Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Les LYNX et leurs couleurs 

 Rouge maillé à vol plein

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 21-07-2009 à 15:03:26   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

,

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 29-08-2009 à 21:28:59   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 29-08-2009 à 22:40:05   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

cette belle variétée est rare en france et même au dernier championnat Allemands pas de sujets en vente.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 30-08-2009 à 02:43:03   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

paul chambon a écrit :

cette belle variétée est rare en france et même au dernier championnat Allemands pas de sujets en vente.


et en plus sur celui la les remiges laisse a désirer comme dirait ma mére peter en n'a des pas mal je trouve

--------------------
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 30-08-2009 à 06:31:13   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

c'est vrai que ce pigeon est loin d'etre parfait mais c'est la seul photo de cette variétée que j'ai pu dénicher sur le net

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 30-08-2009 à 09:17:24   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

et merci sotto de nous faire parvenir autant de photo sa nous permet de voir de beaux LYNX, mais aussi de discuter des défauts ou qualités de certains LYNX

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 30-08-2009 à 20:58:21   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

sotto44 a écrit :

[img][/img]


en ce qui me concerne le sujet possède tout de même un maillage des plus correct ;il est vrai que les rémiges pourraient être plus pigmentées mais c'est une variété que l'on ne voit pas à chaque coin de rue ,si je peux m'exprimer ainsi!
pour ma part ceux que je possède n'ont pas cette qualité ou dirons-nous cette pureté dans le maillage et mes croupions sont un peu plombés (pour la femelle en photo )

--------------------
Halipré pierre
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 30-08-2009 à 21:50:10   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

pour moi c'est normal de vous faire profiter des photos glanées ci et là c'est celà aussi partager une passion tout comme lancer la conversation sur des sujets intérèssant tous le monde

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 31-08-2009 à 11:04:05   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Peter 62 a écrit :

[citation=sotto44][img][/img]


en ce qui me concerne le sujet possède tout de même un maillage des plus correct ;il est vrai que les rémiges pourraient être plus pigmentées mais c'est une variété que l'on ne voit pas à chaque coin de rue ,si je peux m'exprimer ainsi!
pour ma part ceux que je possède n'ont pas cette qualité ou dirons-nous cette pureté dans le maillage et mes croupions sont un peu plombés (pour la femelle en photo )[/citation]

Je suis d'accord avec toi Peter on ne voit pas cette variété tous les jours,même dans nos championnats nous ne voyons plus de rouge maillé à vol plein! En ce qui concerne la pigmentation des remiges sur ce pigeon, je pense que c'est un point à ne pas négliger.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 03-10-2009 à 22:18:59   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]

désolé ,vu la raretée de la variétée ,je vous présente cette photo mais je n'ai pas demandé l'autorisation du club du lynx
Paul ,j'espère que ca vas pas faire de grabugge

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 03-10-2009 à 22:50:18   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

non ne t'inquiète pas, il n'y aura pas de soucis!

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 03-10-2009 à 23:15:54   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

merci

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 18-10-2009 à 20:01:26   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Le rouge maillé vol plein est malheuresement la variétée manquante lors de nos championnats depis quelques années!

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 19-10-2009 à 20:18:06   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

peut-être la motivation de quelques éleveurs pourrait remédier à cette lacune!

--------------------
Halipré pierre
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 19-10-2009 à 20:44:18   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

peux-etre

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 22-10-2009 à 21:16:06   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Peter 62 a écrit :

peut-être la motivation de quelques éleveurs pourrait remédier à cette lacune!


Oui, mais comme j'en parlais hier soir au tel avec le secretaire du club, il faut trouver les eleveurs interéssés, et la c'est pas simple.Il a lui meme rammené des jaunes vol plein,croyant etre suivis par quelques éleveurs, mais aujourd'hui il est tout seul en maillé .

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 23-10-2009 à 08:38:52   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

je connais cet état de fait ,pour le vivre en varité rare ,chez le strasser mais les choses commencent à bouger un peu! et quelques éleveurs commencent à vouloir se lancer dans l'aventure

--------------------
Halipré pierre
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 09-11-2009 à 22:34:21   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

puisqu'il faut s'y atteler pour faire vivre cette variétée je veux bien me dévouer Paul car je me prend d'une passion irréprésible pour cette race
le problème est de trouver des reproducteurs !!!!!!
peux etre chez Peter

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 12-11-2009 à 21:11:11   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 12-11-2009 à 23:10:29   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

j'adore
peux etre que le secrétaire aurais quelques sujets a me céder et beaucoups de conseils aussi

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 12-11-2009 à 23:15:12   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

?BENOIT? il a des jaunes à vol pleins mais pas de rouge.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
sotto44
1 petit coin de campagne,des pigeons et des amis
Lynxophile confirmé
sotto44
885 messages postés
   Posté le 24-11-2009 à 22:26:22   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

et en accouplant 1 male jaune maillé a vols plein avec une femelle rouge maillé a vols blanc bien typée serait t'il possible d'obtenir quelques males rouge maillé ..............si oui auront ils le vol blanc ou plein.
ca serait une bonne méthode pour éssayer de faire du rouge vols plein ,vous en pensez quoi ?
et toi Paul ,qu'en pense tu ?
vols blanc x vols plein peux t-il donner quelques vols plein ???

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 24-11-2009 à 23:04:43   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

c'est une methode qui peut marcher,,

Guy Parat éleveur de barré vol plein, dit que le vol plein domine le vol blanc.
Donc peut etre à tester sur plusieurs generations, mais vu qu'en france nous avons quelques rouge barrés vol plein, si je devai éssayer je ferai rouge barré vol plein x jaune maillé ou barré vol plein, sa evite de repasser par du vol blanc...

au boulot...

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 04:16:55   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

paul chambon a écrit :

c'est une methode qui peut marcher,,

Guy Parat éleveur de barré vol plein, dit que le vol plein domine le vol blanc.
Donc peut etre à tester sur plusieurs generations, mais vu qu'en france nous avons quelques rouge barrés vol plein, si je devai éssayer je ferai rouge barré vol plein x jaune maillé ou barré vol plein, sa evite de repasser par du vol blanc...

au boulot...


oui ou avec des noir

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 19:09:45   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

oui mais je pense que si l'on peut éviter...
Car c'est deja pas facile d'avoir une bonne couleur rouge...


Edité le 25-11-2009 à 19:10:13 par paul chambon




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Les LYNX et leurs couleurs  Rouge maillé à vol pleinNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum