Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Discussions Générales-discussionen g 

 le prince de nos marmites

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 29-03-2012 à 21:20:02   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

nous parlons de beaucoup de chose dans se beau forum..... mais parlont un peut de gastronomie a basse de nos chaire et tendre pigeon

idée de recette....de suprême....de terrine....de confie....de pigeon....aller y les amis donnée nous de bonne recette pour nous motivé a plus de sélection ..... a vos plats...prêt..... partés

--------------------
Julien MELI
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 29-03-2012 à 21:23:20   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

oui bonne idée...


Malheureusement Julien... je ne vais pour ma part, pas te donner beaucoup d'idées... car je n'en mange pas de pigeons... et dans ma famille tres peu egalement.

Alors pour éliminer le grand nombre de mauvais jeune que je sors chaque année... je les vends 3 euros à u volailler, pour cela il faut qu'ils ai mons de 12 MOIS..

Pour les plus vieux et repros réformé, je les donnes à des perosnnes qui veulent des sujets pour le plaisir des yeux ou pour les mangers

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 31-03-2012 à 18:53:00   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

OK Paul

bon je voie que les lynxophiles ne sont pas de fin gourmet....

ou alors sa doit être leur dame qui les cuisines ou bien il ne tue rien et garde tout....

je vais maitre la plus simple des recettes et la meilleur.....


Edité le 31-03-2012 à 18:54:14 par Julien MELI




--------------------
Julien MELI
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 31-03-2012 à 19:40:28   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Le Petit Prince des Forêts (pigeonneau)


Ingrédients: ( pour 4 fine-bouches ou 2 gros gourmands )

- 2 pigeonneaux fraichement sortis du nid
- 200g de lardon fumés
- 100g de champignons ( charbonniers ou cèpes)
- 600g de petit pois frais ou surgelés
- beurre


Préparation des pigeons :

Bien penser à bucler les pigeons (le duvet persistant)

Tout d'abord conserver les abats (foi, cœur, gésier) dans le pigeon pour qu'ils cuisent en douceur, farcir les pigeons avec les lardons environ 100g.

Ensuite dans une cocotte introduire les pigeons farcis ainsi que le beurre (50g coupé en gros dés).

Enfourner le tout pendant 1h15 à 180°( important!!! arroser les pigeons avec le jus du beurre, le + souvent possible, 4 ou 5 fois c'est bien...).

Pendant ce temps préparer les champignons (laver et couper en morceaux les +gros), mais aussi cuire les petits pois (soit en les blanchissant dans de l'eau bouillante pendant 15 minutes soit en les passant a l'autocuiseur 10 bonnes minutes). Enfin égoutter les petits pois le reste du temps.

Après les 1h15 de cuisson des pigeons, répartir les champignons et les 100g de lardons qui restent autour des pigeons, bien arroser de jus avant de ré-enfourner le tout 30 minutes.

Servir les pigeons avec les petits pois arrosés de jus....

BON APPÉTIT A TOUS

--------------------
Julien MELI
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 01-04-2012 à 09:07:52   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

moi je vais amélioré ta recette
a la place du beurre je vais prendre de la graisse de canard ou d'oie
quand tes pigeons sont cuit bien déglacé le jus avec un peu d'eau
pour les petits pois faire revenir oignions ou échalotes avec le gras dans lequel les pigeons ont cuit plus lardons et champignons ensuite mettre quelques feuilles de salade ajouter les petits pois près cuit avec le jus déglacé faire mijoter le tout
(déglacer veut dire séparer la graisse du jus )

--------------------
rb33
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 01-04-2012 à 11:10:32   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

roger bouygues a écrit :

moi je vais amélioré ta recette
a la place du beurre je vais prendre de la graisse de canard ou d'oie
quand tes pigeons sont cuit bien déglacé le jus avec un peu d'eau
pour les petits pois faire revenir oignions ou échalotes avec le gras dans lequel les pigeons ont cuit plus lardons et champignons ensuite mettre quelques feuilles de salade ajouter les petits pois près cuit avec le jus déglacé faire mijoter le tout
(déglacer veut dire séparer la graisse du jus )


miammmmmm merci Roger!

--------------------
Julien MELI
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 02-04-2012 à 07:36:26   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 02-04-2012 à 21:04:39   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

bravo Roger , à chacun sont métier
guy

--------------------
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 03-04-2012 à 08:26:30   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

pour passer les vieux pigeons ( même très vieux
magret ou pectoraux (équivaut au blanc chez le poulet )

pour les cuire il faut un grill en fonte très chaud sans matière grasse mettre du gros sel dur le grill pour éviter que la viande attrape et faire cuire suivant c'est goût

attention si vous prenez une poêle ou que vous les faite cuire au four sa sera dur comme des savates c'est vrai que le grill sa fume ?
pour la sauce une aux poivre vert ( elle existe en poudre )au super marché mais on peut l'harmonise avec un peut de crème fraîche
pour les légumes a vous de voir


Edité le 03-04-2012 à 08:36:52 par roger bouygues




--------------------
rb33
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 03-04-2012 à 10:47:58   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Pour l'avoir goûté chez Roger, je confirme que c'est excellent et tendre à la fois !!!

--------------------
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 03-04-2012 à 13:13:43   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

En actif , étais-tu cuisinier Roger ?

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 03-04-2012 à 15:41:17   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

DUDU 53 a écrit :

En actif , étais-tu cuisinier Roger ?

nom Alain je ne suis cuisinier mais j'étais dans le domaine de l'alimentation pourquoi tu veux prendre des cours
mon vrai métier c'est charcutier traiteur

--------------------
rb33
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 03-04-2012 à 19:45:45   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

roger bouygues a écrit :

pour passer les vieux pigeons ( même très vieux
magret ou pectoraux (équivaut au blanc chez le poulet )

pour les cuire il faut un grill en fonte très chaud sans matière grasse mettre du gros sel dur le grill pour éviter que la viande attrape et faire cuire suivant c'est goût

attention si vous prenez une poêle ou que vous les faite cuire au four sa sera dur comme des savates c'est vrai que le grill sa fume ?
pour la sauce une aux poivre vert ( elle existe en poudre )au super marché mais on peut l'harmonise avec un peut de crème fraîche
pour les légumes a vous de voir


quand tu parle de savate , je sai de quoi tu parle :fonsd
guy

--------------------
theo76210
Lynxophile confirmé
theo76210
664 messages postés
   Posté le 14-04-2013 à 13:03:40   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   http://theo76210.skyrock.com/   Envoyer un message privé à theo76210   

moi je lève les blancs, les pattes, faire revenir le tout dans une poële avec une échalote et un peut de beurre ou alors je les désossent.... mais c'est bien plus long

--------------------
Donnet Théo
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Discussions Générales-discussionen g  le prince de nos marmitesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum