Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 lynx chez Peter 62

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 21:34:08   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   


le vol
l'intensité de la couleur me semble correcte pour une première plume;le flasch donnant cette impression blanchâtre
laissons vieillir !

--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 21:36:16   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

j'ai toujours le rouge également;un male du même age

--------------------
Halipré pierre
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 22:51:53   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Peter 62 a écrit :


toujours cette femelle mais la photo est plus grande!


Très belle femelle pour son âge,on voit déjà un sujet typé qui aura du volume pour un jaune.J'aime bien sa tête aussi.Par contre,je ne suis pas persuadé qu'elle finisse unicolore ??
Une petite chose me "turlupine",c'est la couleur des ongles ?
Pour les vols,je pense que l'intensité est enfin atteinte,malgré l'effet éclaircissant du flash.
Je pense que tu auras une agréable surprise après la mue Pierre !

--------------------
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 11-06-2010 à 08:43:24   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

Eddy Kurpik a écrit :

[citation=Peter 62]
toujours cette femelle mais la photo est plus grande!


Très belle femelle pour son âge,on voit déjà un sujet typé qui aura du volume pour un jaune.J'aime bien sa tête aussi.Par contre,je ne suis pas persuadé qu'elle finisse unicolore ??
Une petite chose me "turlupine",c'est la couleur des ongles ?
Pour les vols,je pense que l'intensité est enfin atteinte,malgré l'effet éclaircissant du flash.
Je pense que tu auras une agréable surprise après la mue Pierre ! :pouce:[/citation]

pour les ongles on en tient pas compte

--------------------
rb33
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 11-06-2010 à 10:54:59   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Je sais Roger,mais ma réflexion était d'ordre purement génétique.En principe,les pigeons jaunes ont les ongles corne claire et souvent le bec aussi.Je me posais juste la question mais sans plus !!

--------------------
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 11-06-2010 à 21:03:40   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

Eddy la couleur me semble logique vu qu'il y a mélange de rouge et de jaune et le mélange les deux pour la première couleur n'importe peu car elles seront couleur chair par la suite
actuellement ,cela est vrai ;elles sont couleur chair foncée comme chez les rouges ;mais pour les deux elles deviennent chair claire par la suite


Edité le 11-06-2010 à 21:07:08 par Peter 62




--------------------
Halipré pierre
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 09:36:23   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Peter 62 a écrit :

Eddy la couleur me semble logique vu qu'il y a mélange de rouge et de jaune et le mélange les deux pour la première couleur n'importe peu car elles seront couleur chair par la suite
actuellement ,cela est vrai ;elles sont couleur chair foncée comme chez les rouges ;mais pour les deux elles deviennent chair claire par la suite


Hallo Peter,-nous avons parle deja sur cette femelle.Je suis persuade aussi qu'elle aura ni des barres et du maillage.Pour le typ,-ca me rapelle d'un pigeon qui n'est pas loin d'un carneau.Es-ce possible de voir son frere ?

--------------------
M.Meier
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 15:28:10   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   


le père

--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 15:35:30   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   


male issu d'une femelle jaune barré blanc

--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 15:46:52   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   


la femelle jaune maillé à vol plein

--------------------
Halipré pierre
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 15:51:11   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

le rouge semble avoir de traces blanches au niveau des barres, tu confirmes?ou c'est la photo.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 15:52:45   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

exact mais cela reste sporadique

--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 15:53:20   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   


couleur du jeune male

--------------------
Halipré pierre
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 15:57:46   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

ah oui effectivement très légéres traces,
ils ne seront ni barré ni maillé .

Tu y as introduit une autre race?
car je n'ai jamais eu d'unicolore en Lynx, hormis ce que j'ai vu sur des croisés mondains.


Edité le 13-06-2010 à 16:00:21 par paul chambon




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 15:59:48   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Peter 62 a écrit :


le père


Ce male rouge est exact la photo d'un F2-F4 croisment Mondain +Lynx

--------------------
M.Meier
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 16:48:19   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   


la couleur du manteau du jeune male en plus grand!

--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 16:58:54   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   


l'intensité de la couleur des rémiges

--------------------
Halipré pierre
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 17:00:53   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Peter, Tu en as qu'un seul couple de vol plein? tu as toujours la femelle rouge maillé vol plein,que tu nous avais montré sur le forum?

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 19:53:56   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

oui,je l'ai toujours mais le male lynx n'est pas fécond;donc pour cette année les moyens sont plus que limités car je ne peux travailler avec rien d'autre

--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 20:17:50   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

dernier jeune en lynx actuellement

--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 24-06-2010 à 21:24:52   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   


jeune lynx en jaune ..............à vol plein!

--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 26-06-2010 à 21:31:14   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   


jeune un peu plus agé

--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 26-06-2010 à 21:35:39   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   



--------------------
Halipré pierre
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 28-06-2010 à 23:55:43   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Peter 62 a écrit :

Eddy la couleur me semble logique vu qu'il y a mélange de rouge et de jaune et le mélange les deux pour la première couleur n'importe peu car elles seront couleur chair par la suite
actuellement ,cela est vrai ;elles sont couleur chair foncée comme chez les rouges ;mais pour les deux elles deviennent chair claire par la suite


Mon cher Pierre,ce tout tout tout tout tout tout petit détail m'a tout de même "tracassé" et m'a forcé à réfléchir.Même si personne ne va s'intéresser à la couleur des ongles d'un lynx jaune (ce qui est compréhensible aujourd'hui !),d'un point de vue génétique,ce n'est pas tout à fait "normal".En réalité,le lynx jaune est un chamois,c'est-à-dire un pigeon avec le facteur "pale" qui produit une couleur intermédiaire entre le jaune et le rouge.Dans certaines races,cette couleur est appelée "gold".Maintenant avec le recul,je comprends plus facilement pourquoi les lynx jaune maillé blanc sont si beaux en couleur.Le contraste du blanc sur le chamois est plus flagrant que le contraste du blanc sur le jaune.L'apport de notre mondain jaune qui est souvent du chamois,a contribué à cette "méprise".
Tout cela pour dire, qu'un tout petit détail peut expliquer certaines réflexions anodines !

--------------------
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 04-07-2010 à 09:48:50   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

Eddy Kurpik a écrit :

[citation=Peter 62] Eddy la couleur me semble logique vu qu'il y a mélange de rouge et de jaune et le mélange les deux pour la première couleur n'importe peu car elles seront couleur chair par la suite
actuellement ,cela est vrai ;elles sont couleur chair foncée comme chez les rouges ;mais pour les deux elles deviennent chair claire par la suite


Mon cher Pierre,ce tout tout tout tout tout tout petit détail m'a tout de même "tracassé" et m'a forcé à réfléchir.Même si personne ne va s'intéresser à la couleur des ongles d'un lynx jaune (ce qui est compréhensible aujourd'hui !),d'un point de vue génétique,ce n'est pas tout à fait "normal".En réalité,le lynx jaune est un chamois,c'est-à-dire un pigeon avec le facteur "pale" qui produit une couleur intermédiaire entre le jaune et le rouge.Dans certaines races,cette couleur est appelée "gold".Maintenant avec le recul,je comprends plus facilement pourquoi les lynx jaune maillé blanc sont si beaux en couleur.Le contraste du blanc sur le chamois est plus flagrant que le contraste du blanc sur le jaune. L'apport de notre mondain jaune qui est souvent du chamois,a contribué à cette "méprise". Tout cela pour dire, qu'un tout petit détail peut expliquer certaines réflexions anodines ! :sung:[/citation]

cher Eddy,
je ne suis tout à fait d'accord avec ton analyse concernant les ongles! .Regarde en carneau ,couleur pure de fait;les ongles sont colorées et la couleur du carneau n'est pas le chamois

--------------------
Halipré pierre
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22Page précédentePage suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  lynx chez Peter 62Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum