Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Les LYNX et leurs couleurs 

 Rouge maillé à vol plein

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 14:12:40   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Photo transmise par Alain Richard (FENCH)



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 16-04-2010 à 18:42:16   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Excellent sujet pour la variété !
J'adore cette forme de maillage bien triangulaire qui nous éloigne des "grossiers liserés" épais, sans cette subtile pointe dans le dessin de la plume.Que de travail pour présenter un tel sujet !
Il reste encore une étape à franchir avec l'amélioration du type et de la taille,mais avec un tel pigeon,la base est solide pour y arriver !

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 18-04-2010 à 15:24:00   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

superbe ,je savais pas que "fench " élevais des rouge m b v p ???

--------------------
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 18-04-2010 à 15:31:04   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Fench n'eleve pas de Rouge Maille Blanc VP.Les Photos vienent de la Nationale Allemande il y quelques annes

--------------------
M.Meier
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 18-04-2010 à 15:36:13   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

ok merci pour le renseignement Max ,je t'ai envoyé mon tèl ,tu peux m'appeler demain lundi si tu le veux pour parler rouge mbvp ,bon dimanche

--------------------
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 18-04-2010 à 15:41:01   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

J'ai esseye deja maintenant-il y avait le repondeur-j'essay demain

--------------------
M.Meier
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 18-04-2010 à 15:44:56   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

oui aujourd'hui j'avais plus de batterie ,il est en charge (le téléphone) ,désolé ,a demain Max

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 07-06-2010 à 12:50:25   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

paul chambon a écrit :

Photo transmise par Alain Richard (FENCH)



plus je regarde ce sujet, plus je me dis qu'il est de grande qualité pour cette variété aussi rare et difficile.
Je suis assez admiratif car un tel maillage est rare, d'après ce que j'ai pu voir les diffèrents photos ou les rares sujets de cette variétées que j'ai pu voir.

Au niveau de la taille ce n'est qu'une photo, mais pour moi elle me semble tout à fait correct,
Pour 'Chipoter' ce que je lui reprocherai en priorité ce sont la propreté de ses barres..


--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 07-06-2010 à 14:06:30   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Pour moi-ce pigeon de cette variete est ...
1.Form-Top
2.Couleur-Top
3.Maillage Triangles-Top
4.Vol Plain-Top
Souhait:le blanc des barres et le blanc du maillage plus propre.
La Note.PH=95 Points.Pourquoi 95 Points et ne pas plus?-parce-que il y deux souhaits

--------------------
M.Meier
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 07-06-2010 à 15:31:44   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

jessy a écrit :

Pour moi-ce pigeon de cette variete est ...
1.Form-Top
2.Couleur-Top
3.Maillage Triangles-Top
4.Vol Plain-Top
Souhait:le blanc des barres et le blanc du maillage plus propre.
La Note.PH=95 Points.Pourquoi 95 Points et ne pas plus?-parce-que il y deux souhaits


Max si tu mets en souhait : la couleur blanche est demandée plus propre,tu gagnes 1 point, que ce pigeon mérite bien !!!

--------------------
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 07-06-2010 à 16:35:40   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

le blanc ne va pas s'améliore car c'est un 2005

l'idéal il faudrait que les volières soit pleine de sujets identique

--------------------
rb33
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 07-06-2010 à 17:31:26   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Il y a de fois que le blanc du maillage est propre et le blanc des barres poivres ou delave-ou l'envers.C'est pour ca j'ecris sur la carte du jugement les deux(Barres et Maillage)et l'eleveur il sait a quoi il doit faire attention.
Ca concerne le pigeon sur la photo.

--------------------
M.Meier
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 07-06-2010 à 17:39:26   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Roger,-c'est bien connue chez les Lynxophiles que le blanc ne s'ameliore pas-au contraire.Je dis un mot "Persil"Peut-etre chez les autres rasses c'est l'envers-je ne les sais pas.

--------------------
M.Meier
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 07-06-2010 à 17:41:17   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

j'ai remarqué que c'est bien souvent après la mue que le 'poivrage' apparait sur les barres..

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Les LYNX et leurs couleurs  Rouge maillé à vol pleinNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum