|
paul chambon | Administrateur |  | 6851 messages postés |
| Posté le 28-02-2012 à 21:13:54
| autre couple [img] [/img]
-------------------- Paul CHAMBON LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig |
|
DUDU 53 | L"habit ne fait pas le moine | Lynxophile confirmé |  | 1462 messages postés |
| Posté le 29-02-2012 à 09:24:14
| paul chambon a écrit :
[img] [/img] alain ton male a droite |
Il doit être bien nourri car il a grossi , il sera encore plus dans 6 mois .
-------------------- Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse.... Alain D. |
|
jessy | Lynxophile confirmé |  | 1371 messages postés |
| Posté le 29-02-2012 à 11:38:07
| paul chambon a écrit :
[img] [/img] alain ton male a droite |
La femmelle c'est vraiment un "Morceau"comme sur la photo?Elle se presente bien,bon Typ,Form,Couleur-les barres en souhait et j'espere tu auras au moin un ou deux champion de ce couple
Edité le 29-02-2012 à 12:37:56 par jessy
-------------------- M.Meier |
|
| Posté le 29-02-2012 à 13:04:31
| Oui max la femelle est aussi tres costaud. Elle vient de chez ralf elwing
-------------------- Paul CHAMBON LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig |
|
DUDU 53 | L"habit ne fait pas le moine | Lynxophile confirmé |  | 1462 messages postés |
| Posté le 29-02-2012 à 14:05:59
| paul chambon a écrit :
le premier nmvp 2012 [img]
[/img] |
Il semble déjà très beau dans le nid ...Je ne savais pas que tu avais du nmvp.
-------------------- Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse.... Alain D. |
|
| Posté le 29-02-2012 à 16:06:39
| Pardon alain c'est une erreur c'est un nmvb. Je n'ai pas de couples nmvp. Juste un male
|
| Posté le 29-02-2012 à 16:15:54
| paul chambon a écrit :
Oui max la femelle est aussi tres costaud. Elle vient de chez ralf elwing |
Elle est de quelle année?Moi,quand c'etait possible,j'ai ne jamais accouplé deux jeunes ensemble.Jeune avec Vieux ca va plus vite et sans aucune problem
Edité le 29-02-2012 à 16:21:45 par jessy
|
| Posté le 29-02-2012 à 16:42:44
| Oui elle est de 2009
|
| Posté le 29-02-2012 à 18:26:15
| paul chambon a écrit :
autre couple [img] [/img] |
Pour moi , un excellent couple !!!
|
| Posté le 29-02-2012 à 19:14:26
| Je le trouve top aussi ,mais mets leur un peu de paille pour qu'ils amusent et le male travaille un peu
|
| Posté le 29-02-2012 à 23:13:37
| jessy a écrit :
Je le trouve top aussi ,mais mets leur un peu de paille pour qu'ils amusent et le male travaille un peu |
ils en ont MAX dans la voliere
|
| Posté le 29-02-2012 à 23:20:13
| J'aimerai comprendre... besoin de vos connaissances et de vos astuces voila plusieurs années que j'ai des problemes de repro... chez mes lynx NOIRS uniquement les noirs pas chez les rouges (casse d'oeufs, oeufs clairs) sans en connaitre les raisons !! ; J'utilisais jusque à cette année des nids en terre, avec fond de nids achetés (en fibre..) plus de la paille ou foin. resultats de la casse et des oeufs hors des nids... Pour cette saison afin de mettre toutes mes chances de mon coté et suite à des conseils... j'ai acheté les bassines (gris marrons que vous pouvez voir sur mes photos)... que je remplit 1/4 sable et des copeaux de bois... (et à ce moment la je croise les doigts pour que sa marche... ..... et ce soir je fais un allé retour express dans le LOT, et l'un de mes bons couples de noir maillé qui couvaient depuis une semaine avaient cassé leurs oeufs alors qu'ils étaient dans une bassine avec sable et copeaux... si quelqu'un à une idée... je suis preneur c'est tres décourageant.. alimentation: GRIT,Bloc d'argile,Aliment pigeon,Tricticale dans l'eau vinaigre ou vitamines vermifuge régulier,vaccination salmo.
Edité le 29-02-2012 à 23:22:46 par paul chambon
|
Eddy Kurpik | Administrateur | 6353 messages postés |
| Posté le 01-03-2012 à 10:28:06
| Je te donne quelques idées, même si ce ne sont pas forcément les bonnes causes : - une "bestiole" genre souris ou autre, vient déranger ton couple pendant la couvaison. - un autre pigeon (mâle ou femelle), qui entre dans la case pour s'approprier le nid. - des parasites externes qui gênent le sujet qui couve. - malgré une bonne alimentation, la constitution de la coquille de l'oeuf est trop fragile. Pour le vérifier, tu as toujours la possibilité de placer les oeufs de ce couple sous un autre qui marche bien, même si ce ne sont pas des lynx. Tu peux aussi leur mettre les oeufs d'un autre couple pour vérifier si la fragilité de la coquille est en cause ou s'il s'agit d'un élément perturbateur externe. Je pense que d'autres éleveurs te donneront aussi d'autres idées.
-------------------- |
|
lynx24 | Administrateur | 930 messages postés |
| Posté le 01-03-2012 à 10:53:43
| Salut Paul, Je partage entièrement toutes les idées d'Eddy, essaies et tu verra. En plus, tu peux utiliser des oeufs en terre un peu plus gros que le pigeons ne repose pas sur les siens!!! Regarde aussi à faire une cure de minéraux et d'oligo pour fortifier les coquilles. Sinon, je sais pas, moi j'ai des nids en terres avec fond achetté et j'ai pratiquement jamais de casse. Ca vient aussi du temperrement de certains pigeons et des parasites comme l'a dit Eddy qui les gènes. Bon courage à bientôt
-------------------- |
|
Julien MELI | Administrateur |  | 1735 messages postés |
| Posté le 01-03-2012 à 18:17:44
| paul chambon a écrit :
J'aimerai comprendre... besoin de vos connaissances et de vos astuces voila plusieurs années que j'ai des problemes de repro... chez mes lynx NOIRS uniquement les noirs pas chez les rouges (casse d'oeufs, oeufs clairs) sans en connaitre les raisons !! ; J'utilisais jusque à cette année des nids en terre, avec fond de nids achetés (en fibre..) plus de la paille ou foin. resultats de la casse et des oeufs hors des nids... Pour cette saison afin de mettre toutes mes chances de mon coté et suite à des conseils... j'ai acheté les bassines (gris marrons que vous pouvez voir sur mes photos)... que je remplit 1/4 sable et des copeaux de bois... (et à ce moment la je croise les doigts pour que sa marche... ..... et ce soir je fais un allé retour express dans le LOT, et l'un de mes bons couples de noir maillé qui couvaient depuis une semaine avaient cassé leurs oeufs alors qu'ils étaient dans une bassine avec sable et copeaux... si quelqu'un à une idée... je suis preneur c'est tres décourageant.. alimentation: GRIT,Bloc d'argile,Aliment pigeon,Tricticale dans l'eau vinaigre ou vitamines vermifuge régulier,vaccination salmo. |
salut Paul le mieux c'est de surveiller si un mâle va pas déranger les couples....tes rouge sont mélanger avec tes noirs??? les premier œufs sont souvent fragile... donne leur un complément en lactose a diluer ds l'eau pour les poules chez ton pharmacien veto sinon les parasites mais après ce froid j'y croit pas trop Paul...pas tout de suite il a fait trop froid ressèment...mais par sécurité sou poudre tes nids avec de la poudre anti parasitaire.... les nids.... change les copeaux passe a la paille mais garde le sable pour pas qui bouge....les copeaux quand les petit sont emplumer! sinon bain garde tes mâle et je te prêt mes femelle bleu.... l' an prochain....lol a+
-------------------- Julien MELI |
|
| Posté le 01-03-2012 à 18:38:17
| merci à tous pour vos conseils. Comme le dise EDDY et Benoit, je vais essayer de placer un oeuf en platre plus gros. j'aimerain ne pas avoir besoin d'avoir recours à des nourriciers. Julien, cette année mes rouges sont séparés des noirs, mais les années précédentes ils étaient mélangés... et j'avais le soucis que sur les noirs. Je vais également voir pour le compléméent
|
pantoufle | ne prend pas son pied | Administrateur | 707 messages postés |
| Posté le 01-03-2012 à 18:42:45
| bonsoir paul pour reduire la fragilite des oeufs ,pendant des annees , j'ai utilisé un complement de calcium , le lactacal à mettre dans l'eau de boisson çà aura en plus l'avantage de renforcer toute l'osification des jeunes (plus de brechet et de pattes tordues ) guy
-------------------- |
|
| Posté le 01-03-2012 à 18:44:07
| pantoufle a écrit :
bonsoir paul pour reduire la fragilite des oeufs ,pendant des annees , j'ai utilisé un complement de calcium , le lactacal à mettre dans l'eau de boisson çà aura en plus l'avantage de renforcer toute l'osification des jeunes (plus de brechet et de pattes tordues ) guy |
merci Guy, tu l'achetes en pharmacie ?
|
pantoufle | ne prend pas son pied | Administrateur | 707 messages postés |
| Posté le 01-03-2012 à 18:48:06
| non paul , tu trouvera çà chez les vetos , ou demande à ton pere , il l'utilise peut-etre pour ses chevres guy
-------------------- |
|
| Posté le 01-03-2012 à 19:02:43
| oui on utilise quelque chose de similaire
|
| Posté le 01-03-2012 à 19:41:46
| paul chambon a écrit :
les premières couvées: [img] [/img] |
c'est eux qui m'ont cassés les oeufs hier
|
Julien MELI | Administrateur |  | 1735 messages postés |
| Posté le 01-03-2012 à 21:24:30
| oui du lactacal c'est sa |
|
lynx24 | Administrateur | 930 messages postés |
| Posté le 02-03-2012 à 11:40:32
| Manges les , ils casseront plus les oeufs comme ça
-------------------- |
|
| Posté le 02-03-2012 à 13:56:58
| lynx24 a écrit :
Manges les , ils casseront plus les oeufs comme ça |
Bon conseil Benoît Tu ne seras pas battu par Paul .
|
| Posté le 02-03-2012 à 15:45:33
| Pas question benoit
|
|