|
roger bouygues | Lynxophile confirmé | 1170 messages postés |
| Posté le 17-06-2014 à 14:26:31
| moi je suis comme Benoit j'ai du mal a comprendre ce qui t'arrive car dans les pigeons que tu a pris les mêmes sont parti chez Kurpik Robinier et chez Frindel maintenant je vais lui en parler de ta déconvenue car lui n'a aucun problème avec c'est noir maintenant le mieux serai de t'adresser directement a lui je pense que tu doit avoir son portable
-------------------- rb33 |
|
paul chambon | Administrateur |  | 6851 messages postés |
| Posté le 18-06-2014 à 19:17:41
| pareil, comme je te dis je peux pas le comprendre, il doit y avoir un mal entendu, connaissant l'eleveur, il n'y a aucune arnaque. prend le temps de le contacter directement pour essayer de comprendre. bon élevage
-------------------- Paul CHAMBON LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig |
|
gilles.r | Lynxophile confirmé |  | 835 messages postés |
| Posté le 20-06-2014 à 01:59:28
| oui les miens reproduire 1 malle et deux femelles
-------------------- |
|
jamsmadrid | Pascal Jamart | Membre |  | 378 messages postés |
| Posté le 21-06-2014 à 17:07:25
| Oui, j'ai prévu de l'appeler mais j'attends encore une paire de semaine pour voir si une des 2 pigeonnes á oeuf nain va repondre. Pour l'instant elles sont souvent au nid mais rien ne sort .
-------------------- La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe. |
|
| Posté le 17-08-2014 à 15:34:09
| Voici une photo du seul jeune NBVP que j'ai pu avoir. Il est avec un jeune NBVB pour pouvoir comparer .
Pas besoin de longs commentaires pour savoir lequel n'est plus lá C'est aussi la fin de l'aventure des NBVP
Edité le 18-08-2014 à 13:37:26 par jamsmadrid
|
| Posté le 17-08-2014 à 15:40:58
| Et voici une photo pour laquelle j'ai besoin de votre aide:
Ces 2 pigeons ont le plumage "floconneux". Jusqu'a la premiere mue ils étaient bien noirs et aprés ils ressortent comme ça. Il y a un Lynx pur et le second est un Lynx NBVB x Strasser noir. C'est pas une forme d'écaillage comme je l'ai sur un autre jeune (qui sera éliminé mais comme une barre blanche en extrémité de la plume. C'est héréditaire? je peux garder pour travailler?
|
| Posté le 17-08-2014 à 21:14:47
| jamsmadrid a écrit :
Voici une photo du seul jeune NBVP que j'ai pu avoir. Il est avec un jeune NBVB pour pouvoir comparer .
Pas besoin de longs commentaires pour savoir lequel n'est plus lá C'est aussi la fin de l'aventure des NBVP |
j'aime bien ton nbvb la forme est sympa et de belles barres en ce qui concerne le nbvp il semble etriqué et long, la couleur n'est pas intense, et les barres...
-------------------- Paul CHAMBON LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig |
|
| Posté le 18-08-2014 à 01:50:48
| jamsmadrid a écrit :
Et voici une photo pour laquelle j'ai besoin de votre aide:
Ces 2 pigeons ont le plumage "floconneux". Jusqu'a la premiere mue ils étaient bien noirs et aprés ils ressortent comme ça. Il y a un Lynx pur et le second est un Lynx NBVB x Strasser noir. C'est pas une forme d'écaillage comme je l'ai sur un autre jeune (qui sera éliminé mais comme une barre blanche en extrémité de la plume. C'est héréditaire? je peux garder pour travailler? |
c'est du sooty c'est pas tres grave
-------------------- |
|
| Posté le 18-08-2014 à 13:39:55
| paul chambon a écrit :
[citation=jamsmadrid]Voici une photo du seul jeune NBVP que j'ai pu avoir. Il est avec un jeune NBVB pour pouvoir comparer .
Pas besoin de longs commentaires pour savoir lequel n'est plus lá C'est aussi la fin de l'aventure des NBVP j'aime bien ton nbvb la forme est sympa et de belles barres en ce qui concerne le nbvp il semble etriqué et long, la couleur n'est pas intense, et les barres... |
Le VP a été éliminé bien sur.
|
| Posté le 18-08-2014 à 13:44:57
| gilles.r a écrit :
[citation=jamsmadrid]Et voici une photo pour laquelle j'ai besoin de votre aide:
Ces 2 pigeons ont le plumage "floconneux". Jusqu'a la premiere mue ils étaient bien noirs et aprés ils ressortent comme ça. Il y a un Lynx pur et le second est un Lynx NBVB x Strasser noir. C'est pas une forme d'écaillage comme je l'ai sur un autre jeune (qui sera éliminé mais comme une barre blanche en extrémité de la plume. C'est héréditaire? je peux garder pour travailler? c'est du sooty c'est pas tres grave |
Ok Gilles, donc je peux conserver comme sujet de travail. J'ai cherché des infos sur ce gene mais je ne vois rien qui corresponde á ça. Qu'est ce qui te fait dire que c'est du sooty? J'ai un frere/soeur de ce Lynx qui presente comme un maillage leger, ce serait aussi du sooty?
|
| Posté le 19-08-2014 à 00:29:03
| pour moi oui et sur tout le soleil qui le fait
-------------------- |
|
| Posté le 20-08-2014 à 11:24:28
| Ok. Merci. . Je verrai pour mettre une photo parce que le blanc ne se présente pas de la même façon, il me fait plus penser á un trés mauvais maillage
|
DUDU 53 | L"habit ne fait pas le moine | Lynxophile confirmé |  | 1462 messages postés |
| Posté le 20-08-2014 à 20:18:30
| jamsmadrid a écrit :
Voici une photo du seul jeune NBVP que j'ai pu avoir. Il est avec un jeune NBVB pour pouvoir comparer .
Pas besoin de longs commentaires pour savoir lequel n'est plus lá C'est aussi la fin de l'aventure des NBVP |
Magnifique ce vol blanc surtout si c'est une femelle Sera-t-il au France ?
-------------------- Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse.... Alain D. |
|
| Posté le 21-08-2014 à 10:52:48
| DUDU 53 a écrit :
[citation=jamsmadrid]Voici une photo du seul jeune NBVP que j'ai pu avoir. Il est avec un jeune NBVB pour pouvoir comparer .
Pas besoin de longs commentaires pour savoir lequel n'est plus lá C'est aussi la fin de l'aventure des NBVP Magnifique ce vol blanc surtout si c'est une femelle Sera-t-il au France ? |
Merci Dudu, c'est un jeune de ta femelle (á ce jour j'en ai eu 9 et elle recouve), il y en a 2 ou 3 autres dans le même type, mais plus jeunes. Celui ci serait plutôt un male, mais pas encore sur á 100%. Et non, pas de participation au France.
|
jb david | Lynxophile confirmé |  | 981 messages postés |
| Posté le 21-08-2014 à 12:51:02
| jamsmadrid a écrit :
[citation=DUDU 53][citation=jamsmadrid]Voici une photo du seul jeune NBVP que j'ai pu avoir. Il est avec un jeune NBVB pour pouvoir comparer .
Pas besoin de longs commentaires pour savoir lequel n'est plus lá C'est aussi la fin de l'aventure des NBVP Magnifique ce vol blanc surtout si c'est une femelle Sera-t-il au France ? |
Merci Dudu, c'est un jeune de ta femelle (á ce jour j'en ai eu 9 et elle recouve), il y en a 2 ou 3 autres dans le même type, mais plus jeunes. Celui ci serait plutôt un male, mais pas encore sur á 100%. Et non, pas de participation au France.[/citation] Dommage que ne participe pas au France
-------------------- Jean Baptiste David |
|
| Posté le 24-08-2014 à 22:07:55
| jamsmadrid a écrit :
[citation=gilles.r][citation=jamsmadrid]Et voici une photo pour laquelle j'ai besoin de votre aide:
Ces 2 pigeons ont le plumage "floconneux". Jusqu'a la premiere mue ils étaient bien noirs et aprés ils ressortent comme ça. Il y a un Lynx pur et le second est un Lynx NBVB x Strasser noir. C'est pas une forme d'écaillage comme je l'ai sur un autre jeune (qui sera éliminé mais comme une barre blanche en extrémité de la plume. C'est héréditaire? je peux garder pour travailler? c'est du sooty c'est pas tres grave |
Ok Gilles, donc je peux conserver comme sujet de travail. J'ai cherché des infos sur ce gene mais je ne vois rien qui corresponde á ça. Qu'est ce qui te fait dire que c'est du sooty? J'ai un frere/soeur de ce Lynx qui presente comme un maillage leger, ce serait aussi du sooty?[/citation] en ce qui concerne le sooty je ne garde pas personellement
|
DUDU 53 | L"habit ne fait pas le moine | Lynxophile confirmé |  | 1462 messages postés |
| Posté le 25-08-2014 à 11:27:02
| paul chambon a écrit :
[citation=jamsmadrid][citation=gilles.r][citation=jamsmadrid]Et voici une photo pour laquelle j'ai besoin de votre aide:
Ok Gilles, donc je peux conserver comme sujet de travail. J'ai cherché des infos sur ce gene mais je ne vois rien qui corresponde á ça. Qu'est ce qui te fait dire que c'est du sooty? J'ai un frere/soeur de ce Lynx qui presente comme un maillage leger, ce serait aussi du sooty?[/citation] en ce qui concerne le sooty je ne garde pas personellement :jap:[/citation] Pour moi , casserole
-------------------- Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse.... Alain D. |
|
| Posté le 25-08-2014 à 22:53:05
| moi je garde le deux
-------------------- |
|
| Posté le 27-08-2014 à 15:31:39
| Bon, pour l'instant je vais garder les 2 jusqu'a ce que j'ai une meilleure vision des mâles/femelles et des couples que je ferai pour 2015. Ce ne seront pas les premiers retenus, c'est sur. Il est probable aussi que je garderai un sooty pour voir ce qui sortira et ainsi me faire ma propre opinion. |
|
| Posté le 12-09-2014 à 17:09:27
| Voici une photo de groupe de ce jour. C'est encore en mue, mais il ya des sujets prometteurs je pense. [img] [/img]
|
| Posté le 12-09-2014 à 20:26:15
| le sujet de droite à tres bon type!!
|
| Posté le 21-11-2014 à 11:32:51
| DUDU 53 a écrit :
[citation=paul chambon][citation=jamsmadrid][citation=gilles.r][citation=jamsmadrid]Et voici une photo pour laquelle j'ai besoin de votre aide:
Ces 2 pigeons ont le plumage "floconneux". Jusqu'a la premiere mue ils étaient bien noirs et aprés ils ressortent comme ça. Il y a un Lynx pur et le second est un Lynx NBVB x Strasser noir. C'est pas une forme d'écaillage comme je l'ai sur un autre jeune (qui sera éliminé mais comme une barre blanche en extrémité de la plume. C'est héréditaire? je peux garder pour travailler? c'est du sooty c'est pas tres grave Ok Gilles, donc je peux conserver comme sujet de travail. J'ai cherché des infos sur ce gene mais je ne vois rien qui corresponde á ça. Qu'est ce qui te fait dire que c'est du sooty? J'ai un frere/soeur de ce Lynx qui presente comme un maillage leger, ce serait aussi du sooty? en ce qui concerne le sooty je ne garde pas personellement Pour moi , casserole ` |
A ce jour, aprés la mue, le Lynx est redevenu noir. L'autre est pratiquement noir. Il reste une plume par ci, par lá.
|
| Posté le 21-11-2014 à 11:40:38
| Quelques photos récentes: Femelles jeunes:
Males jeunes identifiés:
|
jessy | Lynxophile confirmé |  | 1371 messages postés |
| Posté le 21-11-2014 à 12:54:36
| Pourqoi tout ce croisement Sooty,Mixi, Pixi etc-ci ce ne pas pour le Persil-unitil des les mettre au forum car ca n'interesse persone montre nous plus tôt tes femmelles -superb avec des barres XXXL-bravo et felicitation Tu vas avoir beaucoup de la joie avec eux-et sourtout- ne mets pas des sujets de phantasie dans ces sujets
Edité le 21-11-2014 à 13:13:41 par jessy
-------------------- M.Meier |
|
theo76210 | Lynxophile confirmé |  | 664 messages postés |
| Posté le 21-11-2014 à 13:29:53
| Je pense que tu as un très beau lot de NBVB !
-------------------- Donnet Théo |
|
|