Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62

Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

Mes premiers Lynx 2011

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 18-07-2011 à 17:02:08   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

Salut Julien,

Je n'avais pas encore vu ce reportage.....

Un rêve tous ces bleus....barré ou maillé.....

Pour en revenir à tes bleu barré......vraiment du TOP... Félicitations.
C'est tes repro. 2011?

.....Il me reste beaucoup de chemin à parcourir afin d'arriver à ce niveau...en nombre et quantité....

Mais qu'ils sont beaux.....

--------------------
Christophe
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1735 messages postés
   Posté le 18-07-2011 à 23:04:28   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Christophe a écrit :

Salut Julien,

Je n'avais pas encore vu ce reportage.....

Un rêve tous ces bleus....barré ou maillé.....

Pour en revenir à tes bleu barré......vraiment du TOP... Félicitations.
C'est tes repro. 2011?

.....Il me reste beaucoup de chemin à parcourir afin d'arriver à ce niveau...en nombre et quantité....

lol merci

oui se sont une bonne partie de mes repro de cette année
ils sont beaux
surtout mon champion d’Europe c est a quelque léger défaut le type le volume et le dessin idéal...

ton jolie, si c est un mâle, a de forte chance de ressembler a mon champion.....a voir

--------------------
Julien MELI
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 19-07-2011 à 07:29:34   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

Mais qu'ils sont beaux..... :hot:[/citation]

lol merci

ils sont beaux
surtout mon champion d’Europe c est a quelque léger défaut le type le volume et le dessin idéal...

ton jolie, si c est un mâle, a de forte chance de ressembler a mon champion.....a voir ;)[/citation]

Je pense de plsen plus que c'est un m^le.....j'espère bien qu'il ressemble à ton champion.....

.....et toi cette année...combien de champions avec tous ces beaux reproducteurs ??????

--------------------
Christophe
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1735 messages postés
   Posté le 19-07-2011 à 07:59:05   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Christophe a écrit :

lol merci

ils sont beaux

ton jolie, si c est un mâle, a de forte chance de ressembler a mon champion.....a voir ;)[/citation]

Je pense de plsen plus que c'est un m^le.....j'espère bien qu'il ressemble à ton champion.....

.....et toi cette année...combien de champions avec tous ces beaux reproducteurs ??????[/citation]

bj Christophe

Alors pour cette année jusqu’à fin juin : 35 naissances
21 probable pour expo (mais fo attendre la mue)

sinon bilan moyen par rapport au années précédente j'ai commencé d accoupler mi avril du fait de la réfection total de mes nichoirs et de ma v volière de reproducteurs donc pas de petit avant mi mai. l année prochaine serra meilleur j ataquerai plus tot et sur tout je n aurai que 4 ou ( couple a faire avec mes jeunes de cette année) donc j' aurai a vendre je pense une dizaine de jeune et une huitaine d'adulte ...

Edité le 19-07-2011 à 09:07:35 par Julien MELI

--------------------
Julien MELI
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 19-07-2011 à 15:28:26   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

bj Christophe

Alors pour cette année jusqu’à fin juin : 35 naissances
21 probable pour expo (mais fo attendre la mue)

sinon bilan moyen par rapport au années précédente j'ai commencé d accoupler mi avril du fait de la réfection total de mes nichoirs et de ma v volière de reproducteurs donc pas de petit avant mi mai. l année prochaine serra meilleur j ataquerai plus tot et sur tout je n aurai que 4 ou ( couple a faire avec mes jeunes de cette année) donc j' aurai a vendre je pense une dizaine de jeune et une huitaine d'adulte ...[/citation]

21 sujets potentiels pour les expo.... c'est très correct...cela permet une vraie sélection....
.....je signe pour avoir les mêmes chiffres l'an prochain....

Pour cela , il faut que j'augmente mes couples....

--------------------
Christophe
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1735 messages postés
   Posté le 19-07-2011 à 23:18:52   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Bonsoir Christophe

Je comprend ton empressement.... mais sois patient augmente tes couples pour cette année à 6 couples et sélectionne pdt quelques années avec eux fixe ta souche et après tu augmentera doucement chaque année "il faut augmenter que quand on a le potentiel" mais pas" augmenter pour augmenter"

j ai travaillé pdt 10 ans avec 6 couples et sa fait trois ans que j’augmente de deux chaque années.... mais parce que la qualité m’oblige mais la je suis au max de couple possible ds ma volière

patience tu aura des jeune pigeon toi aussi et franchement je trouve que tu commence fort
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 20-07-2011 à 07:34:47   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

Mon objectif pour l'an prochain est bien de 6 couples ....

Cela sera la première année que je travaille avec + de 5 couples avec une race.... c'est un signe....

--------------------
Christophe
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1735 messages postés
   Posté le 21-07-2011 à 12:12:44   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Bonne décision

Et puis 6 c est bien.... en plus c est un chiffre paire...et moi j aime bien les chiffre paire

Bon courage et puis la pour le moment c set maintenant que les petits sont le plus jolie....pour la repro seulement mal heureusement ou peut être pour Chambéry avec un-peut de chance si ils sont fini ....

Edité le 21-07-2011 à 12:13:40 par Julien MELI

--------------------
Julien MELI
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 22-07-2011 à 22:09:33   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

En effet....2 jeunes au nid... qui poussent très bien....

.....5 oeufs encore à éclore...et puis après..... terminé pour 2011

--------------------
Christophe
paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 22-07-2011 à 22:22:43   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

tu désaccouples?

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 23-07-2011 à 07:33:11   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

paul chambon a écrit :

tu désaccouples?

Je n'ai jamais fait.....depuis que j'élève des pigeons.....mais pourquoi pas cette année....

--------------------
Christophe
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1735 messages postés
   Posté le 23-07-2011 à 20:00:18   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Christophe a écrit :

[citation=paul chambon]tu désaccouples?

Je n'ai jamais fait.....depuis que j'élève des pigeons.....mais pourquoi pas cette année....[/citation]

Non!!!!!!!

Surtout pas laisse les pondre et faire des petits tu va exposer tes jeunes de toute façon

tu peut en avoir des jolies pour toi et crée tes couples

et puis si ils pondent c'est qu'ils ont envies l automne ferra son travail ....

Edité le 23-07-2011 à 20:01:09 par Julien MELI

--------------------
Julien MELI
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11851 messages postés
   Posté le 23-07-2011 à 21:16:27   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

celà ne sert à rien ,les jeunes ,bien trop jeunes ne pourront renter dans l'effectif de la saison suivante et de plus pourquoi fatiguer ces reproducteurs plus qu'il ne faudrait ? surtout si tu ne prévois que 6 couples pour l'an prochain
il serait plus judicieux de les mettre au repos pour redémarrer dans de bonnes conditions. Et de plus , ceci permert d'avoir d'autres schémas d'accouplement!
avis personnel bien entendu mais qui à porté ses fruits depuis de nombreuses années et jusquà aujourd'hui!

--------------------
Halipré pierre
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1735 messages postés
   Posté le 04-08-2011 à 07:55:15   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Salut Christophe

Sa te dit rien ce lynx.....

Uploaded with ImageShack.us[/img]

--------------------
Julien MELI
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 23-08-2011 à 18:19:05   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

.....de retour de vacances.....4 nouveaux jeunes et derniers jeunes pour 2011 ....

.......photos un peu tard car malheureusement impossible de redemmarer mon ordi.....c'est la cata....pas de sauvegarde.....

Pour répondre à Julien....je ne connais pas ce sujet très prometteur...

A bientôt.

Christophe

--------------------
Christophe
receccif26
Membre
68 messages postés
   Posté le 23-08-2011 à 21:45:06   Voir le profil de receccif26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à receccif26   

Julien MELI a écrit :

Salut Christophe

Vraiment magnifique! Çà fait envie, de si beaux jeunes.
Bravo!

--------------------
eli
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1735 messages postés
   Posté le 25-08-2011 à 07:41:06   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Christophe a écrit :

.....de retour de vacances.....4 nouveaux jeunes et derniers jeunes pour 2011 ....

.......photos un peu tard car malheureusement impossible de redemmarer mon ordi.....c'est la cata....pas de sauvegarde.....

A bientôt.

Christophe

salut

ah...tu es sur...que tu a pas eu le même ds tes jeunes...

amicalement

--------------------
Julien MELI
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1735 messages postés
   Posté le 25-08-2011 à 07:49:26   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

receccif26 a écrit :

[citation=Julien MELI]Salut Christophe

Vraiment magnifique! Çà fait envie, de si beaux jeunes.
Bravo![/citation]

merci eli

Il y en a eu d'autre avant aussi jolie voir plus même, avoir après la mue...
petit bilans a fin aout:depuis fin avril( date ou j'ai eu mes premier œufs vue que j ai fini ma volière tardivement ) 75 petits née et élever, avec 12 couples, 26 de garder pour expo et tout le reste miam miam

Ton tour viendra aussi, courage! tu sais j'ai mi 14 ans pour avoir de tel résultat...courage

Edité le 25-08-2011 à 07:51:55 par Julien MELI

--------------------
Julien MELI
paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 25-08-2011 à 09:22:10   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

salut Julien,

super repro chez toi !!
75 jeunes avec 12 couples on se rend bien compte de la productivité de ta souche.!

--------------------
Paul CHAMBON

Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 26-08-2011 à 18:11:28   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

Julien MELI a écrit :

[citation=Christophe].....de retour de vacances.....4 nouveaux jeunes et derniers jeunes pour 2011 ....

A bientôt.

Christophe

salut

ah...tu es sur...que tu a pas eu le même ds tes jeunes...

amicalement[/citation]

Exact...une forte ressemblance en effet......

Christophe

--------------------
Christophe
paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 15-09-2011 à 08:32:23   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

salut christophe,

alors tes bleu ont finis leur saison? Combiens de jeunes au total avec 3 couples?? (je sais que tu étais à 21 la derniere fois)

--------------------
Paul CHAMBON

Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 17-09-2011 à 07:23:08   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

21 c'est bien le bon chiffre de mes Lynx bagués pour la saion 2011 avec mes 3 couples....

.......le chiffre aurait été meilleur si je n'avais pas (par ma faute) raté les 2 premieres couvées de chaque couple.....

Je suis très satisfait...

Christophe

--------------------
Christophe
paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 17-09-2011 à 15:24:20   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

ah oui avec 3 couples c'est très bien

Heureux les LYNX en Normandie

--------------------
Paul CHAMBON

alouette
alouette gentille alouette...
Membre
alouette
80 messages postés
   Posté le 17-09-2011 à 17:10:21   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

le mélange de Christophe est exclusivement composé de Chanvre et d'EPO

HA HA HA ^^ Mdr

je rigole biensur

--------------------
tom's
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1371 messages postés
   Posté le 17-09-2011 à 17:27:25   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Quand la saison a commencé?Felicitation pour ce nombre des jeunes

--------------------
M.Meier
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante

Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  Mes premiers Lynx 2011Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum