Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Visites d'élevages-Zuchtbesuch 

 Tour de France Lynx 2012

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 24-05-2012 à 17:57:45   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Déjà un bon compte-rendu et de belles photos à l'appui, merci Max !

--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 24-05-2012 à 20:47:32   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

salut max

merci pour tes commentaires.... bien sympas les volières a Gérard.... c'est très grand....

MAX en Auvergne et dans le PILAT aussi il y a beaucoup d'eau ferrugineuse....il y en aura a la prochaine journée technique d’ailleurs le village de Riotord est traverser par trois rivières....a bonne entendeur

et l'aéroport de LYON est a 50 km de chez moi....


Edité le 26-05-2012 à 14:41:59 par Julien MELI




--------------------
Julien MELI
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 24-05-2012 à 20:53:53   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

hey hey

il y a du monde sur le forum se soir..... sa fait plaisir

--------------------
Julien MELI
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 24-05-2012 à 20:56:37   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

parce que tu te crois tout seul ?????????
guy

--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 24-05-2012 à 20:58:03   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

il y a des soir bien triste sur le forum mon guytoux

--------------------
Julien MELI
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 24-05-2012 à 20:58:43   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Julien MELI a écrit :

il y a des soir bien triste sur le forum mon guytoux


oh oui

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 24-05-2012 à 21:18:03   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

c'est vrai que nos amis aiment bien boire de l'eau en FRANCE....

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

--------------------
Julien MELI
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 24-05-2012 à 21:55:18   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

Julien MELI a écrit :

c'est vrai que nos amis aiment bien boire de l'eau en FRANCE....

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]


un bierre bien fraiches


--------------------
Jean Baptiste David
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 24-05-2012 à 21:56:09   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

super chez gerard

--------------------
Jean Baptiste David
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 25-05-2012 à 08:23:22   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Julien MELI a écrit :

c'est vrai que nos amis aiment bien boire de l'eau en FRANCE....

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]


tout le monde aait bien soif

en plus apèro juste à côté des bleu barré !! sympa!

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 25-05-2012 à 09:25:43   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

paul chambon a écrit :

je n'avais pas vu les installations de Gerard lors de la journée technique 2011, elles sont très sympa !

les abris de jardin servent ils de volière ?
à l'interieur c'est des reproducteurs ? ou des jeunes ?


Tu avais bue trop de l'eau que tu voies plus les installetions?Dans les abris sont des reproducteuers et ils vont par un tunnel dans des volieres separé-mais 25 m le long et 3,5 m de large tout couvert-impressionant

--------------------
M.Meier
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 25-05-2012 à 09:31:21   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

paul chambon a écrit :

[citation=Julien MELI]c'est vrai que nos amis aiment bien boire de l'eau en FRANCE....

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]


tout le monde aait bien soif

en plus apèro juste à côté des bleu barré !! sympa! :jap:[/citation]

C'etait une matiné magnifique,soleil,un petit blanc,des discussions avec des amis sur nos preferés-devant les meulliers BBVB de France-Merci Julien


Edité le 25-05-2012 à 09:57:13 par jessy




--------------------
M.Meier
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 25-05-2012 à 10:24:45   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Mercredi le 16.05 aprês la visite chez Gerard-tard dans l'aprês midi, nous sommes partis en direction Lormes.Jean Marc nous a guidé en direction Saulieu,mais on se egaré,et nous avons traversé tous les Forêt du Morvan sur des petits routes departementale.Avec beaucoup du retard nous sommes arrivé chezMme Josette qui nous a recue comme toujours três sincierement a bras ouvert.Assis sur la terrasse avec l'apero il nous manquait le roucoulement des pigeons et sourtout Didier, avec son rire et son "Jaune"
Autour d'un repas familial on parlait des magnifiques Evenements qui nous á lié au fil des ans
Au depart nous nous sommes arreté devant la tombe de Didier et nous avons deposé une composition des Fleurs et si c'est possible, nous lui rendons visite chaque annèe
Merci Josette,-merci pour ton aceulle sinciere, et a l'anné prochain
Vers 10heures nous avons pris la route vers Jean Marc


Edité le 25-05-2012 à 10:30:50 par jessy




--------------------
M.Meier
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 25-05-2012 à 10:42:48   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

c'est un plaisir de vous voir en pleine forme a part guy qui doit te gratter le dos ou il a main dans les poches

--------------------
rb33
ligorais21
Membre
103 messages postés
   Posté le 25-05-2012 à 19:59:14   Voir le profil de ligorais21 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ligorais21   

Merci pour tous les commentaires et les photos Max. Dommage que vous n'ayez pas pu goûter les eaux du hameau comme tu dis. Quand vous voulez venir, pas de problème. On pourrait organiser sur 2 jours une nouvelle journée technique avec descente de cave cette fois à VOLNAY chez mon ami. Je suis sur que tout le monde pourrait en garder un sacré souvenir. Je suis très occupé avec de lourds travaux dans la maison de famille et je dois reconnaître que je vais timidement sur le forum. A bientôt dans les allées ou sur le forum. Gérard.

--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 25-05-2012 à 21:07:43   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

jessy a écrit :

[citation=paul chambon][citation=Julien MELI]c'est vrai que nos amis aiment bien boire de l'eau en FRANCE....

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]


tout le monde aait bien soif

en plus apèro juste à côté des bleu barré !! sympa! :jap:[/citation]

C'etait une matiné magnifique,soleil,un petit blanc,des discussions avec des amis sur nos preferés-devant les meulliers BBVB de France-Merci Julien[/citation]


sa été un honneur pour moi de vous recevoir MAX

tu revien quand tu veut....

--------------------
Julien MELI
didier
Administrateur
274 messages postés
   Posté le 26-05-2012 à 13:41:47   Voir le profil de didier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didier   

jessy a écrit :

Mercredi le 16.05 aprês la visite chez Gerard-tard dans l'aprês midi, nous sommes partis en direction Lormes.Jean Marc nous a guidé en direction Saulieu,mais on se egaré,et nous avons traversé tous les Forêt du Morvan sur des petits routes departementale.Avec beaucoup du retard nous sommes arrivé chezMme Josette qui nous a recue comme toujours três sincierement a bras ouvert.Assis sur la terrasse avec l'apero il nous manquait le roucoulement des pigeons et sourtout Didier, avec son rire et son "Jaune"
Autour d'un repas familial on parlait des magnifiques Evenements qui nous á lié au fil des ans
Au depart nous nous sommes arreté devant la tombe de Didier et nous avons deposé une composition des Fleurs et si c'est possible, nous lui rendons visite chaque annèe
Merci Josette,-merci pour ton aceulle sinciere, et a l'anné prochain
Vers 10heures nous avons pris la route vers Jean Marc



Merci Max,

C'est toujours avec beaucoup d'émotion que je lis les messages sur le forum.

Le silence des volières, le va et vient de Didier avec son petit seau rempli de graines pour ses pigeons sont très difficiles à accepter.

Merci d'avoir fait le détour à Lormes et c'est toujours avec grand plaisir que je recevrai les amis du " tour de France".
A bientôt.
Josette

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 26-05-2012 à 14:50:51   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

chez gerard Dupaquier


[img][/img]

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 26-05-2012 à 16:33:12   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Julien MELI a écrit :

[citation=jessy][citation=paul chambon][citation=Julien MELI]c'est vrai que nos amis aiment bien boire de l'eau en FRANCE....

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]


tout le monde aait bien soif

en plus apèro juste à côté des bleu barré !! sympa! :jap:[/citation]

C'etait une matiné magnifique,soleil,un petit blanc,des discussions avec des amis sur nos preferés-devant les meulliers BBVB de France-Merci Julien[/citation]


sa été un honneur pour moi de vous recevoir MAX

tu revien quand tu veut.... :bnc:[/citation]

Les meulliers BBVB en France?-Ca depant ce que Alain á dans son Atelier

--------------------
M.Meier
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 26-05-2012 à 18:29:51   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Moi je suis comme st THOMAS je croit que se que je vois....et le seul endroit ou cette question ce tranchera....sa serra au championnat de FRANCE....

En tout cas je compte bien sur CHRISTIAN F et ALAIN D pour me tenir tète et pourquoi pas me bousculer...

et puis une surprise peut venir de tout les nouveaux a qui j'ai fournis des BBVB depuis trois ans....

Mais Alain va m'échanger ses deux pigeons allemand contre la petite femelle qu'il aime bien de chez moi.... lol..... et il ferra champion....


Edité le 26-05-2012 à 18:30:59 par Julien MELI


paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 27-05-2012 à 14:54:43   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Les deux couples de cauchois partis de chez Gerard vers le Danemark !

(photos Max Meier)


[img][/img]


[img][/img]



[img][/img]


[img][/img]

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 27-05-2012 à 15:55:16   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Des jeunes en plus nos amis ont été gâtés ....

--------------------
Julien MELI
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 29-05-2012 à 12:15:35   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Jeudi 17.05.arrivé vers 13heures chez Jean Marc et Michelle,-10 min.plus tard nous sommes partis chez Mr.Fovernier, grand éleveur des Sotto Bancas des três haute Qualité-et surprise,il est aussi createur des Sotto Bancas Bleu uni et Bleu maillé.Je crois que ce le seul éleveur en France avec ce deux Couleurs. Les Bleus uni deja en perfection-voir les photos.Les BM presque fini et aprês Mr.Vovernier il leur manque encore un peu la pureté du blanc au maillage-pourtant les Barres sont deja bien propre.J'etais fasciné par son savoir sur les croisement et son calme quand il nous exliqué son chemin du travail-c'est un des rares éleveur qui lis les pigeon.Je ne me connais pas trop dans les Sotto Banca-mais j'ai rarement vu meullier de cette Qualité de tout les couleurs qu'il eleve.Les Expos,il ne fait pas trop,les jugement ils en ..... car il conn.ait mieux les pigeon qu'aucun juge.Et Mme.?Elle connait encore mieux chaque pigeon que son mari.Nous avons vu aussi des tres beaux Feligyaciers en Rouge et des Chardonets Danois en Jaune ,-ca nouvelle creation.Il n'avait pas des Jaunes,alors il les a crée-mais ne me demandéz pas avec quelles races,j'ai oublié car il y avait tellement des impressions.Alors,-entre deux portes-on se fait la race,-mais il est sur le bon chemin et avec les Chardonet Danoise qui va recevoir,- plus des problemes.Des installations grand,propre, airé et fonctionelle-une élevage qui fait plaisir de visiter.Il y avait encore plusieres autres races,-en autres des três beaux Strassers,Lynx etc..Pour ne pas oublier,aussi deux jeunes Lynxs soi disent "Argenté"-une photo Jean Marc nous á presenté l'année derniere au Forum,-ils n'ont rien avoir avec les "Silbers"Pas de discussion et malheureusement nous les n'avons pas pris en photo.
Et comme mes deux amis danoise sont aussi etaint de la maladie Francaise,deux couples de Sotto Banca Bleu sans barres ont pris le chemin vers le Danemark.Plus que trois heures nous avons passé dans les pigeoniers-une aventure remarquable et três interressant.Merci á la Famille Fovernier pour ce moment magnifique

--------------------
M.Meier
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 29-05-2012 à 12:22:22   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

merci pour ce recit MAX.

Nous avons pu admirer l'an dernier un des lynx "s"approchant du silber" de Mr Fauvernier lors de la journée technique.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 29-05-2012 à 12:34:54   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

CHEZ mR FAUVERNIER de la part de MAX:


[img][/img]

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Visites d'élevages-Zuchtbesuch  Tour de France Lynx 2012Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum