Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Les couleurs non homologuées 

 LYNX ARGENTE ou 'GIVRE'

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 25-10-2011 à 13:09:52   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

Pour etre homologué es ce que silbers doivent etre fait en barré vb et vp et maillé vb vp ??

--------------------
Jean Baptiste David
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 25-10-2011 à 17:21:48   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

jb david a écrit :

et manu tu en as eu combien de jeunes?


5 jeunes silber en tout.

--------------------
Emmanuel Gelé
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 25-10-2011 à 17:23:56   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

jb david a écrit :

Pour etre homologué es ce que silbers doivent etre fait en barré vb et vp et maillé vb vp ??


non pas forcément. Enfin je crois.

--------------------
Emmanuel Gelé
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 13:15:16   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Non,-car les autres couleurs ont etait fait aussi, barres et maillé,un aprês l'autre

--------------------
M.Meier
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 22:59:36   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

Ok merci Max

--------------------
Jean Baptiste David
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 29-01-2012 à 15:45:19   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Salut Alain-Salut Manu
Vous avez surement deja acouplé les Silber et les croisements et pour me faire une idée-quelques photos seront pas mal
Amities

--------------------
M.Meier
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 29-01-2012 à 16:09:11   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

jessy a écrit :

Salut Alain-Salut Manu
Vous avez surement deja acouplé les Silber et les croisements et pour me faire une idée-quelques photos seront pas mal
Amities


J'étais entrain de le faire pendant ton message




femelle polonaise de Manu ( attitude bizarre; c'est peut-être un travesti ?) avec un mâle issu tchèque de chez moi .
Alain D..

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 29-01-2012 à 17:23:53   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

DUDU 53 a écrit :

[citation=jessy]Salut Alain-Salut Manu
Vous avez surement deja acouplé les Silber et les croisements et pour me faire une idée-quelques photos seront pas mal
Amities


J'étais entrain de le faire pendant ton message




femelle polonaise de Manu ( attitude bizarre; c'est peut-être un travesti ?) avec un mâle issu tchèque de chez moi .
Alain D..[/citation]

le langage n'est le meme

--------------------
rb33
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 29-01-2012 à 18:49:54   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

merci ALain pour cette belle photo.

le Silber est une bien belle couleur.
C'est interessant de voir des F1 adultes (a droite) ils sont vraiment clairs... Je suis curieux de voir ce qu'ils vont sortir...
Une chose est sur... le croisement avec les BMVB va apporter en type et maillagé... couleur du liseré.

bonne chance

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 29-01-2012 à 18:58:06   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

Combien de jeunes silbers peut donner cette accouplement ? (par rapport aux jeunes bleus?)

--------------------
Jean Baptiste David
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 29-01-2012 à 20:05:26   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

jb david a écrit :

Combien de jeunes silbers peut donner cette accouplement ? (par rapport aux jeunes bleus?)


En théorie, cet accouplement voudrait que tu obtiennes 75% de silber et 25% de bleu.
Mais en élevage et comme le dirait La Palice, la théorie n'est que théorique et donc, pas toujours respectée !

--------------------
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 29-01-2012 à 20:12:43   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

2ème couple



Mâle polonais à Manu avec une femelle de mon autre tchèque.

Merci Eddy pour la réponse donnée à JB .

Alain D.

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 29-01-2012 à 20:17:08   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

Eddy Kurpik a écrit :

[citation=jb david]Combien de jeunes silbers peut donner cette accouplement ? (par rapport aux jeunes bleus?)


En théorie, cet accouplement voudrait que tu obtiennes 75% de silber et 25% de bleu.
Mais en élevage et comme le dirait La Palice, la théorie n'est que théorique et donc, pas toujours respectée ! :D[/citation]

oki merci

--------------------
Jean Baptiste David
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 30-01-2012 à 09:37:27   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Merci Alain pour les photos-tu peut bien continuer á mettre car ca fait plaisir aux yeux de regarder cette couleur extraordinaire
Tu n'a que ce deux couples?

--------------------
M.Meier
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 30-01-2012 à 19:59:47   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   



couple bleu maillé dont les 2 sont issus des croisements argenté-bleu.
Eddy, combien de chances d'avoir des argentés ?

La photo avantage la femelle à droite ; en réalité petite .
Alain D

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 30-01-2012 à 21:32:02   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

DUDU 53 a écrit :



couple bleu maillé dont les 2 sont issus des croisements argenté-bleu.
Eddy, combien de chances d'avoir des argentés ?

La photo avantage la femelle à droite ; en réalité petite .
Alain D


Dans un premier temps Alain, il te faut oublier le terme d'argenté qui ne correspond absolument pas à cette variété de lynx. L'argenté est la dilution du bleu, tout comme chez le gier où le biche est la dilution du bleu.
La confusion provient du fait qu'en traduction littéraire, le terme allemand "silber" veut dire argenté, alors qu'en Allemagne et dans les pays de l'Est, le terme silber signifie simplement la couleur "lavande", comme chez leur lahore, mookee, etc... L'argenté est appelé chez eux "blaufahl".
En attendant la décision de la commission des standards en ce qui concerne l'appellation française du terme "silber" qui pour moi équivaut à "bleu poudré", je pense qu'il faut continuer à utiliser le terme "silber".
Mais pour répondre à ta question initiale, tu devrais théoriquement obtenir 50% de silber et 50% de bleu, dans la mesure où les 2 sujets sont porteurs de silber.

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 30-01-2012 à 21:52:32   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

moi je dis... VIVEMENT LES JEUNES SILBERS !!!

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 02-02-2012 à 17:18:31   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Eddy Kurpik a écrit :

[citation=DUDU 53]

couple bleu maillé dont les 2 sont issus des croisements argenté-bleu.
Eddy, combien de chances d'avoir des argentés ?

La photo avantage la femelle à droite ; en réalité petite .
Alain D


Dans un premier temps Alain, il te faut oublier le terme d'argenté qui ne correspond absolument pas à cette variété de lynx. L'argenté est la dilution du bleu, tout comme chez le gier où le biche est la dilution du bleu.
La confusion provient du fait qu'en traduction littéraire, le terme allemand "silber" veut dire argenté, alors qu'en Allemagne et dans les pays de l'Est, le terme silber signifie simplement la couleur "lavande", comme chez leur lahore, mookee, etc... L'argenté est appelé chez eux "blaufahl".
En attendant la décision de la commission des standards en ce qui concerne l'appellation française du terme "silber" qui pour moi équivaut à "bleu poudré", je pense qu'il faut continuer à utiliser le terme "silber".
Mais pour répondre à ta question initiale, tu devrais théoriquement obtenir 50% de silber et 50% de bleu, dans la mesure où les 2 sujets sont porteurs de silber. :jap:[/citation]
Sur le Papier et theorquement 50% des Silber?Deja avec les F1 Je me laisse bien surprendre

--------------------
M.Meier
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 03-02-2012 à 19:07:37   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

DUDU 53 a écrit :



couple bleu maillé dont les 2 sont issus des croisements argenté-bleu.
Eddy, combien de chances d'avoir des argentés ?

La photo avantage la femelle à droite ; en réalité petite .
Alain D


Pour moi la logique voudrait que tu es 1/3 de Silber, 1/3 de Bleu porteur du gène Silber et 1/3 de Bleu pur...

--------------------
Emmanuel Gelé
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 09-02-2012 à 13:39:28   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

DUDU 53 a écrit :

[citation=jessy]Salut Alain-Salut Manu
Vous avez surement deja acouplé les Silber et les croisements et pour me faire une idée-quelques photos seront pas mal
Amities


J'étais entrain de le faire pendant ton message




femelle polonaise de Manu ( attitude bizarre; c'est peut-être un travesti ? ) avec un mâle issu tchèque de chez moi .
Alain D..[/citation]
C'est finalement une femelle qui vient de pondre

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 10-02-2012 à 07:48:52   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Bonne nouvelle !!!

j'espere que ce grand froid va cesser... afin qu'il n'y ai pas de casse..

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 10-02-2012 à 08:48:22   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

l' avantage de ce grand froid , c"est que tous les lynx sont completement givres
guy

--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 14-02-2012 à 23:02:01   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Une petite question les amis.... on parle souvent des silbers de nos amis tchèque... Polonais...mais qu'en est t' il de nos voisin allemande a ce sujet...???? je ne les imagines pas renier la tache heu qui sont en avance sur tout les domaines...

--------------------
Julien MELI
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 19-02-2012 à 10:57:22   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Apres mes informations ily a seulement un eleveur allemande qui travail officiellement avec les Silber.C'est mon "ami"Franke,le Peintre-mais pour lui ce une travail eternellement. Ses sujets sont loin de la qualité qu'ily a en France.Ca se peut que un autre eleveur travaille encore en cachete dans la cave

--------------------
M.Meier
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 19-02-2012 à 18:19:39   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

ok max

je pense que l'on serra surpris le jour ou le Silber serra reconnu, je pense que d'autre éleveur le travail....c'est mon ressenti....la fièvre du Silber guette l'Europe...affaire a suivre....

merci pour ta franchise max


Edité le 19-02-2012 à 18:20:33 par Julien MELI


Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Les couleurs non homologuées  LYNX ARGENTE ou 'GIVRE'Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum