Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 lynx Franck

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 22:47:50   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

[citation=paul chambon]très intéréssant Eddy!

Alors les barrés que l'on a dans nos élevage avec 3-4 plumes discretement maillé, serai de très mauvais maillé???Oui,très très mauvais ! [/[#0000ff[#0000ff[#00ff00]]]#](bouclier plein?)Non,surtout pas !

Attention Paul,un bouclier plein est un bouclier sur lequel la couleur des barres et des écailles a envahi ou "mangé" la couleur de fond.
Donc un pigeon bleu à bouclier plein sera un pigeon bleu foncé avec un bouclier presque noir,laissant à peine entrevoir la trace d'un faible liseré bleu.
Par contre pour un lynx noir à bouclier plein,tu auras un pigeon noir à bouclier blanc,avec une infime trace de liseré noir sur le bouclier.
Saisis-tu la différence ? Elle est importante !
Au lieu de bouclier plein,tu peux aussi dire manteau plein,c'est pareil.

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 22:53:29   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

franck a écrit :

Non Eddy , tu ne n'a pas "pourri" le post . Il est toujours bon de rappeler certaines règles. Ou mieux encore de les partager.


OK !

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 09-06-2010 à 23:00:34   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

oui oui eddy j'ai bien compris, c'est comme un t pattern chez un indien ou autre race ou il y a cette couleur

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 01:16:18   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

paul chambon a écrit :

oui oui eddy j'ai bien compris, c'est comme un t pattern chez un indien ou autre race ou il y a cette couleur


Attention Paul,ce n'est surtout pas une couleur mais bel et bien un DESSIN, tout simplement.Tu peux aussi trouver un dessin T-pattern chez un rouge ou jaune cendré,ainsi que sur un brun ou kaki !
Il est très important de bien assimiler dès le départ,les bonnes dénominations.Cela te rendra service par la suite !!!

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 10-06-2010 à 11:58:11   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
franck
Lynxophile confirmé
franck
516 messages postés
   Posté le 11-06-2010 à 18:12:05   Voir le profil de franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à franck   

<script src='http://img202.imageshack.us/shareable/?i=pigeons2021.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>
C'est le jeune après la mue qui est en arrière plan posté le 05.04.2010. a10.h30.

--------------------
franck bertin.
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 10:37:45   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Déjà à l'époque c'était le plus clair des 2 et ça se confirme avec ses épaules très claires aujourd'hui.Il faut dire aussi que la photo est prise de 3/4,ce qui ne facilite pas une bonne appréciation du manteau.Par contre,le type et la couleur semblent très bons (joli lustre).
Il serait intéressant Franck,que tu puisses aussi nous montrer la photo du second jeune que je trouvais moins clair en maillage !

--------------------
franck
Lynxophile confirmé
franck
516 messages postés
   Posté le 16-06-2010 à 19:44:54   Voir le profil de franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à franck   

Quant je ferais une nouvelle série de photos ,je prendrais sa soeur en photo.
Pas facile de faire de bonne photos , ça bouge tout le temps ces petites bètes.

--------------------
franck bertin.
franck
Lynxophile confirmé
franck
516 messages postés
   Posté le 26-06-2010 à 13:16:43   Voir le profil de franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à franck   

<script src='http://img638.imageshack.us/shareable/?i=pigeons3048.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>
Voici sa soeur

--------------------
franck bertin.
franck
Lynxophile confirmé
franck
516 messages postés
   Posté le 27-06-2010 à 20:19:17   Voir le profil de franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à franck   

<script src='http://img149.imageshack.us/shareable/?i=pigeons3050.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>

--------------------
franck bertin.
franck
Lynxophile confirmé
franck
516 messages postés
   Posté le 27-06-2010 à 20:23:43   Voir le profil de franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à franck   

<script src='http://img97.imageshack.us/shareable/?i=pigeons3052.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>
Un autre lynx rouge.

--------------------
franck bertin.
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 27-06-2010 à 20:24:46   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

beau sujet Franck!
à revoir plus agé

--------------------
Halipré pierre
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 28-06-2010 à 01:17:40   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

j'aime beaucoup la forme de ces 2 rouges.
J'espère les revoirs plus vieux...

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 28-06-2010 à 21:49:37   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

franck a écrit :

<script src='http://img638.imageshack.us/shareable/?i=pigeons3048.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>
Voici sa soeur


Je ne sais pas au point de vue type et taille,mais la soeur est meilleure que le frère en maillage.C'est pour ça Franck, que je voulais revoir ce sujet que j'avais apprécié en pigeonneau.J'aime bien la forme triangulaire du maillage et la répartition de ce dessin !

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 28-06-2010 à 22:17:23   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

franck a écrit :

<script src='http://img149.imageshack.us/shareable/?i=pigeons3050.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>


Sujet très très prometteur Franck.J'aime beaucoup le type de ce jeune lynx ! Le dessin est excellent aussi,le maillage déjà bien triangulaire et le blanc pas trop envahissant pour l'instant.Reste à savoir ce que "Madame La Mue" te réserve pour la suite ?
J'espère que comme pour les noirs,tu nous offriras des photos plus tard !

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 28-06-2010 à 22:23:50   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

franck a écrit :

<script src='http://img97.imageshack.us/shareable/?i=pigeons3052.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>
Un autre lynx rouge.


Tu admettras Franck,qu'il est tout de même difficile d'émettre un avis sur un sujet aussi jeune ?

--------------------
franck
Lynxophile confirmé
franck
516 messages postés
   Posté le 30-06-2010 à 21:29:52   Voir le profil de franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à franck   

C'est vrai, mais comme il me plait et que j'en ai pas beaucoup ,et bien je le montre

--------------------
franck bertin.
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 30-06-2010 à 22:17:13   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Très bonne réponse Franck,j'aime bien ta logique !
De plus,cette photo peut être intéressante, si tu nous autorises à participer à l'évolution de ce jeune lynx,en nous offrant quelques photos de sa progression !

--------------------
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 29-09-2010 à 19:27:30   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

franck a écrit :

<script src='http://img149.imageshack.us/shareable/?i=pigeons3050.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>


Hallo Frank,-ques'ils sont devenue les RMVB qui tu as postè le 27.06 au Forum????

--------------------
M.Meier
franck
Lynxophile confirmé
franck
516 messages postés
   Posté le 29-09-2010 à 19:55:21   Voir le profil de franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à franck   

Salut Jessy ,
je ne les aient pas encore pris en photos .
quelques détails: la 1ere a un maillage correct . volume dans la moyenne, mais le bec est teinté .Donc pas très interressant .
La 2eme est resté trop plaqué. le bec est correct . La forme correct .
elles ne feront pas dans l'élevage pour la saison prochaine .

--------------------
franck bertin.
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 29-09-2010 à 20:50:10   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

Comment ils sont les barres du 1er?

--------------------
M.Meier
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 02-10-2010 à 13:38:33   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Petites photos??

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
franck
Lynxophile confirmé
franck
516 messages postés
   Posté le 04-10-2010 à 19:56:20   Voir le profil de franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à franck   

Les barres du du 1er sont correctes , enfin je crois . J'ai comparé avec les photos de rouge maillé sur le forum , rien ne m'a sauté au yeux.
Mais peut etre que l'oeil de l'expert a remarqué un truc ?

--------------------
franck bertin.
franck
Lynxophile confirmé
franck
516 messages postés
   Posté le 04-10-2010 à 20:17:24   Voir le profil de franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à franck   

Non pas de petites photos ; plus de pelicules
En fait pas le temps en ce moment . En plus ils sont souvent mouillés avec le temps qu'on a chez nous .Et un pigeon mouillé ce n'est pas beau .

--------------------
franck bertin.
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 04-10-2010 à 20:20:00   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  lynx FranckNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum