Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  La vie du club-das leben der klub 

 championnat 2018 bort les orgues

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 28-11-2018 à 15:15:30   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

C'est une bonne nouvelle Michel, car maintenant le reste de ton cheptel est immunisé. Les anticorps ont donc assumé leur fonction, d'autant plus que tes sujets sont passés maintenant de la phase jeune à la phase adulte.
Si la perte de 3 pigeons est la rançon à payer pour être débarrassé de cette saloperie de maladie, tu t'en sors bien, mais ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde !

--------------------
michel
Membre
michel
439 messages postés
   Posté le 28-11-2018 à 16:00:24   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Merci Eddy ,je suis content de savoir mes pigeons immunisés et je vais pouvoir faire l'expo d'Yssingeaux.

--------------------
delode michel
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 28-11-2018 à 16:46:13   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Que tes pigeons soient maintenant immunisés est effectivement une très bonne nouvelle pour toi Michel, mais il ne faut pas oublier que tes pigeons sont maintenant des porteurs sains et qu'ils risquent de contaminer les autres pigeons exposés, qui eux ne sont pas encore immunisés contre cette maladie. Mais à cette époque de l'année, un grand espoir est permis dans la mesure où les autres pigeons doivent maintenant être entrés dans leur phase "adulte" et soient ainsi épargnés.

--------------------
michel
Membre
michel
439 messages postés
   Posté le 28-11-2018 à 18:12:09   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Ok Eddy.Du cout je ne sait pas quoi faire.mes pigeons n'ont fait qu'une éxpo et je pense que la plupart des éleveurs on était en contact avec la maladie .Donc ils sont aussi immunisés.

--------------------
delode michel
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 28-11-2018 à 21:29:15   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

michel a écrit :

Ok Eddy.Du cout je ne sait pas quoi faire.mes pigeons n'ont fait qu'une éxpo et je pense que la plupart des éleveurs on était en contact avec la maladie .Donc ils sont aussi immunisés.

Oui comme tu dis si bien, "la plupart" des éleveurs qui ont déjà participé à une expo ont (ou devraient avoir) des pigeons immunisés, mais pour les autres ? De toute façon il ne faut pas se faire d'illusions, si ce n'est pas toi qui va les contaminer, ce sera un autre malheureusement. Nous sommes tous désormais logés à la même enseigne !
Je fais ma première expo de l'année dans 15 jours à Chambéry et je peux t'affirmer que j'ai le trouillomètre à zéro !

--------------------
lynx24
Administrateur
987 messages postés
   Posté le 29-11-2018 à 07:41:13   Voir le profil de lynx24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx24   

Salut Michel,
je suis content que tout soit rentré dans l'ordre chez toi.
Je pense qu'il ne faut pas tomber dans la psychose et qu'il faut continuer d'exposer!!! SI tes pigeons sont sains au niveau vers et coccidies et que tu les vitamines régulièrement avec de vraies vitamines dossées il n'y a pas de soucis.
Tu peux faire Yssingeaux car dis toi que 100% du cheptel français est concerné par l'adéno.
Continues et continuons notre passion sinon notre vie va devenir bien triste et fade!!!!
Bonne journée

--------------------
michel
Membre
michel
439 messages postés
   Posté le 29-11-2018 à 08:30:26   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Merci Benoit pour ta réponse.Comme toi je me disais que tous les éxposants étaient concernés par cette maladie et ne pas présenter ses pigeons en éxpo signifier la fin des expositions.

--------------------
delode michel
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 12-12-2018 à 09:24:55   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

bonjour
pour yssingeaux j'ai inscris 3 poudré et 2 bleu maillé mais tous de la mème volière,
et vous ?
Amicalement Marcel 42

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  La vie du club-das leben der klub  championnat 2018 bort les orguesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum