|
didier | Administrateur | 271 messages postés |
| Posté le 18-05-2012 à 10:03:36
| roger bouygues a écrit :
merci Jo bien content d'avoir des nouvelles des 4 voyageurs c'est vraiment dommage pour le désistement après un si long voyage |
Bonjour Roger, Oui, le désistement a perturbé l'organisation de ce tour de France. Il n'y a que 3 visiteurs, Max, Per et Nils. Jo
-------------------- |
|
paul chambon | Administrateur |  | 6851 messages postés |
| Posté le 18-05-2012 à 16:29:41
| Bonjour Josette et merci de nous donner des nouvelles de nos "voyageurs"!
-------------------- Paul CHAMBON LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig |
|
didier | Administrateur | 271 messages postés |
| Posté le 18-05-2012 à 18:23:42
| paul chambon a écrit :
Bonjour Josette et merci de nous donner des nouvelles de nos "voyageurs"! |
Bonsoir Paul, C'est normal, à bientôt, j'espère que tout va bien pour toi. Amitiés Jo
-------------------- |
|
| Posté le 19-05-2012 à 18:48:21
| ou en sont nos aventuriers ?? (Jean Marc ? Guy ? Julien ???)
-------------------- Paul CHAMBON LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig |
|
Julien MELI | Administrateur |  | 1735 messages postés |
| Posté le 19-05-2012 à 19:14:01
| paul chambon a écrit :
ou en sont nos aventuriers ?? (Jean Marc ? Guy ? Julien ???) |
Bonsoir à tous Nos voyageurs vont divinement bien... je les ai accueillis à 9H30 devant mes volières....dont je laisserai à Max le soin de commenter... Nous avons papoté lynx bleu longuement....ils étaient contents de revoir les sujets champions d'Europe. S'en est suivi un léger casse-croûte arrosé de bon vin blanc.... Puis, 20 pas plus loin, nous avons poursuivi par la visite de la volière à Marcel qui n'était malheureusement pas la pour les recevoir, mais il m'avait chargé de leur faire visiter.... Les discussions inévitables sur le maillage... Par la suite nous sommes partis chez Robert Catinon pour voir ses noirs et ses strassers liserés noirs.... La visite a été brève devant les cages mais bien arrosée ..... le tout accompagné de bonne charcuterie maison.... Le reste de la journée s'est terminé sur d'autres terres loin de chez moi, en Auvergne.....que Max et Guy vous détailleront.... Je tiens au nom de Marcel, et du mien, à remercier MAX ,PER et NIELS pour leur visite dans nos petits élevages de bleus Je tiens aussi personnellement à les remercier pour leur gentillesse, leur franchise et leur amour du lynx que j'ai pu partager avec eux devant mes volières, ce fut pour moi une première, que des personnes viennent d'aussi loin....pour les lynx Je suis heureux d'avoir fait leur connaissance, qui plus est, sur nos terres Stéphanoises Merci à vous trois
Edité le 19-05-2012 à 21:14:39 par Julien MELI
-------------------- Julien MELI |
|
| Posté le 20-05-2012 à 10:54:04
| salut Julien, merci de nous faire partager ce moment ! à bientot
|
| Posté le 21-05-2012 à 19:53:09
|
|
jb david | Lynxophile confirmé |  | 981 messages postés |
| Posté le 21-05-2012 à 19:55:33
| merci julien
-------------------- Jean Baptiste David |
|
jessy | Lynxophile confirmé |  | 1371 messages postés |
| Posté le 22-05-2012 à 09:30:11
| Arrivé hier matin á 10heueres,-trop fatigué Photos et Text vont suivre apres le temps
-------------------- M.Meier |
|
| Posté le 22-05-2012 à 10:17:27
| Hallo Max, content de te lire. Après un si long voyage normal que la fatigue soit au rendez vous. J'espère que ce voyage c'est bien déroulé pour tous les trois.
|
roger bouygues | Lynxophile confirmé | 1170 messages postés |
| Posté le 22-05-2012 à 10:57:28
| repose toi bien le principal c'est d'être bien rentré a la maison
-------------------- rb33 |
|
| Posté le 23-05-2012 à 12:59:33
| Quelques mots sur notre voyage-les photos suiverons des qu'ils viennent de la France et Danemark.Cette Tour etait plus fatigant (ce l'age) et il me fallait 2 jours de recuperation ,malgré 2 jours et 1500km en moins de trajet que l'anné derniere
Edité le 23-05-2012 à 13:01:38 par jessy
|
| Posté le 23-05-2012 à 13:59:48
| Ceux qui ont des photos de ce Tour de France peuvent me les envoyers par mails pour les mettres su le forum. (pour ceux qui ont des difficultés avec le forum)
|
| Posté le 23-05-2012 à 17:08:47
| Salut Paul,-je prevere avoir les photos chez moi pour lesText et je te les envoi par mail
|
| Posté le 23-05-2012 à 17:45:40
| oui Max c'est ce que je voulais dire pour que vous m'envoyez les photos apres pour le forum
|
| Posté le 24-05-2012 à 09:43:47
| D'abord un três grand Merci á ceux qui nous ont recue pendant notre Tour de Lynx 2012 Parti mardi le 15.06 vers 08h30 avec Per et Nils.Le premier stop aprês 791km (ca.600km sous la plue)chez la Famille Péché á Jebsheim.Chez Huges pas trop des Jeunes encore-mais beaucoup des jeunes Canards d'ornement-apres lui 15 races-faut le faire.Chez Thierry plusieres Jeunes en Opal(createur de cette couleur chez les Mondains)et Bleu barré en grand qualité.Apres un Apero avec du Vin Alcasienne et Brezels,Mme.Francoise nous á servie une "Tourte"-c'etait três bonne ,suberb,mais aussi três copieux.Merci Thierry,merci Francoise pour les heures magnifiques chez vous, et merci aussi a vos deux filles gentille qui ont passé la soiré avec nous.
|
| Posté le 24-05-2012 à 11:15:24
| Mercredi le 16.05 direction Abigny chez Gerard Dupaquier.Pour trouver ce petit hameau qui n'etait pas sur GPS et ni la rue des Ouches-trois fois demi tour sur l'autoroute etc...Finalement on est arrivé chez Gerard ou nous attendait aussi Jean Marc et Mme.Michelle. Surprise par les dimensions et la fonctionalité de ses pigeoniers avec volieres couvert-nous avons tout suit revue quelques sujets RMVB bien connue-en autre le Champion d'Europe de Jebsheim,une 0,1 qui a fait plusiers fois 96 97 points et des autres sujets hautement primé au Danemark et leur desentents de l'anné.Malheureusement la photo pris du jeune desendent du couple est trop noir,mais le jeune meme presente maintenant deja une form exeptionell et en Couleur,Barres et Maillage et va surment faire surprise au Championat ainsi d'autres sujets,et aussi en Jaune.Une enorme Quantité en Cauchois en plusieres couleurs et devant les cages,avec une Biere fraiche,nous avons admiré long temps les specimens dites "Rares" en Bleu maillé et Roses.Le temps est passé trop vite et c'est promis,la prochain fois on reste 24heures-aussi pour gouter les Eaux.Merci Gerard,-aussi pour les Cauchois qui sont deja au Danemark
|
| Posté le 24-05-2012 à 11:54:23
| merci beaucoup pour ce compte rrendu Max !!! vous avez du boire de la bonne eau chez Gerard !! nous avons connu cela lors de la journée technique 2011 !
|
| Posté le 24-05-2012 à 12:21:33
| J'ai attendue parler que plusieres n'ont plus trouvé leur chemain a l'hotel
|
| Posté le 24-05-2012 à 13:29:51
|
|
| Posté le 24-05-2012 à 13:39:50
| de la part de MAX des photos des installations de chez Gerard Dupaquier [img] [/img]
|
| Posté le 24-05-2012 à 13:40:41
| suite [img] [/img]
|
| Posté le 24-05-2012 à 13:41:36
| suite [img] [/img]
|
lynx24 | Administrateur | 930 messages postés |
| Posté le 24-05-2012 à 15:06:59
| Merci MAx pou ce compte rendu. Chez Gérard si tu as raté le panier rempli de bouteilles d'eau... tu as loupé un grand moment!!!!
-------------------- |
|
| Posté le 24-05-2012 à 17:48:39
| je n'avais pas vu les installations de Gerard lors de la journée technique 2011, elles sont très sympa ! les abris de jardin servent ils de volière ? à l'interieur c'est des reproducteurs ? ou des jeunes ?
|
|