Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 Sujets Dudu 53

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédente 
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 28-09-2013 à 13:21:12   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

jamsmadrid a écrit :

[citation=DUDU 53][citation=DUDU 53][citation=DUDU 53]Femelle noire
[img][/img]

Sa sœur
img][/img][/citation]
une autre soeur

[/citation]Vraiment superbes et homogenes . Y en a t'il une qui commence á apprendre le catalan? :book2:[/citation][
Pas de problème , j'en garde une , une autre ira en Allemagne et la dernière est pour toi si tu veux

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 28-09-2013 à 13:22:32   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

femelle

[img][/img]

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 28-09-2013 à 20:22:10   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

DUDU 53 a écrit :

[citation=jamsmadrid][citation=DUDU 53][citation=DUDU 53][citation=DUDU 53]Femelle noire
[img][/img]

Sa sœur
img][/img][/citation]
une autre soeur

[/citation]Vraiment superbes et homogenes . Y en a t'il une qui commence á apprendre le catalan? :book2:[/citation][
Pas de problème , j'en garde une , une autre ira en Allemagne et la dernière est pour toi si tu veux :jap:[/citation]

Ça c'est une réponse qui vaut 20/20 . Bien sur que je veux. J'ai un faible pour la 3eme á cause des barres, mais n'importe laquelle sera la bienvenue .merci

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 28-09-2013 à 20:25:01   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

DUDU 53 a écrit :

femelle

[img][/img]


Je la trouve tres bien, peut être en souhait, le ventre un peu plus foncé , non?

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 30-09-2013 à 12:00:32   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

jamsmadrid a écrit :

[citation=DUDU 53]femelle

[img][/img]


Je la trouve tres bien, peut être en souhait, le ventre un peu plus foncé , non?[/citation]

Les dessous sont clairs mais uniformes , en théorie c'est bon .
Elle part en expo où elle risque d'être jugée par des juges lynx (Vilain et Pilorge) .

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 30-09-2013 à 12:50:19   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

La couleur du ventre n'est pas visible sur la photo-le seul souhait =poitrine beaucoup plus bas-le reste s'arrage sur place(cage)

--------------------
M.Meier
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 30-09-2013 à 16:38:38   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Je pense que pour parfaire la bonne homogénéité de la couleur des dessous, il suffit simplement d'arracher les 2 ou 3 plumes blanches situées sur la cuisse du pigeon (entre la fin de la barre et la bague verte). De cette façon nous obtenons une teinte des dessous uniforme.
D'après la photo et si le pigeon présente une meilleure tenue en cage (queue un peu plus relevée pour abaisser la poitrine) cette jeune femelle peut déjà obtenir un 95. A suivre !!!

--------------------
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 04-10-2013 à 19:53:08   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

DUDU 53 a écrit :

femelle

[img][/img]


J'ai écouté tes conseils Eddy





GPH race étrangère .... Alençon (61)

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 05-10-2013 à 10:43:18   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Félicitations alain

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 05-10-2013 à 11:28:34   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Bravo Alain et bien vu Eddy pour les conseils

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 05-10-2013 à 17:48:15   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

jolie maillage bien régulier souhaiter couleur plu intense (foncer)

--------------------
Julien MELI
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 05-10-2013 à 18:05:12   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Quelle couleur?

--------------------
M.Meier
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 06-10-2013 à 21:55:41   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

DUDU 53 a écrit :

[citation=DUDU 53]femelle

[img][/img]


J'ai écouté tes conseils Eddy Bien content que tu ais voulu suivre mon conseil, et je profite de l'occasion pour te féliciter pour ce résultat !





GPH race étrangère .... Alençon (61)[/citation]

--------------------
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 09-10-2013 à 08:44:48   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

jean-pierre a écrit :

[citation=DUDU 53][citation=jessy]Tu nous presente la femmelle NBVB qui est au POI POI ?

Voilà Max :
[img][/img][/citation]

Ton sujet est magnifique
ce n'est pas des barres,mais des rubans
Quel est son defaut??[/citation]

Attendons que la mue se fasse , si elle devient la même , elle sera presque parfaite
Je suis un éleveur d'instinct , je casse presque tous mes couples à chaque saison et parfois ça marche

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 09-10-2013 à 09:14:50   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

DUDU 53 a écrit :

[citation=jean-pierre][citation=DUDU 53][citation=jessy]Tu nous presente la femmelle NBVB qui est au POI POI ?

Voilà Max :
[img][/img][/citation]

Ton sujet est magnifique
ce n'est pas des barres,mais des rubans
Quel est son defaut??[/citation]

Attendons que la mue se fasse , si elle devient la même , elle sera presque parfaite
Je suis un éleveur d'instinct , je casse presque tous mes couples à chaque saison et parfois ça marche :jap:[/citation]
Fini la mue?Elle se devloppé surement a son avantage-rendezvous au Danemark?Faut pas la cacher dans la cave

--------------------
M.Meier
jean-pierre
Nouveau membre
80 messages postés
   Posté le 09-10-2013 à 10:06:49   Voir le profil de jean-pierre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jean-pierre   

DUDU 53 a écrit :

[citation=jean-pierre][citation=DUDU 53][citation=jessy]Tu nous presente la femmelle NBVB qui est au POI POI ?

Voilà Max :
[img][/img][/citation]

Ton sujet est magnifique
ce n'est pas des barres,mais des rubans
Quel est son defaut??[/citation]

Attendons que la mue se fasse , si elle devient la même , elle sera presque parfaite
Je suis un éleveur d'instinct , je casse presque tous mes couples à chaque saison et parfois ça marche :jap:[/citation]

Eleveur d'instinct ,tout comme moi,je n'ai jamais tenu de cahier d'elevage "C'est pas bien diront les puristes" mais tellement plus marrant d'accoupler au "filling"
Evidemment, il faut connaitre le standard ses pigeons et leurs origines.
sa marche à condition d'avoir beaucoup de jeunes,pour se faire une idée réelle de la valeur et des qualités que chacun des partenaires peu apporter,et rectifier le "tir" si besoin est

--------------------
jpg
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 09-10-2013 à 13:19:16   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

DUDU 53 a écrit :

[citation=jean-pierre][citation=DUDU 53][citation=jessy]Tu nous presente la femmelle NBVB qui est au POI POI ?

Voilà Max :
[img][/img][/citation]

Ton sujet est magnifique
ce n'est pas des barres,mais des rubans
Quel est son defaut??[/citation]

Attendons que la mue se fasse , si elle devient la même , elle sera presque parfaite
Je suis un éleveur d'instinct , je casse presque tous mes couples à chaque saison et parfois ça marche Sauf si un couple a mal marché en production, je ne vois pas trop l'utilité de conserver un même couple pendant plusieurs saisons. Le but de l'élevage de sélection est d'être toujours à la recherche de la perfection (qui n'existe pas hélas !) et de s'en rapprocher le plus possible. Chez le lynx, il y aura toujours un caractère à améliorer (type,couleur et surtout dessin). Bon nombre d'éleveurs d'instinct ont souvent le feeling pour bien "sentir" leurs accouplements et arrivent ainsi à d'excellents résultats, en progressant plus vite que les autres.

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 09-10-2013 à 13:40:05   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

jean-pierre a écrit :

[citation=DUDU 53][citation=jean-pierre][citation=DUDU 53][citation=jessy]Tu nous presente la femmelle NBVB qui est au POI POI ?

Voilà Max :
[img][/img][/citation]

Ton sujet est magnifique
ce n'est pas des barres,mais des rubans
Quel est son defaut??[/citation]

Attendons que la mue se fasse , si elle devient la même , elle sera presque parfaite
Je suis un éleveur d'instinct , je casse presque tous mes couples à chaque saison et parfois ça marche :jap:[/citation]

Eleveur d'instinct ,tout comme moi,je n'ai jamais tenu de cahier d'elevage "C'est pas bien diront les puristes" mais tellement plus marrant d'accoupler au "filling"
Evidemment, il faut connaitre le standard ses pigeons et leurs origines. Oui mais attention Jean-Pierre, car avec le temps la mémoire devient parfois défaillante et un petit carnet d'élevage peut bien t'aider dans ce cas !
sa marche à condition d'avoir beaucoup de jeunes,pour se faire une idée réelle de la valeur et des qualités que chacun des partenaires peu apporter,et rectifier le "tir" si besoin est[/citation]

--------------------
jean-pierre
Nouveau membre
80 messages postés
   Posté le 10-10-2013 à 08:46:31   Voir le profil de jean-pierre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jean-pierre   

Eddy Kurpik a écrit :

[citation=jean-pierre][citation=DUDU 53][citation=jean-pierre][citation=DUDU 53][citation=jessy]Tu nous presente la femmelle NBVB qui est au POI POI ?

Voilà Max :
[img][/img][/citation]

Ton sujet est magnifique
ce n'est pas des barres,mais des rubans
Quel est son defaut??[/citation]

Attendons que la mue se fasse , si elle devient la même , elle sera presque parfaite
Je suis un éleveur d'instinct , je casse presque tous mes couples à chaque saison et parfois ça marche :jap:[/citation]

Eleveur d'instinct ,tout comme moi,je n'ai jamais tenu de cahier d'elevage "C'est pas bien diront les puristes" mais tellement plus marrant d'accoupler au "filling"
Evidemment, il faut connaitre le standard ses pigeons et leurs origines. Oui mais attention Jean-Pierre, car avec le temps la mémoire devient parfois défaillante et un petit carnet d'élevage peut bien t'aider dans ce cas !
sa marche à condition d'avoir beaucoup de jeunes,pour se faire une idée réelle de la valeur et des qualités que chacun des partenaires peu apporter,et rectifier le "tir" si besoin est[/citation][/citation]

Je ne peux pas te contre dire Eddy, j'ai du en faire des erreurs, un cahier d'elevage est souhaitable.
Mais il ne peut pas remplacer la mémoire visuelle sur le phenotype de ton pigeon

--------------------
jpg
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 12-10-2013 à 07:48:35   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

jean-pierre a écrit :

[citation=Eddy Kurpik][citation=jean-pierre][citation=DUDU 53][citation=jean-pierre][citation=DUDU 53][citation=jessy]Tu nous presente la femmelle NBVB qui est au POI POI ?

Voilà Max :
[img][/img][/citation]

Ton sujet est magnifique
ce n'est pas des barres,mais des rubans
Quel est son defaut??[/citation]

Attendons que la mue se fasse , si elle devient la même , elle sera presque parfaite
Je suis un éleveur d'instinct , je casse presque tous mes couples à chaque saison et parfois ça marche :jap:[/citation]

Eleveur d'instinct ,tout comme moi,je n'ai jamais tenu de cahier d'elevage "C'est pas bien diront les puristes" mais tellement plus marrant d'accoupler au "filling"
Evidemment, il faut connaitre le standard ses pigeons et leurs origines. Oui mais attention Jean-Pierre, car avec le temps la mémoire devient parfois défaillante et un petit carnet d'élevage peut bien t'aider dans ce cas !
sa marche à condition d'avoir beaucoup de jeunes,pour se faire une idée réelle de la valeur et des qualités que chacun des partenaires peu apporter,et rectifier le "tir" si besoin est[/citation][/citation]

Je ne peux pas te contre dire Eddy, j'ai du en faire des erreurs, un cahier d'elevage est souhaitable.
Mais il ne peut pas remplacer la mémoire visuelle sur le phenotype de ton pigeon[/citation]
moi je suis pour le cahier d'élevage car la mémoire au bout d'un an se perd par contre je suis comme toi Alain j'accouple au filling et ensuite je regarde qui sont les ascendants

--------------------
rb33
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédente 
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  Sujets Dudu 53Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum