Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Les couleurs non homologuées 

 LYNX ARGENTE ou 'GIVRE'

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 19-02-2012 à 19:06:26   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Julien MELI a écrit :

ok max

je pense que l'on serra surpris le jour ou le Silber serra reconnu, je pense que d'autre éleveur le travail....c'est mon ressenti....la fièvre du Silber guette l'Europe...affaire a suivre....

merci pour ta franchise max


merci

--------------------
M.Meier
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 09-03-2012 à 00:14:41   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

iceman a écrit :

[citation=DUDU 53]

couple bleu maillé dont les 2 sont issus des croisements argenté-bleu.
Eddy, combien de chances d'avoir des argentés ?

La photo avantage la femelle à droite ; en réalité petite .
Alain D


Pour moi la logique voudrait que tu es 1/3 de Silber, 1/3 de Bleu porteur du gène Silber et 1/3 de Bleu pur...[/citation]

Moi, d'aprés mes souvenirs, ce serait plutôt 50% comme les parents (bleus porteurs de silber), 25% de silber purs et 25% de bleus purs (pas forcément faciles á distinguer des 50% bleu/silber). A voir en fin de saison

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 13:55:35   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

DUDU 53 a écrit :

2ème couple



Mâle polonais à Manu avec une femelle de mon autre tchèque.

Merci Eddy pour la réponse donnée à JB .

Alain D.


1 petit éclos cette nuit ... à suivre si la chance veut sourire un peu !!!

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 13:59:11   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

roger bouygues a écrit :

[citation=DUDU 53][citation=jessy]Salut Alain-Salut Manu
Vous avez surement deja acouplé les Silber et les croisements et pour me faire une idée-quelques photos seront pas mal
Amities


J'étais entrain de le faire pendant ton message




femelle polonaise de Manu ( attitude bizarre; c'est peut-être un travesti ?) avec un mâle issu tchèque de chez moi .
Alain D..[/citation]

3 ème couvée et les oeufs sont encore clairs ... Je casse le couple !!!

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 14:06:54   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

[citation=DUDU 53][img][/img]

Ce mâle , avec une jeunette de croisement , vient d'éjecter les petits,nés hier , du nid .... pour la 2ème fois .
Je n'ai plus qu'à changer les oeufs avant éclosion ... ou tout mettre au persil

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 18:44:51   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

DUDU 53 a écrit :

[citation=DUDU 53][img][/img]

Ce mâle , avec une jeunette de croisement , vient d'éjecter les petits,nés hier , du nid .... pour la 2ème fois .
Je n'ai plus qu'à changer les oeufs avant éclosion ... ou tout mettre au persil


grave les boules
courage Alain!

--------------------
Julien MELI
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 13-04-2012 à 15:24:30   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Bonjour Alain,

merci de nous faire part de photos de ton élevage avec les silbers.
J'espère que la prochaine ponte de ce couple ne subirat pas le meme sort.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 25-04-2012 à 11:42:13   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

jamsmadrid a écrit :

[citation=iceman][citation=DUDU 53]

couple bleu maillé dont les 2 sont issus des croisements argenté-bleu.
Eddy, combien de chances d'avoir des argentés ?

La photo avantage la femelle à droite ; en réalité petite .
Alain D


Pour moi la logique voudrait que tu es 1/3 de Silber, 1/3 de Bleu porteur du gène Silber et 1/3 de Bleu pur...[/citation]

Moi, d'aprés mes souvenirs, ce serait plutôt 50% comme les parents (bleus porteurs de silber), 25% de silber purs et 25% de bleus purs (pas forcément faciles á distinguer des 50% bleu/silber). A voir en fin de saison :jap:[/citation]

1er petit bleu

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 25-04-2012 à 11:44:23   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

DUDU 53 a écrit :

[citation=DUDU 53]2ème couple



Mâle polonais à Manu avec une femelle de mon autre tchèque.

Merci Eddy pour la réponse donnée à JB .

Alain D.


1 petit éclos cette nuit ... à suivre si la chance veut sourire un peu !!![/citation]

Il est toujours vivant mais bleu !!! Je me demande si j'aurai un silber un jour

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 25-04-2012 à 12:49:08   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

mais oui Alain... tes porteurs font t'en sortir!!

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 25-04-2012 à 13:05:21   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Courage Alain,

Comme je l'avais mis dans un méssage précédent , statistiquement parlant tu devrais sortir 75% de bleu : 25% de bleus purs (donc non porteur de silber) et 50% de bleus porteurs de silber. La question est de savoir s'il est posssible de distinguer les porteurs de silber des non porteurs. Par exemple longueur du duvet, couleur du bec plus clairs,... tout reste á découvrir. et comme toujours avec les statisques, elles ne se vérifient que sur un grand nombre de sujets. Donc patience et persévérance.

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 25-04-2012 à 15:31:48   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Je me repete,-apres des Eleveurs qui ont travaillé avec des "Silber"(Beckmeier+Damgaard)la couleur de ce croisements vient en F3
Alors Alain,-patience,patience.....

--------------------
M.Meier
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 25-04-2012 à 16:30:24   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Pour avoir travaillé cette couleur pendant de longues années avec mes modènes bleu poudré, je peux vous révéler une petite astuce basée sur mes constatations personnelles.
Lors de sa naissance, le pigeonneau silber ou porteur de silber aura pendant quelques jours, la base du bec et le début des morilles de couleur "violacé". Hélas cette teinte va progressivement disparaître pour laisser la place à la couleur noire, d'où l'importance de bien repérer ces jeunes au plus tôt.
Une autre constatation au niveau des sujets porteurs de silber. Très souvent l'ourlet des barres a une très forte tendance à être "délavé" et virer sur la couleur grise cendrée.
J'espère que les possesseurs de silber pourront vérifier mes propos et surtout s'en servir !

--------------------
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 25-04-2012 à 17:25:21   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Mea culpa sur ce que j'ai dit ce matin . Les explications correspondent á l'accouplement de 2 F1 (c'est á dire 2 bleux porteurs de silber) .
Dans le cas présent, Silber pur x Bleu porteur de Silber, en théorie ce devrait être 50% Silber et 50% Bleu porteur de Silber. A voir s'il est possible de vérifier la remarque d'Eddy pour la base du bec. ce qui pourrait être bien utile si quelquún venait á travailler avec des Bleus porteur de Silber .

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 25-04-2012 à 18:53:59   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Merci pour vos conseils et remarques .
J'essaierai d'y penser pour le violet au début .

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 25-04-2012 à 20:45:25   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Comme je l'ai dit ces jours si dans un autre sujet, je pense avoir mon premier Silber d'éclos cette saison. Il est issu d'un mâle pur et d'une femelle bleu F1. Et effectivement ce qui m'a fait vous dire que ce serait surement un Silber, est la couleur de son bec, qui était beaucoup plus clair voir violacé comme indiqué par Eddy. En comparaison avec un autre jeune issu d'un autre couple (même style de croisement), il n'y a pas photo! Enfin attendons les plumes, je vous tiendrais au courant.

--------------------
Emmanuel Gelé
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 26-04-2012 à 12:39:30   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Eddy Kurpik a écrit :

Pour avoir travaillé cette couleur pendant de longues années avec mes modènes bleu poudré, je peux vous révéler une petite astuce basée sur mes constatations personnelles.
Lors de sa naissance, le pigeonneau silber ou porteur de silber aura pendant quelques jours, la base du bec et le début des morilles de couleur "violacé". Hélas cette teinte va progressivement disparaître pour laisser la place à la couleur noire, d'où l'importance de bien repérer ces jeunes au plus tôt.
Une autre constatation au niveau des sujets porteurs de silber. Très souvent l'ourlet des barres a une très forte tendance à être "délavé" et virer sur la couleur grise cendrée.
J'espère que les possesseurs de silber pourront vérifier mes propos et surtout s'en servir !


Photo pour imager mes propos.

[img]
By eddyk69 at 2012-04-26

Pigeonneaux à la naissance : à gauche un porteur silber et à droite un silber pur.

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 26-04-2012 à 12:54:04   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

super explication c'est tres intéréssant !

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 26-04-2012 à 13:27:20   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Merci pour la photo Eddy, la différence esten effet facile á identifier.

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 26-04-2012 à 15:39:56   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Merci Eddy,-facile á comprendre,-pourquoi pas tout suite,-merci

--------------------
M.Meier
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 28-04-2012 à 13:38:35   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

jessy a écrit :

Merci Eddy,-facile á comprendre,-pourquoi pas tout suite,-merci


Je confirme les amis, le sujet est bien Silber!!!
Après, à voir les marques...

--------------------
Emmanuel Gelé
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 28-04-2012 à 15:12:32   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

iceman a écrit :

[citation=jessy]Merci Eddy,-facile á comprendre,-pourquoi pas tout suite,-merci


Je confirme les amis, le sujet est bien Silber!!!
Après, à voir les marques...[/citation]

bonne nouvelle

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
lynx24
Administrateur
987 messages postés
   Posté le 30-04-2012 à 07:44:07   Voir le profil de lynx24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx24   

Super Manu,
Prends en soin, bichonne le comme il faut.

--------------------
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 02-05-2012 à 23:20:31   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Trés bien, en espérant que c'est le premier d'une longue série pour cette année...

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 31-05-2012 à 18:48:50   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

DUDU 53 a écrit :

[citation=DUDU 53][img][/img]

Ce mâle , avec une jeunette de croisement , vient d'éjecter les petits,nés hier , du nid .... pour la 2ème fois .
Je n'ai plus qu'à changer les oeufs avant éclosion ... ou tout mettre au persil


Enfin ,un petit silber bagué, élevé par les silbers purs dont la jeune polonaise est stérile
D'après le bec , un deuxième silber , éclos depuis 3 jours sous des des brivistes ...

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Les couleurs non homologuées  LYNX ARGENTE ou 'GIVRE'Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum