Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  La vie du club-das leben der klub 

 championnat 2018 bort les orgues

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 12-11-2018 à 16:23:45   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

félicitations à tous les lauréats
çà fait plaisir de voir de nouveaux noms apparaître ,comme quoi il y a un réel potentiel pour les années à venir
Pour le reste , je pense que le championnat fût à l'image des autres ;une réussite.
Au plaisir de se revoir

--------------------
Halipré pierre
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 12-11-2018 à 17:21:42   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

félicitations a tous les 2 je viens de voir sur le strasser club( D) que tu fais fort dans les rouge et jaune barré blanc
un très bon championnat

--------------------
rb33
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 12-11-2018 à 18:03:43   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

merci Roger, effectivement,superbe séjour en Bavière ,avec un beau championnat,un très bon accueil et un titre de champion d’Europe à la clef en jaune barré blanc.
Que rêvez de mieux pour une première participation 1 97,3 96 et 4 95 et 1 92; premier français à réaliser ce résultat.

--------------------
Halipré pierre
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 12-11-2018 à 18:10:34   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Félicitations Pierre c’est top

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 12-11-2018 à 19:48:15   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   


Une partie des éleveurs présents

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
fab
Nouveau membre
42 messages postés
   Posté le 12-11-2018 à 20:01:18   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

très beau championnat en effet

--------------------
JM.lynx
Membre
198 messages postés
   Posté le 13-11-2018 à 12:12:56   Voir le profil de JM.lynx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JM.lynx   

Bonjour à tous

Bien rentrés, beau temps, route impeccable.
c'est quand même plus facile pour rouler

L'autre nouvelle, moins positive """ADENO""" c'est parti
1ere fois que çà se déclare aussi rapidement
habituellement à partir du mercredi ou du jeudi qui suit
Traitement depuis lundi ….
pas de perte pour le moment …?...
vigilance ….. vigilance ….

Et vous comment çà se passe
malades ou pas malades …?...

Bonne fin de semaine à tout le monde

Jean Marie

--------------------
jean marie garnier
michel
Membre
michel
439 messages postés
   Posté le 13-11-2018 à 13:12:32   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

aucun problémes pour l'instant.Jai commencé le traitement hier pour 5 jours.
Bonne journée à vous tous.

--------------------
delode michel
didier
Administrateur
274 messages postés
   Posté le 13-11-2018 à 14:22:42   Voir le profil de didier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didier   

Une belle famille
Jo
michel
Membre
michel
439 messages postés
   Posté le 15-11-2018 à 14:23:32   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

j'ai parlé trop tot.Ce matin 3 pigeons malades et 2morts à 14h.J'ai amené des pigeons sains a Bort,et J'ai ramené la maladie chez moi.Mes pigeons se trouvaient malheureusement à coté de pigeons malades qui sont morts pendant le Week-end.Cela coupe l'envie de faire des expositions.

--------------------
delode michel
JM.lynx
Membre
198 messages postés
   Posté le 15-11-2018 à 20:11:59   Voir le profil de JM.lynx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JM.lynx   

Fléau que cette Adéno

Michel, bien désolé de cette nouvelle

J'en ai un ou deux qui font bien ''grise mine''
pas gagné …. ?????

Le problème du traitement EAU
….. ils ne boivent presque pas….

Courage ….. et Moral ….

Amitié

--------------------
jean marie garnier
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 15-11-2018 à 21:17:57   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Michel tu es pas le seul

Moi c est la femelle argenté barré vp qui y est passé se matin.

Je ai la haine !!!! C était la seul femelle que j avais garder cette année. Grrrrrrrrrrrrrr

--------------------
Julien MELI
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 16-11-2018 à 18:28:23   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Aujourd'hui c est le mâle 96 bbvb

Interressante cette maladie pour selui qui a envie d arrêter l élevage et la sauvegarde d une race

--------------------
Julien MELI
xav24
Nouveau membre
6 messages postés
   Posté le 17-11-2018 à 11:52:23   Voir le profil de xav24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xav24   

De toutes façon depuis 2 ou 3 ans cette saloperie de maladie est partout et tous nos élevages ont été en contacte avec plus ou moins de perte voir même peut etre passer inaperçu
Le virus attend juste un moment propice pour ce développer ,un peut comme notre grippe qui attend bien sagement l'hiver pour nous contaminer
Pour nos protégés une expo est une grande source de stress qui vas les fatigué et affaiblir leurs Defense immunitaire rajoutez la concentration importante d'animaux, les juges qui prennent en mains toute un serie de sujet, les éleveurs qui refont le jugement et prennent plusieurs pigeons en mains également , tous y est pour que le virus circule.
Plutôt que de chercher des bouc émissaire je pense qu'il vaut mieux réfléchir à nos pratiques d'élevage et de sélection ,à la manière dont on prépare nos pigeons pour aller en expo et à leurs retours
De ce que je sais c'est une maladie immunodéficience donc elle affaibli les défenses immunitaires du pigeons ce qui m
Permet à des maladies present dans l'élevage mais jusque là métrise par ces mêmes défenses immunitaires de ce développer

--------------------
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 17-11-2018 à 17:10:20   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

JE suis d'accord avec toi ,je reste vigilant,car ma volière se trouve à 30 mètres de la volière de Julien.
Il faut dire aussi que j'ai traité tout mes pigeons aux antibiotiques avant l'exposition,
et surtout aux vitamines pour renforcer les défenses immunitaires de mes pigeons.
Après l'expo traitement de colistine pendant 5 jours plus floratonil en vitamines,mais
dans le bec,comme le souligne Jean Marie ils se retiennent de boire,pour moi c'est plus
facile car je n'ai que 24 pigeons au total.

BON COURAGE à tout mes amis lynxophiles

--------------------
JM.lynx
Membre
198 messages postés
   Posté le 17-11-2018 à 20:24:45   Voir le profil de JM.lynx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JM.lynx   

Oui
Je traite tout le monde
individuellement dans le Bec
Seringue de 10 ml ( eau et produit )
à son extrémité, un petit tuyau caoutchouc de 5 à 6 cm
que je descent dans le jabot,
je suis sur qu'ils ont la dose
Oui il arrive aussi qu'ils régurgite… bien sur
mais sur plusieurs jours, c'est bon .

Eviter au maximum les pertes ….????….

Amicalement
JM

--------------------
jean marie garnier
jean-pierre
Nouveau membre
80 messages postés
   Posté le 18-11-2018 à 11:38:28   Voir le profil de jean-pierre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jean-pierre   

5 morts depuis jeudi et ça s’étend jusqu'au 8 volieres de repro avec les premiers vomissements
que pouvons nous faire? c'est désolant.....

--------------------
jpg
michel
Membre
michel
439 messages postés
   Posté le 18-11-2018 à 12:54:50   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

je traite mes pigeons depuis lundi et j'ai 3 mort.depuis jeudi.Ce matin encore 4 pigeons pas trop en forme.je n'ai fait aucune expo depuis l'année derniere et à la premiere expo je ramène mes pigeons malades.

--------------------
delode michel
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 18-11-2018 à 14:00:20   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Moi, depuis quelques années, c'est systématique au retour de ma première expo de la saison.
Cette année, ma première étant Bort, je n'ai pas coupé à la règle. Même si je trouve que c'est moins pire que les dernières années. Premier mort tout de même ce matin.

--------------------
Emmanuel Gelé
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 18-11-2018 à 17:29:31   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Salut les amis merci de vos message

Grâce à la solidarité des copain de la région j ai pue avoir du tilan
Je les traite directement dans le bec depuis trois jours. Et je pense que c est efficaces. En effet comme la dit Jean Marie il ne boive pas du tout étant top fatiguer.

Et la sa les a remis je fait aussi le matin une seringues de vitamine type floratonyl.

Je ai il me semble freiner l épidémie. Il me reste 5 sujet sur les 7 exposer.

Heureusement j avais isoler dans la volière de jeune les 7 sujets exposer sinon sa serai un carnage.

Bon courage au copain qui on des morts d'à son leur élevage.

C est dure de voir tomber ses pigeon comme des mouche.

--------------------
Julien MELI
JM.lynx
Membre
198 messages postés
   Posté le 18-11-2018 à 18:55:24   Voir le profil de JM.lynx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JM.lynx   

Autre possibilité
pour ceux qui traite avec des produits ''poudre''
On trouve en pharmacie
des Gélules gélatine vides .
il suffit de calculer … à peu près….
la dose prescrite par pigeon

Exemple … je donne BelgAmco De Weerd
dose 5 gr x 2 Litre - 40 Pigeons
donc 0,125 gr x pigeon, environs
Je trouve des gélules N°4 de 0,21 ml
dans un sachet de 5 gr poudre
j'en fais 36 donc 0,138 gr x pigeon
l'administration est sur,
sans vomissement …. bien sur
faire au moins 5 jours
Pas garanti sans perte, tout faire
pour essayer de limiter la casse
au maximum…
Il faut du temps, me direz vous, oui je sais
IDEE …. faites vos gélules à l'apéro ……!!!
sans les arachides…. les mains seront occupées

Mes 3 volières sont contaminées aujourd'hui
quarantaine de jeunes en tout
2 morts à ce jour ….?????
dont 1 champion …. eh oui, les boules

Voyant comme çà se passe, avec cette merde
Je ne pense pas faire des expos
encore très longtemps, ce n'est plus possible,
çà gâche la fête, pour nous, surtout pour eux ..!!!.
Les pauvres Bêtes, comme ils se contorsionnent
pour vomir…..c'est terrible

Tous mes vœux de guérison
à tous, et sans trop de dommages .

Je vais faire mes gélules ...et ..????

Amitié
JM

--------------------
jean marie garnier
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 18-11-2018 à 22:14:08   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Courage jm.

--------------------
Julien MELI
lynx24
Administrateur
987 messages postés
   Posté le 19-11-2018 à 08:23:23   Voir le profil de lynx24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx24   

Bonjour à tout le monde et vraiment extrêmement triste pour ceux qui ont des pertes.
Je rejoints Xavier sur ses propos qui sont totalement juste. Il faut vraiment que l'on s'attache tous à avoir des sujets saints avant les expo en terme de capillaires et de coccidies. L'adeno n'est mortelle que lorsqu'elle s'associe avec l'une des ces maladies. Il faut vraiment avoir un plan de traitement rigoureux.
Attention, les antibiotiques ne servent à rien en systématique et traiter en préventif avant l'expo non plus sauf à affaiblir vos sujets et à les rendre plus vulnérables. Il faut surtout beaucoup les vitaminer tout au long de l'année pour bien renforcer les organismes.
Enfin au niveau des expos, si les labo ne trouvent pas de traitement il faudra peut être privilégier l'exposition d'adultes qui sont pas sensibles.
Bon courage à tous, en espérant que tout s'arrange rapidement pour tout le monde.
Amicalement

--------------------
Le Proff
Membre
661 messages postés
   Posté le 20-11-2018 à 09:39:26   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Bonjour
Faire une expo avec seulement les adultes n'est pas la solution ,car lorsqu'ils rentrent à
la maison ,ils contaminent les jeunes tous très sensibles.
bonne journée

--------------------
michel
Membre
michel
439 messages postés
   Posté le 28-11-2018 à 12:51:45   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

tout est rentré dans l'ordre chez moi.Mes pigeons vont bien,ils ont recommencés à manger et boire normalement.3 morts ce n'est pas trop grave.J'éspère que chez vous aussi tout va bien.

--------------------
delode michel
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  La vie du club-das leben der klub  championnat 2018 bort les orguesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum