Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 Ou en êtes vous???????

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25Page précédentePage suivante
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 19-04-2011 à 06:51:22   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

2011 serait-elle une mauvaise saison ?
peu de monde pour nous faire découvrir leurs élevages et les jeunes qui en découlent

--------------------
Halipré pierre
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 19-04-2011 à 07:57:27   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

il est vrai que pour toi sa a l'air de bien démarré la saison

pour ma part j'ai que les barbs qui ont bien démarré

les blondinettes c'est pas formidable quand les oeufs sont bon c'est les nourriciers qui n'ont pas pondu ou c'est les nourriciers qui ont pondu et la c'est les oeufs des blondinettes qui sont clair mais cette année j'ai une grande quantité d'oeufs clair et les femelle garde le nid comme si elles avaient pondu je leur est mis des oeufs de voyageur pour leurs déclenché la ponte sur certaine c'est bon mais d'autres fond de la résistance surtout que c'est femelles ont très bien marché l'année dernière mais la je commence a voir

--------------------
rb33
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 19-04-2011 à 17:55:01   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

idem, c'est un peu le bordel! Deux petits bbvp pour 12 couples (et encore pas sauvés), 5 bmvp pour 5 couples, 0 bm pour 4 couples, 1am pour les 3 couples et 0 nb pour 1 couple... Par contre des Tête Noire de Brive et des Giers, pas de problème!!! Eux ne sont plus courageux que les Lynxs!

--------------------
Emmanuel Gelé
didier24
éleveur lynx
Administrateur
didier24
211 messages postés
   Posté le 19-04-2011 à 21:37:46   Voir le profil de didier24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didier24   

De mon coté aussi, les lynx ont mal démarrés, même avec les anciens couples. La mise en place dans les cases ont été difficile des bagarres d'où les oeufs cassés et des nids abandonnés. Seulement 14 jeunes bmvb bagués avec 15 couples, de plus je me suis fait peur avec le mâle de Ferdinand KUFFER acheté à Jebsheim ses 3 premières couvées avec des femelles différentes tout clair.
et miracle les 2 derniers oeufs bon désolé pour les lynxophiles pur et dur car avec les sotto 15 petits pour 5 couples,

bon élevage à tous


--------------------
Didier HILLOT
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 19-04-2011 à 22:10:23   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

comme j'en ai deja parlé chez moi ce n'est pas la joie...coté repro 1 RMVP,4 NMVB,2NBVB... ... des tonnes d'oeufs clairs... mais surtout des femelles qui ne pondent pas.
j'espere une amelioration...

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 20-04-2011 à 06:47:18   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

tu en avais 11 au début du mois?

--------------------
Halipré pierre
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 20-04-2011 à 20:26:44   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

et oui j'en avais 11, plus que 7 suite a l'élimination de 4 sujets.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 20-04-2011 à 21:10:23   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

pour qu'un forum fonctionne correctement ;faudrait-il que chaque membre participe et nous montre un minimum de résultat de son élevage .Actuellement ,ceci n'est en rien le cas et en premier notre modérateur ,président de club etc ............
je sais les excuses sont multiples mais veut-on vraiment faire vivre ce forum? où la crainte de faire voir une partie de son cheptel reste un tabou pour certains?
ceci n'est en rien une attaque ;mais reste une constatation

--------------------
Halipré pierre
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 20-04-2011 à 21:49:16   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Peter 62 a écrit :

pour qu'un forum fonctionne correctement ;faudrait-il que chaque membre participe et nous montre un minimum de résultat de son élevage .Actuellement ,ceci n'est en rien le cas et en premier notre modérateu r ,président de club etc ............
je sais les excuses sont multiples mais veut-on vraiment faire vivre ce forum? où la crainte de faire voir une partie de son cheptel reste un tabou pour certains? aucune crainte pour ma part
ceci n'est en rien une attaque ;mais reste une constatation


--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 21-04-2011 à 01:38:00   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Oh les cachottiers !!!

--------------------
Benjamin Bec
Membre
Benjamin Bec
172 messages postés
   Posté le 21-04-2011 à 07:42:47   Voir le profil de Benjamin Bec (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Benjamin Bec   

je pense que chacun fait ce qu'il peut en fonction du temps qu'il a
pour ma part un seul jeune en NMVB et il n'est pas sur le forum car je ne voit pas l'intéret de le mettre en photo tant qu'il n'est pas sevré
quelques élevages on l'air d'avoir du mal a sortir des jeunes (j'en fait partit d'ailleur) les éleveurs préfèrent surement essayer de régler leur problèmes afin d'arriver a augmenter la productivité plutôt que de rester planté devant l'ordi car si il n'y a pas de jeunes Lynx le forum risque d'être encore plus calme

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 21-04-2011 à 21:46:37   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Eddy Kurpik a écrit :

Oh les cachottiers !!!




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
lynx24
Administrateur
987 messages postés
   Posté le 22-04-2011 à 09:10:42   Voir le profil de lynx24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx24   

Je ne cherche pas d'excuses à ma non participation aux photos sur le forum, ce n'est pas mon truc c'est tout. Par contre j'apprécie ceux qui en mettent. Je ne rajouterais rien de plus car je ne veux pas polémiquer.
Bonne journée à tous

--------------------
didier24
éleveur lynx
Administrateur
didier24
211 messages postés
   Posté le 22-04-2011 à 13:57:52   Voir le profil de didier24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didier24   

tout à fait d'accord avec toi. ce site doit rester un lieu de convivialité et de respect mutuel tenant compte de nos diversités.

bonne journée

--------------------
Didier HILLOT
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 22-04-2011 à 20:41:28   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

il est quand même surprenant de lire certains commentaires alors qu'il ne sagit que de la promotion de la race face à des personnes qui ne font parfois que visiter le site à la recherche d'une race à élever .Et contrairement à ce que je peux lire et constater ; la photo reste un moyen très important pour favoriser et valoriser ce choix. rien n'a mis en cause la convivialité ,ni le respect mutuel mais la participation de chacun! Après, comme j'ai pu le lire ,heureusement,que certains restent plantés devant leurs écrans d'ordinateurs ;pour faire découvrir ce qu'est l'élevage et la colombiculture depuis des années pour faire des adeptes! ET CECI A TRAVERS DES PHOTOS! :jap:.
bonne journée à tous!


Edité le 22-04-2011 à 20:42:24 par Peter 62




--------------------
Halipré pierre
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 22-04-2011 à 21:30:42   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

chez moi pas terible . 6 rbvp , 1croise rb \nm de 3 semaine (couleur chocolat à 85 %de cacao mais maille ) 1croise rb\bmvb 15 jours ,couleur
pas encore determinee
tous cela avec 14 couples
une deuxieme ponte à repris sur 12 couples

à bientot guy

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 23-04-2011 à 12:14:06   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

pantoufle a écrit :

chez moi pas terible . 6 rbvp , 1croise rb \nm de 3 semaine ( couleur chocolat à 85 %de cacao mais maille ) 1croise rb\bmvb 15 jours ,couleur
pas encore determinee
tous cela avec 14 couples
une deuxieme ponte à repris sur 12 couples

à bientot guy


Intéressant juste avant Pâques,ça changera de la traditionnelle poule en chocolat !!!

--------------------
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 24-04-2011 à 20:45:57   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

c,est normal chez moi!!!!!!
a 300 metres de mes volieres il y à une ecole internationale de patisserie
alors le chocolat je connai !

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 25-04-2011 à 01:07:08   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Après tout cela,je serais vraiment curieux de voir une photo de ton lynx "chocolat",car il semblerait que ce soit un dun,couleur très rare jusqu'à présent chez le lynx !

--------------------
Benjamin Bec
Membre
Benjamin Bec
172 messages postés
   Posté le 25-04-2011 à 13:22:57   Voir le profil de Benjamin Bec (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Benjamin Bec   

oui une photo serait la bianvenue

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 25-04-2011 à 17:56:19   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

trop tard guy l'a mangé!!!!!!!




normal il a parlé de lynx en chocolat!!

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 25-04-2011 à 23:59:42   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Que d'humour pour ton 3000ème message posté !!!

--------------------
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 26-04-2011 à 20:45:30   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

tu me connai bien paul ,vien donc à la maison j,en ai garde des miettes
pour toi
pour les photo je ne sais pas faire. je demanderai à martin de bien vouloir en faire quand il viendra avec max dans 15 jours
guy

--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 28-04-2011 à 09:27:29   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Bonjour à tous,

J ai accouplé mes 12 couples, en 16 jours, mi- mars.... rapidos

Ils ont pondu fin mars début avril.

TOTAL: 23 œufs pondu

13 œufs clair

10 œufs fécondé

7 petits né

et 4 bagués à se jour.... pas terrible comme début

Deuxième ponte en court et tout les œufs sont bon.... bon présage


bonne journée à tous


Edité le 28-04-2011 à 09:28:49 par Julien MELI




--------------------
Julien MELI
Christophe
Membre
288 messages postés
   Posté le 29-04-2011 à 08:32:30   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christophe   

Salut à tous...

Nouvel éleveur de Lynx.... 3 couples.....en rodage.....

2 premères couvées manquées oeuf cassés, écrasés ou clairs. 2 jeunes toutefois.

3 ième couvées.....6 oeufs pleins.

A suivre.

Bien amicalement.


Christophe

--------------------
Christophe
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25Page précédentePage suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  Ou en êtes vous???????Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum