Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 Ou en êtes vous???????

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25Page précédentePage suivante
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 06:33:22   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

éclosion prévue cette semaine les premiers je les ai perdu lors de la période de grand froid la nuit (-9 degrés pendant plusieurs jours)

--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 06:34:33   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

paul,tu peux nous montrer les tiens!

--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 07:00:52   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   


en strasser jaune brré blanc cela marche plutôt bien

--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 07:08:19   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   


le sujet en question
les barres sont superbes,la couleur pourrait être encore améliorée , mais il faudra voir après la mue

--------------------
Halipré pierre
franck
Lynxophile confirmé
franck
516 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 10:06:01   Voir le profil de franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à franck   

chez moi le froid en a tué quelques un, dans le lot les 2 premiers jaunes barrés .mais maintenant ils demarent presque tous ça sent le printemps.

--------------------
franck bertin.
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 13:01:19   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   


autre couple en strasser barré blanc

--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 13:08:28   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   


le jeune
la couleur est bonne ,les barres sont là et la tête est meilleure

--------------------
Halipré pierre
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 15:40:47   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

franck a écrit :

chez moi le froid en a tué quelques un, dans le lot les 2 premiers jaunes barrés .mais maintenant ils demarent presque tous ça sent le printemps.


Tu as accouplé la femelle que je t'ai passée à Gueret??

ton male noir maillé vol plein, a 2 jeunes en ce moment


Edité le 18-03-2010 à 15:41:17 par paul chambon




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 19-03-2010 à 07:01:35   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   


jeune en strasser jaune barré blanc

--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 19-03-2010 à 07:05:44   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   


la tête et la couleur sont bonnes

--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 19-03-2010 à 07:11:04   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   


les barres sur le premier sujet

--------------------
Halipré pierre
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 19-03-2010 à 07:16:11   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   


bone couleur et bone tête sur ce sujet

--------------------
Halipré pierre
franck
Lynxophile confirmé
franck
516 messages postés
   Posté le 19-03-2010 à 08:36:58   Voir le profil de franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à franck   

oui, c'est bien ta femelle jaune avec male de thierry . elle a repondue cette semaine.

--------------------
franck bertin.
franck
Lynxophile confirmé
franck
516 messages postés
   Posté le 19-03-2010 à 08:57:13   Voir le profil de franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à franck   

peter , super tes photos de jeunes ! tres interessant de voir leurs evolutions .j'espere les revoirs apres la mue.

--------------------
franck bertin.
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 19-03-2010 à 09:48:45   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Très belles photos Pierre,surtout lorsque tu ouvres bien les ailes de tes jeunes,de façon à ce que nous puissions bien voir les barres et la couleur des rémiges.Comme le mentionne Franck,il serait intéressant et instructif de suivre l'évolution de quelques jeunes ayant un plumage différent :bonne couleur avec bonnes barres dès le départ,sujet avec barres peu visibles et manteau foncé,trop clair de manteau et de barres,etc.... Revoir ces mêmes sujets après la mue avec le nouveau plumage aiderait ainsi à axer la sélection,car le travail reste le même chez le lynx barré à vol plein.Peut-être que d'autres éleveurs oseront cette même tentative avec des sujets maillés ?

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 19-03-2010 à 18:36:30   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Eddy Kurpik a écrit :

Très belles photos Pierre,surtout lorsque tu ouvres bien les ailes de tes jeunes,de façon à ce que nous puissions bien voir les barres et la couleur des rémiges.Comme le mentionne Franck,il serait intéressant et instructif de suivre l'évolution de quelques jeunes ayant un plumage différent :bonne couleur avec bonnes barres dès le départ,sujet avec barres peu visibles et manteau foncé,trop clair de manteau et de barres,etc.... Revoir ces mêmes sujets après la mue avec le nouveau plumage aiderait ainsi à axer la sélection,car le travail reste le même chez le lynx barré à vol plein.Peut-être que d'autres éleveurs oseront cette même tentative avec des sujets maillés ?


oui, j'y penser justement.

Je vais créer un poste avec l'évolution de jeunes, noir maillé


Edité le 19-03-2010 à 18:37:17 par paul chambon




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 19-03-2010 à 18:56:37   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

franck a écrit :

oui, c'est bien ta femelle jaune avec male de thierry . elle a repondue cette semaine.


Super

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 19-03-2010 à 19:01:43   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Peter 62 a écrit :

paul,tu peux nous montrer les tiens!


J'avoue que je peux le faire...

Promis ce week end

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 19-03-2010 à 20:58:52   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

paul chambon a écrit :

[citation=Eddy Kurpik]Très belles photos Pierre,surtout lorsque tu ouvres bien les ailes de tes jeunes,de façon à ce que nous puissions bien voir les barres et la couleur des rémiges.Comme le mentionne Franck,il serait intéressant et instructif de suivre l'évolution de quelques jeunes ayant un plumage différent :bonne couleur avec bonnes barres dès le départ,sujet avec barres peu visibles et manteau foncé,trop clair de manteau et de barres,etc.... Revoir ces mêmes sujets après la mue avec le nouveau plumage aiderait ainsi à axer la sélection,car le travail reste le même chez le lynx barré à vol plein.Peut-être que d'autres éleveurs oseront cette même tentative avec des sujets maillés ?


oui, j'y penser justement.

Je vais créer un poste avec l'évolution de jeunes, noir maillé ;)[/citation]

L'idéal serait Paul,que tu ouvres un post consacré à l'évolution des jeunes que ce soit barré ou maillé blanc,et cela dans toutes les couleurs.Pour les nouveaux comme pour les "anciens",je trouve que cette formule serait très intéressante et surtout très instructive pour la poursuite de la sélection.Il est évident que nous avons tous notre "recette" pour parvenir au "top du top",mais il faut admettre aussi ,que des idées venues de l'extérieur peuvent "chambouler"notre idée première pour la formation d'un couple.Suivant les résultats présentés par d'autres,tu peux gagner du temps en profitant de cette expérience acquise.

--------------------
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 20:29:01   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   


strasser jaune barré blanc

--------------------
Halipré pierre
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 20:22:38   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

ce matin j'ai libéré 3 couples de sottobancas sur 5 de leurs cases ,ils s'entendent très bien.
2 couples de lynx libérés eux aussi.
1 couple de sottobanca a pondu.
1 couple de lynx a pondu (le couple de rouge).
1 couple de croisement lynx-sottobanca a également pondu.

je croise les doigts ,pourvu que ca marche...............
enfin ce n'est que le début

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 20:29:36   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

sotto44 a écrit :

ce matin j'ai libéré 3 couples de sottobancas sur 5 de leurs cases ,ils s'entendent très bien.
2 couples de lynx libérés eux aussi.
1 couple de sottobanca a pondu.
1 couple de lynx a pondu (le couple de rouge).
1 couple de croisement lynx-sottobanca a également pondu.

je croise les doigts ,pourvu que ca marche...............
enfin ce n'est que le début


--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 21:27:52   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

paul chambon a écrit :

[citation=Peter 62]paul,tu peux nous montrer les tiens!


J'avoue que je peux le faire...

Promis ce week end :)[/citation]

on attend!

--------------------
Halipré pierre
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 23:49:09   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Peter 62 a écrit :

[citation=paul chambon][citation=Peter 62]paul,tu peux nous montrer les tiens!


J'avoue que je peux le faire...

Promis ce week end :)[/citation]

on attend! :lol:[/citation]


Penses-tu réellement qu'il puisse le faire ???

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 07:42:50   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Eddy Kurpik a écrit :

[citation=Peter 62][citation=paul chambon][citation=Peter 62]paul,tu peux nous montrer les tiens!


J'avoue que je peux le faire...

Promis ce week end :)[/citation]

on attend! :lol:[/citation]


Penses-tu réellement qu'il puisse le faire ??? :lol:[/citation]


Vous l'aurez compris, je n'ai pas fait les photos, tout simplement car je n'ai pas acheté de piles...



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25Page précédentePage suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  Ou en êtes vous???????Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum