Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Les couleurs non homologuées 

 LYNX ARGENTE ou 'GIVRE'

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 03-05-2011 à 11:06:36   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

iceman a écrit :

Très honnêtement, nous pensons en sortir que dans deux à trois ans. On préfère etablir une souche d'un bon niveau en france avant de prendre le risque d'aller en perdre en exposition. Pour l'instant, il n'y en a pas suffisament en france pour courrir ce risque.


Trés correct ton engagement envers les "Silber"Fais d'abord une souche bien etablié avant de les presenter aux "Expertes"et au publique.En 4 jours on discute devant les cages.
A bientôt

--------------------
M.Meier
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 18-05-2011 à 15:49:30   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

[img][

N'ayant pas de silber , je vous présente une nouvelle variété non reconnue .... lynx fleur de pêcher
Alain D

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 18-05-2011 à 16:05:52   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

ils sont bien rose ces bleu maillé

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 18-05-2011 à 18:15:11   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Il y a peut-être 50% du Silber dedans??? La couleur rose partira aprês la mue

--------------------
M.Meier
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 19-05-2011 à 13:52:36   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   



Uploaded with ImageShack.us
Femelle Silber Tchèque. A près quatre pontes, il y a enfin un oeuf de bon sur les deux!!!

--------------------
Emmanuel Gelé
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 19-05-2011 à 16:32:56   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

c'est une tres bonne nouvelle MANU maintenant plus qu'à attendre ce jeune

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 25-05-2011 à 11:17:53   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

DUDU 53 a écrit :

[img][

N'ayant pas de silber , je vous présente une nouvelle variété non reconnue .... lynx fleur de pêcher
Alain D


Hallo Alain,-il y a du Silber (50%)dans ces jeunes?

--------------------
M.Meier
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 25-05-2011 à 11:28:20   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

jessy a écrit :

[citation=DUDU 53][img][

N'ayant pas de silber , je vous présente une nouvelle variété non reconnue .... lynx fleur de pêcher
Alain D


Hallo Alain,-il y a du Silber (50%)dans ces jeunes?[/citation]



mais dans certaine race les sujets qui sont rosé

a la mue le blanc devient très pur


Edité le 25-05-2011 à 11:30:00 par roger bouygues




--------------------
rb33
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 28-05-2011 à 11:29:29   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

jessy a écrit :

Il y a peut-être 50% du Silber dedans??? La couleur rose partira aprês la mue


Non pas de silber , ce sont 2 jeunes issus d'un couple bleu maillé ; le premier de la famille n'était pas rosé .
Avec un peu de chance , après la mue , ils seront bien blancs ....
Alain

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 28-05-2011 à 13:28:01   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

J'ai djà vu des Lynx "Rosés" comme cela chez José Dagorn.....après la mue ils sont blancs....
..........donc à suivre....
...............José me disait que généralement, ils avaient un très bon maillage.

--------------------
Christophe
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 28-05-2011 à 21:02:03   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Christophe a écrit :

J'ai djà vu des Lynx "Rosés" comme cela chez José Dagorn.....après la mue ils sont blancs....
..........donc à suivre....
...............José me disait que généralement, ils avaient un très bon maillage.


Salut

ah! j' ai deja vu ce phénomène génétique quelque part...

Vos deux souches sont voisines, vous aussi... comme moi et Marcel...quelle coinsidence

Oui, vous avez raison a ce sujet, Marcel a du en parler a José...il est vrai que la plus part des pigeons issu de sa souche qui nèse rosé sont porteur du qualité de blanc pure et en principe d'un ourlet bien distinct du blanc et du bleu( pour dire marqué).

ah, enfin

Marcel et moi mème senton la concurence arriver ds les bleu...
mais sais avec plaisir que nous les VERTS affronterons nos frère de mine, nos amis du chnord

bonne élevage a vous deux

--------------------
Julien MELI
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 28-05-2011 à 21:39:33   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

Salut Julien,

....je vais essyer de passer ches José la semaine prochaine... 35 KMS de chs moi.....et faire un petit reportage photos....


Bon week end

--------------------
Christophe
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 31-05-2011 à 10:01:41   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

J'avais rendez vous avec le peintre H:Franke (Eleveur des argenté maillé,argenté barré et liseré doré)pour le 26.05.dans l'apres midi-ou le 30.05.dans la matiné.Le 25.05 le soir vers 18heures il me telephone pour me dire qu'il ne peut pas me recevoir car il faut qu'il parte á Rome.Il travaille aussi pour l'UNESCU,peintre dans les eglises.Alors il me raconte pendant presqu'une heure de ses argentés et dorés liseres et il me met la salive dans la bouche,-mais jusqu'aujourd'hui j'ai ne pas vu un seul argenté ou doré chez lui.Mais il veut m'envoiyer des photos???Nouvelle rendez vous vers la fin de Juillet quand je vais en Croatie et Neudrossenfeld.Je suis quand meme allé en Baviere pour 5 jours(Pays des Pigeons)etpour un rendez vous avec mes camerades d'ecole et je suis passé á 7 km de chez MR Franke.Voila les nouvelles des "Silber"

--------------------
M.Meier
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 31-05-2011 à 10:09:16   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Merci Max le globe trotter pour ces infos!!!

--------------------
Emmanuel Gelé
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 07-06-2011 à 00:09:40   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

jessy a écrit :

J'avais rendez vous avec le peintre H:Franke (Eleveur des argenté maillé,argenté barré et liseré doré)pour le 26.05.dans l'apres midi-ou le 30.05.dans la matiné.Le 25.05 le soir vers 18heures il me telephone pour me dire qu'il ne peut pas me recevoir car il faut qu'il parte á Rome.Il travaille aussi pour l'UNESCU,peintre dans les eglises.Alors il me raconte pendant presqu'une heure de ses argentés et dorés liseres et il me met la salive dans la bouche,-mais jusqu'aujourd'hui j'ai ne pas vu un seul argenté ou doré chez lui.Mais il veut m'envoiyer des photos???Nouvelle rendez vous vers la fin de Juillet quand je vais en Croatie et Neudrossenfeld.Je suis quand meme allé en Baviere pour 5 jours(Pays des Pigeons)etpour un rendez vous avec mes camerades d'ecole et je suis passé á 7 km de chez MR Franke.Voila les nouvelles des "Silber"


Hallo Max,

C'est bien dommage que vous n'ayez pu vous voir, mais ce n'est que partie remise..

je suis vrement curieu de decouvrir en photo les Lynx dorés de Mr Franke.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 07-06-2011 à 00:10:18   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Christophe a écrit :

Salut Julien,

....je vais essyer de passer ches José la semaine prochaine... 35 KMS de chs moi.....et faire un petit reportage photos....
Bon week end


tres bonne idée christophe

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 18-06-2011 à 14:14:15   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

DUDU 53 a écrit :

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Premier petit sur 2 couples mixtes !!!!
Bleu maillé bien sûr, foncé et un peu long .


Ce pigeon est un mâle bien déclaré donc inutile à nourrir,il n'est plus dans la volière .... Espérons que dans les 3 suivants , une femelle se manifestera !

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 18-06-2011 à 14:16:52   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

je l'espere aussi afin que tu puisses l'accoupler avec l'un de tes 2 males SILBER!

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 16:39:44   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

appel au GENETICIENS et /ou eleveur de silber, es ce possible qu'un argenté est un liseré avec une couleur... s'approchant du brun??




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 17:24:11   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

argenté ou brun???????????????

[img]
[/img]Uploaded with ImageShack.us

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 17:24:50   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

[img][/img]Uploaded with ImageShack.us

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 18:53:08   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

paul chambon a écrit :

[img][/img]Uploaded with ImageShack.us


Sans être un généticien, ni un éleveur de "silber", j'apporte tout de même une réponse. Il s'agit pour moi d'un brun maillé blanc (braunfahl weissgeschuppt pour Max).Couleur trop brune pour être un argenté maillé blanc (blaufahl weissgeschuppt pour Max), qui est plutôt d'un "gris souris".
Indice supplémentaire, l'oeil est perlé comme chez tous les pigeons à pigment brun.

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 18:59:25   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Eddy Kurpik a écrit :

[citation=paul chambon][img][/img]Uploaded with ImageShack.us


Sans être un généticien , ni un éleveur de "silber", j'apporte tout de même une réponse. Il s'agit pour moi d'un brun maillé blanc (braunfahl weissgeschuppt pour Max).Couleur trop brune pour être un argenté maillé blanc (blaufahl weissgeschuppt pour Max), qui est plutôt d'un "gris souris".
Indice supplémentaire, l'oeil est perlé comme chez tous les pigeons à pigment brun.[/citation]

BRUN
c'est ce que dit aussi son éleveur

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
franck
Lynxophile confirmé
franck
516 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 19:19:32   Voir le profil de franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à franck   

Es-ce qu'il y aurait une photo du pigeon entier ?

--------------------
franck bertin.
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 19:29:25   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

OUI FRANCK

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Les couleurs non homologuées  LYNX ARGENTE ou 'GIVRE'Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum