Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 Jamsmadrid 2014

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 10-04-2014 à 10:36:58   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Voici les premieres photos. Ça démarre tranquille. Actuellement en reproduction: 2 couples de NBVB et 2 couples mixtes Strasser noir x NBVB et VP. Il y a 2 couples de NBVP toujours pas accouplés car je n'ai pas terminé les nids. A voir si ce sera bon pour la fin du mois.

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 10-04-2014 à 10:40:47   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Premiers jeunes. presque 3 semaines á présent. Lá j'ai un doute sur cette plume plus que poivrée me semble t'il. Qu'en pensez vous? Autre question, Les plumes autour de l'anus sont blanches, j'imagine qu'il faut chercher á en avoir le moins possible, non?


La mére recouve (femelle Dudu):


Vue de la case:



Edité le 26-05-2014 à 16:40:03 par jamsmadrid




--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 10-04-2014 à 10:44:24   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

MAintenant 2 jeunes du couple Strasser x NBVB - une quinzaine de jours á présent. Je ne vois aucune trace de barre, C'est normal? Elles sortiront á la premiere mue? ou du fait que le mêle est sans barres, ceux lá sont sortis sans barres
:


--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 10-04-2014 à 11:00:07   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Bonjour

tout d abord merci pour ces photos de ton début de saison.

en ce qui concerne tes jeunes lynx x strasser, bien que n ayant jamais vu ce croisement en noir,mais pour l avoir vu sur du rouge, les jeunfes f1 n ont pas les barres, simplement des traces de barres( quelques plumes apparaisse blanche).
il faut je pense au moins 3 générations pour avoir les barres.
mais je n ai vu qu un cas.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 10-04-2014 à 11:01:03   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

jamsmadrid a écrit :

MAintenant 2 jeunes du couple Strasser x NBVB - une quinzaine de jours á présent. Je ne vois aucune trace de barre, C'est normal? Elles sortiront á la premiere mue? ou du fait que le mêle est sans barres, ceux lá sont sortis sans barres
:


ils ont le vol coloré? Ou quelques rémiges blanches?

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 10-04-2014 à 20:25:12   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

bonsoir Pascal
ton croisement strasser /lynx , tu aura des sujets noir unis pendant 4 ou 5 générations avant de commencer à voir des prémices de barre
j’ai fait ce croisement il y à quelques année pour améliorer mes mbvp
guy

--------------------
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 10-04-2014 à 22:20:49   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

paul chambon a écrit :

[citation=jamsmadrid]MAintenant 2 jeunes du couple Strasser x NBVB - une quinzaine de jours á présent. Je ne vois aucune trace de barre, C'est normal? Elles sortiront á la premiere mue? ou du fait que le mêle est sans barres, ceux lá sont sortis sans barres
:


ils ont le vol coloré? Ou quelques rémiges blanches?


Oui, vol coloré. Un a 1 plume blanche du même style que celui de la premiere photo (au niveau du pouce).

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 10-04-2014 à 22:23:13   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

pantoufle a écrit :

bonsoir Pascal
ton croisement strasser /lynx , tu aura des sujets noir unis pendant 4 ou 5 générations avant de commencer à voir des prémices de barre
j’ai fait ce croisement il y à quelques année pour améliorer mes mbvp
guy


Ça veut dire que je sélectionne sans me préoccuper des barres et qu'elles finiront par apparaitre dans 4 ou 5 ans?Et á chaque nouvelle génération, elles deviennent plus nettes, plus fortes?

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
jean-pierre
Nouveau membre
80 messages postés
   Posté le 11-04-2014 à 09:18:39   Voir le profil de jean-pierre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jean-pierre   

jamsmadrid a écrit :

Voici les premieres photos. Ça démarre tranquille. Actuellement en reproduction: 2 couples de NBVB et 2 couples mixtes Strasser noir x NBVB et VP. Il y a 2 couples de NBVP toujours pas accouplés car je n'ai pas terminé les nids. A voir si ce sera bon pour la fin du mois.

Le noir ressort toujours très mal à la lumiére,ilvaut mieux photographier par temps couvert.
Sur une rémige on parle pas de poivrage, réservé au manteau, elle a des traces de noir ,c'est surtout la hampe qui est noire "embêtant", si le sujet est vraiment exposable,tu peux après la mue, et si ce n'est pas rentré dans l'ordre ,arracher cette plume à la fin de sa croissance 1 fois ou plus jusqu'à ce quelle ressorte blanche.
Sinon toujours pareil ,c'est en fonction des qualités présente dans ton élevage, tu gardes ou pas.
Les plumes à l'anus ça va souvent de pair avec un beau noir ,tu peux toiletter si l'étendue est raisonnable 1 pièce d'un euro
N'ayant que 2 couples tu as intérêt à garder tous les jeunes j'jusqu'à maturité, pour te faire une idée des qualités et rectifier l'année prochaine.

--------------------
jpg
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 14-04-2014 à 15:39:29   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

jean-pierre a écrit :

[citation=jamsmadrid]Voici les premieres photos. Ça démarre tranquille. Actuellement en reproduction: 2 couples de NBVB et 2 couples mixtes Strasser noir x NBVB et VP. Il y a 2 couples de NBVP toujours pas accouplés car je n'ai pas terminé les nids. A voir si ce sera bon pour la fin du mois.
Le noir ressort toujours très mal à la lumiére,ilvaut mieux photographier par temps couvert.
Sur une rémige on parle pas de poivrage, réservé au manteau, elle a des traces de noir ,c'est surtout la hampe qui est noire "embêtant", si le sujet est vraiment exposable,tu peux après la mue, et si ce n'est pas rentré dans l'ordre ,arracher cette plume à la fin de sa croissance 1 fois ou plus jusqu'à ce quelle ressorte blanche.
Sinon toujours pareil ,c'est en fonction des qualités présente dans ton élevage, tu gardes ou pas.
Les plumes à l'anus ça va souvent de pair avec un beau noir ,tu peux toiletter si l'étendue est raisonnable 1 pièce d'un euro
N'ayant que 2 couples tu as intérêt à garder tous les jeunes j'jusqu'à maturité, pour te faire une idée des qualités et rectifier l'année prochaine.


Merci pour ta réponse et tes conseils .
Efectivement, je pense garder la plupart des jeunes et n'éliminer dans un premier temps que ceux avec de gros défauts ou les petits gabarits. Ayant de la place et étant en phase d'apprentissage je n'ai pas de raison de me précipiter.

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 10-05-2014 à 20:48:14   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

bonsoir

as tu accouplé tes NBVP ?

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 12-05-2014 à 18:34:38   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Oui, accouplés et en place depuis mi avril environ. Un couple a pondu et abandonné le nid vers une dizaine de jour (les 2 oeufs étaient bons) et pas repondu depuis. Le second couple a pondu aussi (oeufs bons) mais le premier couple est venu les expulser et j'ai retrouvé les oeufs froids, comme ils n'ont pas du être découvés trop longtemps (1h ou 2 ?) j'ai mis les choses au clair avec l'autre couple qui n'y ait pas revenu , mais j'ai un gros doute sur l'issue de la couvée
Un couple de VB á 2 jeunes d'une quinzaine de jours et recouve. L'autre a son premier jeune d'une dizaine de jours.
Photos á suivre.

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 13-05-2014 à 09:04:31   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

jamsmadrid a écrit :

Premiers jeunes. presque 3 semaines á présent. Lá j'ai un doute sur cette plume plus que poivrée me semble t'il. Qu'en pensez vous? Autre question, Les plumes autour de l'anus sont blanches, j'imagine qu'il faut chercher á en avoir le moins possible, non?


La mére recouve (femelle Dudu):


Vue de la case:


Quelle différence entre les 2 petits ... Peux-tu mettre le père en photo ?

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 13-05-2014 à 11:48:16   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Aurais tu une photo des croisements avec ton strasser?

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 14-05-2014 à 18:18:28   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Je fais les photos et je vous mets ça dés que je peux.
La difference de taille entre les jeunes vient trés probablement de ce que la femelle couve au premier oeuf. Ça refait pareil actuellement et la nouvelle ponte aussi.


Edité le 14-05-2014 à 18:21:39 par jamsmadrid




--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 14-05-2014 à 20:23:53   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

salut pascal
pour résoudre le problème de différence de taille entre les 2 , c est très simple
dans la matinée , une fois le premier nourrissage , tu retire le sujet le + gros que tu met au chaud (évite le four de la cuisine ). l'autre jeune sera nourrie 2 ou 3 fois dans la journée . vert 17 heure tu remet le 2eme jeune dans le nid pour être nourrie lui aussi
tu fait cela 3 ou 4 jours , tes 2 jeune vont s’équilibrer très rapidement
guy

--------------------
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 14-05-2014 à 21:15:59   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

pantoufle a écrit :

salut pascal
pour résoudre le problème de différence de taille entre les 2 , c est très simple
dans la matinée , une fois le premier nourrissage , tu retire le sujet le + gros que tu met au chaud (évite le four de la cuisine ). l'autre jeune sera nourrie 2 ou 3 fois dans la journée . vert 17 heure tu remet le 2eme jeune dans le nid pour être nourrie lui aussi
tu fait cela 3 ou 4 jours , tes 2 jeune vont s’équilibrer très rapidement
guy


Une technique que je ne connaissais malgré mon ancienneté dans l'élevage ...

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 14-05-2014 à 23:17:22   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

pantoufle a écrit :

salut pascal
pour résoudre le problème de différence de taille entre les 2 , c est très simple
dans la matinée , une fois le premier nourrissage , tu retire le sujet le + gros que tu met au chaud (évite le four de la cuisine ). l'autre jeune sera nourrie 2 ou 3 fois dans la journée . vert 17 heure tu remet le 2eme jeune dans le nid pour être nourrie lui aussi
tu fait cela 3 ou 4 jours , tes 2 jeune vont s’équilibrer très rapidement
guy


Merci Guy pour le conseil. J'imagine que plus on le fait tôt, meilleur c'est parceque maintenant ils ont presque 20 jours et je verifie régulierement, ils ont le jabot toujours bien rempli bien. Ils ont une petite mangeoire remplie chaque jour prés du nid.

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 14-05-2014 à 23:35:57   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Alors, voici les photos du jour:

D'abord le pére, á la demande de Dudu:


Le premier jeune du couple (presque 2 mois) - l'autre jeune ne vaut rien:


Les jeunes Lynx x Strasser (ils sont plus costauds que les Lynx):






Le second (peu marqué):


Et enfin le second couple avec actuellement 1 jeune au nid (10 jours):




Voilá fini pour aujourd'hui.


Edité le 14-05-2014 à 23:43:02 par jamsmadrid




--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 15-05-2014 à 07:55:26   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Bonjour

merci pour les photos,je vois que tu as déjà des traces de barres sur tes jeunes issus de croisement,comme je l avais vu sur le même croisement dans une autre couleur.
tu penses accoupler les jeunes de ce croisement avec quoi vb ou vp?
les parents sont ??
male strasser x femelle lynx ou inversement?


Edité le 15-05-2014 à 07:57:57 par paul chambon




--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 15-05-2014 à 19:25:46   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

tres bon ton jeune sur la deuxieme photo les barres ont l aire pure, bien separrer et incurver bon demarrage dans la variete....

--------------------
Julien MELI
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 16-05-2014 à 22:56:08   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

paul chambon a écrit :

Bonjour

merci pour les photos,je vois que tu as déjà des traces de barres sur tes jeunes issus de croisement,comme je l avais vu sur le même croisement dans une autre couleur.
tu penses accoupler les jeunes de ce croisement avec quoi vb ou vp?
les parents sont ??
male strasser x femelle lynx ou inversement?


En priorité je pense les remettre avec du VP vu que les sujets que j'ai sont plutôt petits (j'ai même l'impression d'avoir un couple de Lynx nains ).
Avec du VB j'ai peur d'avoir des vols panachés .
En deuxieme option mais tout dépendra du restant de la saison, avec du Strasser avec un petit espoir de retrouver du Strasser vu que j'ai un deficit de femelles
Et en 3eme option , les accoupler entre eux et voir ce qui sortira car ça peut être assez varié.

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 16-05-2014 à 22:59:33   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Julien MELI a écrit :

tres bon ton jeune sur la deuxieme photo les barres ont l aire pure, bien separrer et incurver bon demarrage dans la variete....


Merci Julien. En effet, au niveau barres pas grand chose á dire. Faut qu'il prenne de la poitrine. Mais il est encore jeune, alors patience. Dans le nid il y en a un qui parait au moins aussi bien....

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 17-05-2014 à 21:59:27   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

http://img15.hostingpics.net/pics/496430Lynx10414044.jpg

Cette femelle est prometteuse

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
jamsmadrid
Pascal Jamart
Membre
jamsmadrid
379 messages postés
   Posté le 20-05-2014 à 00:11:45   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

DUDU 53 a écrit :

http://img15.hostingpics.net/pics/496430Lynx10414044.jpg

Cette femelle est prometteuse


Merci Dudu, qu'est ce qui te fait penser á une femelle? la taille? la tête?

--------------------
La flamme de l'espoir maintient le moral au beau fixe.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  Jamsmadrid 2014Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum