Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 Lynx saison 2013 chez SEB

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 30-06-2013 à 10:35:34   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

jamsmadrid a écrit :

[citation=SEB L]

Autres jeunes lynx noir maillé vol plein toujours avec la maman "porteuse de rouge" pour intensifier le noir


Question de de débutant: est ce que ça a un intérêt de nos jours de pratiquer ce genre de croisement? ne peut -on pas de nos jours trouver des reproducteurs avec un noir suffisament lustré?
Ou ce croisemente est une voie parrallele pour arriver au même but?[/citation]

Ce n'est que mon point de vue personnel, un éleveur dans n'importe quelle race doit toujours apporter sa pierre à l'édifice, pour avoir sa propre souche et aussi améliorer la variété "par le biais de croisements". Personnellement trouver des sujets reproducteurs déjà tout fait quel est l'intérêt? Et en plus je trouve qu'on s'ennuis.
Autre point, ce pigeon "en photo" qui me permet d'intensifier la couleur noire "je le connait", un autre pigeon qui vient d'un autre élevage on ne le connait pas, mais on suppose que ça va être un bon sujet surtout si ça vient d'un bon éleveur réputé.
Ensuite et pour conclure, rien ne dit qu'accoupler deux champions nous sortira un champion, mais il est toujours quand même préférable de commencer avec une bonne souche.
Est ce que d'autres éleveurs pourront confirmer ce que je viens d'expliquer?

--------------------
Seb
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 30-06-2013 à 10:49:56   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   


Bonjour
Pour te repondre je suis d accord avec toi que 2 champions ne sortiront pas forcement des champions, et encore moins dans nos variétés si peu fixer c est par complémentarité que l on sort les meilleurs.(travail avec des sujets plaqué etc...)
Par contre (avis personnel) je n aurai pas croiser avec du rouge.
Mais je respecte le travail fait et les orientations de certains eleveurs avec ce type de croisement

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 12-07-2013 à 22:03:31   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   



Jeunes lynx jaune et rouge maillé vol plein

--------------------
Seb
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 12-07-2013 à 22:08:06   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   



Jeunes lynx noir maillé vol plein

--------------------
Seb
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 12-07-2013 à 22:19:18   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

SEB L a écrit :



Jeunes lynx noir maillé vol plein


le sujet de droite me plait

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 12-07-2013 à 22:21:34   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   



Jeune femelle bleu barré vol plein en pleine mue!
J'essaierai de la reprendre en photo, car je trouve qu'elle ne se présente pas bien, par rapport à d'habitude

--------------------
Seb
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 12-07-2013 à 22:27:16   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

paul chambon a écrit :

[citation=SEB L]

Jeunes lynx noir maillé vol plein


le sujet de droite me plait :love:[/citation]

Moi aussi il me plait bien , l'autre sujet n'est pas mal non plus, mais manque de triangle sur les épaules à mon goût; mais bon ne soyons pas trop exigeant

--------------------
Seb
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 13-07-2013 à 00:29:01   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

SEB L a écrit :



Jeune femelle bleu barré vol plein en pleine mue!
J'essaierai de la reprendre en photo, car je trouve qu'elle ne se présente pas bien, par rapport à d'habitude


sur un perchoir c'est normal tu n'a pas de cage ??

--------------------
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 13-07-2013 à 13:19:41   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

gilles.r a écrit :

[citation=SEB L]

Jeune femelle bleu barré vol plein en pleine mue!
J'essaierai de la reprendre en photo, car je trouve qu'elle ne se présente pas bien, par rapport à d'habitude


sur un perchoir c'est normal tu n'a pas de cage ??[/citation]

C'est prévu!

--------------------
Seb
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 13-07-2013 à 13:24:12   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

SEB L a écrit :



Jeunes lynx noir maillé vol plein


t sujet me plaise bien mais la couleur du sujet de droite ne me plait pas !!
mais pour la variété ces joli

--------------------
Jean Baptiste David
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 14-07-2013 à 01:59:49   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

SEB L a écrit :

[citation=gilles.r][citation=SEB L]

Jeune femelle bleu barré vol plein en pleine mue!
J'essaierai de la reprendre en photo, car je trouve qu'elle ne se présente pas bien, par rapport à d'habitude


sur un perchoir c'est normal tu n'a pas de cage ??[/citation]

C'est prévu! :D[/citation]

c'est mieux pour eux et pour toi

--------------------
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 14-07-2013 à 22:01:42   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

jb david a écrit :

[citation=SEB L]

Jeunes lynx noir maillé vol plein


t sujet me plaise bien mais la couleur du sujet de droite ne me plait pas !!
mais pour la variété ces joli[/citation]

Ils sont encore jeunes, la couleur s'intensifie au moment de la mue!

--------------------
Seb
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 15-07-2013 à 23:18:41   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   



Jeune lynx noir maillé vol plein

--------------------
Seb
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 15-07-2013 à 23:22:30   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   



Jeunes bleu barré vol plein de 2 jours

--------------------
Seb
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 15-07-2013 à 23:30:28   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   



Il mène la garde!!!

--------------------
Seb
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 16-07-2013 à 00:59:13   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

sa fait peur

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 23-07-2013 à 14:09:22   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

SEB L a écrit :



Il mène la garde!!!


il a pas l'air trop mechant ca va

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 09-10-2013 à 18:42:56   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   



Il n'est plus tout seul maintenant!

--------------------
Seb
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 09-10-2013 à 18:48:02   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

SEB L a écrit :



Il n'est plus tout seul maintenant!


un nouveau

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 09-10-2013 à 18:50:07   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

!!!EVOLUTION DES JEUNES!!!




--------------------
Seb
theo76210
Lynxophile confirmé
theo76210
664 messages postés
   Posté le 09-10-2013 à 18:51:56   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   http://theo76210.skyrock.com/   Envoyer un message privé à theo76210   

c'est une nouvelle variété de lynx ? comment la nommes tu ?? très joli tes ptits chiens ! j'adore cette race

--------------------
Donnet Théo
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 09-10-2013 à 18:53:08   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

paul chambon a écrit :

[citation=SEB L]

Il n'est plus tout seul maintenant!


un nouveau :hot:[/citation]

Exact un p'tit nouveau

--------------------
Seb
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 09-10-2013 à 18:54:47   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

theo76210 a écrit :

c'est une nouvelle variété de lynx ? comment la nommes tu ?? très joli tes ptits chiens ! j'adore cette race


DES LYNX JACK RUSSEL

--------------------
Seb
theo76210
Lynxophile confirmé
theo76210
664 messages postés
   Posté le 09-10-2013 à 18:56:04   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   http://theo76210.skyrock.com/   Envoyer un message privé à theo76210   

ah oui d'accord ! je ne connaissais pas mais cette appelation lui va bien

--------------------
Donnet Théo
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 09-10-2013 à 18:59:07   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

Trève de plaisanterie!!! Je vous mets ce que vous attendez fortement, LES PURS LYNX!



Quelques jeunes lynx NMVP

--------------------
Seb
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  Lynx saison 2013 chez SEBNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum