|
Peter 62 | tout arrive à qui sait attendre | Administrateur |  | 11851 messages postés |
| Posté le 18-03-2010 à 06:33:22
| éclosion prévue cette semaine les premiers je les ai perdu lors de la période de grand froid la nuit (-9 degrés pendant plusieurs jours)
-------------------- Halipré pierre |
|
Peter 62 | tout arrive à qui sait attendre | Administrateur |  | 11851 messages postés |
| Posté le 18-03-2010 à 06:34:33
| paul,tu peux nous montrer les tiens!
|
| Posté le 18-03-2010 à 07:00:52
| en strasser jaune brré blanc cela marche plutôt bien
|
| Posté le 18-03-2010 à 07:08:19
| le sujet en question les barres sont superbes,la couleur pourrait être encore améliorée , mais il faudra voir après la mue
|
franck | Lynxophile confirmé |  | 501 messages postés |
| Posté le 18-03-2010 à 10:06:01
| chez moi le froid en a tué quelques un, dans le lot les 2 premiers jaunes barrés .mais maintenant ils demarent presque tous ça sent le printemps.
-------------------- franck bertin. |
|
| Posté le 18-03-2010 à 13:01:19
| autre couple en strasser barré blanc
|
| Posté le 18-03-2010 à 13:08:28
| le jeune la couleur est bonne ,les barres sont là et la tête est meilleure
|
paul chambon | Administrateur |  | 6851 messages postés |
| Posté le 18-03-2010 à 15:40:47
| franck a écrit :
chez moi le froid en a tué quelques un, dans le lot les 2 premiers jaunes barrés .mais maintenant ils demarent presque tous ça sent le printemps. |
Tu as accouplé la femelle que je t'ai passée à Gueret?? ton male noir maillé vol plein, a 2 jeunes en ce moment
Edité le 18-03-2010 à 15:41:17 par paul chambon
-------------------- Paul CHAMBON LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig |
|
| Posté le 19-03-2010 à 07:01:35
| jeune en strasser jaune barré blanc
|
| Posté le 19-03-2010 à 07:05:44
| la tête et la couleur sont bonnes
|
| Posté le 19-03-2010 à 07:11:04
| les barres sur le premier sujet
|
| Posté le 19-03-2010 à 07:16:11
| bone couleur et bone tête sur ce sujet
|
| Posté le 19-03-2010 à 08:36:58
| oui, c'est bien ta femelle jaune avec male de thierry . elle a repondue cette semaine.
|
| Posté le 19-03-2010 à 08:57:13
| peter , super tes photos de jeunes ! tres interessant de voir leurs evolutions .j'espere les revoirs apres la mue.
|
Eddy Kurpik | Administrateur | 6353 messages postés |
| Posté le 19-03-2010 à 09:48:45
| Très belles photos Pierre,surtout lorsque tu ouvres bien les ailes de tes jeunes,de façon à ce que nous puissions bien voir les barres et la couleur des rémiges.Comme le mentionne Franck,il serait intéressant et instructif de suivre l'évolution de quelques jeunes ayant un plumage différent :bonne couleur avec bonnes barres dès le départ,sujet avec barres peu visibles et manteau foncé,trop clair de manteau et de barres,etc.... Revoir ces mêmes sujets après la mue avec le nouveau plumage aiderait ainsi à axer la sélection,car le travail reste le même chez le lynx barré à vol plein.Peut-être que d'autres éleveurs oseront cette même tentative avec des sujets maillés ?
-------------------- |
|
| Posté le 19-03-2010 à 18:36:30
| Eddy Kurpik a écrit :
Très belles photos Pierre,surtout lorsque tu ouvres bien les ailes de tes jeunes,de façon à ce que nous puissions bien voir les barres et la couleur des rémiges.Comme le mentionne Franck,il serait intéressant et instructif de suivre l'évolution de quelques jeunes ayant un plumage différent :bonne couleur avec bonnes barres dès le départ,sujet avec barres peu visibles et manteau foncé,trop clair de manteau et de barres,etc.... Revoir ces mêmes sujets après la mue avec le nouveau plumage aiderait ainsi à axer la sélection,car le travail reste le même chez le lynx barré à vol plein.Peut-être que d'autres éleveurs oseront cette même tentative avec des sujets maillés ? |
oui, j'y penser justement. Je vais créer un poste avec l'évolution de jeunes, noir maillé
Edité le 19-03-2010 à 18:37:17 par paul chambon
-------------------- Paul CHAMBON LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig |
|
| Posté le 19-03-2010 à 18:56:37
| franck a écrit :
oui, c'est bien ta femelle jaune avec male de thierry . elle a repondue cette semaine. |
Super
|
| Posté le 19-03-2010 à 19:01:43
| Peter 62 a écrit :
paul,tu peux nous montrer les tiens! |
J'avoue que je peux le faire... Promis ce week end
|
| Posté le 19-03-2010 à 20:58:52
| paul chambon a écrit :
[citation=Eddy Kurpik]Très belles photos Pierre,surtout lorsque tu ouvres bien les ailes de tes jeunes,de façon à ce que nous puissions bien voir les barres et la couleur des rémiges.Comme le mentionne Franck,il serait intéressant et instructif de suivre l'évolution de quelques jeunes ayant un plumage différent :bonne couleur avec bonnes barres dès le départ,sujet avec barres peu visibles et manteau foncé,trop clair de manteau et de barres,etc.... Revoir ces mêmes sujets après la mue avec le nouveau plumage aiderait ainsi à axer la sélection,car le travail reste le même chez le lynx barré à vol plein.Peut-être que d'autres éleveurs oseront cette même tentative avec des sujets maillés ? |
oui, j'y penser justement. Je vais créer un poste avec l'évolution de jeunes, noir maillé ;)[/citation] L'idéal serait Paul,que tu ouvres un post consacré à l'évolution des jeunes que ce soit barré ou maillé blanc,et cela dans toutes les couleurs.Pour les nouveaux comme pour les "anciens",je trouve que cette formule serait très intéressante et surtout très instructive pour la poursuite de la sélection.Il est évident que nous avons tous notre "recette" pour parvenir au "top du top",mais il faut admettre aussi ,que des idées venues de l'extérieur peuvent "chambouler"notre idée première pour la formation d'un couple.Suivant les résultats présentés par d'autres,tu peux gagner du temps en profitant de cette expérience acquise.
-------------------- |
|
| Posté le 20-03-2010 à 20:29:01
| strasser jaune barré blanc
|
sotto44 | 1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis | Lynxophile confirmé |  | 885 messages postés |
| Posté le 21-03-2010 à 20:22:38
| ce matin j'ai libéré 3 couples de sottobancas sur 5 de leurs cases ,ils s'entendent très bien. 2 couples de lynx libérés eux aussi. 1 couple de sottobanca a pondu. 1 couple de lynx a pondu (le couple de rouge). 1 couple de croisement lynx-sottobanca a également pondu. je croise les doigts ,pourvu que ca marche............... enfin ce n'est que le début
-------------------- |
|
| Posté le 21-03-2010 à 20:29:36
| sotto44 a écrit :
ce matin j'ai libéré 3 couples de sottobancas sur 5 de leurs cases ,ils s'entendent très bien. 2 couples de lynx libérés eux aussi. 1 couple de sottobanca a pondu. 1 couple de lynx a pondu (le couple de rouge). 1 couple de croisement lynx-sottobanca a également pondu. je croise les doigts ,pourvu que ca marche............... enfin ce n'est que le début |
|
| Posté le 21-03-2010 à 21:27:52
| paul chambon a écrit :
[citation=Peter 62]paul,tu peux nous montrer les tiens! |
J'avoue que je peux le faire... Promis ce week end :)[/citation] on attend!
|
| Posté le 21-03-2010 à 23:49:09
| Peter 62 a écrit :
[citation=paul chambon][citation=Peter 62]paul,tu peux nous montrer les tiens! |
J'avoue que je peux le faire... Promis ce week end :)[/citation] on attend! :lol:[/citation] Penses-tu réellement qu'il puisse le faire ???
-------------------- |
|
| Posté le 22-03-2010 à 07:42:50
| Eddy Kurpik a écrit :
[citation=Peter 62][citation=paul chambon][citation=Peter 62]paul,tu peux nous montrer les tiens! |
J'avoue que je peux le faire... Promis ce week end :)[/citation] on attend! :lol:[/citation] Penses-tu réellement qu'il puisse le faire ??? :lol:[/citation] Vous l'aurez compris, je n'ai pas fait les photos, tout simplement car je n'ai pas acheté de piles...
|
|