|
paul chambon | Administrateur | | 7132 messages postés |
| Posté le 21-07-2009 à 15:03:26
| ,
-------------------- Paul CHAMBON LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig |
|
sotto44 | 1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis | Lynxophile confirmé | | 885 messages postés |
| Posté le 29-08-2009 à 21:28:59
| [img][/img]
-------------------- |
|
| Posté le 29-08-2009 à 22:40:05
| cette belle variétée est rare en france et même au dernier championnat Allemands pas de sujets en vente.
-------------------- Paul CHAMBON LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig |
|
gilles.r | Lynxophile confirmé | | 835 messages postés |
| Posté le 30-08-2009 à 02:43:03
| paul chambon a écrit :
cette belle variétée est rare en france et même au dernier championnat Allemands pas de sujets en vente. |
et en plus sur celui la les remiges laisse a désirer comme dirait ma mére peter en n'a des pas mal je trouve
-------------------- |
|
sotto44 | 1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis | Lynxophile confirmé | | 885 messages postés |
| Posté le 30-08-2009 à 06:31:13
| c'est vrai que ce pigeon est loin d'etre parfait mais c'est la seul photo de cette variétée que j'ai pu dénicher sur le net
-------------------- |
|
| Posté le 30-08-2009 à 09:17:24
| et merci sotto de nous faire parvenir autant de photo sa nous permet de voir de beaux LYNX, mais aussi de discuter des défauts ou qualités de certains LYNX
|
Peter 62 | tout arrive à qui sait attendre | Administrateur | | 11957 messages postés |
| Posté le 30-08-2009 à 20:58:21
| sotto44 a écrit :
[img][/img] |
en ce qui me concerne le sujet possède tout de même un maillage des plus correct ;il est vrai que les rémiges pourraient être plus pigmentées mais c'est une variété que l'on ne voit pas à chaque coin de rue ,si je peux m'exprimer ainsi! pour ma part ceux que je possède n'ont pas cette qualité ou dirons-nous cette pureté dans le maillage et mes croupions sont un peu plombés (pour la femelle en photo )
-------------------- Halipré pierre |
|
| Posté le 30-08-2009 à 21:50:10
| pour moi c'est normal de vous faire profiter des photos glanées ci et là c'est celà aussi partager une passion tout comme lancer la conversation sur des sujets intérèssant tous le monde
-------------------- |
|
| Posté le 31-08-2009 à 11:04:05
| Peter 62 a écrit :
[citation=sotto44][img][/img] |
en ce qui me concerne le sujet possède tout de même un maillage des plus correct ;il est vrai que les rémiges pourraient être plus pigmentées mais c'est une variété que l'on ne voit pas à chaque coin de rue ,si je peux m'exprimer ainsi! pour ma part ceux que je possède n'ont pas cette qualité ou dirons-nous cette pureté dans le maillage et mes croupions sont un peu plombés (pour la femelle en photo )[/citation] Je suis d'accord avec toi Peter on ne voit pas cette variété tous les jours,même dans nos championnats nous ne voyons plus de rouge maillé à vol plein! En ce qui concerne la pigmentation des remiges sur ce pigeon, je pense que c'est un point à ne pas négliger.
|
| Posté le 03-10-2009 à 22:18:59
| [img][/img] désolé ,vu la raretée de la variétée ,je vous présente cette photo mais je n'ai pas demandé l'autorisation du club du lynx Paul ,j'espère que ca vas pas faire de grabugge
-------------------- |
|
| Posté le 03-10-2009 à 22:50:18
| non ne t'inquiète pas, il n'y aura pas de soucis!
|
| Posté le 03-10-2009 à 23:15:54
| merci
-------------------- |
|
| Posté le 18-10-2009 à 20:01:26
| Le rouge maillé vol plein est malheuresement la variétée manquante lors de nos championnats depis quelques années!
|
Peter 62 | tout arrive à qui sait attendre | Administrateur | | 11957 messages postés |
| Posté le 19-10-2009 à 20:18:06
| peut-être la motivation de quelques éleveurs pourrait remédier à cette lacune!
|
| Posté le 19-10-2009 à 20:44:18
| peux-etre
-------------------- |
|
| Posté le 22-10-2009 à 21:16:06
| Peter 62 a écrit :
peut-être la motivation de quelques éleveurs pourrait remédier à cette lacune! |
Oui, mais comme j'en parlais hier soir au tel avec le secretaire du club, il faut trouver les eleveurs interéssés, et la c'est pas simple.Il a lui meme rammené des jaunes vol plein,croyant etre suivis par quelques éleveurs, mais aujourd'hui il est tout seul en maillé .
|
| Posté le 23-10-2009 à 08:38:52
| je connais cet état de fait ,pour le vivre en varité rare ,chez le strasser mais les choses commencent à bouger un peu! et quelques éleveurs commencent à vouloir se lancer dans l'aventure
|
| Posté le 09-11-2009 à 22:34:21
| puisqu'il faut s'y atteler pour faire vivre cette variétée je veux bien me dévouer Paul car je me prend d'une passion irréprésible pour cette race le problème est de trouver des reproducteurs !!!!!! peux etre chez Peter
-------------------- |
|
| Posté le 12-11-2009 à 21:11:11
|
|
| Posté le 12-11-2009 à 23:10:29
| j'adore peux etre que le secrétaire aurais quelques sujets a me céder et beaucoups de conseils aussi
-------------------- |
|
| Posté le 12-11-2009 à 23:15:12
| ?BENOIT? il a des jaunes à vol pleins mais pas de rouge.
|
| Posté le 24-11-2009 à 22:26:22
| et en accouplant 1 male jaune maillé a vols plein avec une femelle rouge maillé a vols blanc bien typée serait t'il possible d'obtenir quelques males rouge maillé ..............si oui auront ils le vol blanc ou plein. ca serait une bonne méthode pour éssayer de faire du rouge vols plein ,vous en pensez quoi ? et toi Paul ,qu'en pense tu ? vols blanc x vols plein peux t-il donner quelques vols plein ???
-------------------- |
|
| Posté le 24-11-2009 à 23:04:43
| c'est une methode qui peut marcher,, Guy Parat éleveur de barré vol plein, dit que le vol plein domine le vol blanc. Donc peut etre à tester sur plusieurs generations, mais vu qu'en france nous avons quelques rouge barrés vol plein, si je devai éssayer je ferai rouge barré vol plein x jaune maillé ou barré vol plein, sa evite de repasser par du vol blanc... au boulot...
|
gilles.r | Lynxophile confirmé | | 835 messages postés |
| Posté le 25-11-2009 à 04:16:55
| paul chambon a écrit :
c'est une methode qui peut marcher,, Guy Parat éleveur de barré vol plein, dit que le vol plein domine le vol blanc. Donc peut etre à tester sur plusieurs generations, mais vu qu'en france nous avons quelques rouge barrés vol plein, si je devai éssayer je ferai rouge barré vol plein x jaune maillé ou barré vol plein, sa evite de repasser par du vol blanc... au boulot... |
oui ou avec des noir
-------------------- |
|
| Posté le 25-11-2009 à 19:09:45
| oui mais je pense que si l'on peut éviter... Car c'est deja pas facile d'avoir une bonne couleur rouge...
Edité le 25-11-2009 à 19:10:13 par paul chambon
|
|