Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Vos Pigeonniers- Ihre Taubenschläge 

 Preparation pigeonnier

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 21-10-2013 à 23:15:33   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Voici de nouvelles photos présentant l'avancement de la semaine passée:dépose de la toiture



--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 21-10-2013 à 23:18:53   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Elimination des séparations intérieures - Ca a été une maison jusqu'au milieu des années 80. On voit bien les marques de la cheminée.



--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 21-10-2013 à 23:22:44   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Et pour finir, l'état oú je l'ai laissé ce matin. Je rabaisse le mur de façade pour inverser le sens de la pente et pouvoir récupérer l'eau.



--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 21-10-2013 à 23:26:23   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

En prévision pour cette semaine: terminer de modifier les murs, traiter les poutres avant de les remonter (elles sont un peu piquées et plusieurs fourmilieres). Ouvrir une porte sur le côte gauche. Si j'arrive á faire ça, ça sera déjá bien.

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 22-10-2013 à 00:14:05   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Excellente progression dans tes travaux d'aménagement, le gros oeuvre est spectaculaire. Même si le courage ne semble pas te manquer, je t'en souhaite encore pour la suite !!!

--------------------
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 22-10-2013 à 04:11:52   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

sa va être grand

--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 22-10-2013 à 06:51:51   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

vivement que se soit fini.... et que de beau lynx noir soit dedans!!!

superbe avancer


Edité le 22-10-2013 à 06:55:10 par Julien MELI




--------------------
Julien MELI
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 22-10-2013 à 14:25:01   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

par curiosité ! comment cela se passe chez vous au niveau administratif ? permis de construire, déclaration , normes à respecter .....

C'est tellement chiant chez nous

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 22-10-2013 à 15:06:40   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

super ca va etre une belle maison à LYNX NOIRS !!!

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 22-10-2013 à 16:49:22   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Merci pour vos encouragements .
Ça fait presque 4 x 9 m et je ferais 4 parquets , chacun avec une voliere extérieure.

Au niveau administratif, j'ai rien demandé á personne. En fait je me suis renseigné auprés des voisins qui m'ont dit que c'était pas la peine. Cette réponse m'a plu et j'en suis resté lá. De toute façon le local est sur les plans (donc légalisé ensuite je vais remonter le toit, la seule différence est que je vais monter quelques tôles opaques.
On m'a dit qu'un hélicoptére passe tous les 2 ou 3 ans pour voir les constructions nouvelles et détecter ceux qui déclare un garage et se contruise une petite maison (ou une grande) ou une piscine. Ici il y a beaucoup de résidences secondaires et peu de mouvements en fait.
De toutes façons, en Espagne , c'est relativement plus cool qu'en France, les fonctionnaires sont encore humain en grande majorité.

La réservation des Lynx avance, celle des Strassers est plus laborieuse, mais bon, on verra bien.

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 19-12-2013 à 22:54:07   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Voici quelques photos de l'évolution des travaux. J'ai tardé car je n'arrivai plus á les charger via Imageshack.



Le mur de façade est á la hauteur correcte

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 19-12-2013 à 22:57:20   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   



Ici il y aura la porte principale sur un côté



Voici la porte vu de l'extérieur (récupération d'une porte de la maison)

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 19-12-2013 à 22:59:59   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   



Une petite vue de l'espace intérieur

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 19-12-2013 à 23:02:54   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   



La derniere que j'ai réussi á chargé. En façade les porte ont été supprimées et j'y ai mis 4 ouvertures de 1m x 1m qui donneront accés á un balcon.

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 19-12-2013 à 23:06:01   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Actuellement, toute la couverture a été refaite depuis hier et heureusement car il a plus toute la journée. A l'intérieur il ya 2 compartiments de faits et ils recoivent des Strassers qui viennent de Bozouls et d'ici peu j'espere les Lynx noirs....
Des que je peux, je mets les photos.

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 20-12-2013 à 08:26:18   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Bravo pour le boulot!
ça va être très sympa!

vivement les lynx dedans.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 20-12-2013 à 14:40:14   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Merci Paul,

Voici quelques nouvelles photos, vu que ça semble refonctionner.



Rien á voir avec les pigeons, c'est un gecko, ici il y en a plein, trés utile pour éliminer quantité d'insectes. Il peuvent mesurer jusqu'a 14 ou 15 cm.

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 20-12-2013 à 14:41:18   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   



Remontage du toit en cours.

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 20-12-2013 à 14:43:54   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   



Le toit a été terminé en début de semaine. Ça ne se voit pas trop mais j'y ai inclus 5 tôles translucides pour donner plus de lumiere.

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 20-12-2013 à 14:50:00   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   



Ça, ça a été une mauvaise surprise. Aprés 3 jours de fortes pluies, une bonne partie du sol (la moitie environ) s'est révélé être pourrie, en fait sur la dalle d'origine il a èté refait une mince dalle d'un ou 2 cm directement sur du gravier et sans même enlever la paille salle qu'il y avait Donc á nettoyer et á refaire.

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 20-12-2013 à 14:55:18   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   



Ça c'est pour moi la plus belle des récompenses, aprés un arrêt forcé de plus de 10 ans, je peux enfin retrouver "mes" pigeons.
Manque encore quelques uns, des travaux de finitions, mais tout va dans le bon sens

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 20-12-2013 à 15:34:09   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

tres bien tout ça part contre je m'aime pas tes perchoirs ils se chient dessus moi je mets des pot de fleurs renverser au sol


Edité le 20-12-2013 à 15:35:19 par roger bouygues




--------------------
rb33
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 20-12-2013 à 17:02:49   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

jamsmadrid a écrit :



Ça c'est pour moi la plus belle des récompenses, aprés un arrêt forcé de plus de 10 ans, je peux enfin retrouver "mes" pigeons.
Manque encore quelques uns, des travaux de finitions, mais tout va dans le bon sens




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 20-12-2013 à 19:31:46   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

jamsmadrid a écrit :



Ça c'est pour moi la plus belle des récompenses, aprés un arrêt forcé de plus de 10 ans, je peux enfin retrouver "mes" pigeons.
Manque encore quelques uns, des travaux de finitions, mais tout va dans le bon sens


Tu as de la chance d'avoir trouvé autant de strassers de qualité à priori

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
python39
Membre
python39
121 messages postés
   Posté le 20-12-2013 à 22:05:30   Voir le profil de python39 (Offline)   Répondre à ce message   http://mondeavicole.alloforum.com/   Envoyer un message privé à python39   

très belle rénovation, et maintenant c'est que du bonheur une belle récompense pour tant d'efforts!

--------------------
Alexandre CARD
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Vos Pigeonniers- Ihre Taubenschläge  Preparation pigeonnierNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum