Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Les couleurs non homologuées 

 LYNX ARGENTE ou 'GIVRE'

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 14-12-2010 à 20:01:55   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

paul chambon a écrit :

une quinzaine je croiis


Ceci est biensur une "blague"

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 30-12-2010 à 19:04:53   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

m'est le non (argenté)ne corespond pas a la vrait couleur poudré

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 30-12-2010 à 21:02:03   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

c'est bien ce que je disais mon petit Gillou mais ...............................................
pour moi c'est du bleu poudré et il serais souhaitable de ne plus les appeler "argenté "

--------------------
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 31-12-2010 à 10:51:27   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Les Tscheques comme createurs,Polonais,Autrichiens,Hongrois,Danois et Allemands appellent cette couleur "ARGENTÈ"et c'est bien comme ca.Et si quelques "Eleveurs" qui n'elevent même pas des Lynx, ce nom ne leur plais pas et il leur est souhaitable de ne plus appeler cette couleur "ARGENTÈ"alors presentez quelques sujets de cette couleur qui vous appelez "Bleu poudré"á votre Commission du Standart National avant de definir une Couleur d'une race qui vous n'avez jamais vue

--------------------
M.Meier
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 31-12-2010 à 16:43:53   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Je suis totalement d' accord avec tes propos Max, pour moi il faudrait les appeler argentés ...
Alain D

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 31-12-2010 à 17:13:39   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Entièrement d'accord avec Max. J'ai toujours entendu parler d'eux en tant que "ARGENTE". Donc on les appelle comme ça. Il n'y a pas à réfléchir plus loin. Surtout que ce n'est pas nous français qui détenons le standard...

--------------------
Emmanuel Gelé
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 31-12-2010 à 20:35:57   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

DUDU 53 a écrit :

Je suis totalement d' accord avec tes propos Max, pour moi il faudrait les appeler argentés ...
Alain D


dacor alain m'est un malle argenté(comme vous dites)sur une bleu est previent moi le jour ou une femelle viendrat

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 31-12-2010 à 21:57:53   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

C'est uniquement un problème de traduction !
Ce que les allemands appellent "silber" et que nous traduisons textuellement par "argenté",est en réalité pour nous le "lavande"(facteur milky).
Pour être plus précis , en Allemagne :
-notre lahore lavande s'appelle lahore silber.
-notre lahore argenté s'appelle lahore blaufahl.

Donc si vous appelez ce lynx "argenté" chez nous,il faudra l'appeler "blaufahl" en Allemagne et les autres pays utilisant la langue allemande en exposition.Je ne sais pas si tous les juges seront d'accord ???

De plus, si un jour le véritable lynx argenté (dilution du bleu, blaufahl pour Max) apparaît,comment allez-vous le nommer ?

La traduction textuelle nous réserve encore beaucoup de surprises et les émissaires de l'Entente Européenne s'en rendent compte et travaillent sérieusement ce sujet délicat,pour justement uniformiser ces appellations au sein de l'Europe.

--------------------
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 01-01-2011 à 10:07:49   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

laissons d'une part se faire l'homologation de cette variété et d'autre part , laisser nos émissaires de l'entente européenne valider le terme approprié!

--------------------
Halipré pierre
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 01-01-2011 à 10:56:19   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

je ne souhaite pas rentrer dans quelques conflit que ce soit avec personnes sur l'appèlation de cette variétée mais........................la génétique est universel et ce n'est pas de l'argenté.
celà vas me faire changer 2 couples pour 2011 mais si vous voulez vraiment voir a quoi ressemble 1 vrai lynx argenté ,je vais accoupler en conséquence pour cette année après a vous de décider si vous souhaiter rester dans l'érreur d'appelation .

--------------------
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 01-01-2011 à 10:57:53   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Eddy Kurpik a écrit :

C'est uniquement un problème de traduction !
Ce que les allemands appellent "silber" et que nous traduisons textuellement par "argenté",est en réalité pour nous le "lavande"(facteur milky).
Pour être plus précis , en Allemagne :
-notre lahore lavande s'appelle lahore silber.
-notre lahore argenté s'appelle lahore blaufahl.

Donc si vous appelez ce lynx "argenté" chez nous,il faudra l'appeler "blaufahl" en Allemagne et les autres pays utilisant la langue allemande en exposition.Je ne sais pas si tous les juges seront d'accord ???

De plus, si un jour le véritable lynx argenté (dilution du bleu, blaufahl pour Max) apparaît,comment allez-vous le nommer ?

La traduction textuelle nous réserve encore beaucoup de surprises et les émissaires de l'Entente Européenne s'en rendent compte et travaillent sérieusement ce sujet délicat,pour justement uniformiser ces appellations au sein de l'Europe.


Eddy,-tu as entierement raison avec des expliquations(traduison) sur les couleurs des Lahores.C'est domage que je ne peux pas m'expliquer en francais comme toi,mais ce sont aussi mes mots.J'ai encore plusieres année devant moi et je defends ce nomination "ARGENTÈ"envers n'import quelle Commision du Standart et je sais que je suis soutenue par plusieres Com.du Standart Nationales.D'ailleurs j'ai parlé sur ce sujet á Jebsheim avec J.L.Frindel,P.Damgaard et plusieres autres Juges et l'eco etait tres positive
e

--------------------
M.Meier
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 01-01-2011 à 13:30:14   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Peter 62 a écrit :

laissons d'une part se faire l'homologation de cette variété et d'autre part , laisser nos émissaires de l'entente européenne valider le terme approprié!


Que tout le monde soit satisfait

--------------------
M.Meier
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 02-01-2011 à 20:43:01   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

pour info ,si vous voulez vraiment voir 1 vrai lynx argenté pour comparer avec ces "fameux argenté" du championnat d'europe ,il y as une photo sur le site.
allez sur le poste intitulé : les variétées non homologuées , puis cliquez sur le post : couleur non reconnues et en 3ème page vous verrez 1 vrai argenté (certe pas parfait du a l'ocre sur la poitrine ) puis comparez.
l'argenté dont je vous parle sur ce post est 1 vrai argenté ,ceux d'allemagne et de république tchèque ne sont pas de la meme variétée car eux ce sont des bleu poudré.
maintenant allez voir,comparez ,faites vous votre idées.
pour ma part je vais arrèter d'en parler car pas envie de polémiques.
salut

--------------------
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 03-01-2011 à 13:04:22   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

sotto44 a écrit :

pour info ,si vous voulez vraiment voir 1 vrai lynx argenté pour comparer avec ces "fameux argenté" du championnat d'europe ,il y as une photo sur le site.
allez sur le poste intitulé : les variétées non homologuées , puis cliquez sur le post : couleur non reconnues et en 3ème page vous verrez 1 vrai argenté (certe pas parfait du a l'ocre sur la poitrine ) puis comparez.
l'argenté dont je vous parle sur ce post est 1 vrai argenté ,ceux d'allemagne et de république tchèque ne sont pas de la meme variétée car eux ce sont des bleu poudré.
maintenant allez voir,comparez ,faites vous votre idées.
pour ma part je vais arrèter d'en parler car pas envie de polémiques.
salut


Merci pour les informations

--------------------
M.Meier
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 03-01-2011 à 19:17:37   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

jessy a écrit :

[citation=sotto44]pour info ,si vous voulez vraiment voir 1 vrai lynx argenté pour comparer avec ces "fameux argenté" du championnat d'europe ,il y as une photo sur le site.
allez sur le poste intitulé : les variétées non homologuées , puis cliquez sur le post : couleur non reconnues et en 3ème page vous verrez 1 vrai argenté (certe pas parfait du a l'ocre sur la poitrine ) puis comparez.
l'argenté dont je vous parle sur ce post est 1 vrai argenté ,ceux d'allemagne et de république tchèque ne sont pas de la meme variétée car eux ce sont des bleu poudré.
maintenant allez voir,comparez ,faites vous votre idées.
pour ma part je vais arrèter d'en parler car pas envie de polémiques.
salut


Merci pour les informations :jap:[/citation]


bonsoir a tous
peut import l'appellation de la couleur des sujets exposés à l'européenne...
la vison a pour code que la perception de l'œil et celle ci est variable suivant les personnes "sais se que disait mon prof d'optique a l époque ou j'était étudiant ".

Nous somme tous je l'espère d'accord pour dire que les pigeons exposés par Mr Maluch était d'une couleur agréable à l'œil et que se nouveaux lynx mérite l'attention positive de chacun afin de le développer au mieux!

Utilisons notre énergie à autre chose qu'au querelle de cloché!
le tout sais que la signification du mot qui sera adopté ai la même traduction dans chacune de nos langues afin d' évité toute confusion!

Pour finir bravo à Mr Maluch qui est venu de si loin pour nous attendrir la vue avec ses pigeons et encore bravo

--------------------
Julien MELI
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 03-01-2011 à 20:54:11   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Je n'aurai pas dit mieux mon petit Julien!!! C'est une parole bien sage...

--------------------
Emmanuel Gelé
receccif26
Membre
68 messages postés
   Posté le 03-01-2011 à 22:14:41   Voir le profil de receccif26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à receccif26   

Bravo Julien,

C'est effectivement une bonne analyse que tu livres là.

--------------------
eli
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 03-01-2011 à 22:22:29   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Bonsoir à tous,
suite à un entretien téléphonique avec Max,je peux simplement vous dire que le problème se situe uniquement au niveau de la traduction du terme "silber".Si vous traduisez textuellement ce terme,vous obtenez "argenté".Le gros problème est que, ce que nous appelons argenté chez nous,se nomme blaufahl chez les allemands et les autres pays germanophones,alors que leur silber veut dire pour nous "lavande".Les termes techniques ne sont jamais facile à traduire.Mais comme disent certains,laissons les hautes instances valider.

PS : comme signalé à Max,ma réaction vient du fait que pendant 20 ans on m'a fait appeler "argenté" ,un mondain qui à juste titre se nomme désormais aujourd'hui "grison bleu" (les "anciens" pourront confirmer !).Donc essayons aujourd'hui d'éviter une autre méprise !!!

--------------------
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 16-01-2011 à 17:40:56   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

"les argentés" à Neudrossenfeld


Uploaded with ImageShack.us

--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 16-01-2011 à 17:44:54   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   



Uploaded with ImageShack.us
sujets tchècques

--------------------
Halipré pierre
franck
Lynxophile confirmé
franck
516 messages postés
   Posté le 16-01-2011 à 18:53:28   Voir le profil de franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à franck   

Toujours aussi jolies tes photos Pierre

--------------------
franck bertin.
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 16-01-2011 à 19:44:12   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

merci Franc!
j'essaie toujours de faire de mon mieux et surtout faire découvrir ,à travers ces photos,notre passion qu'est la colombiculture au sens général!

--------------------
Halipré pierre
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 25-01-2011 à 12:45:33   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Peter 62 a écrit :

"les argentés" à Neudrossenfeld


Uploaded with ImageShack.us


Ces deux argentés sont arrivés chez moi pour se reposer ( seuls dans ma petite volière de la maison) et j'espère faire des petits . Merci à Max et Paul.
Alain D

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 25-01-2011 à 20:27:23   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Peter 62 a écrit :



Uploaded with ImageShack.us
sujets tchècques


Merci à Max pour avoir fait affaire avec les tchèques et merci à Paul pour avoir pris soin de ces beaux sujets. Le couple peut maintenant récupérer de ce long voyage.

--------------------
Emmanuel Gelé
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 25-01-2011 à 22:53:13   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

iceman a écrit :

[citation=Peter 62]

Uploaded with ImageShack.us
sujets tchècques


Merci à Max pour avoir fait affaire avec les tchèques et merci à Paul pour avoir pris soin de ces beaux sujets. Le couple peut maintenant récupérer de ce long voyage.[/citation]

Depuis le debut je voulais donner ce magnifiques pigeons á quelqu'un ou jai la confiance que ce pigeons sont dans les bonnes mains.En Allemagne je ne pouvais pas fair ca.J'ai trouvé des éleveurs et je vous souhaite bonne chance. A revoir au mois de Mai

--------------------
M.Meier
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Les couleurs non homologuées  LYNX ARGENTE ou 'GIVRE'Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum