Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Visites d'élevages-Zuchtbesuch 

 Tour de France Lynx 2012

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
didier
Administrateur
274 messages postés
   Posté le 18-05-2012 à 10:03:36   Voir le profil de didier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didier   

roger bouygues a écrit :

merci Jo bien content d'avoir des nouvelles des 4 voyageurs c'est vraiment dommage pour le désistement après un si long voyage


Bonjour Roger,
Oui, le désistement a perturbé l'organisation de ce tour de France.
Il n'y a que 3 visiteurs, Max, Per et Nils.
Jo

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 18-05-2012 à 16:29:41   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Bonjour Josette

et merci de nous donner des nouvelles de nos "voyageurs"!

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
didier
Administrateur
274 messages postés
   Posté le 18-05-2012 à 18:23:42   Voir le profil de didier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didier   

paul chambon a écrit :

Bonjour Josette

et merci de nous donner des nouvelles de nos "voyageurs"!


Bonsoir Paul,
C'est normal, à bientôt, j'espère que tout va bien pour toi.
Amitiés
Jo

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 19-05-2012 à 18:48:21   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

ou en sont nos aventuriers ?? (Jean Marc ? Guy ? Julien ???)

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 19-05-2012 à 19:14:01   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

paul chambon a écrit :

ou en sont nos aventuriers ?? (Jean Marc ? Guy ? Julien ???)


Bonsoir à tous

Nos voyageurs vont divinement bien... je les ai accueillis à 9H30 devant mes volières....dont je laisserai à Max le soin de commenter... Nous avons papoté lynx bleu longuement....ils étaient contents de revoir les sujets champions d'Europe. S'en est suivi un léger casse-croûte arrosé de bon vin blanc....

Puis, 20 pas plus loin, nous avons poursuivi par la visite de la volière à Marcel qui n'était malheureusement pas la pour les recevoir, mais il m'avait chargé de leur faire visiter.... Les discussions inévitables sur le maillage...

Par la suite nous sommes partis chez Robert Catinon pour voir ses noirs et ses strassers liserés noirs.... La visite a été brève devant les cages mais bien arrosée ..... le tout accompagné de bonne charcuterie maison.... Le reste de la journée s'est terminé sur d'autres terres loin de chez moi, en Auvergne.....que Max et Guy vous détailleront....


Je tiens au nom de Marcel, et du mien, à remercier MAX ,PER et NIELS pour leur visite dans nos petits élevages de bleus

Je tiens aussi personnellement à les remercier pour leur gentillesse, leur franchise et leur amour du lynx que j'ai pu partager avec eux devant mes volières, ce fut pour moi une première, que des personnes viennent d'aussi loin....pour les lynx

Je suis heureux d'avoir fait leur connaissance, qui plus est, sur nos terres Stéphanoises

Merci à vous trois


Edité le 19-05-2012 à 21:14:39 par Julien MELI




--------------------
Julien MELI
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 20-05-2012 à 10:54:04   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

salut Julien,

merci de nous faire partager ce moment !

à bientot

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 21-05-2012 à 19:53:09   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 21-05-2012 à 19:55:33   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

merci julien

--------------------
Jean Baptiste David
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 22-05-2012 à 09:30:11   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Arrivé hier matin á 10heueres,-trop fatigué
Photos et Text vont suivre apres le temps

--------------------
M.Meier
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 22-05-2012 à 10:17:27   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Hallo Max,

content de te lire.
Après un si long voyage normal que la fatigue soit au rendez vous.
J'espère que ce voyage c'est bien déroulé pour tous les trois.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 22-05-2012 à 10:57:28   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

repose toi bien le principal c'est d'être bien rentré a la maison

--------------------
rb33
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 23-05-2012 à 12:59:33   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Quelques mots sur notre voyage-les photos suiverons des qu'ils viennent de la France et Danemark.Cette Tour etait plus fatigant (ce l'age) et il me fallait 2 jours de recuperation ,malgré 2 jours et 1500km en moins de trajet que l'anné derniere


Edité le 23-05-2012 à 13:01:38 par jessy




--------------------
M.Meier
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 23-05-2012 à 13:59:48   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Ceux qui ont des photos de ce Tour de France peuvent me les envoyers par mails pour les mettres su le forum.

(pour ceux qui ont des difficultés avec le forum)

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 23-05-2012 à 17:08:47   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Salut Paul,-je prevere avoir les photos chez moi pour lesText et je te les envoi par mail

--------------------
M.Meier
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 23-05-2012 à 17:45:40   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

oui Max c'est ce que je voulais dire pour que vous m'envoyez les photos apres pour le forum

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 24-05-2012 à 09:43:47   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

D'abord un três grand Merci á ceux qui nous ont recue pendant notre Tour de Lynx 2012
Parti mardi le 15.06 vers 08h30 avec Per et Nils.Le premier stop aprês 791km (ca.600km sous la plue)chez la Famille Péché á Jebsheim.Chez Huges pas trop des Jeunes encore-mais beaucoup des jeunes Canards d'ornement-apres lui 15 races-faut le faire.Chez Thierry plusieres Jeunes en Opal(createur de cette couleur chez les Mondains)et Bleu barré en grand qualité.Apres un Apero avec du Vin Alcasienne et Brezels,Mme.Francoise nous á servie une "Tourte"-c'etait três bonne ,suberb,mais aussi três copieux.Merci Thierry,merci Francoise pour les heures magnifiques chez vous, et merci aussi a vos deux filles gentille qui ont passé la soiré avec nous.

--------------------
M.Meier
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 24-05-2012 à 11:15:24   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Mercredi le 16.05 direction Abigny chez Gerard Dupaquier.Pour trouver ce petit hameau qui n'etait pas sur GPS et ni la rue des Ouches-trois fois demi tour sur l'autoroute etc...Finalement on est arrivé chez Gerard ou nous attendait aussi Jean Marc et Mme.Michelle.
Surprise par les dimensions et la fonctionalité de ses pigeoniers avec volieres couvert-nous avons tout suit revue quelques sujets RMVB bien connue-en autre le Champion d'Europe de Jebsheim,une 0,1 qui a fait plusiers fois 96 97 points et des autres sujets hautement primé au Danemark et leur desentents de l'anné.Malheureusement la photo pris du jeune desendent du couple est trop noir,mais le jeune meme presente maintenant deja une form exeptionell et en Couleur,Barres et Maillage et va surment faire surprise au Championat ainsi d'autres sujets,et aussi en Jaune.Une enorme Quantité en Cauchois en plusieres couleurs et devant les cages,avec une Biere fraiche,nous avons admiré long temps les specimens dites "Rares" en Bleu maillé et Roses.Le temps est passé trop vite et c'est promis,la prochain fois on reste 24heures-aussi pour gouter les Eaux.Merci Gerard,-aussi pour les Cauchois qui sont deja au Danemark

--------------------
M.Meier
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 24-05-2012 à 11:54:23   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

merci beaucoup pour ce compte rrendu Max !!!

vous avez du boire de la bonne eau chez Gerard !! nous avons connu cela lors de la journée technique 2011 !

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 24-05-2012 à 12:21:33   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

J'ai attendue parler que plusieres n'ont plus trouvé leur chemain a l'hotel

--------------------
M.Meier
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 24-05-2012 à 13:29:51   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 24-05-2012 à 13:39:50   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

de la part de MAX des photos des installations de chez Gerard Dupaquier



[img][/img]

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 24-05-2012 à 13:40:41   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

suite


[img][/img]

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 24-05-2012 à 13:41:36   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

suite

[img][/img]

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
lynx24
Administrateur
987 messages postés
   Posté le 24-05-2012 à 15:06:59   Voir le profil de lynx24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx24   

Merci MAx pou ce compte rendu. Chez Gérard si tu as raté le panier rempli de bouteilles d'eau... tu as loupé un grand moment!!!!

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 24-05-2012 à 17:48:39   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

je n'avais pas vu les installations de Gerard lors de la journée technique 2011, elles sont très sympa !

les abris de jardin servent ils de volière ?
à l'interieur c'est des reproducteurs ? ou des jeunes ?

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Visites d'élevages-Zuchtbesuch  Tour de France Lynx 2012Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum