Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62

Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

SAISON 2012 PAUL

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 16-04-2012 à 08:56:42   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

quelques jeunes quand meme chez les NMVB..

celui ci sera bien trop clair... mais il annonce deja un tres bon volume

[img][/img]

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
378 messages postés
   Posté le 16-04-2012 à 09:25:26   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

paul chambon a écrit :

[img][/img]

Beau gabarit en effet. Il ressemble á sa mére. S'il passe correctement les différentes étapes de sélection, il pourrait être accouplé avec unn NBVB non?
Et pour ce couple, tu es revenu au nid "traditionnel"?

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 16-04-2012 à 09:38:25   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Effectivement pour ce couple qui est bon parent et qui normalement ne casse pas... je leur met des nids en terre avec fond de nid en fibre et de la paille.

Pour la séléction tout dépend, chez les NMVB meme quand il s'annonce trop clair comme celui ci... on peut voir à la mue chez certains sujets... le maillage se metre en place...

ce sujet à des triangles même en haut du pommeau de l'aile... donc pour moi il ne merite pas encore d'être traiter au persil.

Je ne tue que rarement un Lynx avant la mue... car les variétées que j'éléve (rouge et noir) ,ne sont POUR MOI pas assez fixé... pour avoir une sélection draconiene dès le nid. sauf... quand il ont un manque certain de volume... quand ils sortent tout blanc... ou autre

--------------------
Paul CHAMBON

jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
378 messages postés
   Posté le 16-04-2012 à 12:04:13   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

paul chambon a écrit :

Effectivement pour ce couple qui est bon parent et qui normalement ne casse pas... je leur met des nids en terre avec fond de nid en fibre et de la paille.

Pour la séléction tout dépend, chez les NMVB meme quand il s'annonce trop clair comme celui ci... on peut voir à la mue chez certains sujets... le maillage se metre en place...

ce sujet à des triangles même en haut du pommeau de l'aile... donc pour moi il ne merite pas encore d'être traiter au persil.

Je ne tue que rarement un Lynx avant la mue... car les variétées que j'éléve (rouge et noir) ,ne sont POUR MOI pas assez fixé... pour avoir une sélection draconiene dès le nid. sauf... quand il ont un manque certain de volume... quand ils sortent tout blanc... ou autre

Merci pour la réponse Paul. Elle me semble tout á fait logique, alors patience et plus de photos dans quelques semaines....

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 16-04-2012 à 12:47:19   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

d'autres éleveurs ont peut etre un autre vais sur le sujet.
C'est juste mon avis perso sur les noir maillé.

--------------------
Paul CHAMBON

DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1462 messages postés
   Posté le 16-04-2012 à 13:22:30   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

paul chambon a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi , la mue réserve toujours des surprises parfois déconcertantes dans cette variété ...
Ton jeune me plaît énormément .

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 16-04-2012 à 13:54:17   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

DUDU 53 a écrit :

[citation=paul chambon]

Tout à fait d'accord avec toi , la mue réserve toujours des surprises parfois déconcertantes dans cette variété ...
Ton jeune me plaît énormément .[/citation]

--------------------
Paul CHAMBON

paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 16-04-2012 à 20:14:39   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

un autre plus jeune

[img][/img]

--------------------
Paul CHAMBON

paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 12:49:27   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

chez les rouges sa marche mieux.. mais pour l'instant la qualitée... ne semble pas présente.. chez les premiers jeunes..

[img][/img]

--------------------
Paul CHAMBON

paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 12:54:38   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

un autre costaud avec une belle couleur... mais il s'annonce bien trop blanc..

[img][/img]

--------------------
Paul CHAMBON

paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 12:58:37   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

deux autres tout jeunes...ici..

[img][/img]

--------------------
Paul CHAMBON

paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 13:04:00   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

chez mes noirs quelques couples se sont réveillés après de nombreux oeufs clairs comme ce couple:

ici la femelle

[img][/img]

--------------------
Paul CHAMBON

paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 13:07:29   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

2jeunes éalement..

[img][/img]

--------------------
Paul CHAMBON

jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
378 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 19:16:51   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Bravo Paul, il ne faut pas non plus être trop impatient, on est seulement fin avril. Je crois qu'il faut aussi savoir respecter le rythme de la nature, á partir de ce mois , les choses devraient s'améliorer nettement.
Concernant tes jeunes rouges, moi je ne les vois pas trop blanc, mais j'avoue aussi ma totale incompétence sur cette variété. Je crois que d'aprés tout ce que j'ai pu lire ici, il faut laisser passer la mue pour voir le résultat définitif.
En tout cas merci pour les photos.

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 20:09:45   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

jamsmadrid a écrit :

Bravo Paul, il ne faut pas non plus être trop impatient, on est seulement fin avril. Je crois qu'il faut aussi savoir respecter le rythme de la nature, á partir de ce mois , les choses devraient s'améliorer nettement.
Concernant tes jeunes rouges, moi je ne les vois pas trop blanc, mais j'avoue aussi ma totale incompétence sur cette variété. Je crois que d'aprés tout ce que j'ai pu lire ici, il faut laisser passer la mue pour voir le résultat définitif.

Je parle de sujet trop clair car en général un rouge maillé correct né unicolore ou presque, alors que la.. ils sont deja bien maillé

--------------------
Paul CHAMBON

paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 03-05-2012 à 09:00:56   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

paul chambon a écrit :

chez les rouges sa marche mieux.. mais pour l'instant la qualitée... ne semble pas présente.. chez les premiers jeunes..

[img][/img]

et pourtant le père est un barré

--------------------
Paul CHAMBON

jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1371 messages postés
   Posté le 03-05-2012 à 10:46:41   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

paul chambon a écrit :

[citation=paul chambon]chez les rouges sa marche mieux.. mais pour l'instant la qualitée... ne semble pas présente.. chez les premiers jeunes..

[img][/img]

et pourtant le père est un barré :fou:[/citation]
Peut etre le père est un desendent maille?

--------------------
M.Meier
paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 03-05-2012 à 10:49:00   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

jessy a écrit :

[citation=paul chambon][citation=paul chambon]chez les rouges sa marche mieux.. mais pour l'instant la qualitée... ne semble pas présente.. chez les premiers jeunes..

[img][/img]

Peut etre le père est un desendent maille?[/citation]

je ne sais pas je l'ai acheté à JEBSHEIM à J.BECK (D)

--------------------
Paul CHAMBON

jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1371 messages postés
   Posté le 03-05-2012 à 10:54:48   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

paul chambon a écrit :

[citation=jessy][citation=paul chambon][citation=paul chambon]chez les rouges sa marche mieux.. mais pour l'instant la qualitée... ne semble pas présente.. chez les premiers jeunes..

[img][/img]

Peut etre le père est un desendent maille?[/citation]

je ne sais pas je l'ai acheté à JEBSHEIM à J.BECK (D)[/citation]
On dit que les RBVP 80% sont des " mauvais"RMVB ou RMVP

--------------------
M.Meier
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
378 messages postés
   Posté le 03-05-2012 à 17:09:24   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

paul chambon a écrit :

jamsmadrid a écrit :
Je parle de sujet trop clair car en général un rouge maillé correct né unicolore ou presque, alors que la.. ils sont deja bien maillé

Ok, merci pour l'info. Sujet á voir évoluer donc....

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 28-05-2012 à 22:35:16   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

2 RMVP (celui de droite à un avenir tout tracé vers la "casserole" mais cette photo permet de bien voir et montrer la "diversité" que l'on peut sortir avec ces variétées si peu fixé

[img][/img]

Pour illustrer ce que je disais sur un post précédent à "jamsmadrid" voici ce qui en général laisse annoncer un sujetqui ne finira pas tout blanc au niveau maillage
[img][/img]

Edité le 29-05-2012 à 08:21:19 par paul chambon

--------------------
Paul CHAMBON

Eddy Kurpik
Administrateur
6353 messages postés
   Posté le 28-05-2012 à 23:13:16   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Je ne suis d'accord qu'à moitié avec toi Paul. En élevage c'est comme en cuisine, c'est uniquement une question de dosage. Il faut savoir "mélanger" et réunir les bons ingrédients pour obtenir un bon résultat. Jamais tu n'auras une très bonne génération en accouplant des 97 ensemble, par contre tu peux devenir champion avec des 93 accouplés judicieusement ensemble, en totale complémentarité.
L'élevage est devenu une science où le principal facteur de réussite s'appelle " sélection ". C'est ce qui fait le charme de l'élevage du pigeon en règle générale, et celui du lynx en particulier !!

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 29-05-2012 à 08:23:27   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Eddy Kurpik a écrit :

Je ne suis d'accord qu'à moitié avec toi Paul. En élevage c'est comme en cuisine, c'est uniquement une question de dosage. Il faut savoir "mélanger" et réunir les bons ingrédients pour obtenir un bon résultat. Jamais tu n'auras une très bonne génération en accouplant des 97 ensemble, par contre tu peux devenir champion avec des 93 accouplés judicieusement ensemble, en totale complémentarité. c'est ce que j'éssai de faire au mieux dans mes couples L'élevage est devenu une science où le principal facteur de réussite s'appelle " sélection ". C'est ce qui fait le charme de l'élevage du pigeon en règle générale, et celui du lynx en particulier !!

Bonjour EDDY,

Je ne vois pas ou tu n'es pas d'accord avec moi ?
Car moi je suis d'accord avec ce que tu dis la.

--------------------
Paul CHAMBON

paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 29-05-2012 à 08:31:11   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

paul chambon a écrit :

[img][/img]

évolution du jeune en photo ci dessus (à gauche)

[img][/img]

--------------------
Paul CHAMBON

Eddy Kurpik
Administrateur
6353 messages postés
   Posté le 29-05-2012 à 09:28:35   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

paul chambon a écrit :

[citation=Eddy Kurpik]Je ne suis d'accord qu'à moitié avec toi Paul. En élevage c'est comme en cuisine, c'est uniquement une question de dosage. Il faut savoir "mélanger" et réunir les bons ingrédients pour obtenir un bon résultat. Jamais tu n'auras une très bonne génération en accouplant des 97 ensemble, par contre tu peux devenir champion avec des 93 accouplés judicieusement ensemble, en totale complémentarité. c'est ce que j'éssai de faire au mieux dans mes couples L'élevage est devenu une science où le principal facteur de réussite s'appelle " sélection ". C'est ce qui fait le charme de l'élevage du pigeon en règle générale, et celui du lynx en particulier !!

Bonjour EDDY,

Je ne vois pas ou tu n'es pas d'accord avec moi ? Lorsque tu destines si rapidement ce jeune RMVP vers la casserole, car hormis son maillage, il peut avoir après sa mue d'énormes qualités pour travailler cette délicate variété. Car moi je suis d'accord avec ce que tu dis la.[/citation]

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante

Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  SAISON 2012 PAULNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - forum d'entraide - annuaire forum - politique de confidentialité
© 2003 - 2025 AlloForum.com - Version 3.5
En consultant ce site vous acceptez l'utilisation de cookies.