Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 Mes premiers Lynx 2011

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 21-05-2011 à 19:38:47   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   



Uploaded with ImageShack.us[img]


Les 2 premiers bleu barré vol blanc Normands.

Christophe

--------------------
Christophe
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 21-05-2011 à 19:54:42   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   



Uploaded with ImageShack.us[img]

Super le bleu sur le jaune....

Christophe

--------------------
Christophe
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 21-05-2011 à 21:20:00   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

félicitations Christophe!
merci pour ces photos!

--------------------
Halipré pierre
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 21-05-2011 à 23:10:28   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

Pierre... voici le N°3..



Uploaded with ImageShack.us[img]


Christophe

--------------------
Christophe
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 21-05-2011 à 23:13:04   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

...et le N°4



Uploaded with ImageShack.us[img]

les 3 et 4 sont élevés sont des nouriciers.

Christophe

--------------------
Christophe
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 22-05-2011 à 08:53:08   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Salut CHRISTOPHE,

Je vois que tes Lynx ont démarré niveau repro , vu la souche de bleu barré que tu as eu, les jeunes seront de qualitées
Merci pour ces belles photos fleuries c'est très agreable.

Tu utilises quoi comme nouriciers?

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 22-05-2011 à 09:39:20   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

Paul,

J'ai commencé ma saison très tardivement cette année... fin mars..voir mi avril pour certaines races.
Cela devait être une année de transition et découverte de ma nouvelle race le Lynx ( occupation professionelles et avicoles prioritaires...) .... toutefois...les résultats sont bons voir très bons pour certaines races au niveau réussite.

J'utilise des pigeons voyageurs comme nouriciers .....


Christophe

--------------------
Christophe
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 22-05-2011 à 09:44:54   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

revoici le N°3....au milieu d'autres fleurs....

..Tranquille...



Uploaded with ImageShack.us[img]

Christophe

--------------------
Christophe
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 22-05-2011 à 09:58:48   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

Vous aimez les fleurs ???



Uploaded with ImageShack.us[img]



Uploaded with ImageShack.us[/img]


Christophe

--------------------
Christophe
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 22-05-2011 à 10:29:32   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

salut christophe

super tes deux premier mal de la saison

bon je te rassure moi j en ai pas mieu que toi...

dit moi c'est quel couple qui ton fait ses deux petits?

vue le bleu je pense le champion de france 2009...?

Je suis fière et heureux de voir des éleveurs débutant en bleu barré qui utilise avec coeur leur pigeon, sa donne du baume au coeur et surtout l'envie de voir leur pigeon en expos . Je te souhait sincerement d' avoir la reussit et les resultats que j ai... et pouvoir avoir des discution constructive pour cette belle couleur qu'est le bleu

merci a toi de nous et me faire partager tes belles photo
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 22-05-2011 à 10:38:20   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Pourqoi on utilies des nouricieres pour les Lynx???Faites,et c'est deja faites,ca pendant plusieres generationes et vous les savez aussi comme moi ou vous allez avec votre souche.J'ai attendu parler,mes Lynx font que 2-3 jeunes par saison,-cette race n'est pas productiv et pour avoir des jeunes il me faut des nouricieres,-mieux encores des Hubbels,car je peu mettre aussi 3 jeunes!!!!Le nouveau éleveur qui achette ces pigeons,-abandon apres 1ou2 ans par manque de productivité.Un couple de Lynx doit faire ses 6-8 jeunes par saison et avec cette nombre ils restent dans l'élevage,-autrement"Persil"et ne pas"Nouricieres"

Voila,-les mots pour le Dimanche

--------------------
M.Meier
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 22-05-2011 à 16:25:46   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

Julien MELI a écrit :

salut christophe

super tes deux premier mal de la saison

bon je te rassure moi j en ai pas mieu que toi...

dit moi c'est quel couple qui ton fait ses deux petits?

vue le bleu je pense le champion de france 2009...?

Je suis fière et heureux de voir des éleveurs débutant en bleu barré qui utilise avec coeur leur pigeon, sa donne du baume au coeur et surtout l'envie de voir leur pigeon en expos . Je te souhait sincerement d' avoir la reussit et les resultats que j ai... et pouvoir avoir des discution constructive pour cette belle couleur qu'est le bleu

merci a toi de nous et me faire partager tes belles photo





Salut Julien,

Merci pour tes encouragements.
Tes sujets sont vraiment top au niveau caractère et au niveau ponte.

Les 2 premiers jeunes sont élevés par leurs parents..... le 3 ième couple de jeunes. (très bons nouriciers)

Le N°4 est issu du mâle champion 2009.

Bien amicalement.

Christophe

--------------------
Christophe
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 22-05-2011 à 16:31:40   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

jessy a écrit :

Pourqoi on utilies des nouricieres pour les Lynx???Faites,et c'est deja faites,ca pendant plusieres generationes et vous les savez aussi comme moi ou vous allez avec votre souche.J'ai attendu parler,mes Lynx font que 2-3 jeunes par saison,-cette race n'est pas productiv et pour avoir des jeunes il me faut des nouricieres,-mieux encores des Hubbels,car je peu mettre aussi 3 jeunes!!!!Le nouveau éleveur qui achette ces pigeons,-abandon apres 1ou2 ans par manque de productivité.Un couple de Lynx doit faire ses 6-8 jeunes par saison et avec cette nombre ils restent dans l'élevage,-autrement"Persil"et ne pas"Nouricieres"

Voila,-les mots pour le Dimanche




Bonjour,

Je suis d'accord avec toi dans le fait que d'élever qu'avec des nouriciers détruit une souche au niveau de l'élevage.
Vu la qualité des ujets cédes par Julien....je tenais à avoir des jeunes.....et les 2 premieres couvées avaient été ratés à cause de moi...( mauvais nids mis à dispo......oeufs cassés) alors j'ai utilisé des nouriciers.....

Les 2 couples ont repondus et éclosion hier et aujourdhui.....de 4 nouveaux jeunes....

A+ pour des photos de ces jeunes.

Christophe

--------------------
Christophe
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 22-05-2011 à 16:36:11   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

Voici un de mes couple repro.

2 jeunes sont nés hier....



Uploaded with ImageShack.us[img]

--------------------
Christophe
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 23-05-2011 à 00:32:27   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Christophe a écrit :

Voici un de mes couple repro.

2 jeunes sont nés hier....



Uploaded with ImageShack.us[img]


super

les pigeonniers NORMANDS vont être remplit de beaux lynx bleu barré

tu en auras pour Montlucon

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 23-05-2011 à 07:30:09   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

En effet Paul, je pense être présent à Montluçon avec quelques Lynx et faire la connaissance des membres du club.

Il y aussi le championnat de France des pigeons de races Italiènnes : Triganini et cravatés Italiens....

--------------------
Christophe
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 23-05-2011 à 20:32:05   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

je suis entierement en accord avec MAX. en utilisant des couple nouriciers
vous allez perdre completement l,instintc de reproduction et l,elevages des jeunes. voir les reproductions chez les strassers

guy

--------------------
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 23-05-2011 à 21:07:01   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

pour donner mon avis,et ceci n'ai qu'un avis personnel ;le problème n'ai pas dans le fait de donner des jeunes à des nourriciers ou pas!
je le fais et ne rencontre pas de soucis de reproduction.Max a pu le constater et je pense mettre assez de photos pour prouver la chose. dans les diifférentes races que j'élève.
le fait de donner des jeunes à des nourriciers (mes carneaux ), permet d'avoir plus de jeunes dans la race ou la variété voulue ; mais il ne faut pas oublier de laiser à ces mêmes couples le soin de nourrir eux -mêmes quelques jeunes pour garder la fibre du nourrissage!jeunes de la race ou pas!
pour répondre à Guy,il faut comparer ce qui reste comparable;un strasser n'a en rien le gabarit du lynx et surtout son poids et encore moins celui d'un carneau. Avec certaines variétés ,tu ne rencontreras pas de problème car la morphologie de ces "dites variétés" sont inférieures en poids à une variété comme les bleus par exemples où le poids passe parfois largement le kilos et ou la reproduction en subie les conséquenses .mais ,et pour ce qui concerne le strasser, nous ne pouvons que suivre le pays qui en détient le standard et impose ses orientations!
ceci reste un problème de fécondité chez les grosses races pour diverses raisons (cochage ,casse d'oeufs etc........... )
ceci reste un avis personnel bien -entendu et un sujet de discution !


Edité le 23-05-2011 à 21:17:04 par Peter 62




--------------------
Halipré pierre
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 23-05-2011 à 21:11:31   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

personnellement je n'ai rien contre l'utilisation de nourriciers, a condition que cela ne soit pas systematique. je pense particulierement à des couples dont on veut le maximum de jeunes,
Je pense que laisser une couvée sur 2 (par exemple) est bien, ainsi les parents ne perdent pas l'instinct de reproduction.

Ce n'est que mon avis.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 23-05-2011 à 22:45:31   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

Julien MELI a écrit :

salut christophe

super tes deux premier mal de la saison

bon je te rassure moi j en ai pas mieu que toi...

dit moi c'est quel couple qui ton fait ses deux petits?

vue le bleu je pense le champion de france 2009...?

Je suis fière et heureux de voir des éleveurs débutant en bleu barré qui utilise avec coeur leur pigeon, sa donne du baume au coeur et surtout l'envie de voir leur pigeon en expos . Je te souhait sincerement d' avoir la reussit et les resultats que j ai... et pouvoir avoir des discution constructive pour cette belle couleur qu'est le bleu

merci a toi de nous et me faire partager tes belles photo





Julien,

Comment devine tu que c'est des males....
La couleur bleu assez claire ????

--------------------
Christophe
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 23-05-2011 à 22:50:45   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Christophe a écrit :



Uploaded with ImageShack.us[img]


Les 2 premiers bleu barré vol blanc Normands.

Christophe


Je penserai à des males en voyant les ^têtes (largeur,...)

mais je ne suis pas un pro..;


Edité le 23-05-2011 à 22:51:33 par paul chambon




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 23-05-2011 à 22:56:15   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

....moi non plus Paul, je ne suis pas un pro....et pire encore...je suis qu'un juge volailles......

.......mais tu as peu être raison.....les têtes me paraisent très larges.

En ce qui concerne les nourriciers, je n'utilise ces sujets qu'avec modération....et laisse les couvées naturelles le plus possible.

--------------------
Christophe
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 23-05-2011 à 23:05:47   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   



Uploaded with ImageShack.us[img]

Gros plan sur ce jeune

--------------------
Christophe
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 23-05-2011 à 23:08:25   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   



Uploaded with ImageShack.us[img]

le N°3 au milieu des marguerites.

--------------------
Christophe
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 23-05-2011 à 23:08:25   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

et le manteau est nikel! aucune trace 3eme barres ou autre... deja un bon point!
cette largeur de tête laisse présager une bonne force!

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  Mes premiers Lynx 2011Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum