Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Les LYNX et leurs couleurs 

 Rouge maillé à vol plein

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 22:43:29   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

oui il vaut mieux accoupler 1 male jaune maillé blanc vols plein avec une femelle rouge maillé blanc vols blanc pour éssayer de produire des rouges maillé blanc vols plein

pourquoi ne pas éssayer ?????

quelqu'un aurais de quoi faire 1 couple pour moi ???

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 22:46:04   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

barré X maillé c'est super utile chez le lynx surtout dans les noir jaunes rouges.!! Donc pourquoi pas partir jaune vol X rouge barré vol plein????
Pour moi c'est le bon compromis..

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 23:07:22   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

c'est une bonne idée
donc tu m'as dis male jaune maillé blanc vols blanc x femelle rouge barré blanc vols plein , on pourrais aussi faire d'autres accouplements pour multiplier les chances d'obtenir des rouges maillé blanc vols plein tel que : - male rouge maillé blanc vols blanc x femelle rouge barré blanc vols plein
- male rouge barré blanc vols plein x femelle jaune maillé blanc vols plein
- male rouge maillé blanc vols blanc x femelle jaune barré blanc vols plein
- male jaune barré blanc vols plein x femelle rouge maillé blanc vols blanc

il faudrait que quelques éleveurs décidés travaillent ensembles et s'échange des sujets de travail pour obtenir des rouges maillé blanc vols plein ,faire du travail en élevage associés , moi je suis pret a éssayer mais .......................pas tout seul ,serait tu intérèssé Paul ???

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 23:10:24   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

niveau place je ne peux malheuresement pas... deja 20 couples de lynx...

Pour moi l'ideal dans le cas, c'est l'accouplement
jaune maillé vol plein x rouge barré vol pein! (vu qu'il n'y a pasde rouge maillé vol plein)

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 23:43:25   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

dommage j'aurais vraiment aimé travailler mon élevage avec le tien
mais je comprend,moi meme peux de place ,je pense que je vais peux etre arrèter mes sotto pour faire de la place ,rien n'est décidé car ca me fend le coeur

mais peux etre que d'autres éleveurs accepterons de se lancer dans l'aventure ,il y vas de "la vie" d'une variétée

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 23:46:08   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

tout à fait, il faut faire de la place pour les lynx..

Pour les rouges maillé vol plein, il va bien y avoir des gens intéréssés peut etre via le forum;;

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 23:51:33   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

je vais demandé a Peter si il accepterais de les travailler avec moi ,j'espère qu'il accepteras

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 23:52:58   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

je ne sais pas car à metz il m'avait parlé de ne pas poursuivre ongtemps le lynx.., après avoir avancé un peu dans la selection.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 23:58:54   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

il vaudrait mieux lui en parler directement..

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 26-11-2009 à 21:17:27   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

j'ai bien lu vos posts ;en ce qui me concerne je poursuis mon travail en ce qui concerne les jaunes barrés à vol plein ainsi que les rouges maillés à vol plein et jaunes maillés .J'ai gardé deux femelles en barré blanc et une femelle en rouge maillé à vol plein,ainsi qu'un male rouge unicolore issu de barré blanc à vol plein .je me suis renforcé d'un couple de jaune maillé à vol plein mais ce sera tout pour cette saison .il est également vrai quà plus ou moins long terme je ne poursuiverai pas car je ne veux pas me diversifier dans plusieurs races car j'en ai déjà deux et celà dans pas mal de coloris donc ,on verra à l'avenir. mais ceci reste un travail pour le plaisir!

--------------------
Halipré pierre
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 14:33:23   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Benjamin Bec
Membre
Benjamin Bec
172 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 19:40:36   Voir le profil de Benjamin Bec (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Benjamin Bec   

salut
auniveau des croisements je pense que il vaut mieux croiser des barré vol plein avec des des maillés vol plein. L'introduction de vol blanc risque de donner des sujets a vol pas franchement plein comme sur la première photo.
je suis partant pour l'aventure si quelqu'un peut dégoter quelques couples même en croisant des maillés et des barrés.
Tenez moi au courant

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 27-11-2009 à 19:51:43   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

pour les barrés je peux, pour les maillés....plus dure..
Mais pour travailler ce genre de variété je pense qu'il faut au moins faire 5-6 couples pour pouvoir réaliser une selection serieuse.

Si plusieurs sont motivés sa peut etre sympa..

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 20-12-2009 à 21:10:21   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Ben a écrit :

salut
auniveau des croisements je pense que il vaut mieux croiser des barré vol plein avec des des maillés vol plein. L'introduction de vol blanc risque de donner des sujets a vol pas franchement plein comme sur la première photo. Surtout des vols intercallés
je suis partant pour l'aventure si quelqu'un peut dégoter quelques couples même en croisant des maillés et des barrés.
Tenez moi au courant


--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 21-12-2009 à 03:04:11   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

paul chambon a écrit :

[citation=Ben]salut
auniveau des croisements je pense que il vaut mieux croiser des barré vol plein avec des des maillés vol plein. L'introduction de vol blanc risque de donner des sujets a vol pas franchement plein comme sur la première photo. Surtout des vols intercallés
je suis partant pour l'aventure si quelqu'un peut dégoter quelques couples même en croisant des maillés et des barrés.
Tenez moi au courant
[/citation]

j'en n'ais discuté avec 2 éleveurs(un bon en n'élevage et un bon en génétique )et il sont daccors avec moi un vol plein pure pour le géne sur un vol blanc et dominant et il sort tres peut de déchés presque tous sont vol pleins .remétre une fille sur son pére(les 2 vol plein) et celon les jeunes remétre des freres vol plein ensemble qui pourons étres remis sur le grand pére et sur tantes et oncles

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 21-12-2009 à 12:55:29   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Gilles j'entends les 2 versions, j'en parlai encore hier soir avec Franck BERTIN, qui suit nos converation, et qui lui conseil de rester sur du vol plein en utilisant du jaune voir du noir!

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 21-12-2009 à 13:20:29   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

moi je pense que je vais tenté l'expérience du croisement vols plein x vols blanc pour produire des rouge maillé vols plein.
grace a Gillou ,je vais avoir 1 indigo et 1 rouge barré vols plein,je vais donc défaire mon couple noir maillé vols blanc x rouge maillé vols blanc et remettre ma femelle rouge avec le male rouge de Gillou ,de plus ma femelle a 2 a 3 rémiges rouge dans le vol de chaque coté donc ca devrais me faire quelques sujets a vols plein
quant a mon noir et l'indigo il faudras que je leur trouve des femelles
l'indigo doit bien avoir le vols et la queue gris acier foncé je pense ,donc es-ce 1 indigo ou 1 rouge cendré ,as t'il du rouge au cou ?
de toute facon il me plait beaucoup et je suis preneur de l'indigo et du rouge ,merci encore a Gillou

je vais faire de la place dans mon pigeonnier ,je garde mes Sotto que je fais depuis 23ans mais je vais me séparer de mes moines donc..............avis aux amateurs

--------------------
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 21-12-2009 à 20:56:50   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

paul chambon a écrit :

Gilles j'entends les 2 versions, j'en parlai encore hier soir avec Franck BERTIN, qui suit nos converation, et qui lui conseil de rester sur du vol plein en utilisant du jaune voir du noir!


ange les fait depuis plus de 15 ans pour s'amuser et sa marche,il cy connait ton pote en type m'est en génétique il faut pas ésitait(quand ont n'a pas le chois pour la couleur)

--------------------
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 14:33:41   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

en ce qui me concerne ,je resterai sur du vol plein

--------------------
Halipré pierre
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 16:40:44   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Peter 62 a écrit :

en ce qui me concerne ,je resterai sur du vol plein




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 25-12-2009 à 11:36:14   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

qui tente rien n'as rien et ma femelle rouge as 3 rémiges colorées dans chaques vols donc pour ma part ca devrais le faire il y auras certainement du déchet dans les jeunes mais tout ne seras pas mauvais,faut seulement travailer ensuite,avis perso

--------------------
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 25-12-2009 à 15:33:14   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

sotto44 a écrit :

qui tente rien n'as rien et ma femelle rouge as 3 rémiges colorées dans chaques vols donc pour ma part ca devrais le faire il y auras certainement du déchet dans les jeunes mais tout ne seras pas mauvais,faut seulement travailer ensuite,avis perso


je suis du méme avie que toi et sa ne peut que marché.je fait la méme chose avec les blondinettes et satinettes

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 25-12-2009 à 19:45:27   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Je n'ai pas dis que sa ne marcherai pas, mais simplement que le travail serai plus long.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 25-12-2009 à 21:18:41   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

comme dis 1 proverbe : patience et longueur de temps valent mieux que vitesse et rage
et puis ca peux aller plus vite,sait on jamais

--------------------
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 25-12-2009 à 21:52:26   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

paul chambon a écrit :

Je n'ai pas dis que sa ne marcherai pas, mais simplement que le travail serai plus long.


non le travaille est le méme ,tu fixe le géne aille colorées de suite ou pas ,le probléme c'est que tu s'est pas sur les quelles.c'est pour sa qu'il faut faire plusieurs couples avec les jeunes

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Les LYNX et leurs couleurs  Rouge maillé à vol pleinNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum