Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Vos Pigeonniers- Ihre Taubenschläge 

 Preparation pigeonnier

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 11-10-2013 à 18:59:45   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Avec une paire de mois de retard, j'ai commencé cette semaine les aménagements du futur pigeonnier. Les futurs locataires devraient arriver aprés le championnat des Strassers en décembre et celui des Lynx en janvier. Vu le peu de temps dont je dispose pour tout arranger (je continue á aménager la maison en priorité je vais arranger d'abord une premiere moitié et la seconde dans les premiers mois de l'année.
.
Maintenant les photos

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 11-10-2013 à 19:02:28   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   



Futur pigeonnier á gauche . Poulailler á supprimer á droite


Edité le 14-10-2013 à 16:34:39 par jamsmadrid




--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 11-10-2013 à 19:04:06   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   



Avant de relever les manches le week end dernier

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 11-10-2013 à 19:05:13   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   



En début de semaine...

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 11-10-2013 à 19:06:02   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   



Cherchez la différence

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 11-10-2013 à 19:09:32   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   



Et enfin ce matin ...

Reste á arranger la partie du haut et objectif de la semaine qui vient: commencer á découvrir le toit (s'il ne pleut pas) - la moitié pour le moment.

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
theo76210
Lynxophile confirmé
theo76210
664 messages postés
   Posté le 11-10-2013 à 19:59:49   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   http://theo76210.skyrock.com/   Envoyer un message privé à theo76210   

Super sa ! J adore suivre les episodes de construction de pigeonnier

--------------------
Donnet Théo
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 11-10-2013 à 20:02:29   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Très belle mise en oeuvre de ton futur site de production de lynx champions !

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 11-10-2013 à 20:19:43   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Super tu as de quoi faire quelque chose de tres sympa.

Il y a l air d avoir de la place

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 12-10-2013 à 15:24:08   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Merci . LA place ne manque pas en effet.
A la place de ce qui a été démonté, je verrai pour mettre un poulailler au primtemps: Sussex tricolore GR et une race naine espagnole qui est en cours de sélection (les espagnols ont de nombreuses races de volailles mais des standars tres recents quand il y en a et trés peu d'éleveurs sélectionneurs, surtout des éleveurs colectionneurs): la fleur d'amandier, jolie race actuellement reconnue en perdrix et en noir caillouté mais aussi élevée en bleu et porcelaine cailloutée et même exposée et jugée dans ces couleurs.... .

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 12-10-2013 à 18:14:36   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

jamsmadrid a écrit :

Merci . LA place ne manque pas en effet.
A la place de ce qui a été démonté, je verrai pour mettre un poulailler au primtemps: Sussex tricolore GR et une race naine espagnole qui est en cours de sélection (les espagnols ont de nombreuses races de volailles mais des standars tres recents quand il y en a et trés peu d'éleveurs sélectionneurs, surtout des éleveurs colectionneurs): la fleur d'amandier , jolie race actuellement reconnue en perdrix et en noir caillouté mais aussi élevée en bleu et porcelaine cailloutée et même exposée et jugée dans ces couleurs.... .


Je n'ai pas encore entendu parler de cette race, sauf si tu as essayé de traduire le nom espagnol de cette race en français !

--------------------
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 13-10-2013 à 08:19:06   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

l'aviculture espagnole est en plein boum chaque fois qu' on 'y va on découvre de nouvelles races espagnole

--------------------
rb33
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 13-10-2013 à 09:02:48   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

jamsmadrid a écrit :



Futur pigeonnier á gauche . Poulailler á supprimer á gauche


vivement que les lynx soit dedans

tu va pouvoir repressenter l espagne lor de nos futur championat d europe

--------------------
Julien MELI
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 16:33:47   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Eddy Kurpik a écrit :

[citation=jamsmadrid]Merci . LA place ne manque pas en effet.
A la place de ce qui a été démonté, je verrai pour mettre un poulailler au primtemps: Sussex tricolore GR et une race naine espagnole qui est en cours de sélection (les espagnols ont de nombreuses races de volailles mais des standars tres recents quand il y en a et trés peu d'éleveurs sélectionneurs, surtout des éleveurs colectionneurs): la fleur d'amandier , jolie race actuellement reconnue en perdrix et en noir caillouté mais aussi élevée en bleu et porcelaine cailloutée et même exposée et jugée dans ces couleurs.... .


Je n'ai pas encore entendu parler de cette race, sauf si tu as essayé de traduire le nom espagnol de cette race en français ! :heu3:[/citation]

Oui Eddy, j'ai fais la traduction. le nom d'origine est "Flor d'amettler". Je vais essayer de te trouver quelques photos.

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 16:44:17   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

roger bouygues a écrit :

l'aviculture espagnole est en plein boum chaque fois qu' on 'y va on découvre de nouvelles races espagnole


Oui Roger, des regroupements se forment avec des éleveurs motivés et quelques un se débrouillent trés bien avec la génétique. Certains vont régulierement en France et en Allemagne chercher des reproducteurs. Il ya aussi une paire de forums bien actifs (80% sur les volailles)

Quelques points négatifs: ils ont vraiment l'esprit de clocher. Si une race est d'origine de Valence par exemple, le club doit être á Valence et ce sont principalement les locaux qui vont travailler la race.
Il y a peu de vrais sélectionneur, la plupart des éleveurs mélangent poules industrielles avec plusieurs couples de races distinctes qui leur plaisent. Les éleveurs, dans le sens oú nous l'entendons nous (en suivant un standard) sont encore peu nombreux, mais les choses évoluent vite c'est sur.

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 16:46:24   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Julien MELI a écrit :



Futur pigeonnier á gauche . Poulailler á supprimer á gauche

vivement que les lynx soit dedans

tu va pouvoir repressenter l espagne lor de nos futur championat d europe


Patience Julien, patience. Il faut d'abord que les reproducteurs arrivent et qu'ensuite ils fassent des petits (et des bons si possible) et on verra dans 2 ou 3 ans....

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 15-10-2013 à 08:23:02   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

jamsmadrid a écrit :

[citation=roger bouygues]l'aviculture espagnole est en plein boum chaque fois qu' on 'y va on découvre de nouvelles races espagnole


Oui Roger, des regroupements se forment avec des éleveurs motivés et quelques un se débrouillent trés bien avec la génétique. Certains vont régulierement en France et en Allemagne chercher des reproducteurs. Il ya aussi une paire de forums bien actifs (80% sur les volailles)

Quelques points négatifs: ils ont vraiment l'esprit de clocher. Si une race est d'origine de Valence par exemple, le club doit être á Valence et ce sont principalement les locaux qui vont travailler la race.
Il y a peu de vrais sélectionneur, la plupart des éleveurs mélangent poules industrielles avec plusieurs couples de races distinctes qui leur plaisent. Les éleveurs, dans le sens oú nous l'entendons nous (en suivant un standard) sont encore peu nombreux, mais les choses évoluent vite c'est sur.[/citation]


sa c'est bien vrai avec leurs esprits de clocher il n'avance pas et c'est pour cela qu'ils ont du mal au niveau européen c'est la même rivalité qui existe au niveau foot car les catalans veulent s'imposer
mais les autres provinces veulent une part du gâteau mais quelques bon éleveurs commence a sortir du lot et se déplace pour voir sa se passe ailleurs

dans un mois je vais a Vegadeo ( a cote de saint Jacques de Compostelle ) ou une très belle expo se déroule


--------------------
rb33
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 15-10-2013 à 13:38:18   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Eddy Kurpik a écrit :

Merci . LA place ne manque pas en effet.
A la place de ce qui a été démonté, je verrai pour mettre un poulailler au primtemps: Sussex tricolore GR et une race naine espagnole qui est en cours de sélection (les espagnols ont de nombreuses races de volailles mais des standars tres recents quand il y en a et trés peu d'éleveurs sélectionneurs, surtout des éleveurs colectionneurs): la fleur d'amandier , jolie race actuellement reconnue en perdrix et en noir caillouté mais aussi élevée en bleu et porcelaine cailloutée et même exposée et jugée dans ces couleurs.... .

Je n'ai pas encore entendu parler de cette race, sauf si tu as essayé de traduire le nom espagnol de cette race en français !

Oui Eddy, j'ai fais la traduction. le nom d'origine est "Flor d'amettler". Je vais essayer de te trouver quelques photos.


Voici un lien vers le forum Plumage oú 2 éleveurs espagnols ont mis des photos . Ces 2 lá sont des éleveurs sélectionneurs motivés par la race : http://plumage.forum-actif.net/t16552-mes-poussins-fleur-bleue-d-ametller

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 15-10-2013 à 13:41:34   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

roger bouygues a écrit :

l'aviculture espagnole est en plein boum chaque fois qu' on 'y va on découvre de nouvelles races espagnole

Oui Roger, des regroupements se forment avec des éleveurs motivés et quelques un se débrouillent trés bien avec la génétique. Certains vont régulierement en France et en Allemagne chercher des reproducteurs. Il ya aussi une paire de forums bien actifs (80% sur les volailles)

Quelques points négatifs: ils ont vraiment l'esprit de clocher. Si une race est d'origine de Valence par exemple, le club doit être á Valence et ce sont principalement les locaux qui vont travailler la race.
Il y a peu de vrais sélectionneur, la plupart des éleveurs mélangent poules industrielles avec plusieurs couples de races distinctes qui leur plaisent. Les éleveurs, dans le sens oú nous l'entendons nous (en suivant un standard) sont encore peu nombreux, mais les choses évoluent vite c'est sur.


sa c'est bien vrai avec leurs esprits de clocher il n'avance pas et c'est pour cela qu'ils ont du mal au niveau européen c'est la même rivalité qui existe au niveau foot car les catalans veulent s'imposer
mais les autres provinces veulent une part du gâteau mais quelques bon éleveurs commence a sortir du lot et se déplace pour voir sa se passe ailleurs

dans un mois je vais a Vegadeo ( a cote de saint Jacques de Compostelle ) ou une très belle expo se déroule


Trés bien, moi je suis de l'autre coté, pres de Barcelone, Peut être connais l'expo de Valls qui s'annonce comme la plus grande d'Espagne (+ de 2000 sujets, surtout des volailles).

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 15-10-2013 à 13:44:22   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

JE CROIS QUE VAGADEO annonce près de 5000 cages

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 15-10-2013 à 18:28:11   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

paul chambon a écrit :

JE CROIS QUE VAGADEO annonce près de 5000 cages


non Paul 2000 no c'est pas mal pour une société qui a 10 ans

--------------------
rb33
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 15-10-2013 à 19:17:59   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

roger bouygues a écrit :

[citation=paul chambon]JE CROIS QUE VAGADEO annonce près de 5000 cages


non Paul 2000 no c'est pas mal pour une société qui a 10 ans[/citation]

c'est une erreur de ma part

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 16-10-2013 à 14:37:49   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Cette société a l'air bien dynamique. Ils ont une trés bonne page web. Parmis leurs championnats, il y en aura un pour la Marans (grand succés en Espagne), un autre pour les Carriers et un autre pour le voyageur belge qui a la côte dans cette région.

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 16-10-2013 à 14:49:05   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

J ai l impression que le carrier à la côté en espagne.c est bien pour
cette belle race

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 16-10-2013 à 18:50:19   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

paul chambon a écrit :

J ai l impression que le carrier à la côté en espagne.c est bien pour
cette belle race


oui le carrier la cote 150 carriers c'est courent a Vegadeo

--------------------
rb33
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Vos Pigeonniers- Ihre Taubenschläge  Preparation pigeonnierNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum