Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 paul C saison 2016

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 19-07-2016 à 11:17:20   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

C'était donc mon analyse Paul et pour faire une synthèse, je dirais que ta souche qui semble claire à la naissance aurait plutôt tendance à foncer par la suite, ce qui n'est pas très fréquent. Je suppose aussi que ta souche provient essentiellement d'un même élevage pour réagir de la sorte. Tes différentes lignées sont très intéressantes et tu dois (et tu vas !) bien t'amuser pour définir tes accouplements futurs.

--------------------
michel
Membre
michel
439 messages postés
   Posté le 19-07-2016 à 14:23:19   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Paul pour ma part je ne pense pas que la mue fasse d'un bourriquot un cheval de course.Depuis 35 ans que j'ai des lynx,j'ai remarqué qu'un lynx tres beau au sortie du nid le reste.Alors qu'un lynx trop clair ou trop plaqué ne s'ameliore pas de facon extraordinaire.Peut etre que mes pigeons sont d'une souche vieillissante ,comme moi.

--------------------
delode michel
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 19-07-2016 à 14:28:21   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Les derniers ont fait leur mue michel

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 19-07-2016 à 16:02:56   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

michel a écrit :

Paul pour ma part je ne pense pas que la mue fasse d'un bourricot un cheval de course.Depuis 35 ans que j'ai des lynx,j'ai remarqué qu'un lynx très beau au sortie du nid le reste.Alors qu'un lynx trop clair ou trop plaqué ne s'améliore pas de façon extraordinaire. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Michel et les photos ci-dessus le prouvent. Les souches de lynx et notamment celles des noirs, n'évoluent pas toutes de la même façon et c'est d'ailleurs le but de ce post. Si tes beaux jeunes au sortir du nid le restent, c'est que ta souche est ainsi stabilisée, et c'est pour ça que tes jeunes trop clairs ou trop plaqués le restent. Si tu peux relire ma première intervention, tu pourras constater que je propose plusieurs possibilités d'évolution et que la tienne ne correspond pas du tout à celle de Paul (ou à celle de certains autres d'ailleurs !). Néanmoins je tiens à te remercier de ta participation à ce sujet que je trouve intéressant pour un lynxophile. Peut-être que mes pigeons sont d'une souche vieillissante ,comme moi. Alors là Michel, il s'agit vraiment d'un autre débat qui mérite peut-être un autre post !!!


--------------------
michel
Membre
michel
439 messages postés
   Posté le 19-07-2016 à 16:52:33   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

d'accord avec toi Eddy pour les problèmes ou les aventages issus d'une souche,et j'aimerais assez que mes pigeons s'amelliores,mais ce n'est pas le cas.

--------------------
delode michel
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 19-07-2016 à 17:34:16   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

michel a écrit :

d'accord avec toi Eddy pour les problèmes ou les avantages issus d'une souche,et j'aimerais assez que mes pigeons s'améliorent,mais ce n'est pas le cas.


Mais c'est l'éternel problème de tous les éleveurs Michel, il faut bien savoir que toutes les souches ne sont pas compatibles entre elles (tout comme chez les humains d'ailleurs), car malgré l'avance spectaculaire en matière de génétique, certains paramètres nous échappent encore actuellement et je pense que c'est mieux ainsi, en matière d'élevage seulement. Si c'est pour faire reproduire des souris blanches 97 qui ne produisent que des souris blanches 97, je ne vois vraiment pas l'intérêt de notre passion !
Le but d'un tel post est justement d'orienter les éleveurs à bien cibler et analyser leur souche, de façon à n'introduire qu'un sujet capable d'apporter l'élément manquant pour atteindre la perfection (si toutefois elle existe !! ). Le fait de pouvoir vérifier l'évolution des dessins dans certaines souches (via Internet notamment !), peut aussi aider à trouver ce qu'il te faudrait pour améliorer la tienne. C'est aussi le but recherché par les journées techniques qui favorisent grandement ces échanges à tout point de vue.

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 20-07-2016 à 13:29:42   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

En se qui concerne les deux barres attention la mue de ces pigeons n'ai pas terminé,
Donc a revoir dans deux mois

Amicalement Marcel

--------------------
alexdu67
Nouveau membre
32 messages postés
   Posté le 31-07-2016 à 08:59:56   Voir le profil de alexdu67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alexdu67   

Salut Paul j'aime beaucoup tes jeunes.
Surtout les nmvp, rien que pour le peut de sujet de cette variété.

--------------------
Bonjour, jeune éleveur de bouvreuil qui viens de débuter dans le LYNX depuis cette année.
Un pigeons qui ma toujours intéresser, j'ai passer le cap.
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 06-08-2016 à 21:32:01   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Eddy Kurpik a écrit :

C'était donc mon analyse Paul et pour faire une synthèse, je dirais que ta souche qui semble claire à la naissance aurait plutôt tendance à foncer par la suite, ce qui n'est pas très fréquent. Je suppose aussi que ta souche provient essentiellement d'un même élevage pour réagir de la sorte. Tes différentes lignées sont très intéressantes et tu dois (et tu vas !) bien t'amuser pour définir tes accouplements futurs.


bonjour EDDY interessante analyse il est aussi important de noter le dyphormisme sexuel concernant les maillages de male et femelle beaucoup plus difficile (pour ma part ) d'avoir un maillage de qualité sur les males.


effectivement chaque souche peut évoluer différemment avec la mue.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 06-08-2016 à 21:33:53   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

femelle nmvp
(encore en mue = barres non terminés)



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
alexdu67
Nouveau membre
32 messages postés
   Posté le 06-08-2016 à 22:56:14   Voir le profil de alexdu67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alexdu67   

Top Paul j'adore tes lynx

--------------------
Bonjour, jeune éleveur de bouvreuil qui viens de débuter dans le LYNX depuis cette année.
Un pigeons qui ma toujours intéresser, j'ai passer le cap.
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 07-08-2016 à 14:38:01   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

merci alex
mais il y a encore du boulot et certains non terminés

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
alexdu67
Nouveau membre
32 messages postés
   Posté le 08-08-2016 à 08:27:43   Voir le profil de alexdu67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alexdu67   

Oui c'est sur , de toute façons on arrive jamais à atteindre le bout toujours quelques chose à améliorer . Mes tes vol pleins , pour le nombres que l'on vois je les trouves déjà bien .

--------------------
Bonjour, jeune éleveur de bouvreuil qui viens de débuter dans le LYNX depuis cette année.
Un pigeons qui ma toujours intéresser, j'ai passer le cap.
michel
Membre
michel
439 messages postés
   Posté le 08-08-2016 à 13:26:37   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

paul chambon a écrit :

femelle nmvp
(encore en mue = barres non terminés)



Paul,je trouve ce noire maillé a vol plein superbe.Bonne forme,blanc pure et le maillage sera certainement tres bon en fin de mue.

--------------------
delode michel
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 15-08-2016 à 00:18:51   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

paul chambon a écrit :

femelle nmvp
(encore en mue = barres non terminés)





Oui effectivement pour l’avoir vu en cage, c’est une belle femelle NMVP mais aussi un bel élevage que possède Paul « surtout en vol blanc ».
Une belle série de NMVP mise en cage et nous voici en pleine admiration et réflexion sur les qualités des noirs mais aussi ce qu’il reste à améliorer dans ces variétés (rares=on va dire moins fixées).


*Les rémiges sont bonnes, foncées (aucune décoloration).


*La couleur est bien présente.


*Le maillage : Nous nous sommes même posé la question, comment distinguer 2 types de dessins.
Cette femelle en photo a un maillage fin mais bien réparti, une autre femelle avait de meilleurs triangles mais pas la même répartition ; difficile de départager ! Sachant que le triangle est pour ma part, plus compliqué à obtenir.


*Dernier point LE TYPE/LA FORME mais aussi LA LONGUEUR, cette femelle est bonne.
Nous avons constaté (pour tout élevage confondu) que seuls les mâles avaient forcément de bons gabarits, par contre la longueur reste un point à améliorer.





J’ai aussi eu l’occasion de découvrir et d’admirer deux autres très bons élevages dominés par des couleurs rouges et jaunes en la personne de notre Cher Président Benoît et notre jeune talentueux JB.


Amicalement,

Seb

--------------------
Seb
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 06-11-2016 à 07:33:26   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Femelle NMVB




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 07-11-2016 à 13:25:25   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

paul chambon a écrit :

Femelle NMVB




Splendide dommage qu'elle se tienne mal pour l'instant

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 07-11-2016 à 14:26:03   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Nous avons constaté depuis peu des souches de lynx avec des tenus de pattes à
45 degré, souvent des sujets gros et long, on a l 'impression qu'ils font du ski,
Alors que les pigeons cours ont une plus jolie tenue.
Je pense qu'ils faut revenir vers des sujets plus courts et plus large en poitrines.
Amicalement Marcel

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 07-11-2016 à 15:34:54   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Tu as absolument raison Marcel, c'est une tenue que nous rencontrons maintenant dans quelques souches et qui généralement s'accompagne de sujets longs et étriqués. C'est d'ailleurs un point important qu'avait soulevé Benoît lors de notre dernière journée technique si tu t'en souviens bien. Comme dans de nombreuses races, il faut de bons aplombs pour pouvoir soutenir une belle poitrine large, et plus le pigeon sera court et plus les aplombs auront de l'importance pour la tenue du sujet et sa stabilité en cage d'exposition.

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 09-11-2016 à 12:56:34   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Après vérification il reste 4 rémiges à tomber sur cette dernière femelle.


Edité le 09-11-2016 à 12:57:20 par paul chambon




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
michel
Membre
michel
439 messages postés
   Posté le 09-11-2016 à 13:37:09   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Très belle femelle Paul.Exellent maillage,et bonne forme.

--------------------
delode michel
toulousain
Administrateur
853 messages postés
   Posté le 09-11-2016 à 18:22:04   Voir le profil de toulousain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toulousain   

Bonsoir, moi lorsque j'avais de NM il n'y avait pas de problèmes de pattes a 45° !!!
Mais il n'y avait pas non plus beaucoup de NM de cette qualité, Paul tu as là une excellente femelle qui je le souhaite obtiendra de nombreux titres..... au moins 2, France et Européenne

Patrice.
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 09-11-2016 à 18:57:59   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

Eddy Kurpik a écrit :

Tu as absolument raison Marcel, c'est une tenue que nous rencontrons maintenant dans quelques souches et qui généralement s'accompagne de sujets longs et étriqués. C'est d'ailleurs un point important qu'avait soulevé Benoît lors de notre dernière journée technique si tu t'en souviens bien. Comme dans de nombreuses races, il faut de bons aplombs pour pouvoir soutenir une belle poitrine large, et plus le pigeon sera court et plus les aplombs auront de l'importance pour la tenue du sujet et sa stabilité en cage d'exposition.


les qualités de cette femelle prime sur ce petit problème car ce n'est qu'une photo

--------------------
rb33
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 10-11-2016 à 17:13:02   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Bien sur que se sujet est magnifique, un peu long peut-être.
Mais il est vrai que nous avons abordé le sujet des pattes a 45 degré pour la journée technique à rongere sur un bleu maillé. Nous faisons comme nos amis allemand,
Nous rentrons de plus en plus dans les détails.
Cordialement Marcel

--------------------
lynx24
Administrateur
987 messages postés
   Posté le 29-11-2016 à 13:29:57   Voir le profil de lynx24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx24   

Bonjour,
oui on va de plus en plus dans le détail mais cela signifie que le niveau augmente.
Plus la variété progresse en qualité et en nombre plus on doit être strict sur la sélection et le jugement.
Ce n'est pas pour embêter les éleveurs mais au contraire pour accentuer le niveau et pouvoir rivaliser en Europe

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  paul C saison 2016Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum