|
| Christophe | | Membre | | 288 messages postés |
| Posté le 18-07-2011 à 17:02:08
| Salut Julien, Je n'avais pas encore vu ce reportage..... Un rêve tous ces bleus....barré ou maillé..... Pour en revenir à tes bleu barré......vraiment du TOP... Félicitations. C'est tes repro. 2011? .....Il me reste beaucoup de chemin à parcourir afin d'arriver à ce niveau...en nombre et quantité.... Mais qu'ils sont beaux.....
-------------------- Christophe |
|
| Julien MELI | | Administrateur |  | | 1735 messages postés |
| Posté le 18-07-2011 à 23:04:28
| Christophe a écrit :
Salut Julien, Je n'avais pas encore vu ce reportage..... Un rêve tous ces bleus....barré ou maillé..... Pour en revenir à tes bleu barré......vraiment du TOP... Félicitations. C'est tes repro. 2011? .....Il me reste beaucoup de chemin à parcourir afin d'arriver à ce niveau...en nombre et quantité.... Mais qu'ils sont beaux..... |
lol merci oui se sont une bonne partie de mes repro de cette année ils sont beaux surtout mon champion d’Europe c est a quelque léger défaut le type le volume et le dessin idéal... ton jolie, si c est un mâle, a de forte chance de ressembler a mon champion.....a voir
-------------------- Julien MELI |
|
| Posté le 19-07-2011 à 07:29:34
| Mais qu'ils sont beaux..... :hot:[/citation] lol merci oui se sont une bonne partie de mes repro de cette année ils sont beaux surtout mon champion d’Europe c est a quelque léger défaut le type le volume et le dessin idéal... ton jolie, si c est un mâle, a de forte chance de ressembler a mon champion.....a voir ;)[/citation] Je pense de plsen plus que c'est un m^le.....j'espère bien qu'il ressemble à ton champion..... .....et toi cette année...combien de champions avec tous ces beaux reproducteurs ??????
|
| Posté le 19-07-2011 à 07:59:05
| Christophe a écrit :
Mais qu'ils sont beaux..... |
lol merci oui se sont une bonne partie de mes repro de cette année ils sont beaux surtout mon champion d’Europe c est a quelque léger défaut le type le volume et le dessin idéal... ton jolie, si c est un mâle, a de forte chance de ressembler a mon champion.....a voir ;)[/citation] Je pense de plsen plus que c'est un m^le.....j'espère bien qu'il ressemble à ton champion..... .....et toi cette année...combien de champions avec tous ces beaux reproducteurs ??????[/citation] bj Christophe Alors pour cette année jusqu’à fin juin : 35 naissances 21 probable pour expo (mais fo attendre la mue) sinon bilan moyen par rapport au années précédente j'ai commencé d accoupler mi avril du fait de la réfection total de mes nichoirs et de ma v volière de reproducteurs donc pas de petit avant mi mai. l année prochaine serra meilleur j ataquerai plus tot et sur tout je n aurai que 4 ou ( couple a faire avec mes jeunes de cette année) donc j' aurai a vendre je pense une dizaine de jeune et une huitaine d'adulte ...
Edité le 19-07-2011 à 09:07:35 par Julien MELI
|
| Posté le 19-07-2011 à 15:28:26
| bj Christophe Alors pour cette année jusqu’à fin juin : 35 naissances 21 probable pour expo (mais fo attendre la mue) sinon bilan moyen par rapport au années précédente j'ai commencé d accoupler mi avril du fait de la réfection total de mes nichoirs et de ma v volière de reproducteurs donc pas de petit avant mi mai. l année prochaine serra meilleur j ataquerai plus tot et sur tout je n aurai que 4 ou ( couple a faire avec mes jeunes de cette année) donc j' aurai a vendre je pense une dizaine de jeune et une huitaine d'adulte ...[/citation] 21 sujets potentiels pour les expo.... c'est très correct...cela permet une vraie sélection.... .....je signe pour avoir les mêmes chiffres l'an prochain.... Pour cela , il faut que j'augmente mes couples....
|
| Posté le 19-07-2011 à 23:18:52
| Bonsoir Christophe Je comprend ton empressement.... mais sois patient augmente tes couples pour cette année à 6 couples et sélectionne pdt quelques années avec eux fixe ta souche et après tu augmentera doucement chaque année "il faut augmenter que quand on a le potentiel" mais pas" augmenter pour augmenter" j ai travaillé pdt 10 ans avec 6 couples et sa fait trois ans que j’augmente de deux chaque années.... mais parce que la qualité m’oblige mais la je suis au max de couple possible ds ma volière patience tu aura des jeune pigeon toi aussi et franchement je trouve que tu commence fort |
|
| Posté le 20-07-2011 à 07:34:47
| Mon objectif pour l'an prochain est bien de 6 couples .... Cela sera la première année que je travaille avec + de 5 couples avec une race.... c'est un signe....
|
| Posté le 21-07-2011 à 12:12:44
| Bonne décision Et puis 6 c est bien.... en plus c est un chiffre paire...et moi j aime bien les chiffre paire Bon courage et puis la pour le moment c set maintenant que les petits sont le plus jolie....pour la repro seulement mal heureusement ou peut être pour Chambéry avec un-peut de chance si ils sont fini ....
Edité le 21-07-2011 à 12:13:40 par Julien MELI
|
| Posté le 22-07-2011 à 22:09:33
| En effet....2 jeunes au nid... qui poussent très bien.... .....5 oeufs encore à éclore...et puis après..... terminé pour 2011
|
| paul chambon | | Administrateur |  | | 6851 messages postés |
| Posté le 22-07-2011 à 22:22:43
| tu désaccouples?
-------------------- Paul CHAMBON LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig |
|
| Posté le 23-07-2011 à 07:33:11
| paul chambon a écrit :
tu désaccouples? |
Je n'ai jamais fait.....depuis que j'élève des pigeons.....mais pourquoi pas cette année....
|
| Posté le 23-07-2011 à 20:00:18
| Christophe a écrit :
[citation=paul chambon]tu désaccouples? |
Je n'ai jamais fait.....depuis que j'élève des pigeons.....mais pourquoi pas cette année....[/citation] Non!!!!!!! Surtout pas laisse les pondre et faire des petits tu va exposer tes jeunes de toute façon tu peut en avoir des jolies pour toi et crée tes couples et puis si ils pondent c'est qu'ils ont envies l automne ferra son travail ....
Edité le 23-07-2011 à 20:01:09 par Julien MELI
|
| Peter 62 | | tout arrive à qui sait attendre | | Administrateur |  | | 11851 messages postés |
| Posté le 23-07-2011 à 21:16:27
| celà ne sert à rien ,les jeunes ,bien trop jeunes ne pourront renter dans l'effectif de la saison suivante et de plus pourquoi fatiguer ces reproducteurs plus qu'il ne faudrait ? surtout si tu ne prévois que 6 couples pour l'an prochain il serait plus judicieux de les mettre au repos pour redémarrer dans de bonnes conditions. Et de plus , ceci permert d'avoir d'autres schémas d'accouplement! avis personnel bien entendu mais qui à porté ses fruits depuis de nombreuses années et jusquà aujourd'hui!
-------------------- Halipré pierre |
|
| Posté le 04-08-2011 à 07:55:15
| Salut Christophe Sa te dit rien ce lynx..... [img] Uploaded with ImageShack.us[/img]
|
| Posté le 23-08-2011 à 18:19:05
| .....de retour de vacances.....4 nouveaux jeunes et derniers jeunes pour 2011 .... .......photos un peu tard car malheureusement impossible de redemmarer mon ordi.....c'est la cata....pas de sauvegarde..... Pour répondre à Julien....je ne connais pas ce sujet très prometteur... A bientôt. Christophe
|
| receccif26 | | Membre | | 68 messages postés |
| Posté le 23-08-2011 à 21:45:06
| Julien MELI a écrit :
Salut Christophe Sa te dit rien ce lynx..... [img] Uploaded with ImageShack.us[/img] |
Vraiment magnifique! Çà fait envie, de si beaux jeunes. Bravo!
-------------------- eli |
|
| Posté le 25-08-2011 à 07:41:06
| Christophe a écrit :
.....de retour de vacances.....4 nouveaux jeunes et derniers jeunes pour 2011 .... .......photos un peu tard car malheureusement impossible de redemmarer mon ordi.....c'est la cata....pas de sauvegarde..... Pour répondre à Julien....je ne connais pas ce sujet très prometteur... A bientôt. Christophe |
salut ah...tu es sur...que tu a pas eu le même ds tes jeunes... amicalement
|
| Posté le 25-08-2011 à 07:49:26
| receccif26 a écrit :
[citation=Julien MELI]Salut Christophe Sa te dit rien ce lynx..... [img] Uploaded with ImageShack.us[/img] |
Vraiment magnifique! Çà fait envie, de si beaux jeunes. Bravo![/citation] merci eli Il y en a eu d'autre avant aussi jolie voir plus même, avoir après la mue... petit bilans a fin aout:depuis fin avril( date ou j'ai eu mes premier œufs vue que j ai fini ma volière tardivement ) 75 petits née et élever, avec 12 couples, 26 de garder pour expo et tout le reste miam miam Ton tour viendra aussi, courage! tu sais j'ai mi 14 ans pour avoir de tel résultat...courage
Edité le 25-08-2011 à 07:51:55 par Julien MELI
|
| Posté le 25-08-2011 à 09:22:10
| salut Julien, super repro chez toi !! 75 jeunes avec 12 couples on se rend bien compte de la productivité de ta souche.!
-------------------- Paul CHAMBON LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig |
|
| Posté le 26-08-2011 à 18:11:28
| Julien MELI a écrit :
[citation=Christophe].....de retour de vacances.....4 nouveaux jeunes et derniers jeunes pour 2011 .... .......photos un peu tard car malheureusement impossible de redemmarer mon ordi.....c'est la cata....pas de sauvegarde..... Pour répondre à Julien....je ne connais pas ce sujet très prometteur... A bientôt. Christophe |
salut ah...tu es sur...que tu a pas eu le même ds tes jeunes... amicalement[/citation] Exact...une forte ressemblance en effet...... Christophe
|
| Posté le 15-09-2011 à 08:32:23
| salut christophe, alors tes bleu ont finis leur saison? Combiens de jeunes au total avec 3 couples?? (je sais que tu étais à 21 la derniere fois)
|
| Posté le 17-09-2011 à 07:23:08
| 21 c'est bien le bon chiffre de mes Lynx bagués pour la saion 2011 avec mes 3 couples.... .......le chiffre aurait été meilleur si je n'avais pas (par ma faute) raté les 2 premieres couvées de chaque couple..... Je suis très satisfait... Christophe
|
| Posté le 17-09-2011 à 15:24:20
| ah oui avec 3 couples c'est très bien Heureux les LYNX en Normandie
|
| alouette | | alouette gentille alouette... | | Membre |  | | 80 messages postés |
| Posté le 17-09-2011 à 17:10:21
| le mélange de Christophe est exclusivement composé de Chanvre et d'EPO HA HA HA ^^ Mdr je rigole biensur
-------------------- tom's |
|
| jessy | | Lynxophile confirmé |  | | 1371 messages postés |
| Posté le 17-09-2011 à 17:27:25
| Quand la saison a commencé?Felicitation pour ce nombre des jeunes
-------------------- M.Meier |
|
|