|
paul chambon | Administrateur | | 7132 messages postés |
| Posté le 16-04-2010 à 14:12:40
| Photo transmise par Alain Richard (FENCH)
-------------------- Paul CHAMBON LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig |
|
Eddy Kurpik | Administrateur | 6401 messages postés |
| Posté le 16-04-2010 à 18:42:16
| Excellent sujet pour la variété ! J'adore cette forme de maillage bien triangulaire qui nous éloigne des "grossiers liserés" épais, sans cette subtile pointe dans le dessin de la plume.Que de travail pour présenter un tel sujet ! Il reste encore une étape à franchir avec l'amélioration du type et de la taille,mais avec un tel pigeon,la base est solide pour y arriver !
-------------------- |
|
sotto44 | 1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis | Lynxophile confirmé | | 885 messages postés |
| Posté le 18-04-2010 à 15:24:00
| superbe ,je savais pas que "fench " élevais des rouge m b v p ???
-------------------- |
|
jessy | Lynxophile confirmé | | 1513 messages postés |
| Posté le 18-04-2010 à 15:31:04
| Fench n'eleve pas de Rouge Maille Blanc VP.Les Photos vienent de la Nationale Allemande il y quelques annes
-------------------- M.Meier |
|
sotto44 | 1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis | Lynxophile confirmé | | 885 messages postés |
| Posté le 18-04-2010 à 15:36:13
| ok merci pour le renseignement Max ,je t'ai envoyé mon tèl ,tu peux m'appeler demain lundi si tu le veux pour parler rouge mbvp ,bon dimanche
-------------------- |
|
| Posté le 18-04-2010 à 15:41:01
| J'ai esseye deja maintenant-il y avait le repondeur-j'essay demain
|
| Posté le 18-04-2010 à 15:44:56
| oui aujourd'hui j'avais plus de batterie ,il est en charge (le téléphone) ,désolé ,a demain Max
-------------------- |
|
| Posté le 07-06-2010 à 12:50:25
| paul chambon a écrit :
Photo transmise par Alain Richard (FENCH) |
plus je regarde ce sujet, plus je me dis qu'il est de grande qualité pour cette variété aussi rare et difficile. Je suis assez admiratif car un tel maillage est rare, d'après ce que j'ai pu voir les diffèrents photos ou les rares sujets de cette variétées que j'ai pu voir. Au niveau de la taille ce n'est qu'une photo, mais pour moi elle me semble tout à fait correct, Pour 'Chipoter' ce que je lui reprocherai en priorité ce sont la propreté de ses barres..
-------------------- Paul CHAMBON LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig |
|
| Posté le 07-06-2010 à 14:06:30
| Pour moi-ce pigeon de cette variete est ... 1.Form-Top 2.Couleur-Top 3.Maillage Triangles-Top 4.Vol Plain-Top Souhait:le blanc des barres et le blanc du maillage plus propre. La Note.PH=95 Points.Pourquoi 95 Points et ne pas plus?-parce-que il y deux souhaits
|
Eddy Kurpik | Administrateur | 6401 messages postés |
| Posté le 07-06-2010 à 15:31:44
| jessy a écrit :
Pour moi-ce pigeon de cette variete est ... 1.Form-Top 2.Couleur-Top 3.Maillage Triangles-Top 4.Vol Plain-Top Souhait:le blanc des barres et le blanc du maillage plus propre. La Note.PH=95 Points.Pourquoi 95 Points et ne pas plus?-parce-que il y deux souhaits |
Max si tu mets en souhait : la couleur blanche est demandée plus propre,tu gagnes 1 point, que ce pigeon mérite bien !!!
-------------------- |
|
roger bouygues | Lynxophile confirmé | 1191 messages postés |
| Posté le 07-06-2010 à 16:35:40
| le blanc ne va pas s'améliore car c'est un 2005 l'idéal il faudrait que les volières soit pleine de sujets identique
-------------------- rb33 |
|
| Posté le 07-06-2010 à 17:31:26
| Il y a de fois que le blanc du maillage est propre et le blanc des barres poivres ou delave-ou l'envers.C'est pour ca j'ecris sur la carte du jugement les deux(Barres et Maillage)et l'eleveur il sait a quoi il doit faire attention. Ca concerne le pigeon sur la photo.
|
| Posté le 07-06-2010 à 17:39:26
| Roger,-c'est bien connue chez les Lynxophiles que le blanc ne s'ameliore pas-au contraire.Je dis un mot "Persil"Peut-etre chez les autres rasses c'est l'envers-je ne les sais pas.
|
| Posté le 07-06-2010 à 17:41:17
| j'ai remarqué que c'est bien souvent après la mue que le 'poivrage' apparait sur les barres..
|
|