Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62

Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  La vie du club-das leben der klub 

GUERET

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
iceman
Administrateur
iceman
1379 messages postés
   Posté le 02-12-2012 à 23:21:53   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Bien rentré vers 23h. Dommage faut aller bosser tout à l'heure...

--------------------
Emmanuel Gelé
jean-marc
Membre
jean-marc
404 messages postés
   Posté le 03-12-2012 à 08:37:48   Voir le profil de jean-marc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jean-marc   

Bien rentré avec pas mal de brouillard super championnat avec de grand moment d'émotions

Félisitation a tout les éleveurs

Bravo aux champions

--------------------
toulousain
Administrateur
840 messages postés
   Posté le 03-12-2012 à 10:18:54   Voir le profil de toulousain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toulousain   

Bien rentré vers 21h00, le trajet du retour est toujours très long........un très beau championnat avec comme l'a dit Jean Marc beaucoup d'émotions.......de nouveaux champions les très sympathiques Jean marie et Gérard............et beaucoup de salade de fruits

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 03-12-2012 à 12:58:23   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

LES RESULTATS

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 03-12-2012 à 13:01:36   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

les champions

vice champions

--------------------
Paul CHAMBON

paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 03-12-2012 à 13:04:12   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

les champions

les vices champions

--------------------
Paul CHAMBON

Eddy Kurpik
Administrateur
6353 messages postés
   Posté le 03-12-2012 à 13:37:28   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Bravo aux lauréats de ce championnat 2012 !

--------------------
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1462 messages postés
   Posté le 03-12-2012 à 14:10:51   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Déjà réactif pour les résultats Paul , félicitations ...Maintenant , allez donc travailler un peu
Championnat très convivial entre éleveurs et très bon accueil des organisateurs .Bravo René.
Niveau d'ensemble très élevé .Place à l'européenne..

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
didier
Administrateur
271 messages postés
   Posté le 03-12-2012 à 17:55:44   Voir le profil de didier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didier   

Bravo les amis,
Je viens de rentrer de chez Hélène et Michel.
Merci à tous pour tous ces moments si forts en émotion.
Quel championnat!...
Que cette sérénité dans le club perdure.
Que les infatigables qui partent pour Leipzig fassent bonne route.
On attend bien sûr vos impressions sur le forum.
A bientôt.
Jo

--------------------
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 04-12-2012 à 07:47:12   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

Félicitations à tous les lauréats

Bien amicalement

Christophe

--------------------
Christophe
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1371 messages postés
   Posté le 04-12-2012 à 10:03:39   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Felicitation au nouveaux Champions-Bravo
Apres a voir vue les Photos de Paul je ne suis pas d'accord avec plusieres textes sur les cartes du jugement parce que ils ne repondent pas au Standart des Lynxs,sourtout sur les cartes des 96 points.Beaucoup du bla bla,et l'exposant est aussi si intelligent qu avant en lisent les textes- et ou sont les 4 points pricipales comme Form,Couleur,Dessin et Barres qui sont obligé pour un jugement apres le Standart?Quelques textes auraint ête aussi bien chez les poules ou canards.
Je me repete depuis des années-mais un changement n'est pas en vue-malgré des journes techniques etc...
De fois j'ai l'impression que je suis le seuil appelant dans le desert!!!!

Edité le 04-12-2012 à 10:24:12 par jessy

--------------------
M.Meier
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 05-12-2012 à 07:54:18   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

jessy a écrit :

Felicitation au nouveaux Champions-Bravo
Apres a voir vue les Photos de Paul je ne suis pas d'accord avec plusieres textes sur les cartes du jugement parce que ils ne repondent pas au Standart des Lynxs,sourtout sur les cartes des 96 points.Beaucoup du bla bla,et l'exposant est aussi si intelligent qu avant en lisent les textes- et ou sont les 4 points pricipales comme Form,Couleur,Dessin et Barres qui sont obligé pour un jugement apres le Standart?Quelques textes auraint ête aussi bien chez les poules ou canards.
Je me repete depuis des années-mais un changement n'est pas en vue-malgré des journes techniques etc...
De fois j'ai l'impression que je suis le seuil appelant dans le desert!!!!

Bonjour,

Je suis entèrement d'accord avec toi.... ( Tu n'es pas tout seul !)
Chaque race a ses caractéristiques premières....mes collègues juges volailles, pigeons.....devraient s'en inspirer .....
Chez les lapins : les fiches reprennent ses éléments.

Toutefois, de biens beaux sujets en photos.... Merci Paul.

La qualité de ce championnat 2012.....me parait ^supérieur au championnat 2011.
Félicitations aux éleveurs.

Amicalement.

Christophe

--------------------
Christophe
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1371 messages postés
   Posté le 05-12-2012 à 10:17:05   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Merci Christophe
je vois pour la premiere fois depuis des années, que je ne suis pas le seul "Appelant"dans le desert et j'ai ne jamais acepté les reponses comme-tu ne peut rien faire,je nous ce comme ca etc..On peut faire beaucoup contre la lethargie des certains persones,faut avoir le courage de dire la verité.
Sans discussions,sur les photos de Paul et le reportages de Peter 62 au CFPOI,on voit la qualité de nos Lynxs en 2012,superieur a celle du 2011.Mais de fois je me demande si on juge des Hibous,voir les Textes comme les Têtes et les Yeuxs qui ce retrouvent presque sur chaque carte
La beauté d'un Lynx,c'est comme la beauté d'une Femme-on ne peut pas la detrouire en ecrivent des betises

Edité le 05-12-2012 à 13:33:55 par jessy

--------------------
M.Meier
Eddy Kurpik
Administrateur
6353 messages postés
   Posté le 05-12-2012 à 11:28:59   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Je suis aussi d'accord avec toi Max, mais c'est aussi au président d'intervenir, c'est un peu son rôle.
Au club du montauban, le président rassemble les juges avant le jugement pour insister sur les lignes directrices recherchées par le club : type, taille, couronne, plumage et dessin/couleur, c'est le briefing qui est maintenant courant dans beaucoup de clubs tant en France qu'à l'étranger, surtout pour les championnats (modène, cravatés, boulants, etc...).
Lors de la journée technique à Riotord, Benoît avais pourtant bien insisté sur les points essentiels à rechercher chez le lynx, et ce en présence de quelques juges.
Comme tu le dis si bien Max, il est très regrettable d'engager des frais qui deviennent de plus en plus important pour exposer, et de n'avoir que 6 mots sur ta carte de jugement, ce qui ne te donne pas la valeur réelle de ton sujet (qualités/défauts), même si ce pigeon obtient une bonne note.

--------------------
lynx24
Administrateur
930 messages postés
   Posté le 05-12-2012 à 18:25:54   Voir le profil de lynx24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx24   

Bonjoue Eddy,
pour te répondre et pour info, nous avons fait avec Patrice VERGNE un briefing au juges de 30 min le vend matin en leur rappelant les orientations du club et notemment le remplissager des fiches!!! Ceci dit, le juge est humain et adulte et pendant le jugement il est seul et fait ce qu'il pense bon.
On refera la même chose à la journée technique et au prochain championnat, comme les autres clubs.

--------------------
didier
Administrateur
271 messages postés
   Posté le 05-12-2012 à 18:42:57   Voir le profil de didier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didier   

Patrice, Benoît,
Comme à l'école, vous allez créer une fiche type, avec exemples à l'appui et la remettre aux juges pour qu'ils s'y réfèrent.
S'ils n'écoutent pas et qu'ils ne suivent pas ces directives, punition comme pour les élèves.
Pour eux: pas de casse-croûte, diminution de la prime de jugement...
Je ne vais pas me faire des amis....
Jo

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 05-12-2012 à 19:27:12   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

didier a écrit :

Patrice, Benoît,
Comme à l'école, vous allez créer une fiche type, avec exemples à l'appui et la remettre aux juges pour qu'ils s'y réfèrent.
S'ils n'écoutent pas et qu'ils ne suivent pas ces directives, punition comme pour les élèves.
Pour eux: pas de casse-croûte, diminution de la prime de jugement...
Je ne vais pas me faire des amis....
Jo

cette fiche existe et était donné a chaque juge

--------------------
Paul CHAMBON

didier
Administrateur
271 messages postés
   Posté le 05-12-2012 à 19:48:13   Voir le profil de didier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didier   

Alors, ils ne savent pas lire ou non obeissant: punition...
Jo

--------------------
toulousain
Administrateur
840 messages postés
   Posté le 05-12-2012 à 19:48:17   Voir le profil de toulousain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toulousain   

Josette, en plus d'avoir passé 30 mn avec Benoit a leur expliquer les orientations du club et notamment le souhait que les fiches soient bien remplies nous leur avons donné des fiches couleurs plastifiées pour qu'ils puissent juger correctement, je ne suis pas sur que cela se fasse dans tous les clubs ???Après nous on ne sait plus trop quoi faire ...............

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 05-12-2012 à 19:49:17   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

toulousain a écrit :

Josette, en plus d'avoir passé 30 mn avec Benoit a leur expliquer les orientations du club et notamment le souhait que les fiches soient bien remplies nous leur avons donné des fiches couleurs plastifiées pour qu'ils puissent juger correctement, je ne suis pas sur que cela se fasse dans tous les clubs ???Après nous on ne sait plus trop quoi faire ...............

que faire pour que nos Lynx soit bien jugés ??????

--------------------
Paul CHAMBON

toulousain
Administrateur
840 messages postés
   Posté le 05-12-2012 à 19:51:37   Voir le profil de toulousain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toulousain   

Les exposer en Allemagne

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
6851 messages postés
   Posté le 05-12-2012 à 19:55:03   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

toulousain a écrit :

Les exposer en Allemagne

ou que MAX vienne juger nos championnats.

heureusement nous avons pas que des plaintes sur le jugement de nos Lynx.

--------------------
Paul CHAMBON

didier
Administrateur
271 messages postés
   Posté le 05-12-2012 à 19:57:43   Voir le profil de didier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didier   

C'est très décevant pour les éleveurs qui travaillent toute une saison et parfois davantage en suivant les directives du club pour un tel résultat.
Allez, on continue, on ne baisse pas les bras.
Jo

--------------------
toulousain
Administrateur
840 messages postés
   Posté le 05-12-2012 à 19:58:46   Voir le profil de toulousain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toulousain   

Non en fait il y en a qui voit que le négatif de ce championnat alors qu'il y a eu beaucoup de positif............même sur certains jugements

--------------------
jean-marc
Membre
jean-marc
404 messages postés
   Posté le 05-12-2012 à 20:41:08   Voir le profil de jean-marc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jean-marc   

Tu as raison Patrice j'ai passé mon meilleur championnat et de voir notre club sur une super dynamique me fait trés plaisir et pressage de futur championnats explosif
surtout que 2013 nous sommes en Bourgogne

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante

Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  La vie du club-das leben der klub  GUERETNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum