Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Présentation des membres-Präsentation  

 bonjour a tous

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
ludo71
Membre
24 messages postés
   Posté le 20-01-2012 à 10:41:42   Voir le profil de ludo71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludo71   

je me presente Ludo, j'ai 29ans, j'habite en saone et loire, J'eleve pour le moment que des lapins blanc de vienne et polonais yeux bleus et j'aimerais me lancer dans l'elevage de pigeons lynx. Met avant de me lancer j'aimerais avoir tous les conseils possible pour pouvoir commencer sur de bonne base (installations, alimentation, vaccins....)

merci, si des personnes sont ok pour m'aider venez me parler a bientot

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 20-01-2012 à 10:59:34   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Bonjour, et bienvenue sur le forum DU LYNX !!!

tu es donc bien tombé pour trouver des renseignements sur LA race que tu as choisis (bon choix!).

Au travers des differents post de ce forum.. tu pourras trouver reponse à tes questions mais surtout n'hesite pas à participer (question etc...)

as tu deja une idée de la couleur de LYNX que tu aimerais ?
(tu peux te faire une idée au travers des photos de ce forum)

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 20-01-2012 à 13:04:30   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Bienvenue sur ce forum Ludo .
Prends bien ton temps pour découvrir toutes les rubriques et tu pourras en tirer profit .
Tu peux nous poser quand -même des questions , l'un d'entre- nous te répondras ...
Alain D

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
toulousain
Administrateur
853 messages postés
   Posté le 20-01-2012 à 15:30:27   Voir le profil de toulousain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toulousain   

Bonjour Ludo et bienvenue sur ce forum, comme te l'ont dit Paul et Dudu,n'hésites pas a poser des questions précises.Il y a sur ce forum de trés bons éleveurs de Lynx mais aussi des personnes qui élèvent d'autres races et qui pourront te conseiller sur l'alimentation,les installatios ect......
Patrice

--------------------
Eddy Kurpik
Administrateur
6401 messages postés
   Posté le 20-01-2012 à 16:22:57   Voir le profil de Eddy Kurpik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy Kurpik   

Bienvenue Ludo !

--------------------
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 20-01-2012 à 18:02:17   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

bienvenue sur le forum
il va t aider pour tes question installations, alimentation, tous et meme choix de la variete
16 aux total tu vas avoir le choix
a plus

--------------------
Jean Baptiste David
ludo71
Membre
24 messages postés
   Posté le 20-01-2012 à 20:17:28   Voir le profil de ludo71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludo71   

merci a tous, pour le moment j'aime bien les bleus maillé met avant j'aimerais savoir combien faut il de volieres je vais donner un exemple pour un couple, il en faut une pour le couple et une pour les jeunes qui viendront s'est sa?

--------------------
toulousain
Administrateur
853 messages postés
   Posté le 20-01-2012 à 20:23:10   Voir le profil de toulousain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toulousain   

Pour débuter, si pour essayer au départ tu ne prends qu'un couple,il n'est pas necessaire d'avoir 2 voliéres. Par contre si tu souhaites élever plusieurs couples, il te faut une voliére un peu grande pour tes reproducteurs, une un peu plus petite pour les jeunes et si tu as la place et selon les moyens une petite ou tu sépares les mâles.

--------------------
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 20-01-2012 à 20:33:32   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

c est mieux d avoir 2 voliere car une fois que les jeune on l age du sevrage il embete leurs parent qui couve ou qui on de jeune tres jeune

--------------------
Jean Baptiste David
ludo71
Membre
24 messages postés
   Posté le 20-01-2012 à 20:36:53   Voir le profil de ludo71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludo71   

donc combien de couple me conseille vous pour commencer tout d'abord?

--------------------
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 20-01-2012 à 20:41:45   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

pour bien travailler je pense que pour une premiere saison et bien travailler il faudrait
3 couple je pense attendons les autre reponse
jb

--------------------
Jean Baptiste David
ludo71
Membre
24 messages postés
   Posté le 20-01-2012 à 20:58:39   Voir le profil de ludo71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludo71   

ok merci Jb david
apres je poserais la question quelle dimension et voliere faut il faire?
si une personne a des plans et dimensions sa serait le top

--------------------
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 20-01-2012 à 21:57:28   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

sa depent de ton proget que tu desirs si plus tard tu veux faire 15 couple tu fais une voliere de 15 m c
puis une separion commme sa 6 a 8 couple de chaque cote

--------------------
Jean Baptiste David
toulousain
Administrateur
853 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 09:09:48   Voir le profil de toulousain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toulousain   

Un conseil,bon ou mauvais, c'est suivant les éleveurs, si tu débutes l'élevage des pigeons, il vaut mieux que tu commences aves 3 ou 4 couples de bons pigeons avec des sujets vennant si possible de chez plusieurs éleveurs,pour que tu fasses connaissance avec la race et que tu puisses la travailler comme il faut dans une petite voliére pour les couples et une petite pour les jeunes, plutôt que de remplir une grande voliére avec de nombreux couples ou tu ne pourras pas faire une bonne selection et ou tu vas te dégouter bien vite!!!

--------------------
ludo71
Membre
24 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 10:04:16   Voir le profil de ludo71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludo71   

ok toulousain je pense que je vais faire comme sa, je vais commencer avec 2 couples pour ne pas trop en avoir d'un coup, car j'ai deja beaucoup de lapins.

Qui peux m'expliquer comment procedez vous pour les accouplements, et pourquoi vous avez tous des nids avec deux comprtiments?

desole avec mes questions met je n'ai jamais fait de pigeons et je connais pas du tout comment fontionne la selection, l'accouplement etc... cher le pigeon

merci a vous de prendre le temps de me repondre

--------------------
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 12:20:19   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

deux compartiment etait un exemple a te donner
il n y a pas de probleme a pose des question

--------------------
Jean Baptiste David
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 12:42:17   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

perso je dirai pour ne pas surcharger tes installations 1 couple pour 1 M2.

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
franck
Lynxophile confirmé
franck
516 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 17:33:27   Voir le profil de franck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à franck   

toulousain a écrit :

Un conseil,bon ou mauvais, c'est suivant les éleveurs, si tu débutes l'élevage des pigeons, il vaut mieux que tu commences aves 3 ou 4 couples de bons pigeons avec des sujets vennant si possible de chez plusieurs éleveurs,pour que tu fasses connaissance avec la race et que tu puisses la travailler comme il faut dans une petite voliére pour les couples et une petite pour les jeunes, plutôt que de remplir une grande voliére avec de nombreux couples ou tu ne pourras pas faire une bonne selection et ou tu vas te dégouter bien vite!!!


Très bon conseil . il ne faut surtout pas surcharger ses volieres quand on commence l'élevage de pigeons ( mème lorsque on est "expérimenté" ) Autrement les problèmes sanitaires arriveront a grands pas .

--------------------
franck bertin.
pantoufle
ne prend pas son pied
Administrateur
743 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 20:03:42   Voir le profil de pantoufle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pantoufle   

bonsoir ludo
si connais des eleveurs de pigeons dans t'à regions , rend leur visite , ou mieux tu à en saone et loire 2 tres bon eleveurs de lynx
_jean marc BONNOT à virey le grand tel 03 85 45 74 25
_alain PONSOT àSt yan tel 03 85 84 95 93
amicalement guy

--------------------
ludo71
Membre
24 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 20:25:51   Voir le profil de ludo71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludo71   

Alain Ponsot fait partit de mon club a Gueugnon

--------------------
ludo71
Membre
24 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 20:40:42   Voir le profil de ludo71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludo71   

et aussi J. Chapuis si vous connaissez??

--------------------
jean-marc
Membre
jean-marc
404 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 21:15:09   Voir le profil de jean-marc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jean-marc   

Salut Ludo

bienvenue sur le forum et je pense au club du LYNX

d'ou ai tu exatement? . Je connais bien Joseph un trés trés bon éleveur

--------------------
jean-marc
Membre
jean-marc
404 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 21:16:43   Voir le profil de jean-marc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jean-marc   

GUEUGON est une association pas un club

--------------------
ludo71
Membre
24 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 21:26:35   Voir le profil de ludo71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludo71   

je suis de Gueugnon

--------------------
toulousain
Administrateur
853 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 21:34:42   Voir le profil de toulousain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toulousain   

Ludo,je réponds a ta question,pourquoi 2 nids par couple ?La raison est simple, pour que tes pigeons élèvent une couvée et en même temps dans le deuxiéme nid, ils peuvent faire une nouvelle couvée.
Lorsque tu te sera décidé sur la couleur que tu souhaites élever, je peux t'indiquer les éleveurs qui font la variété choisi dans ta région.
Patrice.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Présentation des membres-Präsentation   bonjour a tousNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum