Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 Meli julien (mes jeunes 2012)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 17-06-2012 à 12:11:06   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

paul chambon a écrit :

tres beau sujet Julien, ta souche est tres belle!
ta sévérité de séléction se ressent


merci paul

je suis sévère....peut être trop....mais bon le résultat est la

j'aimerai que d'autre jeune éleveur comme j 'était il y a 14 ans prenne le même chemin que moi dans d'autre couleur que le bleu...

j'ai eu la chance d'avoir un des meilleur éleveur de France dans ma famille et accoté de chez moi....

et surtout l 'envie de comprendre le lynx....

voila pourquoi j'en suis a ce stade avec mes bleu Paul.

--------------------
Julien MELI
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 17-06-2012 à 12:37:07   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

roger bouygues a écrit :

[citation=Julien MELI][citation=jamsmadrid][citation=Julien MELI][citation=Julien MELI]la mue avance pour les sujet du dessus....

le nombre de naissance est monter a 68...

le nombre de pigeon gardé est monté a 16 mais un trie a été fait dans les pigeons garder entre janvier et avril (5 tués sur les 14 gardés précédemment)

voila un petit sorti début mai
[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

voila un super exemple sur la qualités des dessous, surtout chez les bleu barré et maillé! ce sujet et bleu uni de la poitrine a la queue en passant par le dessous....voila le sujet type confortant le critère de la couleur! [/citation]

Superbe, grand travail de sélection en effet . Tu éléves cette variété depuis quand?[/citation]

salut

j'eleve les BBVB depuis mes 14 ans et j'en ai 28!

donc 14 ans de travail et bc de sélection ils etaient pas du tout comme sa au début mes bb

j'ai mis cette photo pour donnée l’œil que l'on ma transmis sur le lynx au novis et débutant.... ('45ans + 14ANS de travail sur les bleus....sa donne sa en live. )
beaucoup de personne parle beaucoup mais dise peut et on bc plus d'expérience que moi....pk? je me demande???[/citatio


l'expérience ne se donne pas elle de transmet a des personnes qui écoute les conseils des anciens et qui les applique a la lettre et puis les conseils sont plus facile a appliquer sur le terrain que par les écrits ( on connaît le proverbe les écrits reste les paroles s'envoles )??
les journées techniques sont la pour cela mais très peu de personnes écoutent car on veut faire tellement de choses en une journée qu'on loupe le principal
maintenant nous avons un outil pour la communication ?? mais se n'est pas facile de retransmettre certaine chose qu'on veut faire ou a faire .car il y a bien quelques écrits mais ce sont toujours les mêmes qui sont recopier ou refait ou revue mais l'apprentissage de l'élevage est une science qui est difficile a transmettre c'est comme un virus on la ou on ne la pas :jap:[/citation]

bonjour roger

je conçoit tes dire Roger mais moi j 'ai vraiment l'impression que beaucoup de personne chevronner en lynx ici, se croient dans un club échangiste et vienne pour mater et pervertir ce si belle outil... que le forum....ou se croient devant leur tv dans "secret story"...
et franchement sa me soule....

c'est surtout ces même personne qui par la suite critique les choses + ou - bien faite qui font avancer le club et la race

moi j 'ai envie de aider des jeunes ou novice qui en veule! plutôt que de donner du grain a moudre au cancan et autre courant d'aire....

et je pense que se serra surtout la dernière photo que je posterai sur le forum!

j 'espéré que tu va bien... et Christian aussi....passe lui le bonjour si tu le voie de ma part :jap:et dit lui que sa championne d'Europe se porte a merveille et que j'ai une jeune femelle d'elle pour lui....

a bientôt peut être a la JT?

--------------------
Julien MELI
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 17-06-2012 à 19:34:52   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Julien MELI a écrit :

la mue avance pour les sujet du dessus....

le nombre de naissance est monter a 68...

le nombre de pigeon gardé est monté a 16 mais un trie a été fait dans les pigeons garder entre janvier et avril (5 tués sur les 14 gardés précédemment)

voila un petit sorti début mai
[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
voila un super exemple sur la qualités des dessous, surtout chez les bleu barré et maillé! ce sujet et bleu uni de la poitrine a la queue en passant par le dessous....voila le sujet type confortant le critère de la couleur!

Superbe, grand travail de sélection en effet . Tu éléves cette variété depuis quand?

salut

j'eleve les BBVB depuis mes 14 ans et j'en ai 28!

donc 14 ans de travail et bc de sélection ils etaient pas du tout comme sa au début mes bb

j'ai mis cette photo pour donnée l’œil que l'on ma transmis sur le lynx au novis et débutant.... ('45ans + 14ANS de travail sur les bleus....sa donne sa en live. )
beaucoup de personne parle beaucoup mais dise peut et on bc plus d'expérience que moi....pk? je me demande???


l'expérience ne se donne pas elle de transmet a des personnes qui écoute les conseils des anciens et qui les applique a la lettre et puis les conseils sont plus facile a appliquer sur le terrain que par les écrits ( on connaît le proverbe les écrits reste les paroles s'envoles )??
les journées techniques sont la pour cela mais très peu de personnes écoutent car on veut faire tellement de choses en une journée qu'on loupe le principal
maintenant nous avons un outil pour la communication ?? mais se n'est pas facile de retransmettre certaine chose qu'on veut faire ou a faire .car il y a bien quelques écrits mais ce sont toujours les mêmes qui sont recopier ou refait ou revue mais l'apprentissage de l'élevage est une science qui est difficile a transmettre c'est comme un virus on la ou on ne la pas

bonjour roger

je conçoit tes dire Roger mais moi j 'ai vraiment l'impression que beaucoup de personne chevronner en lynx ici, se croient dans un club échangiste et vienne pour mater et pervertir ce si belle outil... que le forum....ou se croient devant leur tv dans "secret story"...
et franchement sa me soule....

c'est surtout ces même personne qui par la suite critique les choses + ou - bien faite qui font avancer le club et la race

moi j 'ai envie de aider des jeunes ou novice qui en veule! plutôt que de donner du grain a moudre au cancan et autre courant d'aire....

et je pense que se serra surtout la dernière photo que je posterai sur le forum!

j 'espéré que tu va bien... et Christian aussi....passe lui le bonjour si tu le voie de ma part :jap:et dit lui que sa championne d'Europe se porte a merveille et que j'ai une jeune femelle d'elle pour lui....

a bientôt peut être a la JT?


Salut Julien , faut pas te décourager comme ça

L'élevage amateur, c'est comme la vie réelle, tu auras toujours 20% (en étant optimiste) de personnes dévouées et sans arriere pensée qui en veulent et qui font avancer les choses et au moins 80% qui suivent, qui pensent en savoir plus que tout le monde et sont bien sur toujours prêtes á critiquer, ce sont aussi celles qui sont toujours prétes á prendre une bonne idée mais se garderont bien de livrer leurs "petits secrets".
Si tu te fixe sur ces personnes lá pour savoir si tu continues ou tu t'arrêtes, c'est clair, t'es foutu, tu vas t'arrêter.
Toi et tous ceux qui veulent faire avancer le smilblick, vous devez penser á ceux que vous allez aider (á mon avis 2 á 3 % de ceux qui vous lisent), donc quasi personne, mais ces personnes lá apprécient beaucoup ce que vous faites pour elles (je considére que j'en fait partie et je vous dit MERCI).

Faut y croire

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 17-06-2012 à 21:21:06   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

jamsmadrid a écrit :

[citation=Julien MELI]la mue avance pour les sujet du dessus....

le nombre de naissance est monter a 68...

le nombre de pigeon gardé est monté a 16 mais un trie a été fait dans les pigeons garder entre janvier et avril (5 tués sur les 14 gardés précédemment)

voila un petit sorti début mai
[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
voila un super exemple sur la qualités des dessous, surtout chez les bleu barré et maillé! ce sujet et bleu uni de la poitrine a la queue en passant par le dessous....voila le sujet type confortant le critère de la couleur!

Superbe, grand travail de sélection en effet . Tu éléves cette variété depuis quand?

salut

j'eleve les BBVB depuis mes 14 ans et j'en ai 28!

donc 14 ans de travail et bc de sélection ils etaient pas du tout comme sa au début mes bb

j'ai mis cette photo pour donnée l’œil que l'on ma transmis sur le lynx au novis et débutant.... ('45ans + 14ANS de travail sur les bleus....sa donne sa en live. )
beaucoup de personne parle beaucoup mais dise peut et on bc plus d'expérience que moi....pk? je me demande???


l'expérience ne se donne pas elle de transmet a des personnes qui écoute les conseils des anciens et qui les applique a la lettre et puis les conseils sont plus facile a appliquer sur le terrain que par les écrits ( on connaît le proverbe les écrits reste les paroles s'envoles )??
les journées techniques sont la pour cela mais très peu de personnes écoutent car on veut faire tellement de choses en une journée qu'on loupe le principal
maintenant nous avons un outil pour la communication ?? mais se n'est pas facile de retransmettre certaine chose qu'on veut faire ou a faire .car il y a bien quelques écrits mais ce sont toujours les mêmes qui sont recopier ou refait ou revue mais l'apprentissage de l'élevage est une science qui est difficile a transmettre c'est comme un virus on la ou on ne la pas

bonjour roger

je conçoit tes dire Roger mais moi j 'ai vraiment l'impression que beaucoup de personne chevronner en lynx ici, se croient dans un club échangiste et vienne pour mater et pervertir ce si belle outil... que le forum....ou se croient devant leur tv dans "secret story"...
et franchement sa me soule....

c'est surtout ces même personne qui par la suite critique les choses + ou - bien faite qui font avancer le club et la race

moi j 'ai envie de aider des jeunes ou novice qui en veule! plutôt que de donner du grain a moudre au cancan et autre courant d'aire....

et je pense que se serra surtout la dernière photo que je posterai sur le forum!

j 'espéré que tu va bien... et Christian aussi....passe lui le bonjour si tu le voie de ma part :jap:et dit lui que sa championne d'Europe se porte a merveille et que j'ai une jeune femelle d'elle pour lui....

a bientôt peut être a la JT?


Salut Julien , faut pas te décourager comme ça

L'élevage amateur, c'est comme la vie réelle, tu auras toujours 20% (en étant optimiste) de personnes dévouées et sans arriere pensée qui en veulent et qui font avancer les choses et au moins 80% qui suivent, qui pensent en savoir plus que tout le monde et sont bien sur toujours prêtes á critiquer, ce sont aussi celles qui sont toujours prétes á prendre une bonne idée mais se garderont bien de livrer leurs "petits secrets".
Si tu te fixe sur ces personnes lá pour savoir si tu continues ou tu t'arrêtes, c'est clair, t'es foutu, tu vas t'arrêter.
Toi et tous ceux qui veulent faire avancer le smilblick, vous devez penser á ceux que vous allez aider (á mon avis 2 á 3 % de ceux qui vous lisent), donc quasi personne, mais ces personnes lá apprécient beaucoup ce que vous faites pour elles (je considére que j'en fait partie et je vous dit MERCI).

Faut y croire[/citation]

Je te remercie sincèrement pour ta réponse qui vient de si loin... Je tiens à te dire que si tu viens sur Toulouse, tu verra que les Toulousains du club sont super! et j'insiste

quant a ta réponse je suis de ceux qui pense comme toi...malheureusement dans l'aviculture française une veille tradition du tout voir, tout entendre et rien dire persiste .... mais qui avec les génération s’estompe...heureusement.... Mais pas sens penne

sa donne parfois le blues...et la je retrouve dans tes mots ce en quoi je croit!

Pour moi la complexité du lynx est une réelle passion qui est né devant les volières et sa ne changera pas!

merci a toi

--------------------
Julien MELI
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 18-06-2012 à 12:54:23   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

bonjour roger

je conçoit tes dire Roger mais moi j 'ai vraiment l'impression que beaucoup de personne chevronner en lynx ici, se croient dans un club échangiste et vienne pour mater et pervertir ce si belle outil... que le forum....ou se croient devant leur tv dans "secret story"...
et franchement sa me soule....

c'est surtout ces même personne qui par la suite critique les choses + ou - bien faite qui font avancer le club et la race

moi j 'ai envie de aider des jeunes ou novice qui en veule! plutôt que de donner du grain a moudre au cancan et autre courant d'aire....

et je pense que se serra surtout la dernière photo que je posterai sur le forum!


Soit je ne sais plus lire , soit je ne comprends plus rien au monde qui m'entoure ....
Pourquoi tiens- tu ces propos ?? Personne sur ce forum ne dit des choses déplacées à ton égard

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 18-06-2012 à 17:43:24   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Julien MELI a écrit :

la mue avance pour les sujet du dessus....

le nombre de naissance est monter a 68...

le nombre de pigeon gardé est monté a 16 mais un trie a été fait dans les pigeons garder entre janvier et avril (5 tués sur les 14 gardés précédemment)

voila un petit sorti début mai
[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
voila un super exemple sur la qualités des dessous, surtout chez les bleu barré et maillé! ce sujet et bleu uni de la poitrine a la queue en passant par le dessous....voila le sujet type confortant le critère de la couleur!

Superbe, grand travail de sélection en effet . Tu éléves cette variété depuis quand?

salut

j'eleve les BBVB depuis mes 14 ans et j'en ai 28!

donc 14 ans de travail et bc de sélection ils etaient pas du tout comme sa au début mes bb

j'ai mis cette photo pour donnée l’œil que l'on ma transmis sur le lynx au novis et débutant.... ('45ans + 14ANS de travail sur les bleus....sa donne sa en live. )
beaucoup de personne parle beaucoup mais dise peut et on bc plus d'expérience que moi....pk? je me demande???


l'expérience ne se donne pas elle de transmet a des personnes qui écoute les conseils des anciens et qui les applique a la lettre et puis les conseils sont plus facile a appliquer sur le terrain que par les écrits ( on connaît le proverbe les écrits reste les paroles s'envoles )??
les journées techniques sont la pour cela mais très peu de personnes écoutent car on veut faire tellement de choses en une journée qu'on loupe le principal
maintenant nous avons un outil pour la communication ?? mais se n'est pas facile de retransmettre certaine chose qu'on veut faire ou a faire .car il y a bien quelques écrits mais ce sont toujours les mêmes qui sont recopier ou refait ou revue mais l'apprentissage de l'élevage est une science qui est difficile a transmettre c'est comme un virus on la ou on ne la pas

bonjour roger

je conçoit tes dire Roger mais moi j 'ai vraiment l'impression que beaucoup de personne chevronner en lynx ici, se croient dans un club échangiste et vienne pour mater et pervertir ce si belle outil... que le forum....ou se croient devant leur tv dans "secret story"...
et franchement sa me soule....

c'est surtout ces même personne qui par la suite critique les choses + ou - bien faite qui font avancer le club et la race

moi j 'ai envie de aider des jeunes ou novice qui en veule! plutôt que de donner du grain a moudre au cancan et autre courant d'aire....

et je pense que se serra surtout la dernière photo que je posterai sur le forum!

j 'espéré que tu va bien... et Christian aussi....passe lui le bonjour si tu le voie de ma part :jap:et dit lui que sa championne d'Europe se porte a merveille et que j'ai une jeune femelle d'elle pour lui....

a bientôt peut être a la JT?
Salut Julien , faut pas te décourager comme ça

L'élevage amateur, c'est comme la vie réelle, tu auras toujours 20% (en étant optimiste) de personnes dévouées et sans arriere pensée qui en veulent et qui font avancer les choses et au moins 80% qui suivent, qui pensent en savoir plus que tout le monde et sont bien sur toujours prêtes á critiquer, ce sont aussi celles qui sont toujours prétes á prendre une bonne idée mais se garderont bien de livrer leurs "petits secrets".
Si tu te fixe sur ces personnes lá pour savoir si tu continues ou tu t'arrêtes, c'est clair, t'es foutu, tu vas t'arrêter.
Toi et tous ceux qui veulent faire avancer le smilblick, vous devez penser á ceux que vous allez aider (á mon avis 2 á 3 % de ceux qui vous lisent), donc quasi personne, mais ces personnes lá apprécient beaucoup ce que vous faites pour elles (je considére que j'en fait partie et je vous dit MERCI).

Faut y croire

Je te remercie sincèrement pour ta réponse qui vient de si loin... Je tiens à te dire que si tu viens sur Toulouse, tu verra que les Toulousains du club sont super! et j'insiste

quant a ta réponse je suis de ceux qui pense comme toi...malheureusement dans l'aviculture française une veille tradition du tout voir, tout entendre et rien dire persiste .... mais qui avec les génération s’estompe...heureusement.... Mais pas sens penne

sa donne parfois le blues...et la je retrouve dans tes mots ce en quoi je croit!

Pour moi la complexité du lynx est une réelle passion qui est né devant les volières et sa ne changera pas!

merci a toi


J'insiste, ne te prends pas trop la tête Julien. J'ai été secrétaire d'une Association pendant presque 10 ans et délégué régional d'un Club de races pendant 4 ou 5, c'est pour ça que je peux t'affirmer que tu ne dois pas réagir en fonction de l'attitude des gens car il n'y aura jamais l'unanimité. Fais ce que tu penses être le meilleur pour tous.
Tu as démontré par les succés de tes Lynx que tu maitrises parfaitement ce sujet- Je penses aussi que tu sais qui sont tes vrais amis au sein du Club et des éleveurs en géneral.
Internet est un super moyen de diffuser des informations et de les partager , mais certains ne voient qu'un moyen de surveiller ou controler le voisin, mieux vaut les ignorer je pense.

A+ :hello:

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 18-06-2012 à 21:33:57   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

bonsoir mon petit juju
ceux qui peuve critiquer sont toujours des ENVIEUX MAIS NE SONT JAMAIS CAPABLE DE FAIRE LE DIXIEME DU TRAVAIL DU SUS CRITIQUER
guy

--------------------
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 19-06-2012 à 08:32:57   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

moi je le comprend Julien il voudrait que les éleveurs présents sur le forum face comme lui soit ils sont timides ou ils n'ont pas le temps ?? et ils lui feront la surprise a Guéret

--------------------
rb33
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 19-06-2012 à 19:46:34   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Je réponds à tous par ces mots:

Bonsoir à tous

Je me permets de pousser une petite gueulante car je constate que sur le forum beaucoup de personnes naviguent très régulièrement, mais commentent peu... voire jamais!

Les choses essentielles pour ce forum sont l'information... l'explication .... et la participation ! Sans cela, le forum deviendra un lieu de perversion et d’exhibition.... qui finira par mourir

Je dis cela, car notre rôle à tous.... à nous, les plus expérimentés du lynx sur ce forum, n'est pas de commenter "dans la cave" comme dit Max, les pigeons qui seront ou non les prétendants aux titres! Ni de mater un petit coup le matin pour voir si l'on est toujours le meilleur...! Ou bien de critiquer les faits et gestes de tel ou tel éleveur....! Mais plutôt d'avoir un rôle PÉDAGOGIQUE pour la survie du club pour les 50 années à venir!

Notamment grâce à cet outil que Paul et certains animent tant bien que mal chaque jours.... (merci à eux), et qui, je pense, apporte un gros + au lynx, en FRANCE, en ciblant particulièrement une classe d'âge qui en sera l'avenir!

Je ne cite personne dans mes critiques, mais je pense que certaines personnes inscrites sur ce forum devraient se sentir + que concernées.... et qu'elles feraient mieux d'utiliser leur énergie afin de participer un peu plus pédagogiquement au forum ! Et surtout, qu'elles devraient faire preuve d'un peu plus de civisme dans ce monde d'individualisme aigu! Car même si le but ultime de chacun est d’être le meilleur, ce n'est pas pour autant qu'il faut tout voir, tout entendre et ne rien dire sur ce forum!

Que chacun y mette du sien.... et chacun sera gagnant, à son niveau!

Je suis de ceux qui vont dans ce sens, mais sans vous, tous les efforts d'hier et d’aujourd’hui.... seront néants demain! Et sans aucun doute la mort de notre pigeon fétiche s'en suivra...

Merci à tous ceux qui comprendront mon cri de colère

--------------------
Julien MELI
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  Meli julien (mes jeunes 2012)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum