Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 paul C saison 2016

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 17-04-2016 à 22:25:24   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

quelques jeunes sont maintenant nés

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 17-04-2016 à 22:26:38   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

nmvp




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 17-04-2016 à 22:27:03   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

nmvp



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 17-04-2016 à 22:28:45   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

nmvb



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
franck
Lynxophile confirmé
franck
516 messages postés
   Posté le 19-04-2016 à 20:29:29   Voir le profil de franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à franck   

paul chambon a écrit :

nmvp



j'aime beaucoup celui là

--------------------
franck bertin.
toulousain
Administrateur
853 messages postés
   Posté le 20-04-2016 à 09:49:53   Voir le profil de toulousain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toulousain   

Moi aussi mais j'ai bien peur qu'il manque un peu de maillage sur les épaules !!!
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 20-04-2016 à 13:05:55   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Très bonne carrure, bonne tête, revoir le maillage après la mue.
Bonne élevage Paul.

--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 20-04-2016 à 19:21:37   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

paul chambon a écrit :

nmvp




bizzard le dessin on dirait un noir a liseré blanc.....j ai déjà vue de fenomene sur les noir maillé de Robert..... les triangle de formerons a la mue?

--------------------
Julien MELI
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 20-04-2016 à 19:23:10   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

paul chambon a écrit :

nmvp



par contre lui le dessin me va

--------------------
Julien MELI
franck
Lynxophile confirmé
franck
516 messages postés
   Posté le 24-04-2016 à 14:53:16   Voir le profil de franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à franck   

Julien MELI a écrit :

[citation=paul chambon]nmvp




bizzard le dessin on dirait un noir a liseré blanc.....j ai déjà vue de fenomene sur les noir maillé de Robert..... les triangle de formerons a la mue? [/citation]

au début ce maillage pourrait faire peur , mais souvent le résultat est correct .
d'ailleurs au milieu du bouclier de ce jeune on voit un départ de vrai maillage .

--------------------
franck bertin.
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 24-04-2016 à 21:29:39   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

franck a écrit :

[citation=Julien MELI][citation=paul chambon]nmvp




bizzard le dessin on dirait un noir a liseré blanc.....j ai déjà vue de fenomene sur les noir maillé de Robert..... les triangle de formerons a la mue? [/citation]

au début ce maillage pourrait faire peur , mais souvent le résultat est correct .
d'ailleurs au milieu du bouclier de ce jeune on voit un départ de vrai maillage .[/citation]

okai merci pour l info Franck 😉

--------------------
Julien MELI
fab
Nouveau membre
42 messages postés
   Posté le 26-04-2016 à 20:27:57   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

je serais curieux de voir l'évolution des dessins après la mue, je pense qu'il y aura des surprises....

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 26-04-2016 à 22:13:40   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Salut Fab

J ai justement mis ces 3 types de maillage différents afin d ensuite pouvoir mettre l évolution de ces sujets (positive ou négative )

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 27-04-2016 à 21:07:18   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Bonne idée paul

--------------------
Julien MELI
franck
Lynxophile confirmé
franck
516 messages postés
   Posté le 16-07-2016 à 15:56:00   Voir le profil de franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à franck   

paul chambon a écrit :

Salut Fab

J ai justement mis ces 3 types de maillage différents afin d ensuite pouvoir mettre l évolution de ces sujets (positive ou négative )


alors Paul , ces maillages ; comment sont ils maintenant ?

--------------------
franck bertin.
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 17-07-2016 à 10:26:30   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Après en avoir discuté avec plusieurs d'entre vous, j'ai moi aussi constaté que selon les différentes souches, l'évolution du maillage ne se comporte pas de la même façon chez certaines de ces souches, notamment chez les noirs.

- Sujet naissant avec un bon maillage et qui garde ce bon maillage après la mue.

- Sujet naissant avec un bon maillage et qui devient trop blanc (voir liseré après la mue.

- Sujet naissant avec très peu de maillage et maillage qui apparaît bon après la mue.

- Sujet naissant presque trop blanc et qui devient bon après la mue (plus rarement).

Ce qu'il serait intéressant de constater, c'est ce que peut donner le mélange de ces différentes souches entre elles et surtout remarquer quelle souche est la plus dominante sur les autres, notamment au point de vue transmission du dessin.

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 18-07-2016 à 19:56:42   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

paul chambon a écrit :

nmvp



evolution: femelle nmvp



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 18-07-2016 à 19:58:10   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

paul chambon a écrit :

nmvb



evolution: femelle nmvb




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 18-07-2016 à 19:59:22   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

paul chambon a écrit :

nmvp




evolution male nmvp











--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 18-07-2016 à 21:45:53   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

paul chambon a écrit :

[citation=paul chambon]nmvp



evolution: femelle nmvp

[/citation]

Ma préférée sur les 3.

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 18-07-2016 à 23:34:14   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Moi aussi Alain


Ces photos sont pour montrer différents types de maillages et leur évolution

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 19-07-2016 à 09:54:21   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Merci Paul pour ces belles photos très intéressantes et je vais tenter de faire un commentaire sur chacune d'entre elles. Bien sûr ce ne sera que mon avis et ma façon de voir le dessin du lynx. D'autres pourront aussi donner leur avis pour savoir si nous avons tous la même vision du maillage.

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 19-07-2016 à 10:16:38   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

paul chambon a écrit :

[citation=paul chambon]nmvp



evolution: femelle nmvp

[/citation]

Sur ce premier sujet le dessin est très bon car nous apercevons déjà les mailles triangulaires, surtout au niveau des épaules, mais qui ont tendance à être groupées au centre du bouclier. Les barres sont bien dessinées et séparées.
L'évolution montre qu'il n'y a pas eu un trop gros changement dans la disposition du dessin et que les triangles sont toujours présents, même sur les épaules. Petite déception par contre au niveau des barres qui n'ont pas eu la même évolution que le maillage. Il faut bien signaler que la prise en main peut aussi modifier la disposition du plumage.
Pour ce premier sujet je dirais que cette lignée garde le dessin qu'elle a lors de sa naissance, sans trop de changements majeurs.

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 19-07-2016 à 10:41:11   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

paul chambon a écrit :

[citation=paul chambon]nmvb



evolution: femelle nmvb


[/citation]

Sur ce deuxième sujet, le dessin apparaît nettement marqué au niveau des épaules et des barres, mais le centre du bouclier n'a pas de triangles mais simplement du liseré.
Par contre il y a eu une grosse évolution sur ce sujet. Le dessin qui donnait à penser qu'il deviendrait trop clair et finalement devenu foncé. Le liseré a disparu au profit de mailles bien triangulaires, mais le dessin reste malgré tout très chargé et mal réparti. Je suis un peu déçu par les barres qui semblaient prometteuses au départ et qui n'ont pas eu l'évolution espérée.
Pour cette lignée je dirais que le dessin qui paraît peut-être un peu clair au départ, tend à devenir foncé par la suite et ne garde pas sa disposition juvénile.

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 19-07-2016 à 11:07:45   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

paul chambon a écrit :

[citation=paul chambon]nmvp




evolution male nmvp








[/citation]

Pour ce troisième sujet nous voyons bien dès le départ que le dessin est beaucoup trop clair et surtout liseré. Sans parler du poivrage, le dessin des barres apparaît mauvais.
Je trouve que c'est sur ce sujet qu'il y a eu la plus grosse évolution. Pour un jeune qui n'avait pas un dessin terrible, le dessin liseré s'est fortement transformé en triangles pas assez nets il est vrai. Les barres qui au départ étaient mélangées entre elles, se sont progressivement améliorées même si elles paraissent encore très larges. Je pense que la prise en main a aussi modifié la disposition du plumage.
C'est dans cette lignée que les changements sont les plus importants et il convient de ne pas faire un premier tri trop précoce.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  paul C saison 2016Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum