Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62

Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

SAISON 2012 PAUL

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1371 messages postés
   Posté le 02-03-2012 à 15:58:28   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

paul chambon a écrit :

Pas question benoit

Ils sont trop beau pour les mettre au persil

--------------------
M.Meier
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
378 messages postés
   Posté le 02-03-2012 à 19:37:02   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

paul chambon a écrit :

les premières couvées:

[img][/img]

Est ce qu'avec ce genre de nid qui remonte assez haut, il n'y a pas le risque justement d'écraser les oeuf/jeunes si le mâle vient pour couver quand la femelle n'est pas encore disposée á céder sa place? les 2 se retrouvent plus ou moins confinés dans le nid et alors lá...... Je pense á ça parceque ça m'est déjá arrivé, mais pas sur tous les couples c'est certain.

Quand il y á des éclosions (ou des oeufs cassés), tu peux éssayer de comparer les coquilles avec celles des rouges et voir si tu notes une différence d'aspects dans les coquilles. Ca pourrait te donner une piste...

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
707 messages postés
   Posté le 02-03-2012 à 19:57:35   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

paul chambon a écrit :

[citation=paul chambon]les premières couvées:

[img][/img]

c'est eux qui m'ont cassés les oeufs hier :grr:[/citation]

t'en que ce nait que les oeufs

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 03-03-2012 à 02:15:07   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
toulousain
Administrateur
840 messages postés
   Posté le 03-03-2012 à 10:40:55   Voir le profil de toulousain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toulousain   

Salut Paul, est que tes bassines ne sont pas trop hautes et que les pigeons en sautant dans le nid cassent les oeufs ???
Si c'est le cas mettre plus de sable et de copeaux ou de paille.
Sinon tu tues tes noirs et tu prends des JAUNES qui ne cassent jamais leurs oeufs

--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1735 messages postés
   Posté le 03-03-2012 à 10:44:13   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

mais non Paul mais toi au bleu eux ils gagnes contre les allemands....
paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 03-03-2012 à 19:46:01   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Pas question benoit

--------------------
Paul CHAMBON

lynx24
Administrateur
930 messages postés
   Posté le 03-03-2012 à 21:00:59   Voir le profil de lynx24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx24   

Désolé, moi j'ai rien dit
Mais c'est vrai que le lynx ne devrait exister qu'en rouge et jaune

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6353 messages postés
   Posté le 04-03-2012 à 01:15:58   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

lynx24 a écrit :

Désolé, moi j'ai rien dit
Mais c'est vrai que le lynx ne devrait exister qu'en rouge et jaune et silber

--------------------
toulousain
Administrateur
840 messages postés
   Posté le 04-03-2012 à 09:49:22   Voir le profil de toulousain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toulousain   

Benoit a raison, nous allons en parler a la prochaine réunion du CA, au prochain championnat seul les rouges et les jaunes seront jugés............et nous ferrons une petite présentation des bleus et des noirs.
Julien pour info les jaunes aussi ont battus les allemands Benoit, Christian.....

--------------------
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1371 messages postés
   Posté le 04-03-2012 à 10:05:12   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

On aime bien ce moquer avec les Rouges et les Jaunes,-voici ma cerise sur le gateau.Dans ma longe vie d'éleveur des Lynxs,-j'ai ne jamais élevé des jaunes.Et pouquoi?On dit que le jaune n'est pas une Couleur,-ce une maladie.

Mais j'ai aimé bien les juger

--------------------
M.Meier
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
707 messages postés
   Posté le 04-03-2012 à 20:51:48   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

toulousain a écrit :

Benoit a raison, nous allons en parler a la prochaine réunion du CA, au prochain championnat seul les rouges et les jaunes seront jugés............et nous ferrons une petite présentation des bleus et des noirs.
Julien pour info les jaunes aussi ont battus les allemands Benoit, Christian.....

et les rouge alors

--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1735 messages postés
   Posté le 05-03-2012 à 20:44:16   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

toulousain a écrit :

ah bon excuse j'ai bloquer devant les bleu promis je regarde les pigeon malade la prochaine foi

--------------------
Julien MELI
paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 05-03-2012 à 20:49:25   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

c'est des fous !!!

--------------------
Paul CHAMBON

jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1371 messages postés
   Posté le 12-03-2012 à 09:51:13   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

pantoufle a écrit :

[citation=paul chambon][citation=paul chambon]les premières couvées:

[img][/img]

t'en que ce nait que les oeufs :fonsde:[/citation]
Un dixaines des reponses (Blagues)á la demande de ton probleme.Voici encore une-pas de blague-alors Paul tu as de quoi á choisier
Chez nous,beaucoup des eleveurs ont eu ce probleme des oeufs ecrasé-parce que il fallait toujours des Lynx plus gros(vue cette année au marché Neudrossenfeld) comme des Mondains.Pour avoir des jeunes-on a pris des Nouriseurs(encore aujourd'hui)Le truque le plus connu etait avec une Pomme de Terre jaune un peu plus grand que les oeufs.J'ai le fait aussi quand j'ai croisé mes RMVB avec des Mondains.Une autre methode,-l'oeuf du The.Pendant d'une Tour de Lynx en Baviere avec P.Damgaard nous avons vu chez un Eleveur, bien cunnue en Europe, dans son bureau un seaux avec au mois 50 oeufs de The,-surement pas pour preparer du The. Ses pigeuns etaint deja habitué a ces oeufs et apres ce" Eleveur"auc' un probleme avec des oeufs ecrasé.
Il existe beaucoup des solutions-en voici deux.Ce ne sont pas des blagues

--------------------
M.Meier
paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 12-03-2012 à 17:55:19   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Max, merci beaucoup pour cette reponse.

Depuis que Benoit m'a conseillé d'utiliser des faux oeufs en paltre (taille oeufs de poule) afin que les pigeons ne s'appuient que sur celui ci, je n'ai pas eu d'autres casse sur les couples testé hormis sur un couple de noir barre qui m'en a cassé Un

--------------------
Paul CHAMBON

paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 12-03-2012 à 18:42:53   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

tres sincerement je ne pense pas que mes noirs soit des hors gabarit, JEAN MARC qui domine dans cette couleur en France, n'a je crois pas trop de probleme de casse.
alors j'aimerai connaitre la raison exact de ce probleme que je rencontre...

--------------------
Paul CHAMBON

pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
707 messages postés
   Posté le 13-03-2012 à 08:47:50   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

jessy a écrit :

[citation=pantoufle][citation=paul chambon][citation=paul chambon]les premières couvées:

[img][/img]

t'en que ce nait que les oeufs :fonsde:[/citation]
Un dixaines des reponses (Blagues)á la demande de ton probleme.Voici encore une-pas de blague-alors Paul tu as de quoi á choisier
Chez nous,beaucoup des eleveurs ont eu ce probleme des oeufs ecrasé-parce que il fallait toujours des Lynx plus gros(vue cette année au marché Neudrossenfeld) comme des Mondains.Pour avoir des jeunes-on a pris des Nouriseurs(encore aujourd'hui)Le truque le plus connu etait avec une Pomme de Terre jaune un peu plus grand que les oeufs.J'ai le fait aussi quand j'ai croisé mes RMVB avec des Mondains.Une autre methode,-l'oeuf du The.Pendant d'une Tour de Lynx en Baviere avec P.Damgaard nous avons vu chez un Eleveur, bien cunnue en Europe, dans son bureau un seaux avec au mois 50 oeufs de The,-surement pas pour preparer du The. Ses pigeuns etaint deja habitué a ces oeufs et apres ce" Eleveur"auc' un probleme avec des oeufs ecrasé.
Il existe beaucoup des solutions-en voici deux.Ce ne sont pas des blagues[/citation]

les pommes de terres ,lorsque les petits sont eclos, tu peut les mangés seize jours de cuisson çà suffit
guy

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 19-03-2012 à 09:56:57   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

un autre couple de repro, la femelle n'a encore jamais pondue car encore jeune

[img][/img]

--------------------
Paul CHAMBON

paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 19-03-2012 à 09:58:53   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

autre couple

[img][/img]

--------------------
Paul CHAMBON

paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 19-03-2012 à 10:00:28   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

2 jeunes sous ce couple

[img][/img]

--------------------
Paul CHAMBON

paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 20-03-2012 à 17:40:28   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

à gauche le beau male à DUDU

[img][/img]

--------------------
Paul CHAMBON

paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 20-03-2012 à 17:44:27   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

[img][/img]

--------------------
Paul CHAMBON

Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1735 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 20:52:04   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

salut paul

alors des jeunes?

--------------------
Julien MELI
paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 20:54:49   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

quelques uns... mais c'est pas le top pourtant sa couve de partout... mais encore et toujours des oeufs non fécondés...

je ferai des photos ce week end

--------------------
Paul CHAMBON

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante

Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  SAISON 2012 PAULNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - forum d'entraide - annuaire forum - politique de confidentialité
© 2003 - 2025 AlloForum.com - Version 3.5
En consultant ce site vous acceptez l'utilisation de cookies.