Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Vos Pigeonniers- Ihre Taubenschläge 

 Preparation pigeonnier

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 22-12-2013 à 19:44:04   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

roger bouygues a écrit :

tres bien tout ça part contre je m'aime pas tes perchoirs ils se chient dessus moi je mets des pot de fleurs renverser au sol


Oui Roger tu as raison, l'ideal ce sont les V inversés, mais pour l'instant c'est pas la priorité. Des pigeons en bonnes santé ne se salissent pas si facilement. Je les ai eu pendant plus de 15 ans ainsi et ça s'est toujours bien passé, bien que ça pourrait être mieux bien sur

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 22-12-2013 à 19:51:44   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

DUDU 53 a écrit :

[citation=jamsmadrid]

Ça c'est pour moi la plus belle des récompenses, aprés un arrêt forcé de plus de 10 ans, je peux enfin retrouver "mes" pigeons.
Manque encore quelques uns, des travaux de finitions, mais tout va dans le bon sens
Tu as de la chance d'avoir trouvé autant de strassers de qualité à priori


Ca vient de 6 éleveurs, quasiment tous de Champions de France actuels et passés dans leur couleur. L'important pour moi étant de commencer avec de bonnes souches pour ne pas perdre trop d'années avec des défauts déjá éliminés chez les "bons".
Et ce n'est pas que de la chance, jávais contacté ces éleveurs il y a une paire de mois. Les bleus sont meilleurs que les noirs. Mais bon, maintenant á moi de bien sélectionner

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 22-12-2013 à 19:52:31   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

python39 a écrit :

très belle rénovation, et maintenant c'est que du bonheur une belle récompense pour tant d'efforts!


Merci Alexandre

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 22-12-2013 à 20:20:02   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

Super Pascal ; t'es reparti sur de bons rails!

--------------------
Seb
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 23-12-2013 à 20:46:04   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

SEB L a écrit :

Super Pascal ; t'es reparti sur de bons rails!


Merci Seb. Je pense que la base est bonne. Les premieres surprises arrivent: une femelle est devenue un mâle et j'ai un doute sur une de mes 2 femelles noires.... on verra bien dans les jours qui viennent

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 04-03-2014 à 13:51:54   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Voici une photo présentant un nichoir composé de 8 cases. Il est á présent rempli et il me reste á en faire un second pour le reste des couples.



Edité le 04-03-2014 à 14:03:41 par jamsmadrid




--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
theo76210
Lynxophile confirmé
theo76210
664 messages postés
   Posté le 04-03-2014 à 13:53:34   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   http://theo76210.skyrock.com/   Envoyer un message privé à theo76210   

Elles sont sympa tes cases

--------------------
Donnet Théo
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 04-03-2014 à 14:08:06   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Merci Theo.
Ce systeme me plait bien. Il évite biens des bagarres avec des conséquences parfois bien regretables et permet aussi d'isoler les couples. Elles servent aussi directement de case d'accouplement en mettant une grille au milieu. Les portes s'ouvrent individuellement et en totalité pour faciliter l'acces et le nettoyage.
Tout est pratiquement fait avec de la récup, excepte le grillage de façade. Les Lynx sont dans les cases 1 et 2. Dans les 3 et 5 ce sont 2 couples mixtes Strasser.

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
theo76210
Lynxophile confirmé
theo76210
664 messages postés
   Posté le 04-03-2014 à 14:11:09   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   http://theo76210.skyrock.com/   Envoyer un message privé à theo76210   

Je préfère aussi quand elles servent a accoupler. ..

--------------------
Donnet Théo
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 04-03-2014 à 17:04:07   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

bonjour Pascal tres bien tes casiers

quelles dimensions font ils ?

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 05-03-2014 à 21:53:33   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Bonjour Paul,
Ils mesurent 90 x 48 x 40 cm de haut avec separation amovible au milieu. Pour l'instant ces dimensions semblent convenir á tous.

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Vos Pigeonniers- Ihre Taubenschläge  Preparation pigeonnierNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum