Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Visites d'élevages-Zuchtbesuch 

 Tour de France Lynx 2012

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédente 
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 31-05-2012 à 19:45:09   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

paul chambon a écrit :

[citation=Julien MELI]merci, je te ferai visité ma petite volière si tu viens a la journée technique...

j'ai pensé fonctionnel quand je l'ai conçu pour gagner du temps au nettoyage et surtout pour que mes couples soit au maximum en toute intimité... a l'abri des regards des autre pigeon.


je l'ADORE ta petite volière et les cases

qu'ils doivent être heureux tes bleu barré :)[/citation]

oui il le sont....c'est surement sa le précieux secret de la fertilité de ma souche....

--------------------
Julien MELI
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 31-05-2012 à 19:47:08   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Julien MELI a écrit :

[citation=paul chambon][citation=Julien MELI]merci, je te ferai visité ma petite volière si tu viens a la journée technique...

j'ai pensé fonctionnel quand je l'ai conçu pour gagner du temps au nettoyage et surtout pour que mes couples soit au maximum en toute intimité... a l'abri des regards des autre pigeon.


je l'ADORE ta petite volière et les cases

qu'ils doivent être heureux tes bleu barré :)[/citation]

oui il le sont....c'est surement sa le précieux secret de la fertilité de ma souche.... :jap:[/citation]

c'est ce que je me suis dit en voyant ta voliere...
les cases comme cela... sa semble top pour une bonne repro chez les lynx

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 01-06-2012 à 10:25:32   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Partis de chez Robert nous sommes aller chez Mr.R.Roland,éleveur de três beaux New Hempshire et plusieres Mille Fleurs.Ses installations aussi sur une pente tres haute aves une vue magnifique sur une petite ville,voir photo.Ce jour la il faisait tres,tres chaude

--------------------
M.Meier
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 01-06-2012 à 13:38:47   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Chez Mr ROLAND par MAX:







--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 01-06-2012 à 14:50:20   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

De la ,Guy nous a coduit chez Mr.Sabot-Fermier et eleveur des Cou nu du Forez,sans coq,que la nuit dernier,un Renard ou une Fouine á emporté le Champion,-rien que des Poules triste,et quelques Pintades.En Pigeons quelques Kings en Bleu et Blancs et Hubbels.
De la Mr.Sabot nous a acompagné chez Mr.Patouillard,-eleveur des Giers,mais il etait absent.Mr.Patouillard arret l'élevage de Giers rose,et Niels a acheté 2 couples.
Apres une Biere fraiche sur la Terasse d'un Bistro dans la Ville de Tence,Guy nous a conduit chez Mr.Croze,-Juge voleille á 900-1000m altidude.En plein Foret,des installations avec des Marans,Brahmas en 3-4 generations,Gournays,
Gasgogns,Paons et oies de Guinié.Un terrain magnifique pour celui qui aime la nature avec une source et un ruisseau.Mr.Croze est professeur en Espagnol et il habite tout seul dans une tres grand maison avec une cave immense avec plus de 200 poussins.Il y avait partout dans les cartons avec des lampes infrarouge.Comme pigeons j'ai vue 2 couples de Swifts et 2 couples des cravates.Bernard a demandé deja 15 jours avant pour des oeufs des Marans et Mr.Croze nous a cedé de tout ses races.Un petit histoire sur les Marans.Per a importé il y a 10 ans des oeufs des Marans au
Danemark et chaque Tour de France une douzaine de chez C.Fagot,Benôit,Paul et P.Halipré .Il a fait cadeau des pouls en peu partout,et depuis deux ans existe un club speciale Marans au Danemark.Quatre eleveurs sont aller en France chez le President Francais des Marans.La même chose va se passer un jour avec des Sotto Bancas.
Enfin- partis de chez Mr.Croze,Guy conduiset comme Niki Lauda de haute en bas,travers des Forets et Villages et mes collegues sont devenue un peu pale,car ils n'ont pas l'habitude des Montaigns.Leur plus haute est 136m.
La journé etait tres interessant et fatigant aussi-7 Éleveurs,une vue sur l' avicole Francais .et un paysage magnifique.Merci Guy,Merci Bernard-et dans notre domicil un Roboteur a fait cuire un chigot d'agneau rose et tandre comme du beurre.Et le rouge?Je crois,que un ange ma fait Pipi sur la langue.
La nuit etait un peu court,-mais il nous attendait un longe trajet


Edité le 01-06-2012 à 15:02:21 par jessy




--------------------
M.Meier
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 01-06-2012 à 15:03:47   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

DE LA PaRT DE MAX:








--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 03-06-2012 à 10:50:20   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Julien MELI a écrit :

merci, je te ferai visité ma petite volière si tu viens a la journée technique...

j'ai pensé fonctionnel quand je l'ai conçu pour gagner du temps au nettoyage et surtout pour que mes couples soit au maximum en toute intimité... a l'abri des regards des autre pigeon.


C'est avec plaisir que je visiterai ton installation, car je pense être présent à la journée technique.

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 03-06-2012 à 11:40:27   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Eddy Kurpik a écrit :

[citation=Julien MELI]merci, je te ferai visité ma petite volière si tu viens a la journée technique...

j'ai pensé fonctionnel quand je l'ai conçu pour gagner du temps au nettoyage et surtout pour que mes couples soit au maximum en toute intimité... a l'abri des regards des autre pigeon.


C'est avec plaisir que je visiterai ton installation, car je pense être présent à la journée technique. :jap:[/citation]



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 03-06-2012 à 13:09:31   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Dimanche 20.05-parti vers 09h30 de chez Bernard,direction Hamburg,1037 km-
La nuit passé sur un parking prês de Frankfurt et arrivé le 21.05. vers 10heures á Elmshorn.Encore 300km pour Per-Niels+500km
Resumé de notre Tour de France Lynx en 2012 du15.05-21.05.
C'est chaque fois une magnifique Experience,-2 Danois et un Allemand dans un Camping Car-lynxophile de naissance,amis et juges pigeons,sur les routes en France pour visiter des amis,des éleveurs de tout sortes et races.Prês de 3.000km en 6 Jours,-visite dans 15 élevages-Poules et Pigeons.Nous avons vu des três,três beaux Lynxs chez des Éleveurs bien connu au Club du Lynx-des rarités comme les Cauchois Bleu maillé et Rose.Des Sotto Bancas Bleu sans Barres et Bleu maillé en travail et dáutres couleurs.Des races des poules jamais vu chez nous,-Gournays,Cou nu du Forez etc...Bernard et Guy qui nous on conduit pendant 2 jours dans les Hauts et Bas dans leur Pays, un grand Merci.
Les soirs ,des moments de convivialité,detente avec un verre-des discussions Pour et Contre-ce sont des moments qui enrichent les amities.Mais aussi un moment de tristesse,-notre ami Didier n'aitait plus parmis nous-mais il reste dans nos penses.
Merci a á vous tous,-et vos Dames qui nous on fait gouter leurs secrets de cusine Francais-exellent.
La prochaine Tour est deja envisagé-peut-être en Septembre 2013 quelques mois avant l'Europeen au Danemark.

--------------------
M.Meier
jean-marc
Membre
jean-marc
404 messages postés
   Posté le 03-06-2012 à 19:58:00   Voir le profil de jean-marc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jean-marc   

jessy a écrit :

Dimanche 20.05-parti vers 09h30 de chez Bernard,direction Hamburg,1037 km-
La nuit passé sur un parking prês de Frankfurt et arrivé le 21.05. vers 10heures á Elmshorn.Encore 300km pour Per-Niels+500km
Resumé de notre Tour de France Lynx en 2012 du15.05-21.05.
C'est chaque fois une magnifique Experience,-2 Danois et un Allemand dans un Camping Car-lynxophile de naissance,amis et juges pigeons,sur les routes en France pour visiter des amis,des éleveurs de tout sortes et races.Prês de 3.000km en 6 Jours,-visite dans 15 élevages-Poules et Pigeons.Nous avons vu des três,três beaux Lynxs chez des Éleveurs bien connu au Club du Lynx-des rarités comme les Cauchois Bleu maillé et Rose.Des Sotto Bancas Bleu sans Barres et Bleu maillé en travail et dáutres couleurs.Des races des poules jamais vu chez nous,-Gournays,Cou nu du Forez etc...Bernard et Guy qui nous on conduit pendant 2 jours dans les Hauts et Bas dans leur Pays, un grand Merci.
Les soirs ,des moments de convivialité,detente avec un verre-des discussions Pour et Contre-ce sont des moments qui enrichent les amities.Mais aussi un moment de tristesse,-notre ami Didier n'aitait plus parmis nous-mais il reste dans nos penses.
Merci a á vous tous,-et vos Dames qui nous on fait gouter leurs secrets de cusine Francais-exellent.
La prochaine Tour est deja envisagé-peut-être en Septembre 2013 quelques mois avant l'Europeen au Danemark.


Merci a vous trois pour tout les bons moments passés en grand discution devant nos pigeons et aussi pour les échanges qui ne qu'étre possitif pour notre aviculture ,sans parler du verre de l'amitiée avec un bon vin
A bientot les amis

--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 05-06-2012 à 22:02:26   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

jessy a écrit :

Samedi 19.05.-depart vers 9heures avec Bernard et Guy chez Julien.J'etais vraiment curieux de voir l'installation de Julien et Marcel.Julien nous attendait deja devant ses volieres,et quelle surprise de voir ce petit voliere avec le pigeonier,-je m'attendais de voir ca un peu plus grande(J'avais la même construction en 1971 quand je recomencé avec mes Lynx á Hamburg-3x3 m plus petit voliere 2x3m -6 couples NBVB)Bien que rien de plus,-ces pigeons de cette qualité nous n'ont pas surpris,car on saivait ce qui nous attend.Nous avons revue les Ch.d'Europe et plusieres Ch.de France-faut le faire.Je crois si on rente des yeux fermé dans le pigeonier,on attrape toujours un bon.11 couples BBVB et 1 couple de BBVP d'une qualité extra qui ne craint pas la comparaison avec nos Champions comme Denzler,Schedl,Krychtol etc..Les compartiments,-une tres bonne idee,l'accé est dans le local technique-voir les photos.Une installation propre,airé et fonctionell.
12-14 jeunes,triés deja entre 42 jeunes,une selection três severe(comme je le prefere)avec tout les atouts qui faut pour un Lynx BB.Mais.... malgré tous ces champions je trouve, il y avait trop des pigeons dans ce petit pigeonier.Avec la qualité des reproducteurs7-9 couples-ca suffit.Mais...
quand on est amoureuse de ses pigeons,-on exagere un peu.
Alors Julien,-avec ton savoir sur la race et ta bonne main pour les acouplements-tu es sur le vrai chemin.Et...ton casse-croûte etait top-le vin exellent
Ce dommage que Marcel etait absent,-on aurait bien vouloir discuter avec lui.Nous avons vu ses pigeons dans les volieres-ils ont tous un tres bon gaberit-ni trop gros-ni trop petit,c'est come ca un Lynx BM.mettre quelques pigeons dans les cages ou prendre en main pour voir les quelques derangements en couleur et dessin,ca aurait eté interresant
Merci Julien pour ton acceul-on revienne



Max bonsoir

mes débuts en BBVP ont fait qu'une trainé de poudre pour faire le tour des éleveur français.....

maintenant je suis obligé d'avoir des jeunes....

--------------------
Julien MELI
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 06-06-2012 à 14:37:10   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Salut Julien
ou est le probleme?

--------------------
M.Meier
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 06-06-2012 à 19:07:26   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

jessy a écrit :

Salut Julien
ou est le probleme?


Bonsoir max

Pour moi il y en a aucun....juste le fait que je ne suis pas sur d'aboutir....car le plus dure quand on commence une variété...c'est le démarrage

j'aime travaillé sans le stress

--------------------
Julien MELI
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 06-06-2012 à 19:19:59   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Bon soir Julien
qui te fait du Stress?Faut dire que "Le plus mince morceau de ma pau mesure 20 cm"Alors???

--------------------
M.Meier
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 06-06-2012 à 19:35:18   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

jessy a écrit :

Bon soir Julien
qui te fait du Stress?Faut dire que " Le plus mince morceau de ma pau mesure 20 cm" Alors???


Et il se trouve à quel endroit ??

--------------------
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 06-06-2012 à 20:28:54   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

En Francais ce ne pas si facile de traduire-Il faut dire:L'epaisseur le plus mince de ma pau mesure 20 cm


Edité le 06-06-2012 à 20:29:44 par jessy




--------------------
M.Meier
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 06-06-2012 à 20:32:06   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

jessy a écrit :

En Francais ce ne pas si facile de traduire-Il faut dire:L'epaisseur le plus mince de ma pau mesure 20 cm



wahhh....je comprend pourquoi en france ont dit fort comme un Allemand...

En france on est plus au tour de 16 cm


Edité le 06-06-2012 à 20:33:47 par Julien MELI




--------------------
Julien MELI
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 06-06-2012 à 20:37:43   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

jessy a écrit :

Bon soir Julien
qui te fait du Stress? Faut dire que "Le plus mince morceau de ma pau mesure 20 cm"Alors???


je dirait plutôt quoi....mon obsession de la perfection....

--------------------
Julien MELI
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 06-06-2012 à 22:13:26   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

paul chambon a écrit :

CHEZ jULIEN MELI par MAX:




Curiosité , combien mesure cette voliére Julien?

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 07-06-2012 à 18:10:43   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

jamsmadrid a écrit :

[citation=paul chambon]CHEZ jULIEN MELI par MAX:




Curiosité , combien mesure cette voliére Julien?[/citation]

bonsoir

elle mesure 1m80 par 2m40 pour quoi?

--------------------
Julien MELI
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 07-06-2012 à 19:19:16   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Julien MELI a écrit :

[citation=jamsmadrid][citation=paul chambon]CHEZ jULIEN MELI par MAX:




Curiosité , combien mesure cette voliére Julien?[/citation]

bonsoir

elle mesure 1m80 par 2m40 pour quoi?[/citation]

Bonjour,

Parceque d'un premier abord (d'aprés la photo) elle me parait petite pour 12 couples . elle a une surface de 4,32 m2, ce qui ne correspond pas au "standard" de 1 couple par m2. Par contre elle semble trés trés propre, néttoyage quotidien je suppose. Tu peux peut-être aussi te permettre cela parcequ'au travers de tout ce que j'ai lu ici tu as des pigeons trés calme .
Autre remarque: j'aime beaucoup le systeme d'accés au nid par dérriere. Ça me semble une bonne solution pour préserver la tranquilité de la voliere .

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 11-06-2012 à 21:33:54   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

jamsmadrid a écrit :

[citation=Julien MELI][citation=jamsmadrid][citation=paul chambon]CHEZ jULIEN MELI par MAX:




Curiosité , combien mesure cette voliére Julien?[/citation]

bonsoir

elle mesure 1m80 par 2m40 pour quoi?[/citation]

Bonjour,

Parceque d'un premier abord (d'aprés la photo) elle me parait petite pour 12 couples . elle a une surface de 4,32 m2, ce qui ne correspond pas au "standard" de 1 couple par m2. Par contre elle semble trés trés propre, néttoyage quotidien je suppose. Tu peux peut-être aussi te permettre cela parcequ'au travers de tout ce que j'ai lu ici tu as des pigeons trés calme .
Autre remarque: j'aime beaucoup le systeme d'accés au nid par dérriere. Ça me semble une bonne solution pour préserver la tranquilité de la voliere .[/citation]


salut

je trouve pas sa trop petit surtout pour le nettoyage journalier.... mais par rapport a d'autre oui c'est petit

disons que je nettoie mes volières minimum tout les deux jours... et que j'évite au maximum la surpopulation par les jeunes....

contant que mes volières te plaise

tu es le bienvenu si tu passe a st Étienne pour une visite....

a+

julien

--------------------
Julien MELI
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 12-06-2012 à 09:03:14   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

Julien MELI a écrit :

[citation=jamsmadrid][citation=Julien MELI][citation=jamsmadrid][citation=paul chambon]CHEZ jULIEN MELI par MAX:




Curiosité , combien mesure cette voliére Julien?[/citation]

bonsoir

elle mesure 1m80 par 2m40 pour quoi?[/citation

Bonjour,

Parceque d'un premier abord (d'aprés la photo) elle me parait petite pour 12 couples . elle a une surface de 4,32 m2, ce qui ne correspond pas au "standard" de 1 couple par m2. Par contre elle semble trés trés propre, néttoyage quotidien je suppose. Tu peux peut-être aussi te permettre cela parcequ'au travers de tout ce que j'ai lu ici tu as des pigeons trés calme .
Autre remarque: j'aime beaucoup le systeme d'accés au nid par dérriere. Ça me semble une bonne solution pour préserver la tranquilité de la voliere .[/citation]


salut

je trouve pas sa trop petit surtout pour le nettoyage journalier.... mais par rapport a d'autre oui c'est petit

disons que je nettoie mes volières minimum tout les deux jours... et que j'évite au maximum la surpopulation par les jeunes....

contant que mes volières te plaise

tu es le bienvenu si tu passe a st Étienne pour une visite....

a+

julien[/citation]

mais cela a un grand avantage quand les volières ne sont pas immense les pigeons sont beaucoup plus calme

--------------------
rb33
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 12-06-2012 à 11:14:09   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

En tout cas, un bien beau reportage Max!
Rendez vous l'an prochain pour de nouvelles avantures...

--------------------
Emmanuel Gelé
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 12-06-2012 à 19:18:51   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

roger bouygues a écrit :

CHEZ jULIEN MELI par MAX:




Curiosité , combien mesure cette voliére Julien?

bonsoir

elle mesure 1m80 par 2m40 pour quoi?

Bonjour,

Parceque d'un premier abord (d'aprés la photo) elle me parait petite pour 12 couples . elle a une surface de 4,32 m2, ce qui ne correspond pas au "standard" de 1 couple par m2. Par contre elle semble trés trés propre, néttoyage quotidien je suppose. Tu peux peut-être aussi te permettre cela parcequ'au travers de tout ce que j'ai lu ici tu as des pigeons trés calme .
Autre remarque: j'aime beaucoup le systeme d'accés au nid par dérriere. Ça me semble une bonne solution pour préserver la tranquilité de la voliere .


salut

je trouve pas sa trop petit surtout pour le nettoyage journalier.... mais par rapport a d'autre oui c'est petit

disons que je nettoie mes volières minimum tout les deux jours... et que j'évite au maximum la surpopulation par les jeunes....

contant que mes volières te plaise

tu es le bienvenu si tu passe a st Étienne pour une visite....

a+

julien

mais cela a un grand avantage quand les volières ne sont pas immense les pigeons sont beaucoup plus calme


Bonjour ,

C'est avec beaucoup de plaisir et d'intérêt que je passerai te saluer et visiter ton élevage, je ne sais pas quand , mais je passerai. Initialement, j'avais prévu d'arriver sur Lyon mais au final, ce sera Toulouse début aout. Aprés on verra, mais l'emploi du temps sera trés chargé.

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédente 
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Visites d'élevages-Zuchtbesuch  Tour de France Lynx 2012Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum