Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  La vie du club-das leben der klub 

 CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 NEUFCHATEL EN BRAY

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 10-12-2014 à 17:15:04   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

roger bouygues a écrit :

Alain l'expo est ouverte qu'au lynx et pigeons de couleur??

Aucune idée ??Il me le dira , sans doute ,en recevant la feuille

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 10-12-2014 à 19:04:58   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

oui c'est uniquement les championnats

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 11-12-2014 à 06:49:31   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

DUDU 53 a écrit :

[citation=roger bouygues]Alain l'expo est ouverte qu'au lynx et pigeons de couleur??

Aucune idée ??Il me le dira , sans doute ,en recevant la feuille :jap:[/citation]

pourtant le règlement c'est le règlement faut lire Alain

--------------------
rb33
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 11-12-2014 à 09:46:01   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

roger bouygues a écrit :

[citation=DUDU 53][citation=roger bouygues]Alain l'expo est ouverte qu'au lynx et pigeons de couleur??

Aucune idée ??Il me le dira , sans doute ,en recevant la feuille :jap:[/citation]

pourtant le règlement c'est le règlement faut lire Alain :hot:[/citation]


Effectivement ,je jette trop souvent un oeil , oubliant l'essentiel
Mais ce n'est pas un drame
J'ai rectifié le tir ; je pars poster l'enveloppe lourde par son poids et la somme engagée

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
lynx24
Administrateur
987 messages postés
   Posté le 14-12-2014 à 18:53:12   Voir le profil de lynx24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx24   

Bonjour,
le championnat aura bien lieu donc n'oubliez d'envoyer votre feuille d'engagement, il reste quelques jours avant la clôture....
J'espère que l'on va repasser cette année la barre des 600 lynx, alors je compte sur vous.
Bonne soirée
Cordialement

--------------------
lynx24
Administrateur
987 messages postés
   Posté le 15-12-2014 à 19:37:37   Voir le profil de lynx24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx24   

Bonsoir,
je vous donne les dernières nouvelles du championnat. Je viens juste d'avoir Christophe GAILLARD au téléphone, la DSV a officiellement donné son accord donc notre championnat aura lieu.
Les feuilles peuvent arriver jusqu'à ce week-end et par mail jusqu'à dimanche.
Alors les retardataires envoyez et dites autour de vous d'envoyer les feuilles pour que NEUFCHATEL soit une énorme fête du lynx.

Bonne soirée
Amicalement

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 17-12-2014 à 20:07:37   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 21-12-2014 à 20:13:48   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

au niveau des chiffres celà donne quoi?
on parle de 500 lynxs??? et 600 pigeons de couleurs

--------------------
Halipré pierre
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 22-12-2014 à 15:50:00   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

D'après ce que j'ai entendu
550 lynx voir plus et 700 couleur

--------------------
Jean Baptiste David
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 27-12-2014 à 09:33:19   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

alors, on en est où ?
objectif atteint ou pas?
dans quinze jours ,on y sera!

--------------------
Halipré pierre
lynx24
Administrateur
987 messages postés
   Posté le 28-12-2014 à 18:06:55   Voir le profil de lynx24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx24   

Bonjour à tout le monde,
j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que le Père Noël vous a gâté....
Pour Neufchâtel, les engagements sont de 534 lynx, ce qui est pour moi très décevant.
L'objectif n'est pas atteint et je considère cela comme un échec personnel.
Je suis extrêmement déçu par l'absence d'un certain nombre d'éleveurs du club chevronnés et réputés qui vont pénaliser la qualité de certaines variétés.
Je suis également très déçu par la faible participation des nouveaux adhérent. Depuis 3 ans on est le club français qui enregistre le plus de nouveaux adhérents mais pratiquement aucun ose venir exposer au championnat national.
On analysera cet échec en CA.
Quoi qu'il en soit Neufchâtel sera quand même un merveilleux rdv pour les présents, un grand moment de fête et de convivialité.
A très bientôt
Amicalement

--------------------
michel
Membre
michel
439 messages postés
   Posté le 29-12-2014 à 08:39:20   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Il y a quelques années les adherents du club avaient voté pour que le championnat se fasse dans le centre de la France,afin d'avoir le plus d'éleveurs possible et la coupe dans tous les autres départements.Il faudra certainement revenir à ce systeme,sinon on perdra encore sur le nombre d'animaux et sur les exposants.
Si Alain et Julien ne m'avaient pas proposé de me prendre en passant je n'aurai peut être pas exposé moi non plus.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

--------------------
delode michel
lynx24
Administrateur
987 messages postés
   Posté le 29-12-2014 à 12:26:21   Voir le profil de lynx24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx24   

Salut Michel,
tu as raison, mais il me semble aussi que GUEUGNON est dans le centre de la France et il n'y avait que 5 pigeon de plus soit 539 lynx........
Je pense que la situation géographique est un prétexte dans bien des cas.
Le plus important dans notre passion c'est la motivation et le groupage comme le fait la Loire.
Ceci dit, on en rediscutera en AG mais s'il faut le laisser au centre, on le fera, les éleveurs décideront....
Bonnes fêtes à tous
Cordialement

--------------------
michel
Membre
michel
439 messages postés
   Posté le 29-12-2014 à 14:01:32   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Montluçon 700 pigeons.

--------------------
delode michel
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 29-12-2014 à 19:09:40   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Manu et moi avons toujours voyagé par monts et vaux et avons parcouru beaucoup beucoup de kms comme certains autres acharnés sans jamais rechigner
c est plus une questioin de motivation qu une situation géographique

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 29-12-2014 à 20:01:49   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

DUDU 53 a écrit :

Manu et moi avons toujours voyagé par monts et vaux et avons parcouru beaucoup beucoup de kms comme certains autres acharnés sans jamais rechigner
c est plus une questioin de motivation qu une situation géographique


entièrement d'accord avec ces propos

--------------------
Halipré pierre
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 29-12-2014 à 21:15:02   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Peter 62 a écrit :

[citation=DUDU 53]Manu et moi avons toujours voyagé par monts et vaux et avons parcouru beaucoup beucoup de kms comme certains autres acharnés sans jamais rechigner
c est plus une questioin de motivation qu une situation géographique


entièrement d'accord avec ces propos :jap:[/citation]

pareil

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 29-12-2014 à 23:14:30   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

paul chambon a écrit :

[citation=Peter 62][citation=DUDU 53]Manu et moi avons toujours voyagé par monts et vaux et avons parcouru beaucoup beucoup de kms comme certains autres acharnés sans jamais rechigner
c est plus une questioin de motivation qu une situation géographique


entièrement d'accord avec ces propos :jap:[/citation]

pareil :jap:[/citation]

Naturellement, idem!

--------------------
Emmanuel Gelé
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 30-12-2014 à 08:27:54   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

d'accord avec vous

mais pour certaine personne les km sa fait peur surtout en coeur de l'hiver pour d'autre qui se trouve tout seul dans leur coin pour d'autre c'est l'inconnu passer (paris ) car c'est une region (pour nous ) ou on n'y va souvent (sa fait peur ) et aussi il y a la question finance car les fetes de fin d'année sont passer par la et puis d'autres qui ne veulent pas se lancer ou qui n'ont pas de congés et qui restent les champions du coin

--------------------
rb33
michel
Membre
michel
439 messages postés
   Posté le 30-12-2014 à 09:42:32   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Dudu ce n'etait pas mon propos le kilometrage. Je dis simplement que l'on avait voté pour le championnat au centre de la France car il y avait beaucoup plus d'éleveurs qui se déplacent à cette occasion.Et pour repondre à ton ecrit pour certains cela fait plus de 30 ans que l'on expose aux championnat de France,donc beaucoup de km.
Bonne année à tous.

--------------------
delode michel
lynx24
Administrateur
987 messages postés
   Posté le 30-12-2014 à 13:35:30   Voir le profil de lynx24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx24   

Ne vous agacez pas,
on va le remettre dans le centre, par contre on le fera qu'une année sur 2 ou 3 car on a pas tous les ans des expositions du centre qui veulent nous recevoir et accepter le cahier des charges.
De nos jours on est obligé d'aller où on nous veut....
Je suis d'accord avec ce phénomène de motivation....

--------------------
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 30-12-2014 à 19:31:12   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

oui il faut aller par tous

--------------------
gilles.r
Lynxophile confirmé
gilles.r
835 messages postés
   Posté le 30-12-2014 à 19:32:38   Voir le profil de gilles.r (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gilles.r   

roger bouygues a écrit :

d'accord avec vous

mais pour certaine personne les km sa fait peur surtout en coeur de l'hiver pour d'autre qui se trouve tout seul dans leur coin pour d'autre c'est l'inconnu passer (paris ) car c'est une region (pour nous ) ou on n'y va souvent (sa fait peur ) et aussi il y a la question finance car les fetes de fin d'année sont passer par la et puis d'autres qui ne veulent pas se lancer ou qui n'ont pas de congés et qui restent les champions du coin


c'est tous sa qui tombe mal

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 03-01-2015 à 18:17:43   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

vos lynx sont ils prets pour le championnat ???

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 03-01-2015 à 22:29:27   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Jusqu'à hier, tout allait bien. Froid sec.
Aujourd'hui radoucissement et bruine qui pénètre partout. Même à l'intérieur des batiments hermétiques! Si ca continue, je vais avoir du mal à maintenir des pigeons propres.

--------------------
Emmanuel Gelé
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  La vie du club-das leben der klub  CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 NEUFCHATEL EN BRAYNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum