Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 Lynx 2010 PAUL

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 Page suivante
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 19:07:25   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Voici Quelques photos prises rapidement dans mon élevage.
Je vous laisses les commentaires..


Les parents:



Edité le 19-09-2010 à 18:49:20 par paul chambon




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 19:20:53   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   









--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 19:36:11   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

belles photos Paul ,merci
il y as une sacré différence dans le maillage des 2 jeunes , d'après toi lequel seras le mieux après la mue ?

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 19:45:39   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

le plaqué, deplus je pense qu'il aura une bonne forme!

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 20:04:50   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

le plaqué ???
sur ta dernière photo c'est celui de droite ou de gauche ??

--------------------
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 20:09:47   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

merci pour ces photos,Paul!

--------------------
Halipré pierre
Benjamin Bec
Membre
Benjamin Bec
172 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 20:24:25   Voir le profil de Benjamin Bec (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Benjamin Bec   

merci Paul vivement de voir l'évolution !

--------------------
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 02:54:32   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

sotto44 a écrit :

le plaqué ???
sur ta dernière photo c'est celui de droite ou de gauche ??


tu ne suis pas,c'est pas bien

--------------------
franck
Lynxophile confirmé
franck
516 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 11:01:27   Voir le profil de franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à franck   

bon depart 2010 !

--------------------
franck bertin.
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 02-04-2010 à 18:54:09   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Photos de 2 jeunes noir maillé vol plein, pour l'instant très plaqué, à voir leur évolution





--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 02-04-2010 à 20:15:17   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

paul chambon a écrit :

Photos de 2 jeunes noir maillé vol plein, pour l'instant très plaqué, à voir leur évolution





Inutile de préciser qu'ils sont très "plaqués",ça semble évident pour le néophyte.Néanmoins je fonde de gros espoirs sur le sujet de droite,qui je pense deviendra un bon sujet au point de vue dessin.Le maillage est à la limite du maillage idéal de par sa répartition sur le manteau juvénile,à suivre !!!!!!
Je pense que le sujet de gauche sera trop fourni en matière de barres.Elles vont trop se confondre dès le départ,à suivre aussi !!!!

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 05-04-2010 à 20:19:02   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Quelques repros





--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
franck
Lynxophile confirmé
franck
516 messages postés
   Posté le 07-04-2010 à 13:16:35   Voir le profil de franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à franck   

Ils ont tout pour ètre heureux

--------------------
franck bertin.
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 07-04-2010 à 18:42:36   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

jeune jaune barré



un couple de noir maillé qui couvent enfin



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 07-04-2010 à 22:36:51   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

salut Paul ,
est tu sur qu'il vas etre jaune barré ,c'est vrai je suis débutant mais par rapport a la photo ,la couleur du manteau semble de 2 couleurs

--------------------
franck
Lynxophile confirmé
franck
516 messages postés
   Posté le 11-04-2010 à 18:18:25   Voir le profil de franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à franck   

Salut Paul , il a fière allure .Il faut qu'il continu de ce presenter comme ça pour les expos.
Mais comme le fait remarquer Sotto44 ,sera-t- il que barré ?

--------------------
franck bertin.
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 11-04-2010 à 19:10:24   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Papa est un barré maman aussi, mais parfois il ya quand meme des surprises, mais sur ce coup la je suis persuadé que c'est un barré.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 16:02:29   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Je suis sur,- ce Jaune Barre on vera a Jebsheim-il la tous les atribues
d'un Champion.A revoir.

--------------------
M.Meier
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 24-04-2010 à 12:54:17   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

2 jeunes





--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 24-04-2010 à 16:32:23   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

salut Paul ,
et ton jeune jaune ,comment évolu t'il ?

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 24-04-2010 à 20:04:40   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

il est en phase pouponière pour le moment...

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 14:56:06   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Jeune noir barré




Jeunes noir maillé (le sujet de droite sera bientot tué ).





--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 22:52:18   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

N'aurais-tu pas par hasard,une tendance à obtenir des jeunes trop clairsemés en maillage dès le départ ? Il me semble que tu ne conserves peut-être pas assez de sujets d'élevage au maillage plaqué pour rectifier le tir ? Tu obtiens un bon dessin avec le plumage juvénile,mais après la mue,tu risques d'être déçu par le maillage final ?

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 29-04-2010 à 06:29:20   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Tout à fait jusque l'an dernier je sortai beaucoup de plaqué, mais cette année beaucoup de sujet trop clair donc qui ne seront pas bon aprés la mue.Mais par exemple prenons l'avant derniere photo, je pense que se ne sera pas mal.
Ensuite mon premier critére de séléction c'est la forme.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 30-04-2010 à 17:40:21   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

[citation=paul chambon]Tout à fait jusque l'an dernier je sortai beaucoup de plaqué, mais cette année beaucoup de sujet trop clair donc qui ne seront pas bon aprés la mue.Mais par exemple prenons l'avant derniere photo, je pense que se ne sera pas mal.
Ensuite mon premier critére de séléction c'est la forme .

Je ne suis d'accord avec toi qu'à moitié.Il est vrai que le lynx est classé dans la catégorie des pigeons de forme,mais il faut bien admettre que l'attrait du lynx est avant tout son dessin (maillage ou barrage !).
En ayant visité tout le forum ainsi que le site du lynx,je peux facilement en conclure qu'un sujet possédant un dessin splendide avec un type moyen,peut facilement accéder à la récompense suprême,tandis qu'un sujet au type fabuleux mais au dessin moyen se verra pénalisé !
Je me demande donc si ton option est la meilleure ???

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 Page suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  Lynx 2010 PAULNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum