|
Peter 62 | tout arrive à qui sait attendre | Administrateur |  | 11851 messages postés |
| Posté le 19-04-2011 à 06:51:22
| 2011 serait-elle une mauvaise saison ? peu de monde pour nous faire découvrir leurs élevages et les jeunes qui en découlent
-------------------- Halipré pierre |
|
roger bouygues | Lynxophile confirmé | 1170 messages postés |
| Posté le 19-04-2011 à 07:57:27
| il est vrai que pour toi sa a l'air de bien démarré la saison pour ma part j'ai que les barbs qui ont bien démarré les blondinettes c'est pas formidable quand les oeufs sont bon c'est les nourriciers qui n'ont pas pondu ou c'est les nourriciers qui ont pondu et la c'est les oeufs des blondinettes qui sont clair mais cette année j'ai une grande quantité d'oeufs clair et les femelle garde le nid comme si elles avaient pondu je leur est mis des oeufs de voyageur pour leurs déclenché la ponte sur certaine c'est bon mais d'autres fond de la résistance surtout que c'est femelles ont très bien marché l'année dernière mais la je commence a voir
-------------------- rb33 |
|
iceman | Administrateur |  | 1379 messages postés |
| Posté le 19-04-2011 à 17:55:01
| idem, c'est un peu le bordel! Deux petits bbvp pour 12 couples (et encore pas sauvés), 5 bmvp pour 5 couples, 0 bm pour 4 couples, 1am pour les 3 couples et 0 nb pour 1 couple... Par contre des Tête Noire de Brive et des Giers, pas de problème!!! Eux ne sont plus courageux que les Lynxs!
-------------------- Emmanuel Gelé |
|
didier24 | éleveur lynx | Administrateur |  | 210 messages postés |
| Posté le 19-04-2011 à 21:37:46
| De mon coté aussi, les lynx ont mal démarrés, même avec les anciens couples. La mise en place dans les cases ont été difficile des bagarres d'où les oeufs cassés et des nids abandonnés. Seulement 14 jeunes bmvb bagués avec 15 couples, de plus je me suis fait peur avec le mâle de Ferdinand KUFFER acheté à Jebsheim ses 3 premières couvées avec des femelles différentes tout clair. et miracle les 2 derniers oeufs bon désolé pour les lynxophiles pur et dur car avec les sotto 15 petits pour 5 couples, bon élevage à tous
-------------------- Didier HILLOT |
|
paul chambon | Administrateur |  | 6851 messages postés |
| Posté le 19-04-2011 à 22:10:23
| comme j'en ai deja parlé chez moi ce n'est pas la joie...coté repro 1 RMVP,4 NMVB,2NBVB... ... des tonnes d'oeufs clairs... mais surtout des femelles qui ne pondent pas. j'espere une amelioration...
-------------------- Paul CHAMBON LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig |
|
Peter 62 | tout arrive à qui sait attendre | Administrateur |  | 11851 messages postés |
| Posté le 20-04-2011 à 06:47:18
| tu en avais 11 au début du mois?
|
| Posté le 20-04-2011 à 20:26:44
| et oui j'en avais 11, plus que 7 suite a l'élimination de 4 sujets.
-------------------- Paul CHAMBON LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig |
|
| Posté le 20-04-2011 à 21:10:23
| pour qu'un forum fonctionne correctement ;faudrait-il que chaque membre participe et nous montre un minimum de résultat de son élevage .Actuellement ,ceci n'est en rien le cas et en premier notre modérateur ,président de club etc ............ je sais les excuses sont multiples mais veut-on vraiment faire vivre ce forum? où la crainte de faire voir une partie de son cheptel reste un tabou pour certains? ceci n'est en rien une attaque ;mais reste une constatation
|
| Posté le 20-04-2011 à 21:49:16
| Peter 62 a écrit :
pour qu'un forum fonctionne correctement ;faudrait-il que chaque membre participe et nous montre un minimum de résultat de son élevage .Actuellement ,ceci n'est en rien le cas et en premier notre modérateu r ,président de club etc ............ je sais les excuses sont multiples mais veut-on vraiment faire vivre ce forum? où la crainte de faire voir une partie de son cheptel reste un tabou pour certains? aucune crainte pour ma part ceci n'est en rien une attaque ;mais reste une constatation |
|
Eddy Kurpik | Administrateur | 6353 messages postés |
| Posté le 21-04-2011 à 01:38:00
| Oh les cachottiers !!!
-------------------- |
|
Benjamin Bec | Membre |  | 172 messages postés |
| Posté le 21-04-2011 à 07:42:47
| je pense que chacun fait ce qu'il peut en fonction du temps qu'il a pour ma part un seul jeune en NMVB et il n'est pas sur le forum car je ne voit pas l'intéret de le mettre en photo tant qu'il n'est pas sevré quelques élevages on l'air d'avoir du mal a sortir des jeunes (j'en fait partit d'ailleur) les éleveurs préfèrent surement essayer de régler leur problèmes afin d'arriver a augmenter la productivité plutôt que de rester planté devant l'ordi car si il n'y a pas de jeunes Lynx le forum risque d'être encore plus calme
-------------------- |
|
| Posté le 21-04-2011 à 21:46:37
| Eddy Kurpik a écrit :
Oh les cachottiers !!! |
|
lynx24 | Administrateur | 930 messages postés |
| Posté le 22-04-2011 à 09:10:42
| Je ne cherche pas d'excuses à ma non participation aux photos sur le forum, ce n'est pas mon truc c'est tout. Par contre j'apprécie ceux qui en mettent. Je ne rajouterais rien de plus car je ne veux pas polémiquer. Bonne journée à tous
-------------------- |
|
didier24 | éleveur lynx | Administrateur |  | 210 messages postés |
| Posté le 22-04-2011 à 13:57:52
| tout à fait d'accord avec toi. ce site doit rester un lieu de convivialité et de respect mutuel tenant compte de nos diversités. bonne journée
-------------------- Didier HILLOT |
|
| Posté le 22-04-2011 à 20:41:28
| il est quand même surprenant de lire certains commentaires alors qu'il ne sagit que de la promotion de la race face à des personnes qui ne font parfois que visiter le site à la recherche d'une race à élever .Et contrairement à ce que je peux lire et constater ; la photo reste un moyen très important pour favoriser et valoriser ce choix. rien n'a mis en cause la convivialité ,ni le respect mutuel mais la participation de chacun! Après, comme j'ai pu le lire ,heureusement,que certains restent plantés devant leurs écrans d'ordinateurs ;pour faire découvrir ce qu'est l'élevage et la colombiculture depuis des années pour faire des adeptes! ET CECI A TRAVERS DES PHOTOS! :jap:. bonne journée à tous!
Edité le 22-04-2011 à 20:42:24 par Peter 62
|
pantoufle | ne prend pas son pied | Administrateur | 707 messages postés |
| Posté le 22-04-2011 à 21:30:42
| chez moi pas terible . 6 rbvp , 1croise rb \nm de 3 semaine (couleur chocolat à 85 %de cacao mais maille ) 1croise rb\bmvb 15 jours ,couleur pas encore determinee tous cela avec 14 couples une deuxieme ponte à repris sur 12 couples à bientot guy
-------------------- |
|
| Posté le 23-04-2011 à 12:14:06
| pantoufle a écrit :
chez moi pas terible . 6 rbvp , 1croise rb \nm de 3 semaine ( couleur chocolat à 85 %de cacao mais maille ) 1croise rb\bmvb 15 jours ,couleur pas encore determinee tous cela avec 14 couples une deuxieme ponte à repris sur 12 couples à bientot guy |
Intéressant juste avant Pâques,ça changera de la traditionnelle poule en chocolat !!!
-------------------- |
|
| Posté le 24-04-2011 à 20:45:57
| c,est normal chez moi!!!!!! a 300 metres de mes volieres il y à une ecole internationale de patisserie alors le chocolat je connai !
-------------------- |
|
| Posté le 25-04-2011 à 01:07:08
| Après tout cela,je serais vraiment curieux de voir une photo de ton lynx "chocolat",car il semblerait que ce soit un dun,couleur très rare jusqu'à présent chez le lynx !
-------------------- |
|
Benjamin Bec | Membre |  | 172 messages postés |
| Posté le 25-04-2011 à 13:22:57
| oui une photo serait la bianvenue
-------------------- |
|
| Posté le 25-04-2011 à 17:56:19
| trop tard guy l'a mangé!!!!!!! normal il a parlé de lynx en chocolat!!
|
| Posté le 25-04-2011 à 23:59:42
| Que d'humour pour ton 3000ème message posté !!!
-------------------- |
|
| Posté le 26-04-2011 à 20:45:30
| tu me connai bien paul ,vien donc à la maison j,en ai garde des miettes pour toi pour les photo je ne sais pas faire. je demanderai à martin de bien vouloir en faire quand il viendra avec max dans 15 jours guy
-------------------- |
|
Julien MELI | Administrateur |  | 1735 messages postés |
| Posté le 28-04-2011 à 09:27:29
| Bonjour à tous, J ai accouplé mes 12 couples, en 16 jours, mi- mars.... rapidos Ils ont pondu fin mars début avril. TOTAL: 23 œufs pondu 13 œufs clair 10 œufs fécondé 7 petits né et 4 bagués à se jour.... pas terrible comme début Deuxième ponte en court et tout les œufs sont bon.... bon présage bonne journée à tous
Edité le 28-04-2011 à 09:28:49 par Julien MELI
-------------------- Julien MELI |
|
Christophe | Membre | 288 messages postés |
| Posté le 29-04-2011 à 08:32:30
| Salut à tous... Nouvel éleveur de Lynx.... 3 couples.....en rodage..... 2 premères couvées manquées oeuf cassés, écrasés ou clairs. 2 jeunes toutefois. 3 ième couvées.....6 oeufs pleins. A suivre. Bien amicalement. Christophe
-------------------- Christophe |
|
|