Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62

Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

Mes premiers Lynx 2011

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 21:54:10   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

https://lynx.alloforum.com/couples-reproducteurs-christophe-t1773-1.html

Julien voir le couple 3 concernant les parents.
......sujets courts, bien larges et très bons nouriciers.....

--------------------
Christophe
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 14-07-2011 à 17:44:12   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

Evolution de mes 2 premiers jeunes

Uploaded with ImageShack.us

--------------------
Christophe
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 14-07-2011 à 17:52:56   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

Christophe a écrit :

N° 9 et N°10

....issus du couple N°1

Naissance hier et ce matin.. 2 et 3 Juin

Photo le 14 Juillet .....ils évoluent correctement

--------------------
Christophe
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11851 messages postés
   Posté le 14-07-2011 à 18:07:56   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

félicitations Christophe!

--------------------
Halipré pierre
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
981 messages postés
   Posté le 14-07-2011 à 18:14:54   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

ils poussent bien tes bleu!

--------------------
Jean Baptiste David
paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 14-07-2011 à 22:42:35   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Salut Christophe

tes bleus barrés s'annoncent prometteurs , ils poussent bien

vivement Montlucon

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 14-07-2011 à 22:48:21   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

En effet, j'ai h^te d'être à Montluçon afin de connaitre un peu mieux les éleverus de Lynx....

Voici une autre femelle....

--------------------
Christophe
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 14-07-2011 à 22:53:16   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

2 autres femelles...

--------------------
Christophe
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 14-07-2011 à 22:55:23   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

...mais voici certainement mon meilleur sujet pour l'instant...
..ma peitite préférée.

--------------------
Christophe
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1371 messages postés
   Posté le 15-07-2011 à 11:17:43   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Christophe a écrit :

2 autres femelles...

Hallo Christophe
les dernieres 2 femmelles-les barres suberb,-separé et courbé-l'hourlet fine
et j'espere bien noir apres la mue.Pour un debutant en Lynx-chapeau.Le compliment va aussi chez Julien,-qui a cedé une tel Qualité

--------------------
M.Meier
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1735 messages postés
   Posté le 15-07-2011 à 13:53:30   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

jessy a écrit :

[citation=Christophe]2 autres femelles...

Hallo Christophe
les dernieres 2 femmelles-les barres suberb,-separé et courbé-l'hourlet fine
et j'espere bien noir apres la mue.Pour un debutant en Lynx-chapeau.Le compliment va aussi chez Julien,-qui a cedé une tel Qualité[/citation]

Merci max

tout l'honneur va a Christophe, sais lui qui a sus écouter mes conseils et surtout bien utiliser les sujets que je lui est cédé...
le championnat 2011 va être de très haut niveau...aurons nous des sujets dépassant en qualité les sujets champions d’Europe en bleu barré....je l espères

--------------------
Julien MELI
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1371 messages postés
   Posté le 15-07-2011 à 18:23:26   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Et pour le Championat faut d'avor un Juge qui ne cherche pas la petit bête,car ca sera dommage de ne pas mettre ces pigeons en valeur qui leur faut.
Bonne chance

--------------------
M.Meier
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 15-07-2011 à 19:44:23   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

Merci à tous pour vos encouragements et félicitations.

J'ai vraiment un grand plaisir à voir évoluer mes Lynx et voir l'évolution de mes jeunes...

C'est vraiment une très belle race........

Merci (encore une fois) Julien pour la qualité des sujets cédés....et à ce forum pour les conseils promulgués.....

Amicalement.

Christophe

--------------------
Christophe
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1735 messages postés
   Posté le 16-07-2011 à 11:11:52   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Pas de quoi Christophe

tu les bichonnes c est tout ce que je demande

le plu dure est devant toi....la selection et la création de ta propre souche...

amicalement julien

ps: je suis comptant car le nb d 'eleveur en bbvb a augementé et les discutions devant les cages vont etre intérresantes...
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1735 messages postés
   Posté le 16-07-2011 à 11:19:10   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Christophe a écrit :

..ma peitite préférée.

J espère le voir en expo

un futur 96 pts...

comme je les aimes

surement un male....mais sur les premiéres photos page 3 j aurai dit une femelle mais la... la largeure des barres la tete peut etre un male...

Edité le 16-07-2011 à 11:28:57 par Julien MELI

--------------------
Julien MELI
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1371 messages postés
   Posté le 16-07-2011 à 11:29:38   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Attention !!! En toiletent la 3eme Barre-possible d'avoir un trou ???

--------------------
M.Meier
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1735 messages postés
   Posté le 16-07-2011 à 11:34:36   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

jessy a écrit :

Attention !!! En toiletent la 3eme Barre-possible d'avoir un trou ???

Bj Max

le pigeon a du commencer sa mue ou bien il les a perdue en le manipulant, regarde la photo plus jeune page 3, j ai fait un commentaire dessu, il a pas de 3éme barre, ds ma souche c est rare

par contre j ai un serieux doute sur le sex....

ds les deux cas ce pigeon est tres promèteur....

Edité le 16-07-2011 à 11:40:53 par Julien MELI

--------------------
Julien MELI
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1371 messages postés
   Posté le 16-07-2011 à 11:44:43   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Julien MELI a écrit :

[citation=jessy]Attention !!! En toiletent la 3eme Barre-possible d'avoir un trou ???

Bj Max

le pigeon a du commencer sa mue ou bien il les a perdue en le manipulant, regarde la photo plus jeune page 3, j ai fait un commentaire dessu, il a pas de 3éme barre, ds ma souche c est rare

par contre j ai un serieux doute sur le sex....

ds les deux cas ce pigeon est tres promèteur....[/citation]

Il me plait mieux sur la page 3,-male ou femmelle,si il ni a pas un debut de 3eme barre-super

--------------------
M.Meier
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 16-07-2011 à 14:04:29   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

Julien MELI a écrit :

Pas de quoi Christophe

le plu dure est devant toi ....la selection et la création de ta propre souche...

amicalement julien

ps: je suis comptant car le nb d 'eleveur en bbvb a augementé et les discutions devant les cages vont etre intérresantes...

Tu as bien raison Julien... le plus durr est devant moi....créer ma propre souche.....
Montluçon sera une étape importante pour ma part....connaissance d'autres éleveurs, discussions devant les cages.....l'occasion de recupérer de nombreux conseils....

--------------------
Christophe
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1735 messages postés
   Posté le 16-07-2011 à 17:18:36   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Christophe a écrit :

[citation=Julien MELI]Pas de quoi Christophe

le plu dure est devant toi ....la selection et la création de ta propre souche...

amicalement julien

Tu as bien raison Julien... le plus durr est devant moi....créer ma propre souche.....
Montluçon sera une étape importante pour ma part....connaissance d'autres éleveurs, discussions devant les cages.....l'occasion de récupérer de nombreux conseils....[/citation]

Tu sais la seule chose a bien comprendre pour l'évolution de ta souche et c'est se qui différencie une souche, d'une autre....c est la vision " l image" du lynx parfait que chaque éleveur se fait du lynx....

Après c est de l assemblage logique suivant les caractéristiques propre a chaque pigeon

Edité le 16-07-2011 à 17:21:57 par Julien MELI

--------------------
Julien MELI
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 16-07-2011 à 18:00:17   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

Christophe a écrit :

..

Julien... au niveau du style de Lynx que j'aime...c'est comme cette femelle ou mâle.....

Pas trop long, un bleu assez soutenu et bien uniforme, une belle tête... poitrine bien large, barres bien séparées, liseré pas trop épais et bien marqué....

--------------------
Christophe
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1735 messages postés
   Posté le 17-07-2011 à 17:28:31   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

salut

j avoue là tu atac fort avec se sujet c' est ce que j’appellerai la chance du débutant saisie la et reste en terme visuel sur ce type le reste se ferra avec le temps....

j avoue avoir hâte d être a Montluçon....

Edité le 17-07-2011 à 17:34:37 par Julien MELI

Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 17-07-2011 à 19:19:39   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

Cela sera mon modèle de référence.....

Vivement Montluçon.

--------------------
Christophe
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11851 messages postés
   Posté le 17-07-2011 à 21:06:20   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

--------------------
Halipré pierre
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1735 messages postés
   Posté le 18-07-2011 à 12:46:50   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

salut Christophe

Pour te donner une idée du chemin a prendre pour tes bleu va voir ceux ds photos et résultat expo, puis ds régional sud est Yssingeaux

tu dira se que tu pense des bleu....
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante

Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  Mes premiers Lynx 2011Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - forum d'entraide - annuaire forum - politique de confidentialité
© 2003 - 2025 AlloForum.com - Version 3.5
En consultant ce site vous acceptez l'utilisation de cookies.