Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 Lynx 2010 PAUL

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 30-04-2010 à 18:19:38   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

chez nous on juge comme tu dit Eddy mais en allemagne c'est la forme le dessin la couleur
et a jebsheim les juges référants seront allemands ou danois certains eleveurs vont se ronger les ongles

--------------------
rb33
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 30-04-2010 à 20:53:27   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

salut ,
ce sujet clairsemé peux etre que accouplé avec du barré ca pourrais te sortir de bon maillé .............enfin je suis débutant ,dites moi si je me plante

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 30-04-2010 à 21:01:05   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

dis moi Paul , ton jeune jaune as t'il évolué en couleur et déssin ? peux tu nous mettre une photo ?

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 30-04-2010 à 23:21:24   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

roger bouygues a écrit :

chez nous on juge comme tu dit Eddy mais en allemagne c'est la forme le dessin la couleur
et a jebsheim les juges référants seront allemands ou danois certains eleveurs vont se ronger les ongles


Ce sera peut-être l'occasion rêvée d'uniformiser le jugement du lynx sur le plan européen.La logique voudrait qu'une telle rencontre serve à cela !!!

--------------------
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 08:24:01   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

sotto44 a écrit :

salut ,
ce sujet clairsemé peux etre que accouplé avec du barré ca pourrais te sortir de bon maillé .............enfin je suis débutant ,dites moi si je me plante


tout a fait le travail paie toujours

--------------------
rb33
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 08:27:09   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

Eddy Kurpik a écrit :

[citation=roger bouygues]chez nous on juge comme tu dit Eddy mais en allemagne c'est la forme le dessin la couleur
et a jebsheim les juges référants seront allemands ou danois certains eleveurs vont se ronger les ongles


Ce sera peut-être l'occasion rêvée d'uniformiser le jugement du lynx sur le plan européen.La logique voudrait qu'une telle rencontre serve à cela !!! :pouce:[/citation]

je tout a fait d'accord avec toi Eddy mais nos blouses blanches retombent vite dans le travers de leurs bonnes vielles habitudes

--------------------
rb33
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 08:33:21   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

bien dit Roger!

--------------------
Halipré pierre
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 09:51:53   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

sotto44 a écrit :

salut ,
ce sujet clairsemé peux etre que accouplé avec du barré ca pourrais te sortir de bon maillé .............enfin je suis débutant ,dites moi si je me plante


Tout à fait Sotto, par exemple la femelle noir maillé vb que tu as elle sort d'un père barré et d'une mère maillé.

Je n'ai pas mis cette photo en montrant de bons sujets , (celui de droite n'a vraiment aucun intéret), parcontre celui de gauche comme vous l'avez remarqué est lui aussi 'clairsemé' mais montre deja une très bonne qualité au niveau forme et couleur.

Cette année mes accouplements ont étaient fait dans l'intéret de rammener du maillage , alors il y a beaucoup de déchets, en particulier avec des sujets trop 'clairsemés' (on voit même que le sujet de droite a du blanc sur la poitrine).

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 11:59:36   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Le jaune barré




Edité le 10-05-2010 à 16:31:49 par paul chambon




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 12:00:56   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

jeune Femelle noir maillé VB




Edité le 10-05-2010 à 16:32:29 par paul chambon




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 12:03:28   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

paul chambon a écrit :




Jeunes noir maillé (le sujet de droite sera bientot tué ).





les parents



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 14:20:47   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Merci pour les dernières photos Paul.Elles illustrent bien que ton couple n'est pas complémentaire.Tu as le sujet de gauche (le mâle je suppose !),qui est bon en dessin,juste à la limite du maillage clair.Tu remarqueras qu'il a déjà quelques plumes blanches au cou,ce qui veut dire qu'il est porteur de ce défaut transmis au jeune de droite.
Par contre,le sujet de droite qui est la femelle je pense,n'apporte rien à ce mâle.Pour moi,ce n'est même pas un sujet d'élevage,il n'a rien pour lui.Bien qu'il soit plaqué,il ne possède aucune trace de maillage et en plus, les "espèces" de barres qu'il possède, sont poivrées.Et pour couronner tout ça,il a même un début de manchettes !!
Lorsque je parle d'un sujet "plaqué",c'est tout de même un sujet qui possède un maillage très (ou très très) foncé,mais quelques mailles tout de même et des barres "acceptables".
Il apparaît évident que pour ton mâle,l'apport d'un barré blanc sera d'un grand secours.Ne serait-ce que pour le dessin des barres et le renforcement de la couleur noire de la poitrine,à cause de ces quelques plumes blanches qui trahissent une trop forte réserve de blanc.Dans ces conditions,l'accouplement mailléXbarré est efficace.
J'espère ne pas avoir été trop "méchant" pour toi dans mon analyse,mais c'est honnêtement ce que je pense.

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 14:56:15   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

je suis d'accord Eddy, mais le male est à Gauche, si j'ai gardé ce sujet c'et simplement car il est très bon en forme il fait pratiquement le KG.Et il à un bon génotype et ma sortit des sujets très correct.
La femelle doit normalement être accouplé avec un barré en cours de saison.

Ne t'inquiete pas ton analyse me convient tout à fait, je préfére les avis francs et deplus ils font avancer la discussion.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 15:30:50   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

paul chambon a écrit :

je suis d'accord Eddy, mais le male est à Gauche, si j'ai gardé ce sujet c'et simplement car il est très bon en forme il fait pratiquement le KG.Et il à un bon génotype et ma sortit des sujets très correct.
La femelle doit normalement être accouplé avec un barré en cours de saison.

Ne t'inquiete pas ton analyse me convient tout à fait, je préfére les avis francs et deplus ils font avancer la discussion.



C'est bien ce que je pensais et écris ??

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 16:06:25   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

pardon Eddy le male est à droite, la femelle à gauche

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 18:20:54   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Si la femelle est à gauche,c'est un bijou pour le travail du lynx noir maillé blanc.Un bon mâle noir barré blanc saura te donner une bonne descendance et une bonne lignée aussi.
Puisque le mâle est à droite et que déjà je n'avais pas été tendre avec lui,cette fois je le "massacre".Outre les défauts que j'ai énuméré précédemment,il n'est en plus pas très bien typé et parait un peu long (même si la photo le désavantage).Toi un adepte de la forme,tu me surprends ! Le fait qu'il avoisine le kilo, n'est pas un argument assez convaincant pour justifier son emploi dans ton élevage.Même s'il possède un bon génotype,tu avoueras quand même que son phénotype ne plaide pas en sa faveur.Tu risques de transmettre ses "tares" dans cette lignée,dans une ou deux générations et il sera alors trop tard pour réagir.
Honnêtement,il serait plus judicieux d'employer un bon mondain noir (comme l'a fait Max Meier avec le rouge),plutôt que de persévérer avec ce mâle !

PS: ce n'est "que" mon avis,mais ce sont surtout "TES" pigeons !!!

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 02-05-2010 à 16:50:18   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

très beau ton jeune jaune barré Paul .
merci aussi a l'analyse détaillé de ton couple de noir maillé par Eddy ,j'ai appris des choses intérèssantes .

--------------------
Benjamin Bec
Membre
Benjamin Bec
172 messages postés
   Posté le 02-05-2010 à 21:12:57   Voir le profil de Benjamin Bec (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Benjamin Bec   

Merci pour tes analyses toujours aussi instructives Eddy !
Ce forum va faire évoluer nos chers Lynx dans le bon sens !

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 10:38:36   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

roger bouygues a écrit :

chez nous on juge comme tu dit Eddy mais en allemagne c'est la forme le dessin la couleur
et a jebsheim les juges référants seront allemands ou danois certains eleveurs vont se ronger les ongles


;) 1: FORME 2: COULEUR 3: DESSIN

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 13:17:56   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   




Edité le 10-05-2010 à 16:33:13 par paul chambon




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 18:57:06   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

paul chambon a écrit :

Le jaune barré



sujet qui évolue bien!

--------------------
Halipré pierre
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 08-05-2010 à 19:23:20   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

oui il évolue bien. mais attendons...

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 16-05-2010 à 12:10:04   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Une vague d'oeufs clairs ces derniers jours dans mon élevage...

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 16-05-2010 à 16:13:27   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   




Edité le 16-05-2010 à 16:14:00 par paul chambon




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 19:28:30   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Ce Jaune me plait de plus en plus-j'espere le voir a Jebsheim
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  Lynx 2010 PAULNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum