Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  La vie du club-das leben der klub 

 championnat 2016

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 25-10-2016 à 06:10:13   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Pour moi aussi 6 sujet
lynx24
Administrateur
987 messages postés
   Posté le 25-10-2016 à 07:17:18   Voir le profil de lynx24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx24   

Salut les Amis,
Ca me fait plaisir de voir vos engagements Manu et Juju, même si le nombre n'y est pas. Vous êtes des piliers du club et on peut pas faire un championnat sans vous.
C'est clair que lorsque la reproduction n'y est pas, on peut pas mettre beaucoup de sujets. La saison pour beaucoup a été moyenne et j'espère que l'an prochain sera meilleure pour battre 600 lynx à Boussac

--------------------
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 25-10-2016 à 09:31:05   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Julien MELI a écrit :

Pour moi aussi 6 sujet


Que sont devenus tes nombreux et beaux lynx du début de saison ?
Bon rétablissement pour ta main .

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 25-10-2016 à 11:53:55   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Merci Alain.

J ai deux broche dans la main droite sa fait un mal de chien

Mais bon sa ira mieux dans 15 jours quand sa aura pris sa place.

Les bleu sont toujours la.... tkt pas Alain
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 25-10-2016 à 13:00:40   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Julien MELI a écrit :

Merci Alain.

J ai deux broche dans la main droite sa fait un mal de chien

Mais bon sa ira mieux dans 15 jours quand sa aura pris sa place.

Les bleu sont toujours la.... tkt pas Alain



J'ai enfin compris, tout pour l'Europe



--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 30-10-2016 à 08:31:13   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Je pense que se serait une erreur de tout tablé sur l'Europe,
Pour moi le plus important, le championnat de France.
Amicalement Marcel.

--------------------
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 30-10-2016 à 08:44:11   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

Le Proff a écrit :

Je pense que se serait une erreur de tout tablé sur l'Europe,
Pour moi le plus important, le championnat de France.
Amicalement Marcel.


je suis d'accord avec toi Marcel

j'ai vue leur dernier championnat 2015 il y avait du super ( matos ) et la toute l'Allemagne est présente ?

une plume cassé ou manquante

heureusement que le bar est juste a coté

--------------------
rb33
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 30-10-2016 à 18:48:52   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

12 lynx pour moi

--------------------
Jean Baptiste David
michel
Membre
michel
439 messages postés
   Posté le 01-11-2016 à 07:51:11   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

20 lynx d'inscrits,mais peut etre aucun à exposer.Invasion de rats à Chappes.Depuis 2 mois je mets du blé empoisonné sous les caillebotis.10 cm du sol.et aucun problème.Mercredi j'ai vacciné mes pigeons et depuis 1 à 2 morts par jour.Déja 7 morts

--------------------
delode michel
roger bouygues
Lynxophile confirmé
1191 messages postés
   Posté le 01-11-2016 à 08:28:04   Voir le profil de roger bouygues (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roger bouygues   

michel a écrit :

20 lynx d'inscrits,mais peut etre aucun à exposer.Invasion de rats à Chappes.Depuis 2 mois je mets du blé empoisonné sous les caillebotis.10 cm du sol.et aucun problème.Mercredi j'ai vacciné mes pigeons et depuis 1 à 2 morts par jour.Déja 7 morts



bizarre tout ça surtout la mort des pigeons après la vaccination

quand aux rats t'ai pas sorti d'affaire et puis sa coute plus cher de soigné les rats que les pigeons ce qui va bien se sont des sachets de patte individuel bon courage

--------------------
rb33
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 01-11-2016 à 09:00:47   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Bonjour Michel.
Les rats après avoir mangé vont boire dans les abreuvoirs
Des pigeons, et contamine l'eau peut-être !
Le meilleur une dizaine de grosse tapettes avec du lard.
Bon courage Michel.
Amicalement.

--------------------
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 01-11-2016 à 14:28:01   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Bonjour Michel ,

Bon courage dans ta lutte contre les rats .
Espérons que tu ne sois pas tombé sur un vaccin périmé .
Amicalement.
Alain.

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
michel
Membre
michel
439 messages postés
   Posté le 01-11-2016 à 18:47:37   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

peut etre pas périmé,mais comme je recois le vaccin par la poste ,Bernard Cursot me dit que la chaine du froid est arretée et cela n'est pas tres bon.

--------------------
delode michel
lynx24
Administrateur
987 messages postés
   Posté le 02-11-2016 à 07:44:28   Voir le profil de lynx24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx24   

Salut Michel,
j'espère que tout va s'arranger rapidement.
Pour le vaccin, c'est bizarre car la chaine du froid est rompue dans 95% des cas.
Cela peut arriver qu'il y ait une mauvaise réaction à l'injection mais pas de la à faire autant de mort.
bizarre ton histoire.....

--------------------
michel
Membre
michel
439 messages postés
   Posté le 02-11-2016 à 08:06:52   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Mes pigeons ont certainement mangés du blé empoisonner et il ont eu une réaction avec le vaccin.Ils meurent depuis que je les aient vaccinner.

--------------------
delode michel
Nicolas
Membre
85 messages postés
   Posté le 02-11-2016 à 08:33:05   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   http://3avicole.free.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Tu as commandé tes vaccins par correspondance? C'est arrivé a un collègue et depuis il achète chez son veto de sorte a pouvoir respecter la chaîne du froid

--------------------
michel
Membre
michel
439 messages postés
   Posté le 02-11-2016 à 19:04:02   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

oui je les recois par la poste de chez Lefebvre.Bernard prend ses vaccins chez son veto dans un paquet refrigéré

--------------------
delode michel
Nicolas
Membre
85 messages postés
   Posté le 02-11-2016 à 19:45:41   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   http://3avicole.free.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Mon veto dit que vendre ce vaccin par correspondance peut être dramatique et qu'il ne faut surtout pas rompre la chaîne du froid.. juste avant de l injecter il faut toutefois le mettre a température ambiante...
Malheureusement tu n'es pas le premier a qui cela arrive...

--------------------
lynx24
Administrateur
987 messages postés
   Posté le 04-11-2016 à 21:11:18   Voir le profil de lynx24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx24   

Bonsoir,
les chiffres de Montluçon viennent de tomber. Seulement 441 lynx inscrits avec toutes les variétés en recul sauf les bmvb.
C'est un peu décevant mais j'espère que la qualité sera au rdv.
Bonne soirée
A bientôt

--------------------
Le Proff
Membre
662 messages postés
   Posté le 05-11-2016 à 08:19:40   Voir le profil de Le Proff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Proff   

Dommage pour l'esprit club, je pense que certains éleveurs chevronné on inscrit
Que leur plus joli pigeons, donc il y aura moins de lynx a vendre.pas bon pour le
Développement du club. Mentalité a revoir..
Toujours amicalement Marcel.

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 05-11-2016 à 09:13:37   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Le Proff a écrit :

Dommage pour l'esprit club, je pense que certains éleveurs chevronné on inscrit
Que leur plus joli pigeons, donc il y aura moins de lynx a vendre.pas bon pour le
Développement du club. Mentalité a revoir..
Toujours amicalement Marcel.


Il faut prendre en compte Marcel, qu'il y a derrière le championnat d'Europe où l'esprit club a bien fonctionné, puisque nous avons une bonne participation française. Avec tous les frais que ces 2 manifestations engendrent, il n'est vraiment pas étonnant de voir les chiffres à la baisse en terme de participation. Les temps sont durs mon pauvre Marcel, mais ne te fait pas trop de souci, l'esprit club est malgré tout bien présent !

--------------------
lynx24
Administrateur
987 messages postés
   Posté le 05-11-2016 à 09:21:16   Voir le profil de lynx24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx24   

Pas trop d'accord avec toi Eddy pour plusieurs raisons:
- Pour moi le championnat de France doit être la priorité de la saison
- L'Européenne et quand même 6 semaines après le France
- Pour l'instant seulement 4 feuilles d'engagement reçue pour neudro, donc la grosse participation française j'attends de voir...
- Le modène fait 1283 sujets, donc les temps sont durs.... c'est une question de priorité, absente dans notre club.

Désolé pour cette réponse mais je suis extrêmement déçu car ce résultat ne récompense pas tout le travail que le CA fourni toute l'année pour ses adhérents!!!
Bonne journée

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 05-11-2016 à 10:19:35   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

lynx24 a écrit :

Pas trop d'accord avec toi Eddy pour plusieurs raisons:
- Pour moi le championnat de France doit être la priorité de la saison. Comme tu le précises, "pour toi" c'est une priorité, mais tu dois bien admettre que pour certains un titre européen est plus glorifiant et recherché qu'un titre national.
- L'Européenne est quand même 6 semaines après le France. Quoi que tu en penses, c'est tout de même rapproché je trouve !
- Pour l'instant seulement 4 feuilles d'engagement reçues pour neudro, donc la grosse participation française j'attends de voir... Lors de nos CA, un état prévisionnel de participation a été avancé, ce qui nous permet la présence de 2 juges français. Je pense que tout le monde va respecter ses engagements, mais attend toujours la dernière minute pour envoyer ses feuilles (c'est une habitude bien française ! ).
- Le modène fait 1283 sujets, donc les temps sont durs.... c'est une question de priorité, absente dans notre club. Au prorata du nombre d'adhérents, ce chiffre n'est pas excessif, et de plus il n'y a pas de championnat d'Europe modène derrière.

Désolé pour cette réponse mais je suis extrêmement déçu car ce résultat ne récompense pas tout le travail que le CA fourni toute l'année pour ses adhérents!!! Je suis entièrement d'accord avec toi et partage aussi ta grande déception, même si je tente de l'apaiser. Mais je me veux tout de même confiant pour le club et notre Lynx, et espère retrouver à Neudrossenfeld l'ambiance européenne vécue au Danemark (j'en ronfle d'avance de plaisir !)
Bonne journée


--------------------
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 05-11-2016 à 10:26:23   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

Oui Eddy a raison. Benoît ne cherche pas comprend c est comme sa. Le noyaux est présent. Faut regarder le nombre de participant....meme si le nombre de pigeon est en baisse.

La qualité sera la.
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 05-11-2016 à 14:44:11   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

Bonjour

POUR donner mon humble et simple avis
Je pense que notre salut passera par de bon championnat de France Avec le plus de cages possible car c'est EN élevant le niveau global du championnat que nous arriverons à approcher nos amis d'outre Rhin

De plus n'oubliez pas que Pour participer à l'européenne à neudro le club aide beaucoup les éleveurs en participant aux frais d'inscriptions et aux voyage
Il m'en semble qu'en retour c'est a nous membre de nous bouger .


Edité le 05-11-2016 à 14:49:53 par jb david




--------------------
Jean Baptiste David
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  La vie du club-das leben der klub  championnat 2016Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum