Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 Lynx saison 2013 chez SEB

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 16:24:24   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

SEB L a écrit :



MJ "je pense" en jaune maillé vol plein


C'est celui de gauche dans la photo au dessus, non? Pas mal pour cette variété si rare . Il y a du maillage. En souhait, améliorer celui sur le haut des épaules (le coeur je crois)

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 18:17:39   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

jamsmadrid a écrit :

[citation=SEB L]

MJ "je pense" en jaune maillé vol plein


C'est celui de gauche dans la photo au dessus, non? Pas mal pour cette variété si rare . Il y a du maillage. En souhait, améliorer celui sur le haut des épaules (le coeur je crois)[/citation]

Et attention a la coloration des remiges.
Pas evident a ramener sur les jmvp

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 21:15:18   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

SEB L a écrit :



MJ "je pense" en jaune maillé vol plein

félicitations Seb
ce pigeon a des qualités :
pour la forme ,la photo n'est pas explicite(vue en plongée),donc je ne me prononcerais pas.
sinon bonne tête , bonne couleur la longueur doit être correcte.
bonne coloration de l'oeil
souhaits:
meilleurs dessins au niveau des épaules et du coeur.
un blanc un poil plus pur
une pigmentation des remiges plus prononcée (le vol fermé , la couleur doit être homogène) ici ,quelques miroirs.
je ne parlerai pas de la queue car selon l'avancé de la mue, les rectrices ne se placent pas toujours bien.

--------------------
Halipré pierre
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 15-10-2013 à 09:47:35   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Je ne sais pas où vous voyez un maillage chez ce jaune, car pour moi il s'agit surtout d'un liseré épais. Il n'y a pas cette pointe de couleur qui remonte dans la plume pour former le triangle typique du maillage du lynx. Il va y avoir du travail pour récupérer le bon dessin maillé, de même que pour retrouver l'intensité de la couleur jaune dans les rémiges primaires. Bon courage !!

--------------------
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 15-10-2013 à 11:51:20   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Peter 62 a écrit :

[citation=SEB L]

MJ "je pense" en jaune maillé vol plein

félicitations Seb
ce pigeon a des qualités :
pour la forme ,la photo n'est pas explicite(vue en plongée),donc je ne me prononcerais pas.
sinon bonne tête , bonne couleur la longueur doit être correcte.
bonne coloration de l'oeil
souhaits:
meilleurs dessins au niveau des épaules et du coeur.
un blanc un poil plus pur
une pigmentation des remiges plus prononcée (le vol fermé , la couleur doit être homogène) ici ,quelques miroirs.
je ne parlerai pas de la queue car selon l'avancé de la mue, les rectrices ne se placent pas toujours bien.[/citation]
D'acord Peter,-ce pigeon a aussi des qualités,mais une bonne tête,la coloration d'oeil et une bonne couleur(la je ne suis pas sure que les dessous sont bien coloré avec des remiges miroté comme ca)ne font pas encore un bon Lynx.Le maillage n'existe pas,2-3 triangles ne font pas une maillage-elle est liseré et plaqué-le blanc du bouclier et des barres n'est pas propre.Et les remiges?Ils sont toléré a l'aile fermé avec un peu du blanc visible,mais ceux-la ont un peu trop du blanc. A qui je dis sa?Toi même tu te lancé dans cette variété et tu connais bien les dificultésAlors que ce qu'il reste á faire de ce pigeon?Beaucoup tu travail pour faire le maillage et les remiges et pour devenir un beau Lynx,-mais ce ce fait pas d'aujourd'hui á demain

--------------------
M.Meier
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 15-10-2013 à 13:06:49   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

je n'ai en rien dit que ce sujet était parfait.
les remarques sur le dessin ,la pureté du dessin et la pigmentation des remiges ont été mentionnées .
cette variété,il est vrai que je suis censé la connaitre , vu que je l'élève .
après en ce qui concerne le travail à parcourir , tous nous avons encore à améliorer.J'ai soulevé ces différents problèmes par des souhaits car peu d'éleveurs se lancent dans ce genre de défits et de plus c'est un jeune éleveur.Les éleveurs de jaune et rouge maillés ne courent pas les rues,même hors de nos frontières.


Edité le 15-10-2013 à 18:11:55 par Peter 62




--------------------
Halipré pierre
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 16-10-2013 à 20:13:37   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

jamsmadrid a écrit :

[citation=SEB L]

MJ "je pense" en jaune maillé vol plein


C'est celui de gauche dans la photo au dessus, non? Pas mal pour cette variété si rare . Il y a du maillage. En souhait, améliorer celui sur le haut des épaules (le coeur je crois)[/citation]

Salut Pascal,
oui c'est bien celui à gauche dans la cage

--------------------
Seb
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 16-10-2013 à 20:28:09   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

Peter 62 a écrit :

je n'ai en rien dit que ce sujet était parfait.
les remarques sur le dessin ,la pureté du dessin et la pigmentation des remiges ont été mentionnées .
cette variété,il est vrai que je suis censé la connaitre , vu que je l'élève .
après en ce qui concerne le travail à parcourir , tous nous avons encore à améliorer.J'ai soulevé ces différents problèmes par des souhaits car peu d'éleveurs se lancent dans ce genre de défits et de plus c'est un jeune éleveur.Les éleveurs de jaune et rouge maillés ne courent pas les rues,même hors de nos frontières.


Merci Pierre pour tes félicitations , je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que ce pigeon a des qualités, mais je suis aussi conscient qu'il reste encore du travail!!! (rémiges, maillage ainsi que le blanc souhaitait pur)!
Le plus difficile à mon sens, c'est de s'y atteler à ces variétés "dites rares" et donc pour un début c'est quand même pas trop mal; comme tu dis, peu d'éleveurs en élèvent

--------------------
Seb
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 17-10-2013 à 08:16:15   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

les races orphelines ( variétés ) n'ont jamais étaient facile a produire en respectant le standard

c'est la qu'on voit les qualités de l'éleveur et puis ( Paris ne c'est pas construit en un seul jour )

et puis quand on réussi un bon travail et que long ne doit rien a personne

--------------------
rb33
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 17-10-2013 à 17:11:01   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

roger bouygues a écrit :

les races orphelines ( variétés ) n'ont jamais étaient facile a produire en respectant le standard

c'est la qu'on voit les qualités de l'éleveur et puis ( Paris ne c'est pas construit en un seul jour )

et puis quand on réussi un bon travail et que long ne doit rien a personne


C'est aussi mon avis. Il faut être conscient des défauts et points á améliorer mais aussi savoir relativiser par rapport á la variété en question. Actuellement on ne peut pas demander aux variétés rares d'être au niveau des bleus par exemple

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 18-10-2013 à 08:08:52   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

quelques éleveurs font des croisement entre variétés ( exp ) le bleu barre sur du noir pour donner plus de force au noir mais on appauvrie la couleur qui perd de son intensité qui devient terne on donne une meilleure forme

pour moi la qualité d'un noir on devrait tenir compte un peu plus de la densité du noir qui fait ressortir les barres ou le maillage

(meme si c'est un pigeon de forme )

--------------------
rb33
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 18-10-2013 à 12:42:56   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

roger bouygues a écrit :

les races orphelines ( variétés ) n'ont jamais étaient facile a produire en respectant le standard

c'est la qu'on voit les qualités de l'éleveur et puis ( Paris ne c'est pas construit en un seul jour )

et puis quand on réussi un bon travail et que long ne doit rien a personne





--------------------
Seb
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 18-10-2013 à 12:46:10   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

jamsmadrid a écrit :

[citation=roger bouygues]les races orphelines ( variétés ) n'ont jamais étaient facile a produire en respectant le standard

c'est la qu'on voit les qualités de l'éleveur et puis ( Paris ne c'est pas construit en un seul jour )

et puis quand on réussi un bon travail et que long ne doit rien a personne


C'est aussi mon avis. Il faut être conscient des défauts et points á améliorer mais aussi savoir relativiser par rapport á la variété en question. Actuellement on ne peut pas demander aux variétés rares d'être au niveau des bleus par exemple :non:[/citation]


Tout à fait d'accord avec toi Pascal, on ne peut comparer cette variété à celle des bleus!!!

--------------------
Seb
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 18-10-2013 à 13:05:49   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

roger bouygues a écrit :

quelques éleveurs font des croisement entre variétés ( exp ) le bleu barre sur du noir pour donner plus de force au noir mais on appauvrie la couleur qui perd de son intensité qui devient terne on donne une meilleure forme

pour moi la qualité d'un noir on devrait tenir compte un peu plus de la densité du noir qui fait ressortir les barres ou le maillage

(meme si c'est un pigeon de forme )



Bonjour Roger,
Tout à fait d'accord avec toi , concernant la couleur noire qui devrait être plus intense à mon goût "avec en plus un blanc pur qui fait ressortir le dessin"; d'où mon travail de croisement depuis 3 années concernant ce point de vue!

--------------------
Seb
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 18-10-2013 à 13:16:29   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

SEB L a écrit :

[citation=jamsmadrid][citation=roger bouygues]les races orphelines ( variétés ) n'ont jamais étaient facile a produire en respectant le standard

c'est la qu'on voit les qualités de l'éleveur et puis ( Paris ne c'est pas construit en un seul jour )

et puis quand on réussi un bon travail et que long ne doit rien a personne


C'est aussi mon avis. Il faut être conscient des défauts et points á améliorer mais aussi savoir relativiser par rapport á la variété en question. Actuellement on ne peut pas demander aux variétés rares d'être au niveau des bleus par exemple :non:[/citation]
Faut le dire plus forte et au bon moment(citation:on ne peut comparer cette variété á celle des bleus)-soit aux expos á des responsables-soit aux JT avec des juges invité

Tout à fait d'accord avec toi Pascal, on ne peut comparer cette variété à celle des bleus!!! ;)[/citation]

--------------------
M.Meier
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 18-10-2013 à 15:13:26   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

jessy a écrit :

les races orphelines ( variétés ) n'ont jamais étaient facile a produire en respectant le standard

c'est la qu'on voit les qualités de l'éleveur et puis ( Paris ne c'est pas construit en un seul jour )

et puis quand on réussi un bon travail et que long ne doit rien a personne

C'est aussi mon avis. Il faut être conscient des défauts et points á améliorer mais aussi savoir relativiser par rapport á la variété en question. Actuellement on ne peut pas demander aux variétés rares d'être au niveau des bleus par exemple
Faut le dire plus forte et au bon moment(citation:on ne peut comparer cette variété á celle des bleus)-soit aux expos á des responsables-soit aux JT avec des juges invité

Tout à fait d'accord avec toi Pascal, on ne peut comparer cette variété à celle des bleus!!!


Je crois que l'éleveur doit avoir les idées claires, celui qui veut des résultats rapides en expo travaillera des variétés "classiques" oú le plus gros de la sélection a déjá été fait par d'autres.
Celui pour qui le résultat en expo n'est pas une priorité et qui aime les défis prendra une variété plus rare et devra y dédier pas mal de travail avant de voir les premiers résultats en expo. C'est un choix offert á chacun. On peut aussi travailler une variété "classique" et une "rare" á côté pour se faire plaisir.

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 18-10-2013 à 16:30:31   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

jamsmadrid a écrit :

[citation=jessy]les races orphelines ( variétés ) n'ont jamais étaient facile a produire en respectant le standard

c'est la qu'on voit les qualités de l'éleveur et puis ( Paris ne c'est pas construit en un seul jour )

et puis quand on réussi un bon travail et que long ne doit rien a personne

C'est aussi mon avis. Il faut être conscient des défauts et points á améliorer mais aussi savoir relativiser par rapport á la variété en question. Actuellement on ne peut pas demander aux variétés rares d'être au niveau des bleus par exemple
Faut le dire plus forte et au bon moment(citation:on ne peut comparer cette variété á celle des bleus)-soit aux expos á des responsables-soit aux JT avec des juges invité

Tout à fait d'accord avec toi Pascal, on ne peut comparer cette variété à celle des bleus!!!


Je crois que l'éleveur doit avoir les idées claires, celui qui veut des résultats rapides en expo travaillera des variétés "classiques" oú le plus gros de la sélection a déjá été fait par d'autres.
Celui pour qui le résultat en expo n'est pas une priorité et qui aime les défis prendra une variété plus rare et devra y dédier pas mal de travail (et surtout de temps !) avant de voir les premiers résultats en expo. C'est un choix offert á chacun. On peut aussi travailler une variété "classique" et une "rare" á côté pour se faire plaisir. En effet, très bon compromis ! :jap:[/citation]

--------------------
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 18-10-2013 à 20:02:12   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   



Le dessin de plus près!

--------------------
Seb
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 18-10-2013 à 20:04:25   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   



--------------------
Seb
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 18-10-2013 à 20:17:01   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   



FJ jaune maillé vol plein

--------------------
Seb
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 18-10-2013 à 20:19:42   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   



La même

--------------------
Seb
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 18-10-2013 à 20:26:40   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   



Une très jeune femelle NMVP

--------------------
Seb
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 18-10-2013 à 20:57:56   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

Eddy Kurpik a écrit :

[citation=jamsmadrid][citation=jessy]les races orphelines ( variétés ) n'ont jamais étaient facile a produire en respectant le standard

c'est la qu'on voit les qualités de l'éleveur et puis ( Paris ne c'est pas construit en un seul jour )

et puis quand on réussi un bon travail et que long ne doit rien a personne

C'est aussi mon avis. Il faut être conscient des défauts et points á améliorer mais aussi savoir relativiser par rapport á la variété en question. Actuellement on ne peut pas demander aux variétés rares d'être au niveau des bleus par exemple
Faut le dire plus forte et au bon moment(citation:on ne peut comparer cette variété á celle des bleus)-soit aux expos á des responsables-soit aux JT avec des juges invité

Tout à fait d'accord avec toi Pascal, on ne peut comparer cette variété à celle des bleus!!!


Je crois que l'éleveur doit avoir les idées claires, celui qui veut des résultats rapides en expo travaillera des variétés "classiques" oú le plus gros de la sélection a déjá été fait par d'autres.
Celui pour qui le résultat en expo n'est pas une priorité et qui aime les défis prendra une variété plus rare et devra y dédier pas mal de travail (et surtout de temps !) avant de voir les premiers résultats en expo. C'est un choix offert á chacun. On peut aussi travailler une variété "classique" et une "rare" á côté pour se faire plaisir. En effet, très bon compromis ! :jap:[/citation][/citation]

faudrait-til pour celà ne pas trop les stigmatiser !

--------------------
Halipré pierre
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 19-10-2013 à 12:32:56   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Peter 62 a écrit :

[citation=Eddy Kurpik][citation=jamsmadrid][citation=jessy]les races orphelines ( variétés ) n'ont jamais étaient facile a produire en respectant le standard

c'est la qu'on voit les qualités de l'éleveur et puis ( Paris ne c'est pas construit en un seul jour )

et puis quand on réussi un bon travail et que long ne doit rien a personne

C'est aussi mon avis. Il faut être conscient des défauts et points á améliorer mais aussi savoir relativiser par rapport á la variété en question. Actuellement on ne peut pas demander aux variétés rares d'être au niveau des bleus par exemple
Faut le dire plus forte et au bon moment(citation:on ne peut comparer cette variété á celle des bleus)-soit aux expos á des responsables-soit aux JT avec des juges invité

Tout à fait d'accord avec toi Pascal, on ne peut comparer cette variété à celle des bleus!!!


Je crois que l'éleveur doit avoir les idées claires, celui qui veut des résultats rapides en expo travaillera des variétés "classiques" oú le plus gros de la sélection a déjá été fait par d'autres.
Celui pour qui le résultat en expo n'est pas une priorité et qui aime les défis prendra une variété plus rare et devra y dédier pas mal de travail (et surtout de temps !) avant de voir les premiers résultats en expo. C'est un choix offert á chacun. On peut aussi travailler une variété "classique" et une "rare" á côté pour se faire plaisir. En effet, très bon compromis ! :jap:[/citation][/citation]

faudrait-til pour celà ne pas trop les stigmatiser ! :jap:[/citation]

Bien dit tout cela Pierre

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 21-10-2013 à 14:04:30   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

DUDU 53 a écrit :

les races orphelines ( variétés ) n'ont jamais étaient facile a produire en respectant le standard

c'est la qu'on voit les qualités de l'éleveur et puis ( Paris ne c'est pas construit en un seul jour )

et puis quand on réussi un bon travail et que long ne doit rien a personne

C'est aussi mon avis. Il faut être conscient des défauts et points á améliorer mais aussi savoir relativiser par rapport á la variété en question. Actuellement on ne peut pas demander aux variétés rares d'être au niveau des bleus par exemple
Faut le dire plus forte et au bon moment(citation:on ne peut comparer cette variété á celle des bleus)-soit aux expos á des responsables-soit aux JT avec des juges invité

Tout à fait d'accord avec toi Pascal, on ne peut comparer cette variété à celle des bleus!!!

Je crois que l'éleveur doit avoir les idées claires, celui qui veut des résultats rapides en expo travaillera des variétés "classiques" oú le plus gros de la sélection a déjá été fait par d'autres.
Celui pour qui le résultat en expo n'est pas une priorité et qui aime les défis prendra une variété plus rare et devra y dédier pas mal de travail (et surtout de temps !) avant de voir les premiers résultats en expo. C'est un choix offert á chacun. On peut aussi travailler une variété "classique" et une "rare" á côté pour se faire plaisir. En effet, très bon compromis !

faudrait-til pour celà ne pas trop les stigmatiser !

Bien dit tout cela Pierre


Oui, mais l'éleveur qui se lance dans ces variétés rares et/ou difficile doit savoir que ce sera un chemin long et épineux. Lui verra la progression de sa selection au fil des années alors qu'un juge ou tout autre personne verra les sujets á un instant T sans prendre en compte tout ce qu'il y a derriere.
Le plus important c'est que l'éleveur ait les idées claires sur ce qu'il fait , et aprés, les expos... c'est pas la priorité. Quand j'avais les strassers, je n'ai jamais sélectionné en fonction des résultats aux expos( á part peut être les 2 premieres années), mais surtout en fonction de ce que je voyais dans la voliere.

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  Lynx saison 2013 chez SEBNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum