Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  La vie du club-das leben der klub 

 championnat 2016

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 05-11-2016 à 15:21:21   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

jb david a écrit :

Bonjour

POUR donner mon humble et simple avis
Je pense que notre salut passera par de bon championnat de France Avec le plus de cages possible car c'est EN élevant le niveau global du championnat que nous arriverons à approcher nos amis d'outre Rhin. Oui un peu d'accord avec ton analyse, mais c'est surtout en confrontant nos sujets directement avec ceux des allemands que nous pourrons situer le véritable niveau actuel de nos lynx, même si en amont les journées techniques apportent quelques renseignements à ce sujet. Il ne sert à rien d'avoir un rassemblement national de 1000 sujets ou plus, si les qualités premières du lynx ne sont pas présentes et respectées. De par la bonne diffusion sur ce forum de bon nombre de photos et des critiques qui en sont faites, nous avons déjà une première évaluation de notre niveau au plan national, par rapport à nos élites que nous connaissons tous maintenant !

De plus n'oubliez pas que Pour participer à l'européenne à neudro le club aide beaucoup les éleveurs en participant aux frais d'inscriptions et aux voyage
Il m'en semble qu'en retour c'est a nous membre de nous bouger . C'est ce qui va être fait je pense, car au départ c'est le but recherché !


--------------------
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 05-11-2016 à 16:12:46   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

Eddy JE ne dis pas qu'il ne faut pas participer à l'européenne loin de la c'est une chance évidente mais je pense qu'il faut aussi ne pas oublier ce que fait le club POUR nous les simples adhérents


Mais La ou JE te rejoint Eddy c'est que le championnat d'europe est une occasion génial de rencontre et La possibilités de se mesurer à de grand éleveur étrangers et au top top du top européen ne peu être que bénéfique

Mais n'oublions pas notre championnat national


Edité le 05-11-2016 à 17:34:06 par jb david




--------------------
Jean Baptiste David
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 09-11-2016 à 08:30:43   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Les raisons qui peuvent expliquer, la faible participation à notre championnat
De France.
1/raison économique. 88 euros pour 20 pigeons + hôtel + frais de déplacement.
2/ le local de l'Expo, trop grand trop froid se qui ne va pas favoriser la bonne tenue
De nos pigeons, pour le jugement.
3/une année qui suit la grippe aviaire, et peut-être une mauvaise année d'élevages
4/une année de championnat d'Europe, qui double les dépenses pour l'exposant.
Bonne exposition à tous et vive notre club,
Marcel

--------------------
Nicolas
Membre
85 messages postés
   Posté le 09-11-2016 à 09:55:57   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   http://3avicole.free.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Il y a effectivement un effet manque de jeunes. Personnellement j'ai eu eu beaucoup de jeunes en 2015 et allez savoir pourquoi très peu cette année...du coup j'expose que 6 oiseaux pour deux championnats (modena et lynx) confondu.


Edité le 09-11-2016 à 09:57:04 par Nicolas




--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 10-11-2016 à 13:23:52   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Reçu numéro de cage pour l'Expo de Montluçon aujourd'hui, plus de 100 bleu maillé
Vol blanc, très très bien, merci aux éleveurs de leur participation.
Cordialement Marcel.

--------------------
didier24
éleveur lynx
Administrateur
didier24
211 messages postés
   Posté le 10-11-2016 à 18:36:15   Voir le profil de didier24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didier24   

pas de quoi on fait le maximum

--------------------
Didier HILLOT
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 11-11-2016 à 13:38:01   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

Bonjour

je viens d’apprendre que suite a un problème de poste que ma feuille est arrivée en retard a Montluçon .C'est donc a mon grand regrets que mes 12 lynx ne sont pas présentées .

Si certain sont intéresse j'avais mis a la vente
1 couples de jbvb
1 Male rbvb
1 JBVP


Edité le 11-11-2016 à 13:38:30 par jb david




--------------------
Jean Baptiste David
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 11-11-2016 à 17:32:15   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Dommage JB,
As tu téléphoné à Benoît pour qu'il intervient auprès du responsable des engagements.je suis déçu pour toi
Garde le morale
Cordialement Marcel

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 11-11-2016 à 18:11:20   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Oui le club a fait le nécessaire
Ca n a pas suffit.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 14-11-2016 à 08:27:32   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

c'est pour cela qu'il ne faut jamais attendre la derniere minute pour envoyer sa feuille c'est dommage de raté une année le championnat

--------------------
rb33
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 14-11-2016 à 12:36:21   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Tu as raison Roger ,JB à fait une erreur de jeunesse, il va apprendre de plus en plus,
Et il sera un très très grand éleveur.
Cordialement Marcel.

--------------------
toulousain
Administrateur
853 messages postés
   Posté le 15-11-2016 à 14:44:37   Voir le profil de toulousain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toulousain   

salut a tous, JB a certainement envoyé sa feuille d'engagement un peu tard......... il parait qu'il est amoureux Mais la société de Montluçon aurait pu faire je pense un petit effort pour accepter ses pigeons car c'est quand même un championnat de France En même temps les sociétés si cela n'a pas changé se plaignent qu'il y a moins de bêtes engagées !!!
Nicolas
Membre
85 messages postés
   Posté le 15-11-2016 à 22:15:06   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   http://3avicole.free.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Tout a fait d'accord avec toi...c'est pas bien difficile même si c'est toujours un peu pénible d ajouter des encagements tardifs. C'est toujours un peu le problème avec les grandes expo....on compte pour pas grand chose....
..

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 16-11-2016 à 08:01:54   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Appel à la solidarité lynxophile,
Si chaque éleveurs de lynx jaune, laisse une cage d'exposition à disposition de JB,
Notre plus jeune éleveur pourrait faire juger ces plus beaux lynx.
Merci pour ce geste et pour lui.
Marcel.

--------------------
Nicolas
Membre
85 messages postés
   Posté le 16-11-2016 à 08:13:05   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   http://3avicole.free.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Moi je lui laisse volontiers une cage...
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 16-11-2016 à 10:51:22   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Non,merci Nicolas, uniquement possible entre éleveurs de jaunes,
Mais encore merci .
Amicalement Marcel.

--------------------
Nicolas
Membre
85 messages postés
   Posté le 16-11-2016 à 20:06:58   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   http://3avicole.free.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Un jaune au milieu des bleus il risque pas de passer inaperçu....

--------------------
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 16-11-2016 à 20:20:23   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

Bonsoir
JE suis touchée du geste et de La générosités qui se dégage de vos mots mais il me semble que le cas doit être évoquée avec benoit

Merci beaucoup Marcel et Nico
JE vous tiens au jus

Amitié et Merci encore

--------------------
Jean Baptiste David
didier24
éleveur lynx
Administrateur
didier24
211 messages postés
   Posté le 16-11-2016 à 22:53:23   Voir le profil de didier24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didier24   

Bonsoir Jb j' ai engagé 1 ma jbvb et 1 fa jbvb, je te laisse volontiers mes cages

amicalement didier

--------------------
Didier HILLOT
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 17-11-2016 à 20:04:35   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

je peut te laisser 2cages , ça te coutera l'apero

--------------------
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 17-11-2016 à 20:12:30   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

on peut savoir dans quelles variétés? et quel vol ?
j'ai engagé 4 jaunes barrés à vol plein,je peux te laisser 2 cages.

--------------------
Halipré pierre
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 17-11-2016 à 20:54:52   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

Bonsoir à tous
JE suis très touché par votre geste
Mais Merci JE me suis arrangée avec benoit il a 2 absent JE mettrai donc mes deux meilleurs jbvb
Ne vous inquiéter pas

Nous boirons l'apéro ensemble vendredi
Amitié et bonne chance à tous


Edité le 17-11-2016 à 23:27:10 par jb david




--------------------
Jean Baptiste David
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 17-11-2016 à 21:59:38   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

1000 merci les copain, je suis très fière de vous de votre réaction après mon appel.
Je suis heureux de faire partie de ce club,quand je vois votre très bonne mentalité. Vous êtes de grands éleveurs. Cordialement Marcel.

--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 18-11-2016 à 08:22:40   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Salut à tous

C est avec grand regret et pour la même histoire que JB.....que nous ne verons pas les 5 lynx jaune maillé vb de notre nouvelle adhérant sud est Jeff ( Jean François VIAL) au championnat.
lynx24
Administrateur
987 messages postés
   Posté le 18-11-2016 à 09:30:39   Voir le profil de lynx24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx24   

Ton pote peut les emmener je lui laisse toutes mes places de jaune

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  La vie du club-das leben der klub  championnat 2016Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum