu ne peux pas sortir un beau Lynx.
Alors Paul,ne fais pas un pas en arriere,-fais un pas en avant et met ce pigeon de gauche au confit avec du persil.

--------------------
M.Meier
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 15-07-2010 à 12:49:16   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

R e c t i f i c a t i o n :
Le pigeon de droit au persil-pas celui de gauche

--------------------
M.Meier
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 15-07-2010 à 14:10:37   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

oui il est trop leger, il ne restera pas chez moi, je pense qu'il y a un problème de dévellopement sur ce pigeon.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 15-07-2010 à 18:06:09   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

jessy a écrit :

Max ne tue persone ,-il defend les Lynx
Mon avis sur les deux RMVP-tout les deux sont-sur la photo un peux longe-Souhait -deux doigt apres les remiges.Les triangles du gauche (male)sont deja bien marquant et regulier,la couleur,la proprietedes barres et le vol plain-faut attendre la fin de la mue.Les becs top si ils restent comme ca apres la mue.
Celui de droite-haute,mince et long.Les triangels sont moins marquant.Couleur ,barres et vol a voir plus tard.Malgre que cette couleur est tres rare et travailler avec ce pigeon?D'un Moineau tu ne peux pas sortir un beau Lynx.
Alors Paul,ne fais pas un pas en arriere,-fais un pas en avant et met ce pigeon de gauche au confit avec du persil.


Heureusement,Max comprend la plaisanterie française !
En ce qui concerne tes RMVP,l'analyse de Max est très complète.J'aime bien aussi la couleur des becs.Mais il faut tout de même attendre la mue pour voir le maillage se dessiner,même si l'expérience de Max est un atout majeur.Effectivement le sujet de droite n'est pas top,et en plus il a un tour d'oeil trop épais et grossier.

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 15-07-2010 à 19:00:22   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

paul chambon a écrit :

Quleques jeunes







En ce qui concerne tes noirs,ils ont de très bonnes formes et un bon type pour des jeunes.
Pour ce qui est du maillage,tu n'as pas que du bon !
Le troisième sujet est pour moi le moins bon.Il possède déjà des barres trop larges et le coeur des épaules est aussi trop blanc.Il semble aussi avoir un problème au niveau de la paupière ?.Mais je pense qu'il s'agit d'un sujet à garder pour l'élevage et la reproduction.
Le premier est bien en type et forme,les barres sont bien dessinées (mais attention au poivrage !).Le maillage risque d'être un peu clair aussi,même si le dessin de la maille est bon.
Le deuxième pour finir,pour moi c'est le meilleur.Forme,type,taille,dessin (en espérant que le poivrage ne vienne pas perturber les barres !).Je pense (et j'espère !) que c'est un sujet qui va aller à Jebsheim ? De toute façon,ce sera un bon reproducteur pour 2011 !
J'espère que ma modeste analyse pourra te rendre service !

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 16-07-2010 à 07:12:21   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Eddy Kurpik a écrit :

[citation=paul chambon]Quleques jeunes







En ce qui concerne tes noirs,ils ont de très bonnes formes et un bon type pour des jeunes.
Pour ce qui est du maillage,tu n'as pas que du bon !
Le troisième sujet est pour moi le moins bon.Il possède déjà des barres trop larges et le coeur des épaules est aussi trop blanc.Il semble aussi avoir un problème au niveau de la paupière ?.Mais je pense qu'il s'agit d'un sujet à garder pour l'élevage et la reproduction, TOUT A FAIT IL RESTERA DANS L'ELEVAGE CAR IL A UNE TRES BONNE FORME(bien court), et une belle tête, la paupiere c'est simplement au moment de la photo . Le premier est bien en type et forme,les barres sont bien dessinées (mais attention au poivrage !).Le maillage risque d'être un peu clair aussi,même si le dessin de la maille est bon.
Le deuxième pour finir,pour moi c'est le meilleur.Forme,type,taille,dessin (en espérant que le poivrage ne vienne pas perturber les barres !).Je pense (et j'espère !) que c'est un sujet qui va aller à Jebsheim ? OUI De toute façon,ce sera un bon reproducteur pour 2011 !
J'espère que ma modeste analyse pourra te rendre service ! :heho:[/citation] Toujours intéréssant d'avoir des avis exterieur sur son élevage

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 16-07-2010 à 07:19:11   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

jessy a écrit :

R e c t i f i c a t i o n :
Le pigeon de droit au persil-pas celui de gauche





--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 16-07-2010 à 07:23:09   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Voila une femelle qui ne restera pas dans l'élevage:
(elle est en mue, et photo pas terrible désolé )



Male que je garderai dans l'élevage:


--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 18-07-2010 à 11:22:23   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Tu as raison Paul,-ne met pas cette femelle dans l'elevage,pour une seule raison.Elle ne vaut rien en couleur,voir la couleur du bouclier et la fin du bouclier crisatre,Camaille,couleur poitrine et sous les rectricesn'est pas au top.Regarde les Parents,-qui a ces defauts?Alors que faire ?Tu le sais.

--------------------
M.Meier
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 18-07-2010 à 11:48:20   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

et que pensez vous du male ci dessus que je veaux garder??

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 18-07-2010 à 14:55:43   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Le mallage il est encore un peu irregulier-apres la mue un peu toilleter (a la Max Meier) sur la photo- le Souhait apres la Poitrine un peu plus bas-regarde la tete de la femelle et la tete du male-il y a une grande difference negativ du male-en Souhait-couleur top.Les barres faut les voire apres la mue.Le tour des yeux chez les noirs en premiere annee le plus noir possible.Faut pas oublier de toilleter les manchetes-Enfin tout court,ce male quant il sera fini tu peu le bien mettre a l'exposition,et en elevage avec une tres belle femelle pour sortir dans le future de petites champions.
Bonne chance

--------------------
M.Meier
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 18-07-2010 à 15:23:28   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

merci pour ces commentaires MAX toujours très instructifs

Le pere de ce pigeon (male) vient de chez Mr BORKENHAGEN, et la mère vient de chez Mr SHUBBERT.W

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  Lynx 2010 PAULNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum