Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62

Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

SAISON 2012 PAUL

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 29-05-2012 à 09:38:53   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Eddy Kurpik a écrit :

[citation=paul chambon][citation=Eddy Kurpik]Je ne suis d'accord qu'à moitié avec toi Paul. En élevage c'est comme en cuisine, c'est uniquement une question de dosage. Il faut savoir "mélanger" et réunir les bons ingrédients pour obtenir un bon résultat. Jamais tu n'auras une très bonne génération en accouplant des 97 ensemble, par contre tu peux devenir champion avec des 93 accouplés judicieusement ensemble, en totale complémentarité. c'est ce que j'éssai de faire au mieux dans mes couples L'élevage est devenu une science où le principal facteur de réussite s'appelle " sélection ". C'est ce qui fait le charme de l'élevage du pigeon en règle générale, et celui du lynx en particulier !!

Bonjour EDDY,

Je ne vois pas ou tu n'es pas d'accord avec moi ? Lorsque tu destines si rapidement ce jeune RMVP vers la casserole, car hormis son maillage, il peut avoir après sa mue d'énormes qualités pour travailler cette délicate variété. Car moi je suis d'accord avec ce que tu dis la.[/citation][/citation]

je comprends..

Si j'ai écris cela, c'est car en général les rmvp qui naissent déjà maillé ou simplement avec du blanc sur le manteau ... finissent après la mue liseré voir pire ... tout blanc.
Et cela st visible sur l'ensemble de mes couples depuis que j'ai commencé cette variétée.

même lors d'accouplement Barré vp x maillé vp ou maillé (plaqué avec maillage (le plus correst possible) on obtient des sujets entièrement blanc. Le maillage reste un élément difficile à fixer...

SINON Je suis d'accord avec Eddy, que ce sujet peut avoir d'autres qualitées.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1735 messages postés
   Posté le 29-05-2012 à 20:21:11   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

paul chambon a écrit :

[citation=paul chambon]quelques jeunes quand meme chez les NMVB..

celui ci sera bien trop clair... mais il annonce deja un tres bon volume

[img][/img]

évolution du jeune en photo ci dessus (à gauche)

[img][/img][/citation]

PAUL! j'aime la plume serra très bonne la forme aussi!

--------------------
Julien MELI
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1735 messages postés
   Posté le 29-05-2012 à 20:47:28   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

paul chambon a écrit :

2 RMVP (celui de droite à un avenir tout tracé vers la "casserole" mais cette photo permet de bien voir et montrer la "diversité" que l'on peut sortir avec ces variétées si peu fixé

[img][/img]

Pour illustrer ce que je disais sur un post précédent à "jamsmadrid" voici ce qui en général laisse annoncer un sujetqui ne finira pas tout blanc au niveau maillage
[img][/img]

dommage que celui de gauche est pas le volume de celui de droit

celui de droit a du blanc sur le jabot?

--------------------
Julien MELI
paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 30-05-2012 à 20:44:15   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

exact Julien, celui qui a un semblant de maillage a également du blanc sur la poitrine...

d'ou l'interet des photos de bons et mauvais sujet

--------------------
Paul CHAMBON

Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1735 messages postés
   Posté le 30-05-2012 à 20:55:10   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

paul chambon a écrit :

exact Julien, celui qui a un semblant de maillage a également du blanc sur la poitrine...

a sa pas bon.....

--------------------
Julien MELI
paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 30-05-2012 à 21:02:13   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Julien MELI a écrit :

[citation=paul chambon]exact Julien, celui qui a un semblant de maillage a également du blanc sur la poitrine...

a sa pas bon..... :burg:[/citation]

--------------------
Paul CHAMBON

paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 30-05-2012 à 21:22:45   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Julien MELI a écrit :

[citation=paul chambon][citation=paul chambon]quelques jeunes quand meme chez les NMVB..

[img][/img]

[img][/img][/citation]

PAUL! j'aime la plume serra très bonne la forme aussi![/citation]

j'aime bien aussi mais un peu blanc sur le coeur..

--------------------
Paul CHAMBON

paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 31-05-2012 à 18:40:01   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

paul chambon a écrit :

[citation=Julien MELI][citation=paul chambon][citation=paul chambon]quelques jeunes quand meme chez les NMVB..

[img][/img]

[img][/img][/citation]

;)[/citation]

DUDU53 c'est un sujet que tu aimés bien au nid (sur une photo précédente )

--------------------
Paul CHAMBON

DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1462 messages postés
   Posté le 02-06-2012 à 08:46:50   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

paul chambon a écrit :

[citation=paul chambon][citation=Julien MELI][citation=paul chambon][citation=paul chambon]quelques jeunes quand meme chez les NMVB..

[img][/img]

[img][/img][/citation]

;)[/citation]

DUDU53 c'est un sujet que tu aimés bien au nid (sur une photo précédente )[/citation]

Tu émets encore des points négatifs sur ce pigeon , moi qui n'ait que de mauvais sujets cette année , je te l'emprunte si c'est une femelle

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 03-06-2012 à 11:47:43   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

"moi qui n'ait que de mauvais sujets cette année "

je n'y crois pas ALAIN

--------------------
Paul CHAMBON

paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 04-06-2012 à 08:37:01   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

paul chambon a écrit :

"moi qui n'ait que de mauvais sujets cette année "

je n'y crois pas ALAIN

je ne crois pas que tes NBVB et BBVB n'ai fait que des mauvais sujets!!

--------------------
Paul CHAMBON

DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1462 messages postés
   Posté le 05-06-2012 à 13:28:17   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

paul chambon a écrit :

[citation=paul chambon] "moi qui n'ait que de mauvais sujets cette année "

je n'y crois pas ALAIN

je ne crois pas que tes NBVB et BBVB n'ai fait que des mauvais sujets!! :lol:[/citation]

Tu verras par toi-même dans 15 jours ... je n'ai que des religieux noirs de valables mais je ne fais pas le France ...

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1735 messages postés
   Posté le 05-06-2012 à 21:56:08   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

DUDU 53 a écrit :

[citation=paul chambon][citation=paul chambon] "moi qui n'ait que de mauvais sujets cette année "

je n'y crois pas ALAIN

je ne crois pas que tes NBVB et BBVB n'ai fait que des mauvais sujets!! :lol:[/citation]

Tu verras par toi-même dans 15 jours ... je n'ai que des religieux noirs de valables mais je ne fais pas le France ...[/citation]

je ne te croit pas.... tu veut mous surprendre

pas de noir....pas de bleu..... toi.....arrêt la pèche sa te fait forcer la vue et du coup tu voit plus tes lynx....

--------------------
Julien MELI
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1735 messages postés
   Posté le 05-06-2012 à 21:56:36   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Julien MELI a écrit :

[citation=DUDU 53][citation=paul chambon][citation=paul chambon] "moi qui n'ait que de mauvais sujets cette année "

je n'y crois pas ALAIN

Tu verras par toi-même dans 15 jours ... je n'ai que des religieux noirs de valables mais je ne fais pas le France ...[/citation]

je ne te croit pas.... tu veut nous surprendre

pas de noir....pas de bleu..... toi.....arrêt la pèche sa te fait forcer la vue et du coup tu voit plus tes lynx.... :rox:[/citation]

--------------------
Julien MELI
paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 04-07-2012 à 14:10:53   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Alain un jeune de ton male

père de chez Alain Duhamel
mère de chez ELWING

--------------------
Paul CHAMBON

paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 04-07-2012 à 14:14:39   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

jeune d'un autre couple nbvb

--------------------
Paul CHAMBON

jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
378 messages postés
   Posté le 04-07-2012 à 14:26:22   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

paul chambon a écrit :

jeune d'un autre couple nbvb

Merci pour les photos S'il y en a plus encore, je susi preneur

Ca sort tout juste du nid ces petits jeunes. En tous cas une chose est sure, la séparation des barres est parfaite.
J'ai une préférence pour les barres du second et pour la forme du premier, mais lá aussi il faut encore attendre quelques mois pour vois les sujets bien terminés. En tous cas ils promettent.

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 04-07-2012 à 16:20:04   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Bonjour Pascal,

effectivement ils sont biens jeunes... mais ce sont mes plus vieux NBVB.
Merci pour ton commentaire.

j'ai quelques photos...

--------------------
Paul CHAMBON

Eddy Kurpik
Administrateur
6353 messages postés
   Posté le 04-07-2012 à 16:38:14   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Bravo Paul, ce sont de très beaux jeunes qui promettent !
Le 1er sujet présente un bon type avec une belle tête de lynx. Chez les 2 sujets il y a une belle profondeur de barres et déjà un beau lustre bien vert scarabée. A suivre !

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 04-07-2012 à 17:48:59   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Eddy Kurpik a écrit :

Bravo Paul, ce sont de très beaux jeunes qui promettent !
Le 1er sujet présente un bon type avec une belle tête de lynx. Chez les 2 sujets il y a une belle profondeur de barres et déjà un beau lustre bien vert scarabée. A suivre !

merci EDDY pour ton avis

--------------------
Paul CHAMBON

paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 04-07-2012 à 19:04:56   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

une jeune

--------------------
Paul CHAMBON

jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
378 messages postés
   Posté le 04-07-2012 à 20:34:42   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

paul chambon a écrit :

une jeune

On voit de jolis triangles. Aprés tout ce que j'ai lu sur l'évolution des déssins, est ce qu'on ne devrait pas le souhaiter un peu plus noir. Un autre souhait pour des yeux plus orangés et enfin , mais c'est surement dû á l'instant de la pose, il semble haut sur pattes. Point positif: unjoli vert scarabé et une tête pas mal.
Et de l'autre côté du grillage, c'est aussi un jeune?

A+

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
981 messages postés
   Posté le 04-07-2012 à 22:37:27   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

jamsmadrid a écrit :

[citation=paul chambon]une jeune

On voit de jolis triangles. Aprés tout ce que j'ai lu sur l'évolution des déssins, est ce qu'on ne devrait pas le souhaiter un peu plus noir. Un autre souhait pour des yeux plus orangés et enfin , mais c'est surement dû á l'instant de la pose, il semble haut sur pattes. Point positif: unjoli vert scarabé et une tête pas mal.

A+ :hello:[/citation]
pour le voir e vrai il est bien haut sur patte mais aux niveau couleur il est top la photos fais cette effet

--------------------
Jean Baptiste David
paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 04-07-2012 à 23:13:01   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

jamsmadrid a écrit :

[citation=paul chambon]une jeune

A+ :hello:[/citation]

tu as l'oeil de l'autre coté également une jeune femelle

--------------------
Paul CHAMBON

paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 04-07-2012 à 23:24:29   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

une autre vue de cette femelle, elle est enlevée... (defaut de cette lignée, c'est de ceux que j'ai depuis le debut et retravaillé biensur mais c'est la premiere fois que je sors dans cette lignée un maillage comme celui ci.. meme s'il est loin d'être parfait

--------------------
Paul CHAMBON

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante

Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  SAISON 2012 PAULNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum
En consultant ce site vous acceptez l'utilisation de cookies.