Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62

Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

SAISON 2012 PAUL

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 05-07-2012 à 12:41:47   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

mon rmvp préféré pour le moment! parmis mes jeunes rouge, bien que on terminé

(costaud, et pour une fois du vrai maillage alors que jusqu'à présent mes rmvp était brouillon niveu maillage ou carrement liseré !! )

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
378 messages postés
   Posté le 05-07-2012 à 13:43:35   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

paul chambon a écrit :

(costaud, et pour une fois du vrai maillage alors que jusqu'à présent mes rmvp était brouillon niveu maillage ou carrement liseré !! )

Toutes mes félicitations Paul pour ces beaux sujets , c'est une juste récompense aprés toutes ces années de sélection (que ce soit en noir ou en rouge). Normalemente avec des croisements bien étudiés, tu devrais ressortir chaque année ce même type de sujet mais en quantité un peu plus élevée.

Est ce que c'est un des jeunes présenté il y a quelques semaines?, on en voyait 2, un rouge et un déjá blanc presque promis au persil...

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 05-07-2012 à 13:47:56   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

merci pour tes commentaires.

Cette année la saison à démarrré tard, actuellement environ 40 jeunes bagués mais encore un peu jeune pour des photos.

en ce qui concerne le rouge c'est un frere à ceux en photos.

--------------------
Paul CHAMBON

toulousain
Administrateur
840 messages postés
   Posté le 05-07-2012 à 17:34:53   Voir le profil de toulousain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toulousain   

Salut Paul.................celui là fini..........il va faire mal

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 05-07-2012 à 18:15:05   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

toulousain a écrit :

Salut Paul.................celui là fini..........il va faire mal

--------------------
Paul CHAMBON

paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 05-07-2012 à 18:21:30   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

quelques jeunes sur leur balcon

--------------------
Paul CHAMBON

paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 05-07-2012 à 20:36:47   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

femelle 2012

vous en pensez quoi

--------------------
Paul CHAMBON

Eddy Kurpik
Administrateur
6353 messages postés
   Posté le 05-07-2012 à 22:15:49   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

J'adore cette femelle, même si sur la première photo elle adopte une pose un peu "mondineuse". Très belle tête de lynx et surtout un superbe lustre. J'aime beaucoup le dessin de la maille qui est vraiment bien triangulaire sur tout le bouclier, mais par contre les barres viennent gâcher ce manteau. Pour l'instant la queue étagée pose problème, mais c'est un handicap qui peut s'arranger avec la mue, tout comme la culotte.
Bien sûr ce sujet finira trop clair, mais c'est une femelle que personnellement je conserverais pour la reproduction, en lui offrant le mâle adéquat, même si c'est un barré.
Je pense que tout le monde ne sera pas d'accord avec mon analyse, mais il serait intéressant de comparer les différents points de vue !

--------------------
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
378 messages postés
   Posté le 05-07-2012 à 23:33:42   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

J'aime bien cette photo d'ensemble avec le mélange des couleurs et les variantes dans les déssins. Ca permet de se rendre compte que dans ces variétés de Lynx, il y a vraiment á boire et á manger.

Ce message est en relation avec la vue des jeunes sur le balcon. Ca me l'a posté á la fin,

Edité le 05-07-2012 à 23:35:35 par jamsmadrid

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 06-07-2012 à 14:57:31   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

paul chambon a écrit :

femelle 2012

vous en pensez quoi

moi j'aime beaucoup ce sujet et comme le dis EDDY, je pense bien garder ce sujet en reproducteur..

après c'est sur qu'il pourrait être moins blanc sur le coeur

Mais il me tarde de le voir finit... afin de voir l'état des barres etc...

--------------------
Paul CHAMBON

toulousain
Administrateur
840 messages postés
   Posté le 06-07-2012 à 15:07:25   Voir le profil de toulousain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toulousain   

Salut Paul, déjà c'est un joli sujet, il manque effectivement de maillage sur le dos et j'ai bien peur qu'a la prochaine mue il devienne encore plus blanc !!! Par contre pour amener du dessin sur tes noirs que je trouvais toujours un peu trop chargé il est parfait, j’espère que le blanc est pur et je te souhaite de ne pas avoir trop de poivrage dans les barres, comme il a beaucoup de blanc le maillage je pense que ça ne sera pas le cas.

--------------------
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
378 messages postés
   Posté le 06-07-2012 à 19:42:52   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

paul chambon a écrit :

femelle 2012

vous en pensez quoi

Pour moi, c'est vraiment un trés beau sujet: forme, tête, vert lustré. Surement un peu trop de blanc selon les experts mais c'est comme quand on flashe sur une jolie fille on lui pardonne facilement ses (légers) défauts, un bon accouplement et ça devrait s'arranger.
Les barres á revoir parceque pour le moment c'est un peu fouillis. Pour la queue, je pense qu'il ne faut pas trop se préocuper, au pire si ça continue á mal se présenter, arracher les plumes et voir comment ça repousse.

--------------------
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1371 messages postés
   Posté le 08-07-2012 à 11:56:37   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

paul chambon a écrit :

C'est le meilleur qui tu nous as presenté depuis longtemps.L'essenciel-les Triangles sont deja bien formé et visible sur l'epaule ce qui est três rare dans cette varieté.Il a l'air de devenir três costeau-Couleur,Barres et la Couleur du Vol faut voir apres la mue

Edité le 08-07-2012 à 11:57:18 par jessy

--------------------
M.Meier
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1371 messages postés
   Posté le 08-07-2012 à 12:29:10   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

paul chambon a écrit :

[citation=paul chambon]femelle 2012

vous en pensez quoi

moi j'aime beaucoup ce sujet et comme le dis EDDY, je pense bien garder ce sujet en reproducteur..

Mais il me tarde de le voir finit... afin de voir l'état des barres etc... :)[/citation]

Une femmelle três,três costeau et courte,avec des Triangles differentments formé-mais comme souhait plus regulier-domage.Le blanc du Maillage et Barres va être surement bonne.Ce qui me ne plait pas du tout!!! Depuis une dixaines des annés on voit chez les Lynx de plus en plus la Queue étagè-ou des Rectrices d'exterieurs penchent.Chez nous ce defaut est jugé severement(92points)Faut parler a la JT.
En tout cas cette 0,1 sera surement un três bonne sujet pour travailler-avec toujours un oeil jetté sur les rectrices-si les jeunes l'ont aussi
-au Persil avec la mere

--------------------
M.Meier
paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 24-08-2012 à 22:01:23   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

jessy a écrit :

[citation=paul chambon][citation=paul chambon]femelle 2012

vous en pensez quoi

Mais il me tarde de le voir finit... afin de voir l'état des barres etc... :)[/citation]

Une femmelle três,três costeau et courte,avec des Triangles differentments formé-mais comme souhait plus regulier-domage.Le blanc du Maillage et Barres va être surement bonne.Ce qui me ne plait pas du tout!!! Depuis une dixaines des annés on voit chez les Lynx de plus en plus la Queue étagè-ou des Rectrices d'exterieurs penchent.Chez nous ce defaut est jugé severement(92points)Faut parler a la JT.
En tout cas cette 0,1 sera surement un três bonne sujet pour travailler-avec toujours un oeil jetté sur les rectrices-si les jeunes l'ont aussi
-au Persil avec la mere[/citation]

la mue avancant il n'y a apparement plus de signe de queue étagée!!

--------------------
Paul CHAMBON

jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1371 messages postés
   Posté le 25-08-2012 à 13:05:57   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

paul chambon a écrit :

[citation=jessy][citation=paul chambon][citation=paul chambon]femelle 2012

vous en pensez quoi

Hallo Paul,-si par la mue les rectrices tombants s'arrange-d'ou ils viennent aux Expos les Oueus étagé ?
Quelqu'un peut mettre son prin de sel???

-au Persil avec la mere[/citation]

la mue avancant il n'y a apparement plus de signe de queue étagée!! :bnc:[/citation]

--------------------
M.Meier
franck
Lynxophile confirmé
franck
501 messages postés
   Posté le 26-08-2012 à 12:05:06   Voir le profil de franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à franck   

Je l'ai vu de près ; pas de problèmes sur la queue . Surperbe femelle

--------------------
franck bertin.
paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 27-08-2012 à 13:05:51   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

franck a écrit :

Je l'ai vu de près ; pas de problèmes sur la queue . Surperbe femelle

--------------------
Paul CHAMBON

jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1371 messages postés
   Posté le 27-08-2012 à 13:38:13   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Je l'espere aussi que ca sàrrange apres la mue.Hier á la reuinion d'eté du club Danois Lynx il y avait 12 Lynx RMVB-4 avec des rectrices penchent.Apres les Eleveurs ca s'arrange á 5o% apres la mue-en plus c 'est heritaire et ca veut dire?Malgré avec tout ca beauté-Persil-aprés les éleveurs chevronés.Et je leur donne raison-car au bout des annés on laisse un petit defaut par ici et par la-peut-être ca s'arrange.Et on arrive ou avec la souche?Chez l'éleveur qui selectione rigoreusement-et se laisse payér son travaille

--------------------
M.Meier
paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 23-09-2012 à 17:05:30   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

pour faire vivre un peu le forum
quelques photos de jeunes lynx 2012... plus ou moins beaux.

à vos commentaires..

--------------------
Paul CHAMBON

paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 23-09-2012 à 17:05:49   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

FEMELLE NMVP

--------------------
Paul CHAMBON

paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 23-09-2012 à 17:08:22   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

nbvb

--------------------
Paul CHAMBON

paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 23-09-2012 à 17:10:56   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

autre nbvb
enorme en gabarit, issu de 2 maillé vb.

--------------------
Paul CHAMBON

paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 23-09-2012 à 17:12:23   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

une femelle encore en mue, issue d'un male de chez DUDU

Edité le 23-09-2012 à 17:12:44 par paul chambon

--------------------
Paul CHAMBON

iceman
Administrateur
iceman
1379 messages postés
   Posté le 23-09-2012 à 21:23:30   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

paul chambon a écrit :

autre nbvb
enorme en gabarit, issu de 2 maillé vb.

J'aime bien ce sujet. Les barres sont bien séparées et bien fine. Par contre le noir me semble manquer d'intensité.

--------------------
Emmanuel Gelé
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante

Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  SAISON 2012 PAULNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - forum d'entraide - annuaire forum - politique de confidentialité
© 2003 - 2025 AlloForum.com - Version 3.5
En consultant ce site vous acceptez l'utilisation de cookies.