|
Christophe | Membre | 288 messages postés |
| Posté le 21-05-2011 à 19:38:47
| Uploaded with ImageShack.us[img] Les 2 premiers bleu barré vol blanc Normands. Christophe
-------------------- Christophe |
|
| Posté le 21-05-2011 à 19:54:42
| Uploaded with ImageShack.us[img] Super le bleu sur le jaune.... Christophe
|
Peter 62 | tout arrive à qui sait attendre | Administrateur |  | 11851 messages postés |
| Posté le 21-05-2011 à 21:20:00
| félicitations Christophe! merci pour ces photos!
-------------------- Halipré pierre |
|
| Posté le 21-05-2011 à 23:10:28
| Pierre... voici le N°3..
Uploaded with ImageShack.us[img] Christophe
|
| Posté le 21-05-2011 à 23:13:04
| ...et le N°4
Uploaded with ImageShack.us[img] les 3 et 4 sont élevés sont des nouriciers. Christophe
|
paul chambon | Administrateur |  | 6851 messages postés |
| Posté le 22-05-2011 à 08:53:08
| Salut CHRISTOPHE, Je vois que tes Lynx ont démarré niveau repro , vu la souche de bleu barré que tu as eu, les jeunes seront de qualitées Merci pour ces belles photos fleuries c'est très agreable. Tu utilises quoi comme nouriciers?
-------------------- Paul CHAMBON LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig |
|
| Posté le 22-05-2011 à 09:39:20
| Paul, J'ai commencé ma saison très tardivement cette année... fin mars..voir mi avril pour certaines races. Cela devait être une année de transition et découverte de ma nouvelle race le Lynx ( occupation professionelles et avicoles prioritaires...) .... toutefois...les résultats sont bons voir très bons pour certaines races au niveau réussite. J'utilise des pigeons voyageurs comme nouriciers ..... Christophe
|
| Posté le 22-05-2011 à 09:44:54
| revoici le N°3....au milieu d'autres fleurs.... ..Tranquille...
Uploaded with ImageShack.us[img] Christophe
|
| Posté le 22-05-2011 à 09:58:48
| Vous aimez les fleurs ???
Uploaded with ImageShack.us[img]
Uploaded with ImageShack.us[/img] Christophe
|
Julien MELI | Administrateur |  | 1735 messages postés |
| Posté le 22-05-2011 à 10:29:32
| salut christophe super tes deux premier mal de la saison bon je te rassure moi j en ai pas mieu que toi... dit moi c'est quel couple qui ton fait ses deux petits? vue le bleu je pense le champion de france 2009...? Je suis fière et heureux de voir des éleveurs débutant en bleu barré qui utilise avec coeur leur pigeon, sa donne du baume au coeur et surtout l'envie de voir leur pigeon en expos . Je te souhait sincerement d' avoir la reussit et les resultats que j ai... et pouvoir avoir des discution constructive pour cette belle couleur qu'est le bleu merci a toi de nous et me faire partager tes belles photo |
|
jessy | Lynxophile confirmé |  | 1371 messages postés |
| Posté le 22-05-2011 à 10:38:20
| Pourqoi on utilies des nouricieres pour les Lynx???Faites,et c'est deja faites,ca pendant plusieres generationes et vous les savez aussi comme moi ou vous allez avec votre souche.J'ai attendu parler,mes Lynx font que 2-3 jeunes par saison,-cette race n'est pas productiv et pour avoir des jeunes il me faut des nouricieres,-mieux encores des Hubbels,car je peu mettre aussi 3 jeunes!!!!Le nouveau éleveur qui achette ces pigeons,-abandon apres 1ou2 ans par manque de productivité.Un couple de Lynx doit faire ses 6-8 jeunes par saison et avec cette nombre ils restent dans l'élevage,-autrement"Persil"et ne pas"Nouricieres" Voila,-les mots pour le Dimanche
-------------------- M.Meier |
|
| Posté le 22-05-2011 à 16:25:46
| Julien MELI a écrit :
salut christophe super tes deux premier mal de la saison bon je te rassure moi j en ai pas mieu que toi... dit moi c'est quel couple qui ton fait ses deux petits? vue le bleu je pense le champion de france 2009...? Je suis fière et heureux de voir des éleveurs débutant en bleu barré qui utilise avec coeur leur pigeon, sa donne du baume au coeur et surtout l'envie de voir leur pigeon en expos . Je te souhait sincerement d' avoir la reussit et les resultats que j ai... et pouvoir avoir des discution constructive pour cette belle couleur qu'est le bleu merci a toi de nous et me faire partager tes belles photo |
Salut Julien, Merci pour tes encouragements. Tes sujets sont vraiment top au niveau caractère et au niveau ponte. Les 2 premiers jeunes sont élevés par leurs parents..... le 3 ième couple de jeunes. (très bons nouriciers) Le N°4 est issu du mâle champion 2009. Bien amicalement. Christophe
|
| Posté le 22-05-2011 à 16:31:40
| jessy a écrit :
Pourqoi on utilies des nouricieres pour les Lynx???Faites,et c'est deja faites,ca pendant plusieres generationes et vous les savez aussi comme moi ou vous allez avec votre souche.J'ai attendu parler,mes Lynx font que 2-3 jeunes par saison,-cette race n'est pas productiv et pour avoir des jeunes il me faut des nouricieres,-mieux encores des Hubbels,car je peu mettre aussi 3 jeunes!!!!Le nouveau éleveur qui achette ces pigeons,-abandon apres 1ou2 ans par manque de productivité.Un couple de Lynx doit faire ses 6-8 jeunes par saison et avec cette nombre ils restent dans l'élevage,-autrement"Persil"et ne pas"Nouricieres" Voila,-les mots pour le Dimanche |
Bonjour, Je suis d'accord avec toi dans le fait que d'élever qu'avec des nouriciers détruit une souche au niveau de l'élevage. Vu la qualité des ujets cédes par Julien....je tenais à avoir des jeunes.....et les 2 premieres couvées avaient été ratés à cause de moi...( mauvais nids mis à dispo......oeufs cassés) alors j'ai utilisé des nouriciers..... Les 2 couples ont repondus et éclosion hier et aujourdhui.....de 4 nouveaux jeunes.... A+ pour des photos de ces jeunes. Christophe
|
| Posté le 22-05-2011 à 16:36:11
| Voici un de mes couple repro. 2 jeunes sont nés hier....
Uploaded with ImageShack.us[img]
|
| Posté le 23-05-2011 à 00:32:27
| Christophe a écrit :
Voici un de mes couple repro. 2 jeunes sont nés hier....
Uploaded with ImageShack.us[img] |
super les pigeonniers NORMANDS vont être remplit de beaux lynx bleu barré tu en auras pour Montlucon
-------------------- Paul CHAMBON LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig |
|
| Posté le 23-05-2011 à 07:30:09
| En effet Paul, je pense être présent à Montluçon avec quelques Lynx et faire la connaissance des membres du club. Il y aussi le championnat de France des pigeons de races Italiènnes : Triganini et cravatés Italiens....
|
pantoufle | ne prend pas son pied | Administrateur | 707 messages postés |
| Posté le 23-05-2011 à 20:32:05
| je suis entierement en accord avec MAX. en utilisant des couple nouriciers vous allez perdre completement l,instintc de reproduction et l,elevages des jeunes. voir les reproductions chez les strassers guy
-------------------- |
|
Peter 62 | tout arrive à qui sait attendre | Administrateur |  | 11851 messages postés |
| Posté le 23-05-2011 à 21:07:01
| pour donner mon avis,et ceci n'ai qu'un avis personnel ;le problème n'ai pas dans le fait de donner des jeunes à des nourriciers ou pas! je le fais et ne rencontre pas de soucis de reproduction.Max a pu le constater et je pense mettre assez de photos pour prouver la chose. dans les diifférentes races que j'élève. le fait de donner des jeunes à des nourriciers (mes carneaux ), permet d'avoir plus de jeunes dans la race ou la variété voulue ; mais il ne faut pas oublier de laiser à ces mêmes couples le soin de nourrir eux -mêmes quelques jeunes pour garder la fibre du nourrissage!jeunes de la race ou pas! pour répondre à Guy,il faut comparer ce qui reste comparable;un strasser n'a en rien le gabarit du lynx et surtout son poids et encore moins celui d'un carneau. Avec certaines variétés ,tu ne rencontreras pas de problème car la morphologie de ces "dites variétés" sont inférieures en poids à une variété comme les bleus par exemples où le poids passe parfois largement le kilos et ou la reproduction en subie les conséquenses .mais ,et pour ce qui concerne le strasser, nous ne pouvons que suivre le pays qui en détient le standard et impose ses orientations! ceci reste un problème de fécondité chez les grosses races pour diverses raisons (cochage ,casse d'oeufs etc........... ) ceci reste un avis personnel bien -entendu et un sujet de discution !
Edité le 23-05-2011 à 21:17:04 par Peter 62
-------------------- Halipré pierre |
|
| Posté le 23-05-2011 à 21:11:31
| personnellement je n'ai rien contre l'utilisation de nourriciers, a condition que cela ne soit pas systematique. je pense particulierement à des couples dont on veut le maximum de jeunes, Je pense que laisser une couvée sur 2 (par exemple) est bien, ainsi les parents ne perdent pas l'instinct de reproduction. Ce n'est que mon avis.
|
| Posté le 23-05-2011 à 22:45:31
| Julien MELI a écrit :
salut christophe super tes deux premier mal de la saison bon je te rassure moi j en ai pas mieu que toi... dit moi c'est quel couple qui ton fait ses deux petits? vue le bleu je pense le champion de france 2009...? Je suis fière et heureux de voir des éleveurs débutant en bleu barré qui utilise avec coeur leur pigeon, sa donne du baume au coeur et surtout l'envie de voir leur pigeon en expos . Je te souhait sincerement d' avoir la reussit et les resultats que j ai... et pouvoir avoir des discution constructive pour cette belle couleur qu'est le bleu merci a toi de nous et me faire partager tes belles photo |
Julien, Comment devine tu que c'est des males.... La couleur bleu assez claire ????
|
| Posté le 23-05-2011 à 22:50:45
| Christophe a écrit :
Uploaded with ImageShack.us[img] Les 2 premiers bleu barré vol blanc Normands. Christophe |
Je penserai à des males en voyant les ^têtes (largeur,...) mais je ne suis pas un pro..;
Edité le 23-05-2011 à 22:51:33 par paul chambon
|
| Posté le 23-05-2011 à 22:56:15
| ....moi non plus Paul, je ne suis pas un pro....et pire encore...je suis qu'un juge volailles...... .......mais tu as peu être raison.....les têtes me paraisent très larges. En ce qui concerne les nourriciers, je n'utilise ces sujets qu'avec modération....et laisse les couvées naturelles le plus possible.
|
| Posté le 23-05-2011 à 23:05:47
| Uploaded with ImageShack.us[img] Gros plan sur ce jeune
|
| Posté le 23-05-2011 à 23:08:25
| Uploaded with ImageShack.us[img] le N°3 au milieu des marguerites.
|
| Posté le 23-05-2011 à 23:08:25
| et le manteau est nikel! aucune trace 3eme barres ou autre... deja un bon point! cette largeur de tête laisse présager une bonne force!
|
|